cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour et petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Bonjour et petite question Empty
MessageSujet: Bonjour et petite question   Bonjour et petite question Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 10:46

Bonjour,

J’ai déjà fait des commentaires sur le forum sans franchement me présenter.

Mon prénom est Cyrielle j’ai 26 ans, habite dans le Loiret près d’Orléans, mon niveau est environ d’un G4.
Depuis toute petite je suis attirée par les chevaux sans pouvoir pratiquer à cause des finances, j’ai du attendre mes 20 ans pour prendre des cours.

Aujourd’hui j’aimerais réaliser mon rêve, avoir MON cheval.
En attendant de trouver mon coup de cœur, mon voisin qui possède 3 trotteurs réformés me propose de monter son hongre de 7 ans.

Et c’est la que je vous sollicite pour m’aider
Son propriétaire n’est pas le genre à faire des exercices à pied, et je pense avoir remarqué un petit PB. Au trot et galop piste à main droite il est super mais piste à main gauche il ne s’incurve pas, il à même la tête à droite et du cou « ça tourne mal » !
A pied je me suis placée à son épaule gauche pour lui donner du pain, il recule à ma hauteur pour le prendre alors qu’a droite il plie bien l’encolure.(je suis pas sur que ça veuille dire quelque chose mais ça m'intrigue)
Comment puis-je faire à pied au monté pour que ça aille mieux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Bonjour et petite question Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et petite question   Bonjour et petite question Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 11:08

bonjour à toi et bienvenue sur le forum!! Very Happy

concernant le cheval en question, je pense qu il faudrait déjà le faire voir par un ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

Bonjour et petite question Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et petite question   Bonjour et petite question Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 11:26

Bienvenue
je pense que le cheval doit être très raide ou alors il a un probleme et dans ce cas il faudrait comme l'a dit jessica voir un ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Bonjour et petite question Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et petite question   Bonjour et petite question Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 11:40

Le truc c'est que ce n'est pas mon cheval et le propriétaire pense que ça vient de ma façon de le monter(lui ne monte plus il a 70 ans). C'est pour ça que j'ai essayer à pied avec le pain mais son proprio n'était pas là.

Il est monté qu'une fois/sem par une autre personne(il le sort du pré le monte et le rentre, sans aucune marque d'affection), j'aurai aimé essayer quelques exercice pour le détendre.



Petite parenthèse : merci de votre acceuil, je suis vraiment admirative devant cette asso et devant les adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Bonjour et petite question Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et petite question   Bonjour et petite question Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:07

bienvenue a toi !

je rejoint les autres : osteo
si le proprio ne veut pas tu peux tenter les flexions d'encolures , travail sur des cercles.
Cela tu peux le faire ausssi bien a pied que monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panssy

Panssy


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2011

Bonjour et petite question Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et petite question   Bonjour et petite question Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 13:52

Bonjour,

J'ai mis 2 ans pour que ma ponette se mette bien en place et s'incurve bien des deux côtés. Elle avait le même problème : piste à droite elle n'était pas trop mal mais piste à gauche elle persistait à mettre sa tête à l'extérieur en se couchant au galop sur son épaule intérieure. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un poney ou un cheval a toujours une main à laquelle il se sent naturellement mieux et c'est plus ou moins prononcé. Avant de voir un ostéo, essaye de le travailler sur de petits cercles au pas, puis au trot, puis au galop. N'hésite pas à monter en rêne ouverte pour lui apprendre à amener son bout du nez vers l'intérieur tout en te servant énormément de ta jambe intérieure qui maintient l'épaule, tu peux t'aider d'un stick. Les aides extérieures doivent toujours être présentes (rêne extérieure au contact, et jambe extérieure qui maintient les hanches sur le cercle). Puis les flexions pour le faire céder, et pour ma part ma ponette a eu un déclic au niveau souplesse quand elle a appris à faire des cessions à la jambe, mais je l'ai également travailler au début avec un gogue (non fixe) puis des rênes allemandes mais faire attention qu'il ne se mette pas sur l'avant. Je te livre là ma propre expérience, mais ça a payé et Miss avait à peu près le même âge que ton hongre quand j'ai commencé à la travailler, et comme tous poneys pris un peu sur le tard il faut plus de temps.
Ensuite tu peux t'inquiéter réellement si à gauche quand tu essais de le faire plier il baisse les oreilles, il s'énerve, qu'il présente tous les signes d'un poney qui souffre, mais il peut être tout simplement flemmard ou alors il faut juste lui apprendre qu'il peut également plier à gauche. Voilà ce que je peux te dire, désolée pour le discours ^^.
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et petite question Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et petite question   Bonjour et petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question...
» petite question niveau dentition
» petite question , desmite jarret G??
» Bonjour, petite nouvelle!
» Final PS hongre 7 ans placé chez Christine et Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: