cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 epanchement de synovie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 11:13

bonjour à tous,
Queen est toujours au près en pension chez des amis, mais ils viennent de m'annoncer qu'elle a une grosseur au niveu du jarret et le véto pense que c'est un épanchement de "synovie". donc semaine prochain radio plus echo...
est ce que vous connaissez? au niveau des sequelles, est ce que cela peut il être handicapant pour elle? en plus elle ne travaille pas beaucoup...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 11:54

Je ne connais pas les conséquences d'un épanchement de synovie. Je sais juste que la synovie est un liquide qui se trouve entre les articulations et qui permet le mouvement sans que les os ne frottent les uns contre les autres.
Un cheval qui a un déficit de synovie souffre d'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 12:03

+1 avec Raphaëlle

L'épanchement de synovie est à l'articulation ce que la tendinite est au tendon.

Il faut connaître l'origine de cet épanchement : traumatique ou chronique ?

Une ponction est toujours possible.
Saches aussi qu'il existe des liquides de remplacement que l'on utilise chez les grands sportifs de type Synvisc qui permette de remplacer ce liquide synoviale par une substance aux même propriétés lubrifiantes ...
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 14:16

Merci de vos réponses... J'attends avec impatience les résultats du véto... Il Préfère d'abord réaliser une radio avant une éventuelle ponction... L'essentiel, c'est que Queen ne souffre pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 14:21

Le diagnostic du véto est tombée, elle souffre d'arthrose...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:11

Bon bah finalement, un peu comme beaucoup des réformés.
L"arthrose précoce est le résultat d'un entraînement très intensif, somme toute, logique pour des chevaux qui ont été entraînés pour courir.

Si j'ai un conseil : harpago phytum dans la ration, bonne détente au pas.
Il est possible qu'elle soit irrégulière au début du travail au trot (pas franchement boiteuse mais comme gênée), en général quand les articulations sont chaudes, plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:57

Merci Raphaëlle de ces conseils, c'est très sympa!!! J'ai deux options une arthroscopie ou des injections je crois?!!
Elle ne boite pas du tout... Gonflement du jarret... Mais du coup je la passe au pied nu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 23:37

tu crois qu'il faut artroscopie ou injections? que t'a conseillé le véto?
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 01:00

Alors pour le véto : l'arthroscopie ce serait plus pour les chevaux de sport en gros 1000€ l'opération sans garantie de ne pas rechutez, donc il conseille plus les injections... Mais je vais demander un autre avis ça un peu paumée!!! De toute façon le problème, c'est que le véto m'a dit que dans tout les cas il fallait du travail régulier genre une fois pas jour... Et techniquement en ce moment cela va etre compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:13

si elle est au pré elle bouge toute la journée dc c pas dramatique je pense si elle ne bosse pas ts les jours.

c une injection de quoi? acide hyaluronique?

ah pis arthroscopie, ça veut dire anésthésie gle?

y'a un super produit pr les arthrose si elle est vraiment gênée. testé et approuvé par qlqn (pas moi) du forum. je te retrouverai le nom si besoin. pis comme dit raphaelle, harpago.
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:24

Merci Mawava... Je pense demander un deuxième avis véto... Lui dit qu'il faut la travailler tous les jours... Arthroscopie si cela peut stopper le processus... C'est peut etre intéressant!!!
Pour l'instant elle est au près h24, mais du coup elle va revenir chez moi pour pouvoir suivre l'évolution mais au mieux c'est box paddock...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:57

Quirinus est passé au pré H24 à cause de l'arthrose à la base.

Comme produit il y a la gamme Audevard : Ekyflex Repair. Trèèès bons résultats mais un peu cher, à faire en cure de temps en temps. Mais sinon effectivement, du boulot régulier.
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 16:37

Je voulais là laisser au près h24, mais il n'y a rien dans la région... Tu as réalisé des infiltrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:19

c sûr que le pré H24 c mieux. mais pas tjr facile à trouver.

le produit dt je te parlais c'est arthrose gelatinaat. a priori c top et ça ne revient pas si cher puisque le pot de 5kg fait quasi un an de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:29

Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Re: epanchement de synovie   epanchement de synovie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
epanchement de synovie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: