cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique? Empty
MessageSujet: Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique?   Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 01:24

La question bête du jour:

Depuis qu'on a commencé le débourrage, je me demande si je dois continuer à donner un complément type poulain à Choco ou commencer à lui donner un complément plus traditionnel?

Actuellement il est au Dynavena Elevage mais je ne sais pas si je dois continuer à lui en donner sachant que sur tous les sacs destinés aux poulains il est mentionné jusqu'à 3ans. Choco a 3ans et 5mois mais voilà c'est un grand bébé qui va continuer sa croissance au moins jusqu'à ses 4ans si ce n'est ses 5ans.

Donc si je lui change de complément pour un plus traditionnel, est-ce-que pour sa croissance c'est une bonne chose? J'entends par là, est-ce que l'aliment sera assez riche pour lui offrir tous ce qu'un poulain à besoin pour grandir correctement et solidifier son squelette?

Mais si je reste sur un complément poulain, jusqu'à quand je dois lui en donner? Dois-je attendre la fin de sa croissance? Est-ce que l'aliment poulain sera assez adapter pour notre travail futur: balade, dressage et j'en passe???

Bref ça se bouscule dans ma tête, HELP ME
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique? Empty
MessageSujet: Re: Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique?   Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 02:29

je pense que tu peux passer a un complement classique ça ne changera rien sur sa croissance tant qu'il ne manque de rien je ne vois pas pourquoi ça l'empecherait de bien grandir.
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique? Empty
MessageSujet: Re: Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique?   Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 15:48

Tu peux aussi demander l'avis de ton véto / gérant /conseiller dynavena pour voir ce qu'il te propose. Ils ont qd mm
une bonne gamme donc tu devrais pourvoir trouver un compromis je pense. Stein est a l'activ 100 j'en suis très contente .
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique? Empty
MessageSujet: Re: Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique?   Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:12

La gérante de ma pension inclus le grain ou floconné dans le prix de ma pension, ce qui est très avantageux pour moi vu le prix des sacs Dynavena.

Elle s'est renseignée sur 2 marques: Habit Rouge (marque bcp distribué dans les clubs du sud de la France, ils ont un très bon retour sur leur produit) et Lambey qui a une très large gamme de produit.

J'ai donc contacté dans un 1er temps Lambey pour leur demander conseil. La personne que j'ai eu m'a préconiser de rester sur un aliment croissance tant qu'il grandi encore. Ainsi je suis sur que tout les besoins vitamines, minéraux, prot, MG, cellulose etc......sont réellement couvert et qu'il ne risque pas de manquer en cas de pousser. Elle m'a dit qu'il n'était pas rare de voir des 4-5ans encore avec des flocs croissance, puis comme je lui ai dit que c'était un cheval sensible aux changements climatiques, perdant rapidement et reprenant difficilement elle pense que c'est le meilleur choix que j'ai à faire.

La seule chose qui me freine un peu chez Lambey, c'est qu'ils rajoutent bcp de chose en+ comme la biotine, des antibios etc......j'en ai discuté avec la gérante de ma pension et elle est comme moi. Elle trouve qu'ils ont vraiment une très large gamme mais le seul hic c'est ce rajout de pdt sup.

Par contre si elle part sur Habit rouge, Choco sera sur une gamme autre que celle de l'Elevage. Car la gamme Elevage est moins riche en Prot, MG et Cellulose que l'Elevage Dynavena qui se rapproche bcp plus de la gamme Privilège de chez Habit Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique? Empty
MessageSujet: Re: Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique?   Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand passer d'un aliment poulain à un aliment classique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage dressage classique / mise en selle
» aliment s complémentaires pour pti' vieux
» Alimentation céréales ou aliment destrier
» Vaccins poulain?
» un petit poulain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: