cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Taïga... Aïe les glands !

Aller en bas 
+2
julia32
mimosa
6 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Taïga... Aïe les glands ! Empty
MessageSujet: Taïga... Aïe les glands !   Taïga... Aïe les glands ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 12:26

De grosses bourrasques de vent et un tapis de glands par terre ! Des glands énormes affraid

Nos 3 goinfres à l'affût ne se sont pas privés ! En fin de matinée, je vois Taïga se coucher et se rouler. Jusque là, rien d'anormal si ce n'est que ce n'était pas son endroit de "roulage" habituel. Puis quelques minutes plus tard, re-roulage, et ce 6 - 7 - 8 fois. Là, je me dis que je n'aime pas ça du tout :suspect:

Je m'approche de la belle qui, couchée ne fait pas mine de se lever. Bon, elle ne se regarde pas les flancs et n'est pas en sueur. Je lui masse le ventre, elle se relève, je continue à
lui masser le ventre. Elle n'a pas l'air dans son assiette. Pour plus de sécurité, j' appele la véto qui préfère passer la voir.

Je surveille notre Taïga, redoutant une aggravation. Je passe une bonne demi-heure à lui masser le ventre ce elle semble apprécier, mais je la sens très sensible à gauche.

Diagnostic de la véto, un bon dérangement intestinal, mais qui semble rentrer dans l'ordre. Elle lui injecte quand même un anti-spasmodique. En fin d'aprem, la miss va mieux.

Ouf ! Résultat, j'ai empoigné mon râteau et viré le plus de glands possibles sous le chêne coupable, et empêché l'accès partout où il y avait trop de glands.

Absorbés en trop grandes quantités, ils peuvent être fatal au cheval. Les responsables, ce sont les tanins qu'ils contiennent.

Tous les chevaux ne réagissent pas de la même façon. Heureusement, Réo et Farouk n'ont rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Taïga... Aïe les glands ! Empty
MessageSujet: Re: Taïga... Aïe les glands !   Taïga... Aïe les glands ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:06

plus de peur que de mal, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2011

Taïga... Aïe les glands ! Empty
MessageSujet: Re: Taïga... Aïe les glands !   Taïga... Aïe les glands ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 14:00

Sont sensibles nos bestiaux, heureusement qu'elle va mieux !

Moi je vais me rendre de ce pas au pré, histoire de vérifié qu'il n'y a pas, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Taïga... Aïe les glands ! Empty
MessageSujet: Re: Taïga... Aïe les glands !   Taïga... Aïe les glands ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 15:34

merci pour l'info et ouf pour Taïga
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Taïga... Aïe les glands ! Empty
MessageSujet: Re: Taïga... Aïe les glands !   Taïga... Aïe les glands ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 21:47

fredB a écrit:
merci pour l'info et ouf pour Taïga

+ 1 ! Ouf pour Taïga.
Revenir en haut Aller en bas
MarjoT

MarjoT


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2011

Taïga... Aïe les glands ! Empty
MessageSujet: Re: Taïga... Aïe les glands !   Taïga... Aïe les glands ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 17:27

Bon rétablissement à Taïga..

Merci pour l'info toujours bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taïga... Aïe les glands ! Empty
MessageSujet: Re: Taïga... Aïe les glands !   Taïga... Aïe les glands ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taïga... Aïe les glands !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taïga : disparition progressive des boursouflures
» TAIGA TF 3 ANS JUMENT BAI BRUNE adoptée par Allison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: