Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 10:06

Shocked

yahou quelle classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 10:25

trés beau le Oclé!alors il est comment sous la selle ?
cloclodel

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 10:29

tout simplement magnifique...un grand bonheur par 2...... bon, ludo, je t'interdis de toucher à un poil de la crinière d'Oclé.....on ne coupe RIEN, mais rien du tout....okayyyyyyyyyyyyyyyyyyy?????? il est trop beau avec ses longs cheveux..... on attend d'autres photos , c'est quand tu veux....merci.clo
Virginie

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 20:33

tipluche a écrit:
Vous êtes époustouflants tous les 2 affraid
Magnifique ! cheers

Punaise l'attitude qu'il prend direct le bestiau, quand il aura repris une musculature digne de sa race, tu vas monter une statue !!
Et quelle crinière Shocked

tu as bien fait de prévenir je suis complètement décoiffée ^^

+ 1000000000000000000

MAGNIFIQUE !!!
Quelle allure ce cheval, quelle attitude, un peu plus musclé ce sera une gravure !

Il est gentil monté ?
Akina

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 21:05

Wahou quelle classe vous avez, tu vas bientôt venir chatouiller les cavaliers de dressage avec ton bel espagnol lol!

Il a une sacré attitude et allure! Quel fierté il a au montoir

Au fait tu fais comment pour gérer le travail de tes 2 fils maintenant? Tu les travailles ou va les travailler à quelle fréquence l'un et l'autre?
Virginie

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 21:06

Akina a écrit:
Au fait tu fais comment pour gérer le travail de tes 2 fils maintenant? Tu les travailles ou va les travailler à quelle fréquence l'un et l'autre?

Démasquée Akina Wink Laughing Laughing Laughing
Akina

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 21:12

Virginie a écrit:
Akina a écrit:

Meuh non je me renseigne juste, j'ai tjs été intrigué sur l'emploi du tps des proprio qui ont 2 chevaux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 21:31

ouaouhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! quelle classe!!!!!!!!!!!!!!
Virginie

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 21:40

Akina a écrit:
Virginie a écrit:
Akina a écrit:

Meuh non je me renseigne juste, j'ai tjs été intrigué sur l'emploi du tps des proprio qui ont 2 chevaux Very Happy

Oui, oui, oui lol!
Et l'an dernier, tu étais très intéressée pour savoir quel temps consacrer à un dadou... Razz
Akina

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 22:25

Virginie a écrit:
Akina a écrit:
Virginie a écrit:
Akina a écrit:

Oui, oui, oui lol!
Et l'an dernier, tu étais très intéressée pour savoir quel temps consacrer à un dadou... Razz
Ah ouai, je m'en souviens même pas. Mais tu ne serais pas entrain de m'espionner Virginie lol!

Jadis dès que tu as le tps n'hésites pas à me dire comment tu gère(ras) le planning de tes 2 dadous What a Face
Saïoa

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 22:45

Mawawa a écrit:
ouaouhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! quelle classe!!!!!!!!!!!!!!

+1 il est juste ouahhhhhhh!!!!!!!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mer 30 Nov 2011, 22:54

Effectivement, ça décoiffe !
Bobbi

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Jeu 01 Déc 2011, 13:40

Pinaise j'ai toujours voulu avoir un cheval avec une aussi belle crinière, et d'origine espagnol.
Quel rêve!

Par contre, pour la couleur des cuirs j'verrais plus du noir!
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Ven 02 Déc 2011, 20:27

Wouah MAGNIFIQUE!
Alodis

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Dim 04 Déc 2011, 23:25

Oh la la j'ai encore loupé un méga épisode des aventures de Ludo et Mister !!
Il est trop beau Oclé !! Tu adoptes toujours des chevaux qui me marquent sur le site et qui me plaisent ! T'as vraiment bon goût !
Félicitations pour cette nouvelle adoption, je suis super contente pour toi !
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mar 06 Déc 2011, 16:14

Désolé je suis pas très dispo en ce moment entre le magasin (oui en fait on a repris une épicerie avec Gwen; c'était ça notre projet ), les enfants, les chevaux (Mister et Oclé et également celui de ma belle soeur que nous avons récupéré pour le moment) sans oublier les chats (je dis toujours 'les" car on espère toujours retrouver notre petite minette blanche Sad ) et aussi la maison.... bah le temps passe trop vite....

Sév euh Praline t'inquiète pas, viens nous voir quand tu peux, on est tous fort occupé.... préviens moi seulement quelques jours avant afin que je puisse m'organiser....

Ivca merci pour le compliment du "bon cavalier", mais on va dire que je me débrouille normalement....

Je vais essayer de faire une réponse groupée pour tout le monde :

Oclé est super confortable au point où je préfère monter sans étriers et au trot assis !! Il va nous falloir je pense minimum un an avant de se comprendre un maximum et le temps de trouver les "boutons"...
Pour le moment le travail reste simple, du plat où l'on travaille uniquement la cadence des trois allures avec l'incurvation et quelques déplacements c'est tout.... ah oui on a fait trois ballades aussi et il est super, très peu regardant...
Il a de super pieds et nous allons le laisser pieds nus! Il est d'un caractère assez stressé ou plutôt angoissé car dès qu'il ne nous voit plus il stresse et se met à piétiner.... idem si son copain de box s'en va... on a donc commencé une cure de lithium (homéo) et on voit déjà un peu les effets !

Pour répondre à Akina, pour moi avoir un cheval ne veut pas forcément dire travailler tous les jours (je ne dis pas que pour toi oui Wink )
Lorsque je n'avais que Mister, il était travaillé deux ou trois fois grand max par semaine, le reste du temps c'est liberté en paddock, ou bien travail en liberté dans le manège (Cf son post où l'on nous voit en vidéo) du moins pendant l'hiver... En été, de mai à fin septembre il est en pâture H24 et en deux mois il a dû travailler ou plutôt faire de la balade une dizaine de fois avec au minimum 3 semaines de "vacances"....
Maintenant que nous avons Oclé, lorsque je travaille l'un, l'autre est en paddock ou bien si je n'ai pas le temps ils sont ensembles dans le paddock...
A vrai dire ils ne travaillent pas plus de deux fois par semaine voir moins pour le moment... on dit qu'il faut travailler régulièrement les chevaux mais personne n'a dit la fréquence ....
Sinon pour la Dp j'y ai songé également mais je suis trop exigeant donc je pense que je ne trouverai jamais... je suis éxigeant au point où je ne veux pas qu'on brosse la queue de mister avec une brosse mais qu'on enlève les brins de paille à la main pour ne pas lui casser ses crins.... Pour le moment j'ai la fille d'une amie qui monte une ou deux fois Miister et elle s'en occupe bien... je préfère ne rien demander en "argent" et avoir quelqu'un de confiance que de demander une participation et avoir une personne qui souhaite rentabiiser sa participation au détriment de mes loustics... Pour Oclé, hors de question que quelqu'un d'autre ne le monte avant que je ne le travaille comme je le souhaite soit dans quelques années.... Pour Mister j'ai attendu plus de deux ans avant d'accepter que quelqu'un d'autre ne le monte....

Voilà j'espère vous avoir tous répondu...
ah oui pour la couleur du cuir, le noir c'est vrai que c'est classe mais je trouve que le marron fait moins classique (cheval gris, ensemble noir) et surtout aussi que ma selle ainsi que mes filets sont marrons... on verra bien quand je trouverais ma selle de dressage (une devoucoux d'occas biensur! en 18")

Alodis merci ! tes loustics sont pas mal non plus !!
cloclodel

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Mar 06 Déc 2011, 21:02

félicitations pour la reprise d'une Epicerie.....c'est un truc qui m'aurait bien plu également.....
tipluche

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Jeu 08 Déc 2011, 01:42

un immense CROTTE pour ton épicerie
Bonzac

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Jeu 08 Déc 2011, 08:55

tipluche a écrit:
un immense CROTTE pour ton épicerie

Super ces nouvelles ! vous étiez fait pour vous rencontrer, il est magnifique.
nathymail

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Jeu 08 Déc 2011, 12:45

rhôôôôô c'est génial que le bel Oclé vous ai rejoint !!!!! Félicitations
Claude qui a dû être soulagée de confier l'espagnol tant convoité à une famille qu'elle connaissait !
fredB

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Jeu 08 Déc 2011, 19:42

super pour l'epicierie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Jeu 08 Déc 2011, 22:46

+1! crotte pour votre épicerie!!
nougat
Admin

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Jeu 08 Déc 2011, 23:28

Ouaiiiiiis MERDE pour votre épicerie !!!!
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Sam 17 Déc 2011, 01:44

Petites news des gros!

Mister, pour moi "the cheval parfait" !! il n'avait pas travaillé depuis 10 jours et n'avait fait que du paddock et mercredi je le monte une demi-heure et là j'ai un cheval nickel en place qui répond à toutes les aides !! et tout à l'heure en longe il était parfait !! ahhhh jl'adore mon gros !!!!! mille merci Claude de nous avoir réuni !! je pense que je peux dire qu'on a une relation très forte et qu'on se connaît par coeur !
Aussi il est passé pieds nus de l'avant (car pieds nus depuis le début à l'arrière !) depuis mercredi! En fait raz le bol de le voir se déferrer pour x raisons. Là on est en période hivernale donc tout le temps pour lui de s'habituer et ensuite j'achéterai des hyppo pour nos belles balades en forêt !

Oclé s'adapte de mieux en mieux, il reprend du poids malgré le froid et travaille deux fois par semaine environ ! lundi dernier je décide d'aller en balade rien que nous deux pour la première fois car nous avions déjà été quelques fois accompagés. A départ grand soleil avec un froid sec, puis pendant la balade on sent le temps qui vire au mauvais pour finir (à 10min de l'écurie ) trempés tous les deux par une averse de greles !! et là oclé qui ne bronche pas, qui continue à trotter pour rentrer pendant que moi je pouvais à peine regarder devant sans risquer de m'en prendre plein la tête !! je lui ai complètement fait confiance et il a été super !!
ah oui il est pieds nus aussi !!

Ivca, te souviens-tu où tu me disais "à quand un 2ème pour faire parti du club des 2 chevaux aveniriens ?" bah voilà c'est fait !!
ivca7396

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Sam 17 Déc 2011, 02:38

Jadis a écrit:
Ivca, te souviens-tu où tu me disais "à quand un 2ème pour faire parti du club des 2 chevaux aveniriens ?" bah voilà c'est fait !!

Tu penses si je me souviens !!!!!

Une évidence Ludo, une belle évidence !!!!!

On vous attend toujours les R et moi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!   Aujourd'hui à 21:19

Mister Alexis et Oclé, vidéos p9,10 et photos p11 et 13!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant