cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement de comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:42

Bonjour,

Je vous explique cela fait plusieurs mois que Crazy fait semblant de me mordre se retourne méchamment oreilles en arrières lorsque je le sangle, quand je lui brosse l'encolure.
Il essaie de me taper lorsque je brosse sous le ventre, que je lui passe les sangles de la couvertures...

Il ne m'a jamais fait çà avant ! Serait-ce du à des douleurs ? Où bien juste à un jeu ? Il a vu l'ostéo y'a pas longtemps je lui en avais parler pour ce qui est quand je sangle, mais pour les couvertures c'est tout nouveau.

La dernière fois monsieur mangeait j'ai eu le malheur de vouloir le sécher et le bouchonner avec la paille il a jeté un très fort coup de pied dans le mur il en a même fait un trou dedan !

En monte aucun soucis ! C'est un changement de caractère récent. Je ne sais pas quoi pensé.

Hier j'ai échapé à un vilain coup de dents, il s'est retourné violemment pour me chopper, pendant que je brossais son encolure.

Sur le coup je n'ai pas eu le temps de réagir j'ai été surprise, mais d'habitude quand il fait semblant je fais aussi semblant que je vais lui en mettre une et du coup il se remet droit et m'ignore oreilles en arrière...

Que faut-il que je fasse ?

Merci.


Dernière édition par Crazy&mylie le Jeu 17 Nov 2011, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 19:17

Crazy&mylie a écrit:
Bonjour,

Je vous explique cela fait plusieurs mois que Crazy fait semblant de me mordre se retourne méchamment oreilles en arrières lorsque je le sangle, quand je lui brosse l'encolure.
Il essaie de me taper lorsque je brosse sous le ventre, que je lui passe les sangles de la couvertures...

Il ne m'a jamais fait çà avant ! Serait-ce du à des douleurs ? Où bien juste à un jeu ? Il a vu l'ostéo y'a pas longtemps je lui en avais parler pour ce qui est quand je sangle, mais pour les couvertures c'est tout nouveau.

La dernière fois monsieur mangeait j'ai eu le malheur de vouloir le sécher et le bouchonner avec la paille il a jeté un très fort coup de pied dans le mur il en a même fait un trou dedan !

En monte aucun soucis ! C'est un changement de caractère récent. Je ne sais pas quoi pensé.

Hier j'ai échapé à un vilain coup de dents, il s'est retourné violemment pour me chopper, pendant que je brossais son encolure.

Sur le coup je n'ai pas eu le temps de réagir j'ai été surprise, mais d'habitude quand il fait semblant je fais aussi semblant que je vais lui en mettre une et du coup il se remet droit et m'ignore oreilles en arrière...

Que faut-il que je fasse ?

Merci.

Il faut ça juste avec toi ou aussi avec toutes autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:23

C'est étrange, surtout s'il a vu l'ostéo et qu'il n'a rien de coincé... Changement de comportement 3342294026
Le mien n'aime pas que je le brosse trop fort sur le ventre et près de la colone vertébrale, donc il me fait un peu pareil que toi à se tourner d'un coup vers moi en faisant semblant de me morde. Dans ces cas j'utilise une arme qui fonctionne plutôt bien: le "méfie toiiiiiiiiii!!!" d'un ton super menaçant lol
Généralement, quand il a comprit que j'avais compris qu'il avait envie de faire une connerie, il se la garde...

Mais il ne va pas jusqu'à balancer les postérieurs dans le mur... Comme le dit Kiara, essaye de demander à quelqu'un d'autre de le brosser à cet endroit là pour voir s'il agit pareil ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:03

Aïe, pas cool tout ça.
Ma première réaction c'est comme toi de me demander si il n'aurait pas mal quelque part. Peut-être qu'il s'est bloqué un truc. Ou qu'il a besoin de repos ?
Ou bien, y a-t-il eu un changement dans sa vie : un copain parti, changement d'habitude ? (c'est peut-être un peu naïf comme question, mais j'avais entendu parler de chevaux qui déprimaient et qui n'étaient donc plus disponible pour le travail avec le cavalier).
En tous cas je te souhaite de trouver ce qui ne va pas pour lui et surtout... garde confiance en lui et en vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:15

Merci pour vos réponses ! Smile
Alors Crazy a internet j'en suis sur ! Changement de comportement 13909970 Il suffit que je pose une question sur le forum sur son comportement, pour qu'aujourd'hui il ne bouge pas d'un poil au pansage, et ne dit rien au sanglage ! Very Happy
Alors je l'ai carressé et lui ai dis "c'est bien", aujourd'hui il était peut-être de bonne humeur !
Comme je l'ai dis au travail il y a aucun soucis, il bosse super, il est motivé.
Je ne sais pas s'il le fais avec d'autres personnes car y'a que moi qui m'en occupe. Je sais juste que l'ostéo l'avais sanglé une fois il avait rien dit...
Donc est ce que c'est parce que monsieur plus il vieillit et plus il a un sal caractère...
Il m'a balancé les postérieurs qu'une seule "vraie" fois, la fois où il a fait un trou dans le béton ! Ce jour là heureusement que je n'étais pas derrière j'aurais pris cher !
Sinon quand je mets la couvertures, quand je passe les sangles et que je sers à son bidon, il essaie avec son postérieur de me virer, (comme quand y'a des mouches)...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:31

Crazy&mylie a écrit:
Sinon quand je mets la couvertures, quand je passe les sangles et que je sers à son bidon, il essaie avec son postérieur de me virer, (comme quand y'a des mouches)...

Ca le chatouille !! lol!
C'est récent le fait de lui mettre la couverture, j'imagine ? Il avait peut-être oublié les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:37

bah l'an dernier je lui en mettais mais il faisait pas çà...
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:50

As tu tenter de lui faire tous ça: pansage et mettre la couverture en dehors de son box?

Au tout début lorsque j'étais dans ma 1ère pension, Choco était turbulent lorsqu'on se trouvé dans la pièce de pansage. Faut dire qu'elle n'était franchement pas top, donc ma prof d'ého à l'époque m'avait conseiller de le panser à l'ext et là j'ai eu un cheval bcp plus cool au pansage.

Sinon peut être une désensibilisation est à programmer et pour ça aide toi d'un stick ou autre pour être suffisamment loin de ses coups mais également pour garder la main sur lui en cas de besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:55

Je suis toujours en dehors de son box pour le préparer (sauf en cas de pluie). La seule fois où il m'a donné le coup de pied, il était occupé à manger, donc çà peut expliquer pourquoi il a fait çà (même si ce n'est pas justifié) mais c'est vrai que quand je lui donne à manger, j'ai finis de m'occuper de lui d'habitude.

Sinon pour le stick, je ne peux pas, il en a vraiment encore peur, je n'arrive pas à le désensibiliser au stick entièrement encore. Donc si je l'ai dans la main il croit que je vais le taper avec...
Il me craint beaucoup si j'ai une badine en main (alors que je ne l'ai jamais taper avec).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» Changement de pension ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: