cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dermite estivale

Aller en bas 
+2
Crist-l
Bambou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 01:31

Descriptif:

La dermite estivale ou DERE est une affection de la peau des équidés.
C'est une réaction allergique aux piqures des petits insectes, les Culicoides.
Maladie des beaux jours......

Symptomes:

-Plaies
-Chute de poils
-boutons ect...

Essentiellement localisés au niveau de la crinière,au dos,à la queue ou à la ligne ventrale.


Conduite à tenir:


Il faut éviter au maximum les piqures d'insectes en traitant régulierement votre cheval avec des insectifuges ou des insecticides.
Et il faut aussi limiter les inflammations provoquées par ces piqures, en appliquant par voie locale des pommades contenant des corticoides ou par voie générale avec des anti-inflammatoires.
Il existe des couvertures concues pour cette maladie, elles sont trés légères et recouvre trés largement le cheval, une aide précieuse qui limite le contact avec les insectes.


Dermite estivale New2bi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Petite astuce!   Dermite estivale Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 11:03

On en apprend decidement chaque jour!...Certaines mouches se placent la où le cheval ne peut pas les atteindre et sucent le sang du dadou...pour éviter cela...il suffit de mettre un peu d'huile (huile de cuisine ou autre).Les mouches s'intoxiquent et tombent! Wink
Testez ca marche!


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 11:06

OK,Alors bain à l'isio 4........ Wink
Thank you de ce tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 01:05

J'ai une question très importante pour moi! Je suis extremement interressée par une ponette C qui est atteinte d'une allergie (la dermite) Je ne comprend qu'a moitié le mail de la proprio:

Bonsoir,

Avant de vous donner de plus amples renseignements je dois vous préciser qu'actuellement la ponette a une réaction allergique saisonnière (été : dermite), si elle est en box le soir et la nuit à cette saison elle ne le déclare pas mais cette année je n'ai pas pu la rentrer suffisamment. Cette allergie devrait disparaître en changeant de région. Où êtes-vous située ?( L'idéal étant les côtes), elle n'a pas vraiment travaillé cet hiver. En considérant l'éventualité d'attentions plus particulières en cette saison, elle conserve ses qualités.
Merci de me dire si vous êtes toujours intéressée, auquel cas je vous transmettrais les photos.

Cordialement,

Il faut donc que je l'enferme la nuit en été? Je n'ai pas de box...
Elle garder cette allergie combien de temps?
La proprio ne dis rien en raport avec les insectes (il y a plus d'insectes sur les cotes, moins en region parisienne?).
Que dois je faire?
Dire non je laisse tomber sans rien savoir (comme l'arthrose de candelaria)
Ou essayer de comprendre par tous les moyens?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: JUju   Dermite estivale Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 09:41

Essaiye de comprendre par tous les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 11:46

La DR est juste est juste esthetique, tu peux te renseigner aupres des vetos, il me semble qu il y a des produits pour soulager (cremes ect..) ,couvertures ect... scratch

La Der, reste a vie sur les loulous atteints

J'avais mi aussi dans la rubrique "bons plans" dans recette maison... un traitement qui a l'air de bien marcher :bounce:

Demande les photos deja pour voire si, cette louloute te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 12:43

Chose peu connue...mais certaine
La DER et les problèmes de peau sont régulièrement dus à une mauvaise élimination des toxines par les pieds.
2 personnes que je connais ont déférés et sont passées au parage naturel et ciao la Der.
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Parrage naturel   Dermite estivale Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 13:06

Bambou, pourrais-tu m'expliquer le principe du parrage naturel ? j'ai une vague idé mais je voudrais un peu plus d'explication pour ma gouverne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 13:17

Rubrique : santé, soins quotidiens, poste : cheval pieds nus , cheval heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: OUPS   Dermite estivale Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 13:20

Désolé, je suis trop nul des fois (euh bon d'accord souvent Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 17:49

merci beaucoup. De toute facon je ne ferai que parrer les pieds de mon poney. Mais pourrat elle vivre a l'année au pré?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 17:58

Faut voir l'etat de la miss........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 23:25

le poulain de 2 ans a de la dermite, j'applique une lotion ou plutot un melange delivre en pharmacie, 32 euros le litre. depuis ca va mieux mais il faut etre rigoureux ds le traitement. mon ane avait aussi aujourd'hui c'est finit. ce n'est pas grave, c'est juste pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 00:03

j'ai une amie qui a une ponette qui a le dermite estivale.
cette ponnette vit au pré tte l'année, n'est pas férrée.
elle déclare la maladie tous les ans, mais peu vivre au pré qd mm.
Sa proprio lui met qd il y a de gros risque de moustiques une couverture spéciale, sinon, elle nécéssite des soins quotidiens, a savoir de la pommade sur les zone "sensibles", et elle lui fait avalé un produit a base de plantes qui a fait des miracles sur elle. elle arde presque tou ses crins et a bcp moin de démangeaisons, mais je me souvien plus du nom de ce produit.
je le lui demanderai qd je la verrai.
un cheval peu vivre au pré avec la dermite, mais nécéssite tput de mm bcp plus d'attention et de soins qu'un autre cheval.
voila Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 22:56

Merci beaucoup... en effet ca fait du boulot et puis ce n'est pas agreable pour la ponette... j'ai une photo d'elle mais pas avec sa dermite...
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 17:58

j'ai vu mon amie.
voila ce qu'elle ma dit:
elle donne a sa ponette du:

Sirop, NO ITCH: env 57€ le flacon (dure env 1 mois 1/2 en donnant tt les jours) se commande sur: http://www.equineperformancecenter.com

Crème: Dermite stop (s'achete chez le véto) 27€ env 2mois

Le tout en complément de la chemise, qui est vraiment tres efficace.

Attention tout de meme, la ponette a vécue quelque tps sur les cotes, et la dermite n'a jamais été au plus mal. cela doit donc dépendre de chaque cheval, a sa maniere de réagir plus ou moins violemment aux piqure d'insectes. Smile


Dernière édition par le Ven 06 Juil 2007, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 18:42

J'ai une amie qui masse son cheval atteint de dermite estivale avec de l'huile d'amande douce dans laquelle elle a joute quelques gouttes d'huiles essentielles de citronelle (super repulsif pour insecte mais diluée avec l'huile d'amande douce pour eviter toute irritation), en plus de faire du ben a son cheval par le biais des massages, c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 00:26

Normalement quelque chose de très efficace : huile de vidange pour les chevaux ayant de la dermite, à appliquer sur les zones concernées, certains vont faire les gros yeux lol mais c'est pourtant vraie, je ne l'ai jamais testée personnellement car je n'ai jamais eu de chevaux dans ce cas, mais c'est pourtant LA méthode efficace logiquement, car il y a beaucoup de produits qui ne fonctionnent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 21:27

alors après plein de recherches auprès des proprios je devient de plus en plus desespérée! il faut faire des millions de trucs mais ils sont tous differents. J'ai contacter un veto mais il a dit qu'il fallait qu'il voit la jument qui est a des kilometres d'ici! Alors la je crois que je vais laisser tomber malgrer que la juju me plait enormement... mais frenchement on m'a raconter des horreurs! Que si je mettait un mauvais produit la jument pourrait etre a sang, que je peut la retrouver un jour sans criniere, qu'elle se gratterai tellement que ca deviendrai horrible enfin des trucs qui m'ont vraiment choquer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 12:15

ça par contre c'est vrai, les chevaux atteint de dermite se démange enormement et ils se mettent effectivement à sang et se detruisent les crains etc s'ils ne sont pas soulagés.. Ces chevaux me font mal au coeur Crying or Very sad Il faudrait trouver LE produit miracle mais malheureusement ça ce serait s'il existait !! Par contre je maintiens ma position sur l'huile de vidange meme si certains seront septique Shocked !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 17:16

Tous les étés, depuis que je suis à MERIEL, EDOM a une dermite estivale, il se gratte la crinière et la queue. J'ai tout essayé, le véto est venu, je vous dis pas la facture, affraid

On m'a dit de mettre sur la crinière et queue de l'ail ! Question

Autrement, il y a un produit DERM 14, connaissez vous ce produit ?

Je ne sais plus quoi faire ! Car les beaux jours vont revenir, les bêbêtes vont attaquer :suspect: 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 17:48

j ai une copine qui mettait de l emouchine derm (orthographe a verifier) tous les jours en massant la criniere et la queue et c est la seule chose qui marchait vraiment sur sa jument!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 18:35

http://www.derfen.com/
j'ai trouvé ça dans cheval magazine. Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 14:28

virginie a une jument qui fait de la dermite, et comme chaque année plus du tout de crin. cette année, ils ont essayé un nouveau produit, et ça a l air de marcher du tonnerre. je demanderais le nom du produit, ou si virgine se connecte, peut etre saura t elle le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:58

Bonjour, nous venons de sauver une petite jument de 1 an de la boucherie. Malheureusement la pauvre chérie, est atteinte de dermite. Nous nous sommes renseignés et comme beaucoup, nous nous sommes rendu compte que rien ne fonctionnait vraiment. On nous a donc conseillé aussi l'huile de vidange étant un remède d'anciens efficace. Notre maréchal ferrant et l'agriculteur qui nous vend le foin. Nous les connaissons tous les deux et avons une entière confiance en eux. Nous avons donc testé (malgré l'aspect un peu dégoutant de la chose) c'est tout récent et je vous tiendrait au courant de l'évolution. Mais je crois en ces deux personnes qui on un grand savoir des choses du passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» astuces contre la dermite
» Dermite : drainage hépatique ou cutané ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: