Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ténor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle

MessageSujet: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 15:58

Ce matin petit travail à pied pour faire davantage connaissance et prendre confiance l'un en l'autre.

Une seul chose à dire "je l'adore", le reste en image

Cool la vie

je découvre le licol étho, comme lui je pense, et la je vois qu'il est bien trop ba !

J'adore celle là .

Vous qui aimez les photos..... vous en avez assez !!???  lol!

Dernière édition par Cyrielle le Mer 17 Déc 2014, 01:48, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 16:02

Il a l'air super ton loulou, vous allez bien ensemble.

Par contre ton licol etho il est réglé un peu bas, il faudrait le remonter un peu sur le nez car un appui un peu fort peu lui faire mal Wink

Et noooooooooooooooooooooooooooooooon, on en a pas assez! On en veut encooooooooooooooooooooore!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 16:05

Merci Nilsanna pour le licol. je l'ai vu en regardant les photos ! Je le découvre comme lui.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 16:21

Cyrielle a écrit:
Merci Nilsanna pour le licol. je l'ai vu en regardant les photos ! Je le découvre comme lui.

Quand tu l'attaches, passe le bien derrière les ganaches et tu sers jusqu'au contact avec la gorge. Quand tu vas relacher, le licol va redescendre normalement. Si toutefois tu trouves que c'est trop serré, tu peux rallonger un peu.
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 16:22

Magnifique les photos

Petit rappel pour le licol étho car parfois certains le font........Ne jamais mettre son cheval à l'attache avec un licol étho car s'il tire au renard, bonjour les dégâts Wink
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 16:31

Akina a écrit:
Magnifique les photos

Petit rappel pour le licol étho car parfois certains le font........Ne jamais mettre son cheval à l'attache avec un licol étho car s'il tire au renard, bonjour les dégâts Wink

Sauf si tu as un système d'attache de sécurité type corde de ballot de paille, ou même anneau fait exprès (qui s'ouvre sous la pression, vu chez Krämer, très bien) mais dans l'idéal, ouais, c'est pas top. Au club ils utilisent tous le licol étho (large) comme licol d'attache, direct sur l'anneau scellé De temps en temps je lance un petit appel histoire de ..
tipluche

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 16:35

il est vaiment mimi ton Ténor
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 16:37

J'adore l'âne aussi! Il a une super belle tête.
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 17:02

Nilsanna a écrit:
Akina a écrit:
Magnifique les photos

Sauf si tu as un système d'attache de sécurité type corde de ballot de paille, ou même anneau fait exprès (qui s'ouvre sous la pression, vu chez Krämer, très bien) mais dans l'idéal, ouais, c'est pas top. Au club ils utilisent tous le licol étho (large) comme licol d'attache, direct sur l'anneau scellé De temps en temps je lance un petit appel histoire de ..
Perso que ma longe soit avec un mousqueton sécurité anti tire au renard ou une corde de ballot de paille à l'anneau, je n'attache pas Choco avec son licol étho d'autant plus que le sien est bcp plus fin que celui de Ténor. Bref Choco à son licol classique et son licol étho= travail.

Mais chacun fait comme il le sent avec son loulou Wink
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 18:24

Merci les filles.

Pour le licol étho comme je connais pas trop son action pour le momen je le met une fois dans le rond de longe et je l'enlève avant même de sortir (c'est pour ça que j'ai prix un gros).
J'aurais d'autre photos à vous montrer où je pense l'avoir mieux ajusté.

L'âne il à pas de nom chacun l'appel comme il veux : pour certain c'est Léo et pour d'autre c'est Francis (lalane!!)
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 18:34

Akina a écrit:

Perso que ma longe soit avec un mousqueton sécurité anti tire au renard ou une corde de ballot de paille à l'anneau, je n'attache pas Choco avec son licol étho d'autant plus que le sien est bcp plus fin que celui de Ténor. Bref Choco à son licol classique et son licol étho= travail.

Moi aussi j'ai un licol étho fin pour le travail (qui se fait rare) et un licol classique pour l'attache mais il m'arrive d'utiliser l'étho pour l'attache, sur corde à ballots, pour parer Uzzana qui a tendance à être très casse pied avec les antérieurs. Avec le licol etho elle gigote beaucoup moins.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 18:36

IL est magnifique ton Tenor et tu es radieuse à ses côtés :-)

Vivement les autres photos (nooon on en a jamais assez lol! )
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 18:54

Cyrielle a écrit:

L'âne il à pas de nom chacun l'appel comme il veux : pour certain c'est Léo et pour d'autre c'est Francis (lalane!!)
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 18:57

Nilsanna a écrit:
Akina a écrit:

Moi aussi j'ai un licol étho fin pour le travail (qui se fait rare) et un licol classique pour l'attache mais il m'arrive d'utiliser l'étho pour l'attache, sur corde à ballots, pour parer Uzzana qui a tendance à être très casse pied avec les antérieurs. Avec le licol etho elle gigote beaucoup moins.
Normal elle se repose bcp moins sur le fin que sur le gros. Lorsque je partais en main avec Choco, je suivant son humeur je lui mettais le fin ou le normal puisque l'action est complètement différente.

Pour les antérieurs Choco est aussi casse pied mais là depuis 2 jours il se tient tranquille, il a comprit que lorsqu'il bouge il a une petite sanction sur le naseau donc forcement vaut mieux rester tranquille que bouger lol! lol!
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 19:32

ju2pomme a écrit:
IL est magnifique ton Tenor et tu es radieuse à ses côtés :-)

Vivement les autres photos (nooon on en a jamais assez lol! )

+ 1000000000000000000000000000000 !! Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 19 Nov 2011, 20:34

tipluche a écrit:
il est vaiment mimi ton Ténor

+ 1 !
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 02:36

Troppppppppppppppppp beeeeeeeeeaauaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lol!
bea

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 04:04

il est magnifique ton Ténor
mais bien évidement nous n'avons pas assez de photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 13:01

Akina a écrit:
Cyrielle a écrit:

+1 j'adore ce type de jeux de mots
kiara

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 13:36

Il est trop beau !!!!!!!!!!!

Et ton âne !!!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 21:03

Il paraît que dans l'équitation un jour ça va et l'autre peut être moins bien. ba c'est confirmé pour moi.

Hier super travail à pied le matin, petite balade l'aprèm pour lui faire découvrir les champs et le début de la forêt.

Aujourd'hui il était pas décidé, j'ai voulu le longer avec son filet, ça n'a pas l'air de lui plaire. Il voulait bien dans un sens et dans l'autre il s'est mis face à moi et s'est rapproché (gentiment bien sur)impossible de pousser le pot de colle. J'ai fini par le laissé tranquille en finissant sur du positif, le sens ou ça allé.

C'est peut être trop tôt pour le filet je vais continuer avec le licol, ou c'est le mors qui lui convient pas (aiguille) ! ? Si j'écoute mon prof il me dit que je peux le monter et le travailler en carrière au pas vu qu'il est calme. ça fait tôt !! ??

Et juste pour le plaisir.... photo de la balade d'hier, il était très intrigué et pas tout à fait détendu...... il à même pas cherché à manger.

bea

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 21:10

très belle cette dernière photo

je pense que le mors à aiguille est très bien adapté, t'inquiète pas à force de le bosser il ne viendra plus vers toi en longe (sauf si tu le laisses faire) faut le temps qu'il s'y habitue et comprenne ce qu'on attend de lui je pense
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 21:26

Ah oui j'ai oublié.... je lui est pardonné son comportement en longe quand je lui est apporté à mangé ce soir... il était au fin fond du près et quand il ma vue avec son repas il est revenu au GALOP...
Snif j'ai toujours un appareil photo, sauf la !
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 21:37

As tu fais appel à un ostéo? Parce que le pb que tu as rencontré en le longeant vient peut être d'un souci de dos, d'épaule ect......

Penses y, puis ça ne lui fera pas de mal de se faire un peu manipuler et toi tu en apprendras sur ton loulou Wink

Pour ce qui est de le monter, tout dépend de toi et de lui. Comment te sens tu, as tu envi de lui laisser un peu de tps tranquille, si oui cb de tps, quel passé a-t-il eu etc etc......tu es la seule à le sentir et à évaluer votre feeling. Même si ton mono te dis tu peux le monter, si toi tu souhaites encore attendre pour X raison alors respecte TON choix, fais toi confiance, faites vous confiance
bea

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 21:44

Akina a écrit:
As tu fais appel à un ostéo? Parce que le pb que tu as rencontré en le longeant vient peut être d'un souci de dos, d'épaule ect......

Penses y, puis ça ne lui fera pas de mal de se faire un peu manipuler et toi tu en apprendras sur ton loulou Wink

Pour ce qui est de le monter, tout dépend de toi et de lui. Comment te sens tu, as tu envi de lui laisser un peu de tps tranquille, si oui cb de tps, quel passé a-t-il eu etc etc......tu es la seule à le sentir et à évaluer votre feeling. Même si ton mono te dis tu peux le monter, si toi tu souhaites encore attendre pour X raison alors respecte TON choix, fais toi confiance, faites vous confiance

+10000
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténor-    Aujourd'hui à 19:19

Ténor-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant