Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ténor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 10 Jan 2012, 00:40

Mawawa a écrit:
Nilsanna a écrit:
flûte je l'ai vu ce matin, j'ai pas pensé à lui demander.

serais tu aussi blonde que moi ? lol! lol! lol! lol!

bah en fait c'était plutôt la course au club ce matin donc j'ai pas eu trop l'occaz d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 10 Jan 2012, 08:58

Nilsanna a écrit:
Mawawa a écrit:
Nilsanna a écrit:
flûte je l'ai vu ce matin, j'ai pas pensé à lui demander.

serais tu aussi blonde que moi ? lol! lol! lol! lol!

bah en fait c'était plutôt la course au club ce matin donc j'ai pas eu trop l'occaz d'y penser.

je te charriais
MarjoT

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 24 Jan 2012, 14:57

Un petit post pour prendre des nouvelles du Beau Ténor et de sa cavalière !!

En espérant que tu n'ai plus trop mal ... !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 28 Jan 2012, 21:17

+1! des nouvelles?
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 15:41

Coucou,

Je vais mieux, mais comme je n'avais rien de spécial à vous raconter je ne suis pas venu sur le forum. Et oui Ténor est un cheval de 5ans casi à la retraite !
Sion il va bien, par contre je n'est pas trop le temps de m'occuper de lui en ce moment et j'ai l'impression qu'il m'en veut. Je ne peux même plus le gratter partout, il recule et revient mettre sa tête devant moi, je ne comprend pas son comportement. Crying or Very sad

Hier nous avons fait notre 1er cour particulier et pour ça je doit traverser la forêt.

L'aller : il était un peu nerveux et est parti quelques fois au trot, je ne sais pas de quoi il à eu peur, peut être à t-il à entendu des chasseurs et leurs chiens.

Le cours : découverte de la carrière, des chandeliers et de toutes les couleurs. il à été méfiant, fait quelques petits écarts. à coté de la carrière il y avait un cheval au paddock qui faisait le fou et bah .....rien, Ténor à été sage comme un image.
On à fait des cercles, plein de cercles de plus en plus petit, résultat, il a pas fini d'en faire!!! Le déplacement des hanches est plus simple pour lui que celui des épaules!
Ensuite c'est le prof qui est monté, il l'a trouvé très gentil pour un 1er cours avec autant de demande. cheers

Le retour : c'est manu qui à voulu monter j'ai été impressionné par Ténor, il nous a fait un petit trot tranquille rênes longues et n'a jamais essayé d'embarquer. Je suis de ces 2 là et en plus il s'entendent bien.Que demander de plus !

Seul point négatif, mon prof pense que Ténor à légèrement le bassin décalé. J'ai trouvé l'osthéo et 2 autres chevaux qui ont besoin, plus qu'à définir la date.

Désolé je n'ai pas de photos Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 19:18

super tout ça

à l'aller il devait angoisser à l'idée d'être séparé de francis sans savoir où il allait.

pour les gratouilles, ne te fais pas de noeuds au cerveau Wink ça reviendra. et puis au fil des mois il va te montrer son véritable tempérament.
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 19:36

T'inquiètes pour les gratouilles, ça va revenir quand tu passeras plus de temps avec lui (sans travailler).

Ravel est assez pudique aussi. Je respecte ça.

Mets toi à sa place. Quelqu'un que tu ne connais pas encore depuis longtemps, qui vient te dire bonjour et direct il te passe la main dans le cou
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 20:07

J'ai de quoi me faire pardonner !
Donc ça c'est hier :

Un cavalier du dimanche sur un réformé, ça va pas si mal !! (étrier très cours mais bon !)

Et aujourd'hui on est parti en balade, quand je suis rentrée dans le pré il est venu vers moi ! OUF, que ça fait du bien !

EH oui l'eau essaie toujours de manger Ténor !! MAIS J'AI MIEUX QU'UN CHEVAL DE TETE, J'AI MANU ALLIAS MONSIEUR GRANULé !!!!

Virginie : merci de ton message et oui je pense que dès que je passe un peu de temps avec lui il change vite !
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 20:24

Super ces photos !! Ca fait plaisir de te revoir Cyrielle, même que en photo

Si ton copain s'entend bien avec Ténor... tu pourrais lui proposer de prendre un deuxième réformé, non ? lol!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 20:54

Virginie a écrit:

Si ton copain s'entend bien avec Ténor... tu pourrais lui proposer de prendre un deuxième réformé, non ? lol!

Merci Virginie.

C'est qu'il prend gout à la balade et à avoué que de se balader à deux chevaux doit être génial. Mais lui aime les plus gros chevaux.
Du coup il est près à prendre un Mérens, pour 1h de temps en temps, dans la pension ou je fait bosser Ténor pour faire des balades (reste à trouver le temps).
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 21:17

Cyrielle a écrit:
Virginie a écrit:

Merci Virginie.

C'est qu'il prend gout à la balade et à avoué que de se balader à deux chevaux doit être génial. Mais lui aime les plus gros chevaux.
Du coup il est près à prendre un Mérens, pour 1h de temps en temps, dans la pension ou je fait bosser Ténor pour faire des balades (reste à trouver le temps).
+1, C'est super et ça serait super vous de faire des balades à 2

Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 22:02

J'ai oublié de vous mettre une photo : C'est le voisin de pré de Ténor, il s' appel KIFF et c'est un trotteur réformé. Il sont séparés par des fils électriques (pas branchés mais Ténor ne le sais pas). Grâce à Kiff on a compris pourquoi on retrouve de temps en temps l'âne sans licol !

Dernière édition par Cyrielle le Jeu 09 Fév 2012, 14:01, édité 1 fois
fredB

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 22:06

lol!

trop forte la photo !

super les photos de la balade!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 22:10

Mawawa a écrit:
super tout ça

à l'aller il devait angoisser à l'idée d'être séparé de francis sans savoir où il allait.

j'avais pas vu ton message.

Aucun problème pour partir en balade, temps qu'il n'est pas tout seul ça va.

Par contre tout seul dans le pré ou dans son box, c'est autre chose, il appel son copain !!
tipluche

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 29 Jan 2012, 22:59

Super ces news !! Ton homme est vraiment sympa de t'accompagner ^^

Trop bien les Mérens, c'est un bon choix, je suis fan
Les 2 que je monte sont des vrais fauteuils !
Jadis

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 30 Jan 2012, 02:28

super les photos !! et chouette pour vous si vous en prenez un deuxième pour aller faire de longues en amoureux !!
tu peux aussi proposer à ton copain Versus ou Vertigo qui sont à adopter !
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 30 Jan 2012, 10:42

Jadis a écrit:
super les photos !! et chouette pour vous si vous en prenez un deuxième pour aller faire de longues en amoureux !!
tu peux aussi proposer à ton copain Versus ou Vertigo qui sont à adopter !

En prendre un deuxième n'est pas du tout dans les projets, j'ai déjà de la chance d'avoir Ténor. Pour le moment Manu est dispo mais dès début avril le boulo repart (agriculteur) et il ne pourra plus se promener avec moi.

La solution est donc de "louer" un Mérens dans la pension ou je fait bosser Ténor, c'est un élevage donc on à le choix. Ils ont des caractères en or, je sais qu'avec eu on peux avoir parfaitement confiance.
Si on voulais on pourrai prendre Kiff le voisin de pré (plus grand, plus costaud et très bien dressé), mais pour Manu les chevaux c'est nouveau et il ne fait confiance qu'à Ténor.
Normal c'est une crème, c'est mon Trésor.
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 13:02

Je ne crois pas franchement à la CI mais j'ai voulu essayer parce que Ténor est différent avec moi depuis quelque temps. Je n'est plus le temps de m'en occuper et quand je trouve quelque minutes pour aller le voir il est distant (ce que je peux comprendre).
Je vous rassure ça ne va pas durer et mon ami prend grand soins de lui.

Je vous fait partager le résultat de la CI ainsi que mes réponses:

" Bonjour Cyrielle

Voici ce que j'ai capté comme information au sujet de Tenor.

Tenor est un cheval courageux qui ne se plaint pas.
Je suis d'accord avec ça.

Il ne manque de rien mais s'ennuie un peu. Il semble avoir un problème avec l'un de ses pattes arrière aussi (la gauche il me semble).
Incroyable ! Je pense aussi qu'il à un souci au postérieur gauche, surtout depuis notre 1ere reprise, c'est à ce moment que je l'ai remarqué le plus. Selon mon prof il aurait le bassin décalé ! J'essaie de faire venir une osthéo mais il ont du mal à se déplacer pour un seul cheval. je n'est jamais parlé de ce problème et encore moins du postérieur en question, c'est ça qui m'a mis sur le "cul" !

Il est content d'être avec toi, apprecie ta presence mais n'aime pas trop faire de l'exercice (peut être à cause de la patte qui le gène). Il en fait quand même pour te faire plaisir.

Il aime bcp que tu occuppes de lui au repos. Il ne semble pas chercher à être avec d'autres chevaux. C'est ta compagnie qu'il préfère. Je sens qu'il aimerait te voir plus souvent.
Il ne cherche pas plus que ça le contact avec d'autre, il à un âne avec lui mais quand je le sort du pré et qu'il est avec moi il ne cherche pas à communiquer avec son copain.Tant qu'il n'est pas tous seul tous va bien!
Si j'ai demandé la communication c'est parce que depuis peu je n'est pas de temps pour lui, et c'est depuis ça que je trouve qu'il à changé avec moi.(je lui est expliqué ce qui se passe dans ma vie, même si je ne sais pas s'il me comprend) Est ce qu'il m'en veux de ne pas passer beaucoup de temps avec lui ? et maintenant qu'il sais ce qui se passe dans ma vie est ce qu'il comprend ?

Il mange bcp, j'ai l'impression que ça l'aide à passer le temps et oublier sa patte.
Je ne le vois pas tous les jours, mais c'est vrai qu'il n'a pas eu de mal à reprendre de l'état, comparé à d'autres réformés.

Pourrais tu reprendre ces éléments point par point et me dire ce que tu en penses ? C'est important de valider ensemble la CI pour vérifier que j'ai bien été en contact avec le bon animal.

A bientôt
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 13:47

Le résultat de ta CI est plutôt positif : ton loulou a l'air d'être un cheval heureux, même si il s'ennuie un peu en ce moment.
J'espère pour lui que tu pourras faire venir l'ostéo bientôt Very Happy

J'avoue que je suis toujours un peu étonnée par les résultats des CI. Il y a parfois des phrases qui tombent vraiment justes scratch
Ah si on pouvait être sûr de bien communiquer avec eux...

Quelle photo et infos lui avais-tu envoyer ? (si c'est pas indiscret)
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 14:02

Virginie a écrit:

Quelle photo et infos lui avais-tu envoyer ? (si c'est pas indiscret)

Aucune info particulière, juste qu'il était différent en ce moment.
Pour les photos je lui est transmis plusieurs ou il est entier dans son pré à manger et celle la :

Je continu à discuter un peu avec elle et je lui est donné les raisons pour lesquels je ne peux pas aller voir Ténor en ce moment . Pour qu'elle lui explique et voir s'il m'en veux ! Même si moi même je lui parle déjà !

Rien qu'a me relire je me dit que je suis Si mon copain voit ça il va me prendre pour une folle !

imala

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 15:40

t'inquiète s'il te prends pour une zinzin... Exclamation mon zhoms a eu la même réactions Exclamation
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 16:06

imala a écrit:
t'inquiète s'il te prends pour une zinzin... Exclamation mon zhoms a eu la même réactions Exclamation

Nos "zhoms" vont finir par demander des CI pour nous comprendre et savoir ce que l'on a dans nos têtes !! lol!

Sinon c'est vrai que je suis assez contente de ce qu'elle m'a dit. Et je me rend compte que finalement, même après seulement 3mois de vie commune, je le comprend pas mal mon loulou Very Happy , Il sait me parler Very Happy
MarjoT

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 16:08

Courage Cyrielle je suis surprise par le contenu de ta Ci en voyant qu'il concorde bien avec ton Ténor !!
J'attends une réponse à ma Ci pour tornade.

Plein de gratouilles à Ténor.
Bizz =)
mimosa

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 16:56

Très chouettes tes photos Ca fait rêver ces longs chemins droits au milieu des champs et dans les sous-bois. Genial pour se faire des petits galops.

Intéressant les résultats de la CI. D'accord avec Virginie, cela me parait très positif, ton petit loulou semble très attachée à toi. Vous réaliserez de

grandes choses tous les 2. Il ne faut surtout pas culpabiliser pour les périodes où tu as moins de temps à lui consacrer. Il y aura d'autres moments rien que

pour lui et il les appréciera encore plus En tout cas, c'est un magnifique cheval avec encore une tête de bébé, et un regard très attachant Very Happy
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 18:28

Cyrielle a écrit:

Quelle trogne d'amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténor-    Aujourd'hui à 15:31

Ténor-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant