Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ténor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 19:14

punaise j'ai un bug avec le forum et j'arrive pas à accéder à la pge 8 je peux pas lire la CI de Ténor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
fredB

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 19:15

Voila pour toi Wink

Cyrielle a écrit:
Je ne crois pas franchement à la CI mais j'ai voulu essayer parce que Ténor est différent avec moi depuis quelque temps. Je n'est plus le temps de m'en occuper et quand je trouve quelque minutes pour aller le voir il est distant (ce que je peux comprendre).
Je vous rassure ça ne va pas durer et mon ami prend grand soins de lui.

Je vous fait partager le résultat de la CI ainsi que mes réponses:

" Bonjour Cyrielle

Voici ce que j'ai capté comme information au sujet de Tenor.

Tenor est un cheval courageux qui ne se plaint pas.
Je suis d'accord avec ça.

Il ne manque de rien mais s'ennuie un peu. Il semble avoir un problème avec l'un de ses pattes arrière aussi (la gauche il me semble).
Incroyable ! Je pense aussi qu'il à un souci au postérieur gauche, surtout depuis notre 1ere reprise, c'est à ce moment que je l'ai remarqué le plus. Selon mon prof il aurait le bassin décalé ! J'essaie de faire venir une osthéo mais il ont du mal à se déplacer pour un seul cheval. je n'est jamais parlé de ce problème et encore moins du postérieur en question, c'est ça qui m'a mis sur le "cul" !

Il est content d'être avec toi, apprecie ta presence mais n'aime pas trop faire de l'exercice (peut être à cause de la patte qui le gène). Il en fait quand même pour te faire plaisir.

Il aime bcp que tu occuppes de lui au repos. Il ne semble pas chercher à être avec d'autres chevaux. C'est ta compagnie qu'il préfère. Je sens qu'il aimerait te voir plus souvent.
Il ne cherche pas plus que ça le contact avec d'autre, il à un âne avec lui mais quand je le sort du pré et qu'il est avec moi il ne cherche pas à communiquer avec son copain.Tant qu'il n'est pas tous seul tous va bien!
Si j'ai demandé la communication c'est parce que depuis peu je n'est pas de temps pour lui, et c'est depuis ça que je trouve qu'il à changé avec moi.(je lui est expliqué ce qui se passe dans ma vie, même si je ne sais pas s'il me comprend) Est ce qu'il m'en veux de ne pas passer beaucoup de temps avec lui ? et maintenant qu'il sais ce qui se passe dans ma vie est ce qu'il comprend ?

Il mange bcp, j'ai l'impression que ça l'aide à passer le temps et oublier sa patte.
Je ne le vois pas tous les jours, mais c'est vrai qu'il n'a pas eu de mal à reprendre de l'état, comparé à d'autres réformés.

Pourrais tu reprendre ces éléments point par point et me dire ce que tu en penses ? C'est important de valider ensemble la CI pour vérifier que j'ai bien été en contact avec le bon animal.

A bientôt
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 19:33

Merci Fred!
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 21:13

Je trouve qu'elle est très positive cette CI et même s'il ne te voit pas bcp en ce moment, il doit très certainement comprendre petit à petit pourquoi tu ne peux pas être avec lui.

Je suis certaine que lorsque tu auras du tps à lui consacrer, il te pardonnera facilement et ne t'en tiendra pas rigueur Wink
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 13 Fév 2012, 23:49

Nilsanna a écrit:
Merci Fred!

Pas de commentaires Nilsanna Exclamation Question scratch

Akina : Oui je suis assez contente du résultat de la CI et pour moi qui suit plutôt très réaliste je trouvais ça étrange bah la............... Shocked
tipluche

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 14 Fév 2012, 00:45

En tout cas ici personne (je crois) ne te prend pour une folle ^^, assez troublante cette CI... scratch
Je trouve ça assez troublant car finalement ça à l'air de te parler.
Surtout cette douleur qu'il faudra creuser...

Par contre faudra sire à la personne que les chevaux n'ont pas de pattes lol!
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 14 Fév 2012, 14:22

No comment parce que de toute évidence ça à l'air de t'interroger alors que tu étais incrédule. Après dans l'ensemble je trouve cette CI positive en espérant que sa douleur ne soit pas un gros souci.
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 14 Fév 2012, 15:05

Nilsanna a écrit:
No comment parce que de toute évidence ça à l'air de t'interroger alors que tu étais incrédule. Après dans l'ensemble je trouve cette CI positive en espérant que sa douleur ne soit pas un gros souci.

C'est vrai, mais comme on dit il y à que les c** qui ne change pas d'avis !!! lol!

Même si je n'adhère pas forcément à ce genre de chose ou que je suis difficile à convaincre, je suis assé ouverte d'esprit (je pense), et je ne suis jamais contre le fait d'essayer pour me faire ma propre idée. Et la je suis franchement contente et même impressionné .

Je souhaite même que d'autre incrédule comme moi saute le pas !

J'ai eu un autre résultat , mais trop personnel pour vous le montrer pour le moment.

Je vais voir Ténor ce soir normalement, je suis pressé. J'espère avoir le temps de lui faire un pansage.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 14 Fév 2012, 21:43

Cyrielle a écrit:
Nilsanna a écrit:

C'est vrai, mais comme on dit il y à que les c** qui ne change pas d'avis !!! lol!

Même si je n'adhère pas forcément à ce genre de chose ou que je suis difficile à convaincre, je suis assé ouverte d'esprit (je pense), et je ne suis jamais contre le fait d'essayer pour me faire ma propre idée. Et la je suis franchement contente et même impressionné .

J'ai eu un autre résultat , mais trop personnel pour vous le montrer pour le moment.

Je vais voir Ténor ce soir normalement, je suis pressé. J'espère avoir le temps de lui faire un pansage.

moi je pense que tant qu'on a pas essayé, c'est normal d'être septique. Après, il y a les gens comme moi naturellement attirée par ce genre de chose, lais on ets pas la majorité.
Je pense faire un stage en octobre, il y en a un à Pierrefite sur Sauldre.
tipluche

MessageSujet: Re: Ténor-    Mer 15 Fév 2012, 00:34

Cyrielle a écrit:

Moi j'veux bien les infos par mp ^^
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 01 Mar 2012, 19:41

Salut,

Ca y est l'Osthéo est passé le 24/02 cheers , voici son compte rendu :

• Examen palpatoire
Légère sensibilité des ligaments suspenseurs du boulet droit et gauche (antérieur). Importantes tensions musculaires au niveau des épaules.
Jarret droit chaud en interne.
Sensibilité au niveau de l’articulation coxo-fémorale gauche.
• Examen dynamique
Mouvement de piston du jarret droit au trot. Peu de flexion du postérieur gauche, et raideur générale du bassin.
Pas de contre indication à la consultation ostéopathique.
• Traitement
Traitement structurel de la nuque (C0/C1), d’une lombaire (L3) et du sacrum.
Etirement des postérieurs, mobilisation du sacrum en extension.
Détente musculaire sur les épaules, le dos et la zone lombaire. Etirement global de la colonne vertébrale.

Vous en dites quoi ? en français s'il vous plait !

Hier j'ai fait une balade, que du pas comme elle m'avais conseillé. 1ère Fois toute seule comme une grande ! Very Happy
Il était super calme pour pas changer, il m'a fait un arrêt tranquillou ou j'ai pu relacher complètement mes rênes ensuite on a croisé voiture, poussettes avec au moins 4 gamins qui courait partout (dans les champs où je vois jamais personne!). Curieux et méfiant de tout mais il est passé "no stress".

Je suis allé jusqu'au point d'eau qui me sépare de la carrière. Je n'avais pas l'intention de la traverser mais juste lui montrer une nouvelle fois dans le calme !
Et là........ panique totale, il m'a fait un demi tour affolé et il s'est mi à chauffer ! OUI OUI Ténor c'est agacé affraid .
Bien sur il est resté tout à fait gérable (ça m'a quand même valu une ampoule au doigt). J'ai décidé de rentrer tranquillement au pas, j'ai eu l'impression de danser tout le retour ! a moitié au trot, tout transpirant et plein d'écume jusqu'à la base des oreilles !! Shocked
Il serait descendu dans ce foutu trou d'eau il n'aurait pas été plus mouillé!
Bref retour au pas tant bien que mal.
Une fois rentré il à retrouvé son calme et à séché tranquillement au soleil après l'avoir bouchonné avec de la paille !
1er cou tordu mais qu'est ce que je l'AIME . Il y a pas mieux pour se changer les idées.

Je fait un Hors sujet mais ça me fait du bien d'en parler : Vous avez pu lire que je n'avais pas le temps de m'occuper de Ténor en ce moment et ce depuis plusieurs semaines.
La raison est que mon papa était très malade et que j'allais le voir casi tous les soir et tous les week-end à la clinique.
Les choses vont changer, mon papa est parti le 17/02 Crying or Very sad . Oui je suis triste et je pleure, mais comme à mon habitude je garde le sourire ! Very Happy C'est dur mais la vie continu.

C'est cette foutu maladie qu'est le cancer qui m'a décidé à réaliser mon rêve de gamine et je sais que mon père était content et fier que j'ai réussi. Je pense même qu'il devait être un peu triste de ne pas pouvoir venir le voir.

Je remercie encore une fois CA, qui m'a fait confiance malgré mon peu d'expérience, car Ténor compte vraiment beaucoup pour moi, certain l'on décrit comme une béquille moral......mais c'est bien plus que ça c'est mon bébé, mon ami, mon confident, mon rayon de soleil.

Plus de repos pour Ténor maintenant.....avec les beaux jours le travail va devenir sérieux ! Cours particulier demain. Je crois même que je vais demander à ne pas le monter, je vais juste le faire travailler pas le prof, pour que les ordres soit clair et bien compréhensible pour lui.(et je prendrais plein de photos)

Hélène

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 01 Mar 2012, 19:58

Une grande pensée pour toi...
Je connais un Ténor qui va transpirer à partir de maintenant
Amitiés
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 01 Mar 2012, 20:00

Je sais pas trop quoi te dire... je ne pensais pas que c'était si grave pour ton papa.

Je t'envoie mes pensées chaleureuses et te souhaite beaucoup de courage pour traverser ces moments difficiles.

Profite bien de ton loulou retrouvé Very Happy
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 01 Mar 2012, 20:13

Je suis navrée pour toi Cyrielle ça doit-être une dure épreuve. c'est bien que tu puisses compter sur ton Ténor pour t'aérer la tête.
julia32

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 01 Mar 2012, 22:54

Bon courage Cyrielle pour cette épreuve. Prends soin de toi et de ton loulou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 01 Mar 2012, 22:59

oh je te souhaite beaucoup de courage Cyrielle.
imala

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 01 Mar 2012, 22:59

de tout coeur avec toi...
lucie44

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 01 Mar 2012, 23:03

grosse pensée pour toi

Ténor seras là pour t'aider a passer cette épreuve difficile
tipluche

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 01 Mar 2012, 23:24

Une très grande pensée pour toi, sincèrement.
Tu as vraiment bien fait de prendre ton Ténor à ce moment de ta vie.
fredB

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 01 Mar 2012, 23:28

de tout coeur avec toi
Ténor t'apportera le soutien dont tu as besoin
mimosa

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 02 Mar 2012, 00:05

Mes plus sincères condoléances Cyrielle. Un cancer m'a aussi enlevé mon père voilà 10 ans, après de nombreux mois d'hôpital. C'est très très dur à vivre.

Si j'avais eu un cheval à ce moment là, sûr que j'aurai cherché du réconfort auprès de lui. Tenor va t'aider à surmonter ta douleur, à adoucir ta peine.

Je suis de tout coeur avec toi.
June

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 02 Mar 2012, 10:58

Je suis de tout coeur avec toi, en espérant que la présence de ton Ténor arrive à soulager le plus gros de ta peine...
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 02 Mar 2012, 11:03

Merci beaucoup de votre soutien, je sais qu'il est difficile de trouver les mots mais tous vos messages me font chaud au cœur. ENCORE MERCI

Comme toi Mimosa mon père à fait des aller retour à l'hôpital depuis octobre(il rentrait pour 1 ou 2 jours à la maison), Il y est resté non stop depuis le 26/12/11 (jour du rassemblement au pré des CA), et je crois que c'est toute cette période qui a été la plus dure.

Maintenant je vais passer mon chagrin sur Ténor, il va payer a cou de Câlins, Bisous, Caresses, Balades et..........Travail
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 02 Mar 2012, 14:51

Plein de courage a toi Cyrielle

Nos loulous sont des amis formidables dans ces moments la Wink
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 02 Mar 2012, 15:07

Je suis désolée pour toi Cyrielle, toutes mes pensées vont vers toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténor-    Aujourd'hui à 15:30