Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ténor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 22:03

Pour la longe il a pas du en faire beaucoup dans sa vie à mon avis donc normal qu'il tâtonne. Et puis ils sont comme nous, certains sont droitiers, d'autres gauchers et ce de manière plus ou moins visible selon l'individu. Alors autant à une main ça va lui être facile de tout de suite faire ce que tu lui demandes, autant à une autre il faudra prendre plus de temps pour l'assouplir et le dérouiller. Tu apprends à le connaître et chaque jour tu vas découvrir de nouvelles choses sur lui.
Est-ce que tu lui fais faire des flexions d'encolure ? C'est pas mal car tu vois déjà si en position statique avec l'encolure il a l'air d'avoir vraiment plus de mal d'un côté que de l'autre.
Je ne sais pas si il a des vaccins à faire bientôt mais si le véto vient tu peux en profiter pour qu'il le regarde un peu niveau locomotion. Il pourra t'éclairer. Si vraiment tu sens un blocage persistant tu peux aussi voir un bon ostéo.

Pour ce qui est de monter, comme le dit Akina, c'est avant tout lui et toi qu'il faut écouter avant le moniteur, il me semble. Tout dépend de ce que tu veux. C'est sûr que cinq minutes au pas ça ne tue pas un cheval mais vous avez le temps. Tu peux peut être encore y aller tranquilou quelques jours pour bien l'observer à pied et voir si cette gêne que tu as remarquée n'est pas trop importante histoire de s'assurer qu'il n'ait pas mal lors de ta première montée sur son dos et qu'il en garde un bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 22:15

Merci pour vos réponses et conseils. Il faut que j'essai les flexions d'encolure, et je vais me renseigné pour l'osthéo.

Ce qui me fait dire qu'il avait pas envi aujourd'hui c'est que vendredi il à été super en LICOL et avec le FILET aux 2 mains (voir plus alaise à la main ou cette aprèm il voulait pas !)

il travail pas de la semaine alors 3 jours de suite il en avait peut être ras le bol.

ju2pomme

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 20 Nov 2011, 22:17

Cyrielle a écrit:

il travail pas de la semaine alors 3 jours de suite il en avait peut être ras le bol.

C'est possible aussi lol! La mienne la longe ça va 5 minutes mais c'est clair que c'est pas une passion ! J'essaye de préserver sa bonne volonté en faisant pas trop trop souvent.
lamachou

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 27 Nov 2011, 00:44

[quote="Cyrielle" ]

Vous qui aimez les photos..... vous en avez assez !!??? lol! [/quote]

Y'a jamais assez de photos surtout des comme celles ci, trop mignonnes avec l'ane

Sur le plan physique et sur les photos, et je l'avais deja remarqué sur les photos de son adoption chez cheval avenir, je suis frappée de la ressemblance avec mon trotteur (on croirait des clones)...l'avant main est quasi la meme et la tete aussi (le mien a des oreilles plus grandes, une balzane à un postr et les postr qui me semblent un peu plus fins que ceux de Tenor)...
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 27 Nov 2011, 13:50

Trop chou avec l'ane, et je confirme on veut d'autres photos cheers
fredB

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 27 Nov 2011, 14:16

+1 ! avec les filles !
mimosa

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 27 Nov 2011, 14:22

J'adore les photos de ton dadou avec l'âne sans nom

Pour ce qui est du travail, je peux te dire que nous n'avons JAMAIS longé Taïga et qu'elle ne s'en porte pas plus mal Faut pas trop se prendre la tête avec ça, si ça ne fonctionne pas
pour le moment, essaye de faire autre chose.

Nous, nous avons dès le début privilégié toutes sortes de jeux, pour la mise en confiance, puis de petites séances de longues rênes et ensuite de toutes petites séances de travail, d'abord au pas, puis progressivement au trot et au galop (au début, le galop c'était pas gagné, la miss partait en coups de cul à chaque départ), heureusement qu'Allison a une très bonne assiette

Pas de mors dans la bouche non plus (mors à aiguille utilisé seulement une ou deux fois, mais elle était tellement mieux sans ! ).

Je pense qu'il ne faut pas être pressé et prendre le temps de construire une vraie complicité

Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 27 Nov 2011, 14:45

Merci pour vos commentaires.

Avec la nuit qui tombe vite c'est pas boulo boulo avec Ténor,la semaine c'est plutôt séance de grattouille et câlin dans le noir !!!!

Je vais dans le près je gratte en restant immobile et c'est lui qui avance et recule suivant ou monsieur à envi !!! C'est marrant.

Le week end j'en profite pour le nourrir moi même et le travailler un peut à pied mais je veux pas qu'il pense à chaque fois qu'il me voie " celle la vient me faire bosser"Donc j'y vais doucement.
J'étais un peu pressé au début, puis je commence à réaliser que de toute façon il est à moi maintenant, donc je peux prendre le temps.

Peut être de nouvelles photos ce soir.
Cyrielle

MessageSujet: programme en cours   Ven 02 Déc 2011, 12:00

1°) Le maréchal vient le 16, Ténor à toujours ces fers de course ( Rérald m'avait dit qu'il tomberait vite, à croire qu'il avait un très bon maréchal), je vais le laisser nu pied. Je mis suis prise un peu tard à cause de souci de famille, mais aucun ne bouge donc tous va bien.

2°) je suis monté un peu au pas (pas de photos ), c'est une crème il ne bronche pas et comprend vite cheers

3°) c'est décidé je reprend des cours ! Very Happy
On va prendre des cours particuliers ensemble, je vais être sûr de pas lui faire faire n'importe quoi. Et ce qui est top c'est que soit c'est moi qui monte soit c'est le prof. Je le rencontre en face à face dimanche pour déterminer ce que je veux, ce que j'attends exactement et bien sûr le tarif (j'espère ne pas être assassiné, mais pour mon loulou je suis prête à tout)
Je suis trop pressée.
June

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 02 Déc 2011, 12:52

Les fers d'Undigo avaient mis le temps à tomber aussi tu sais ! Pis tu ne t'y prends pas vraiment trop tard, tant que rien n'est abîmé ça va !

Ah les cours particuliers, j'en rêve. Mais c'est trop cher par chez moi.. Je me contente donc de monter seule et puis les cours en groupe après.. C'est génial si tu peux en profiter !
Les séances de grattouilles dans le noir c'est notre quotidien à tous l'hiver je crois, avec le poil de nounours en plus c'est tout doux !

Vivement les photos !
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 02 Déc 2011, 15:32

J'avoue que le prix me fait peur, je lui est demandé par tel il m'a pas répondu "ça dépend de ce que vous voulez, mais je préfère e parler e face à face" je m'attend au pire.
Si vraiment c'est chère je ferais 1 séance puis 2ou3 toutes seules pour lui faire assimiler avant d'apprendre autre chose.

Je vous direz ce qu'il en est, et je vous fait confiance pour me donner des conseils et votre avis.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 02 Déc 2011, 19:19

C'est une bonne décision de prendre des cours avec ton Ténor, c'est la garantie de partir sur le bon pied
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 03 Déc 2011, 21:35

Quelques photos de Ténor en pleine action !

Oups il m'a vu, le pauvre je le dérange !

Le voilà tout habillé ou presque car après être descendu et avoir tous desserrés c'est tout de traviole

Sur celle ci il fait maigre je trouve!!!

Pendant nos séances de gratouilles (pour ceux et celle qui connaissent le chameau de jean dujardin vous trouvez pas qu'il se ressemble?)

Je vous rassure les photos sous le soleil c'est pas aujourd'hui.... par contre les vidéo oui !! Désolé pour la qualité !
http://www.youtube.com/watch?v=a92VbBuSm_0
http://www.youtube.com/watch?v=c_phLBHdwDI

Edo

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 03 Déc 2011, 21:43

J'aime beaucoup la deuxième vidéo, où il envoi des coups de cul à qui en veut !!! Il a l'air heureux le Ténor ça fait toujours plaiz' à voir un cheval comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 03 Déc 2011, 22:53

Oulala mais il pete des cables tout seul ton loulou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 03 Déc 2011, 23:02

dis donc il fait filer francis
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 05 Déc 2011, 11:46

MorganeJamaicaine a écrit:
Oulala mais il pete des cables tout seul ton loulou

Je le voi pas souvent la journée, j'étais hyper heureuse de le voir comme ça.
Dès fois j'ai peur qu'il s'ennui parce qu'il passe un temps fou à regarder les chevaux de l'autre coté de la clôture.

Mawawa : Ténor fait filer Francis, mais quand je le sort du près l'âne l'appel et quand je le remet ils vont l'un vers l'autre et ténor utilise la croupe de Francis pour se gratter. Cette semaine ils se sont cabrés tous les deux plusieurs fois. impressionnant de voir le petit âne dans cette position, il fait ridicule et pourtant Ténor n'est pas géant !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 05 Déc 2011, 22:07

oh comme il est avec un ane, je ne pense pas qu'il s'ennuie. il est au pré avec un (drôle de) pote alors c la belle vie.
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 16:32

Coucou,

Ca fait 1mois que j'ai le bonheur d'avoir à mes cotés Ténor. Déjà 1 mois.

Vendredi la véto est venue pour la visite d'assurance et tous va très bien, elle m'a dit que les trotteurs était de super chevaux et que les gens qui critiquent ce sont souvent des gens qui se sont fait peur ! lol! Elle à marqué des points à me dire ça, c'est sur ça va être sa véto.

Le temps qu'elle été la il m'a fait un super cou : dès que je tournais le dos il gratter par terre ; si je l'ai bien compris il disait : revient t'occuper de moi maman , j'ai pas eu le courage de le gronder!

Ce matin c'était décidé : BALADE EN FORET....
Bien sur, rien d'extraordinaire mais 35 min de bonheur .

Place au photos prisent par Manu (mon ami) qui nous à suivi en vélo.

Ce matin il a recommencé à gratter dès que je me suis éloignée, mais cette fois j'ai grondé.

J'ai juste eu un problème, il à compris l'arrêt en carrière mais en forêt c'est une autre histoire !

Ah oui faite pas attention aux rênes surtout, ça pendouille ! Embarassed

Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 19:40

Chouette la première sortie, tu devais être super heureuse!!

Dis, elle serait pas un peu petite pour toi ta selle? Et elle n'est clairement pas adaptée à Ténor, il risque la blessure au garrot.
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 19:44

pour cette première ballade !

Question bête Laughing Pourquoi il a le début de la crinière en brosse et pas le reste? Razz
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 19:59

Super tout ça Ca a l'air chouette par chez vous pour les balades : larges chemins de terre, forêt.

Cyrielle a écrit:

Bah, en balade, vaut mieux que ça pendouille tongue
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 20:02

Melanie a écrit:

Question bête Laughing Pourquoi il a le début de la crinière en brosse et pas le reste? Razz

c'est la coupe trotteur, Uzzana était comme ça aussi.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 20:03

Virginie a écrit:
Cyrielle a écrit:

Bah, en balade, vaut mieux que ça pendouille tongue

bah voui, en extérieur j'ai toujours les renes en guirlandes aussi
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 20:14

Nilsanna a écrit:
Melanie a écrit:

c'est la coupe trotteur, Uzzana était comme ça aussi.

affraid Heureusement Toptop n'avait pas ça quand il est arrivé

Ca a un intéret particulier? scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténor-    Aujourd'hui à 00:51

Ténor-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant