Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ténor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 23 Mar 2012, 14:41

un mors droit résine sera plus résistant que celui que tu as car il n'y a pas les mêmes zones de fragilités au milieu du mors. Mais c'est pas sûre que le mors droit plaise à Ténor, ça dépendra se sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Jessica57

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 23 Mar 2012, 15:37

Je vois que tout s arrange pour ténor, enfin sauf pour le mors!! lol! lol!
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 23 Mar 2012, 21:03

Super ces nouvelles du travail. Il est top ton loulou

Et je trouve très gentil de la part de Françoise de te dire des choses si gentilles (et vraies !!) : c'est plutôt rare les compliments dans le milieu équestre.
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 23 Mar 2012, 21:33

Virginie a écrit:
Super ces nouvelles du travail. Il est top ton loulou

Et je trouve très gentil de la part de Françoise de te dire des choses si gentilles (et vraies !!) : c'est plutôt rare les compliments dans le milieu équestre.

C'est une pension de proprio très cool, comme je dit il n'y a pas de " prout prout " . lol! Et s'il y en a il sont remis à leur place ! Very Happy Razz FAut vraiment pas ce fâcher avec Michel ou se croire mieux que les autres !

Demain matin balade Françoise/Ténor et moi/le cheval de Françoise.... petit échange standard ! je vais essayer de faire des photos et vidéo selon ma monture, je ne le connais pas. ça va me faire du bien à moi aussi de monter un cheval autre que des chevaux de balade pour me remettre dans le bain

Jessica: oui pauvre mors il est HS pour pas dire mort !

Nilsana : Oui et c'est décidé mon prochain essaie est le résine droit. plus qu'à trouver et espérer qu'il ne fasse pas que 4 jours !
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 11:37

Petit compte rendu de notre week end.

Samedi matin balade avec Françoise, elle avec Ténor et moi avec son loulou.
Ca ma permis d'observer Ténor et ses réactions face à tous les obstacles que l'on peu trouver en forêt, piles de bois, barrières en fin de chemin, vélos, chiens, joggeurs, sous bois plein de branche à enjamber, chasse à cour ...... Il a été presque parfait......faut dire que les camions de chasse à cour c'est impressionnant, il s'est mis à piétiner mais est resté très gérable.

L'aprèm je suis monté avec une connaissance, qui à le monitorat, il a bien voulu me consacrer un peu de temps. On à fait pas/arrêt en carrière et la encore impec, en 1 semaine de pension il a déjà beaucoup changé.
Malgré l'étalon à coté de la carrière Ténor est resté imperturbable.

Comme tout se passai bien on a décidé de faire une petite boucle en forêt, monsieur Ténor veux les rênes longues Very Happy
Il a été plus sage que le cheval qui m'accompagnait, pourtant bien plus vieux
C'est moi qui stress bien plus que lui surtout à la vue au loin d'une grosse flaque d'eau! affraid

La personne m'a proposé de détourner, j'ai préféré y aller et je n'ai pas été déçu..... les conseils de Michel en tête j'ai serré mes jambes, ajusté mes rênes (mais pas trop parce que vraiment il n'aime pas) il a passé ça comme un chef en plein milieu , il ne s'est même pas précipité.
Que du bonheur de retrouver doucement confiance en nous.

Dimanche aprèm : idem carrière 30 petites minutes pour pas/arrêt, Ténor répond énormément a la voie et a une bouche ultra sensible. Je vais me régaler en balade rênes longue.

Je fait un HS mais à la pension je monte avec la selle de Michel, et c'est le top. Avec la wintec j'ai vraiment le sentiment d'être au dessus de Ténor avec cette selle la sensation de ne faire qu'un est impressionnante !
Petit Quiz, vous connaissez ? Un vrai fauteuil.

Apootche

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 11:43

Supers nouvelles !

Je ne connais pas du tout cette selle, mais elle a l'air super confortable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 12:15

ca me fait penser a certaines selles portugaises!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 12:17

La sellerie a vu le jour en Normandie en 1985.
Apootche

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 12:21

C'est une selle de trec de la sellerie TH cuir ?
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 12:26

Apootche a écrit:

Je suis fan... c'est une TREC prestige ! 1400€ équipé. Ah si seulement j'étais riche.

Tu connais ? J'en entend rarement parler.
Apootche

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 12:31

J'ai trouvé grâce à ton indice (sellerie crée en 1985) lol! Je n'en avais jamais entendue parlé avant toi !
Ça a l'air génial comme selle Pour mettre 1400 euros, il faut vraiment faire que des randonnées !! (ou avoir les moyens de s'acheter plusieurs selles )
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 12:55

Cyrielle a écrit:
Apootche a écrit:

Je suis fan... c'est une TREC prestige ! 1400€ équipé. Ah si seulement j'étais riche.

Tu connais ? J'en entend rarement parler.

J'en ai vu une dans ce style là où est Rebec, je ne sais pas si c'est la même mais ce genre de selle me fait rêver, on doit être trop bien dedans ^^
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 13:00

quand tu lis le descriptif de la selle TREC prestige ils disent trec, rando , enduro et plat .

Avec Ténor je ne ferais rien d'autre.
Ce serais un super cadeau de 2noëls, 2 anniversaires et rien d'autre entre temps ! à négocier

Le monsieur de la pension a ça,mais il faisait des concours de TREC et crois moi il ne veux poser ces fesses sur rien d'autre.
Après il faut penser au cheval mais il y a tellement de surface de contacte et un gros tapis en dessous que je vois pas bien le mal que ça pourrais faire. Sans compter le sanglage en V qui est un autre moyen de répartir au mieux le poids.
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 13:03

elwenrohendil a écrit:
on doit être trop bien dedans ^^

Je confirme !

Moi se qui me plait plus que tout c'est cette sensation d'être vraiment avec ton cheval et pas juste posé sur son dos.
Apootche

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 13:06

C'est sûr que si tu ne veux faire que ça, ça doit valoir le coup (d'après le monsieur de la pension) ! Very Happy

J'aimerais bien pouvoir en essayer une Razz
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 13:07

Ouais, je veux bien ce genre de cadeau de Noyel aussi lol! En général ce genre de selle est bien étudié pour une utilisation longue, et vu le prix ça doit quand même être un minimum de la qualité lol! donc je pense que si tu choisis bien la taille adaptée à ton cheval, il y a peu de risques de lui faire mal au dos.
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 13:08

Apootche a écrit:

J'aimerais bien pouvoir en essayer une Razz

Tu peux mais que d'occas ou si tu connais quelqu'un qui en a une sinon impossible, il ne fond que de la vente directe.
julia32

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 13:59

Cyrielle a écrit:
elwenrohendil a écrit:
on doit être trop bien dedans ^^

Je confirme !

Moi se qui me plait plus que tout c'est cette sensation d'être vraiment avec ton cheval et pas juste posé sur son dos.

c’est exactement la sensation que j'ai avec ma selle Trekker. Super confort et très proche des mouvements du cheval
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 26 Mar 2012, 19:52

Cyrielle a écrit:

Après il faut penser au cheval mais il y a tellement de surface de contacte et un gros tapis en dessous que je vois pas bien le mal que ça pourrais faire.

Dans des chaussures trop petites, si tu ajoutes des grosses chaussettes, bah.... t'as encore plus mal !! lol!

Avant d'acheter une selle de ce prix, vérifie quand même que ton loulou est aussi à l'aise que toi dessus
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 07 Avr 2012, 18:43

Des nouvelles de Ténor ? Comment va-t-il et comment se passe son "éducation" ?
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Avr 2012, 10:41

Virginie a écrit:
Des nouvelles de Ténor ? Comment va-t-il et comment se passe son "éducation" ?

Merci de demander des nouvelles Virginie Very Happy

Ténor va très bien, il ne lui reste plus qu'une semaine en pension, je suis à la fois contente et un peu déçu car c'est super bien d'avoir les installations à disposition.Une bonne nouvelle Françoise va continuer à venir le chercher pour faire des balades.

Sinon, tout le monde est toujours aussi fan de lui, on a même essayé de négocier sa carte de proprio !! lol! .
il a un comportement de bébé mais comprend vite. il a fait énormément de sorti en forêt dont des trotings pour qu'il se cadence.
Françoise a même décidé un jour de balade qu'elle voulait galoper.... départ en trot de course, puis un galop à fond (là elle s'est quand même demandé si elle avait bien fait, est ce qu'elle allez pouvoir l'arréter ), comme il répond très bien à la voie, et avec une main légère, elle l'a ramené dans un petit galop, elle était aux anges, contente d'elle et fière de lui.

Quant à moi je prend des cours particuliers et j'adore, c'est pas le même prof qu'au début, lui travail plus sur nous deux et m'aide à reprendre un peu confiance:
- en carrière : trot/pas/arrêt pour m'habituer à ces allures et ces "boutons". Il n'encence plus du tout même avec son mors à aiguille, le problème venait vraiment de la main, au trot sur les cercles il est casi tout le temps en extension d'encolure. Shocked
- dans le cross où il passe le gué, les grosses butes, la passerelle
- dans le rond de longe, la encore Ténor impressionne mon prof tellement il est réactif. On a essayé le galop mais il est pas assez en équilibre et il dérape au risque de tomber.
- dans le rond d'havrincourt pour qu'il galope mais il s'affole toujours et finir en sueur (peur et stress j'imagine, malgré qu'on le rassure un maximum!).

Enfin tout ça pour dire qu'il est toujours très bien, il sort en extérieur sans souci seul ou avec d'autre chevaux mais toujours en tête tellement il marche vite.
Le plus gros du travail est a faire sur la cavalière, mais les gens autour de moi y crois et m'encourage. Mon souci est le manque de confiance en moi et la peur de faire mal les choses et de manière irréversible.

Je ne suis pas très douée mais j'ai essayé de faire une petite vidéo. La deuxième j'ai jamais pu la mettre dans le montage donc voilà 2 lien:
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=rZMAyPd0ZDk
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=03XUt-leOQk
Toutes critiques est bonne à entendre mais allez y doucement ! en ce moment le moral ne tien qu'a un fil... ou plutôt qu'a UN CHEVAL !
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Avr 2012, 11:23

Cyrielle a écrit:

Enfin tout ça pour dire qu'il est toujours très bien, il sort en extérieur sans souci seul ou avec d'autre chevaux mais toujours en tête tellement il marche vite.
Le plus gros du travail est a faire sur la cavalière, mais les gens autour de moi y crois et m'encourage. Mon souci est le manque de confiance en moi et la peur de faire mal les choses et de manière irréversible.

Je vois très bien ce que tu veux dire!! La pression que ça fait quand on te dit que ton cheval est extra, qu'il faut être très léger que les demandes doivent être soufflées. Moi aussi j'ai eu très peur au début, je craignais tellement de faire des erreurs, de "la planter". Mais en final on y va doucement et tout se passe très bien. Pour moi aussi c'est sur la cavalière qu'il y a le plus de boulot car Uzzana comprend très vite aussi et moi je suis pas toujours à la hauteur de sa capacité de progression, mais bon, c'est pas une course, ça prendra le temps que ça prendra!

Dont' stress!! Par contre ça me semble bien que tu puisses continuer à prendre des cours avec lui, ça te donnera confiance d'être encadrée, personnellement j'en avais besoin.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Avr 2012, 13:04

Des bonnes nouvelles tout ça L'important c'est que tu reprennes confiance en vous et pour ça y'a pas de doute, tu es sur la bonne voie.

Etre encadrée par quelqu'un avec qui on partage la vision des choses est super important.

Franchement sur la deuxième vidéo je vous trouve très en harmonie. Ca coule

Bonne continuation et des caresses à ta crème de choual
Hélène

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Avr 2012, 14:42

C'est nickel, tout ça!
Tu n'es pas tentée de prolonger d'un mois ta pension, pour bosser encore un peu avec de l'encadrement?
Histoire de te rassurer un peu plus...
Le travail lui a fait visiblement beaucoup de bien, il semble zen!
tipluche

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Avr 2012, 15:42

cheers
SUper ces nouvelles !!

Ne te mets pas trop la pression, les trotteurs sont assez tolérants en principe, pense bien à relâcher tes mains quand il cède vers le bas et tout ira bien.
Surotut si tu continues à prendre des cours avec lui, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténor-    Aujourd'hui à 18:21

Ténor-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant