Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ténor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 10 Avr 2012, 09:41

Merci de vos commentaires.

J'aurais aimer le laisser encore un peu, mais les finances ne sont pas du même avis. Bien sur je vais continuer à aller à la pension pour utiliser les installations et j'espère que la personne va continuer à m'aider (je ne le paye pas), sinon je vais devoir reprendre le prof du début (celui avec qui Ténor encence et qui voulais mettre la martingale, je suis moins bien avec lui il est trop speed pour nous deux).

En attendant faut que je prenne un peu d'autonomie.

D'autre photos d'hier sur le cross.

Toujours à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 10 Avr 2012, 12:56

Il a l'air serein ton bonhomme.

Je pense que vous êtes bien partis tous les deux, c'était un bon choix de le faire travailler. Ne t'inquiètes pas, la confiance va s'installer, vous allez trouver vos code. Vous êtes encore un jeune couple qui se découvre, normal que ça soit pas encore l'harmonie parfaite, mais ça va venir, vous avez l'air de déjà bien vous entendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Apootche

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 10 Avr 2012, 14:01

Vous formez un très joli couple Very Happy
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 12 Avr 2012, 11:06

Nilsanna a écrit:
Il a l'air serein ton bonhomme.

Je pense que vous êtes bien partis tous les deux, c'était un bon choix de le faire travailler. Ne t'inquiètes pas, la confiance va s'installer, vous allez trouver vos code. Vous êtes encore un jeune couple qui se découvre, normal que ça soit pas encore l'harmonie parfaite, mais ça va venir, vous avez l'air de déjà bien vous entendre.

Il est bien plus serein que MOI !! lol!
Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait travailler, ça a permis de m'indiquer les "boutons" !

La personne qui le monte me dit "Ténor henni quand il me voit", " il lève la tête quand je l'appel" ...dans un sens je suis contente c'est qu'il est bien avec elle....et puis d'un autre coté ça me fait un petit pincement.

Du coup on a fait un test, moi à cheval rênes longue, sa cavalière est partie à gauche et Manu , qui n'avait pas vu Ténor depuis 15jrs, est parti à droite.
Tout ça pour voir qui Ténor allait suivre ........ conclusion Manu pas fou le choual, il sait qui donne les grosses rations !

Après c'est Manu qui est monté au pas en fin de reprise pour retourner aux écuries, juste pour se faire plaisir, Ténor ne ma pas lâché pourtant sa cavalière était toujours là.

Il oubli pas qui est sa maman, même si c'est pas moi qui vais lui faire faire de super balade en forêt.

Merci apootche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 12 Avr 2012, 12:48

super tout ça!je suis bien contente Very Happy
Il suffisait bien d'alléger la main Wink
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 12 Avr 2012, 13:16

Superbes les photos dans le cross, on vous sent plus sereins tous les 2 Smile ça ne présage que de bonnes choses pour la suite !
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 15 Avr 2012, 18:56

Ca y est Ténor est rentré à la maison. On a traversé le gué super facilement, un bou de forêt et de la plaine au pas tranquille sans souci malgré un vent très fort qui faisait des bruits un peu partout.
Très zen loulou, je lui est parlé tout le temps pour le rassurer ( ou me rassurer moi je sais pas trop lol! )

Un fois à la maison l'âne l' appelé et Ténor a henni, ils étaient content de ce revoir , dans le pré ils ont joué un bon moment. Ca fait super plaisir de le voir comme ça car en pension le paddock était pas bien grand et avec peu d'herbe.
C'est presque émouvant ! Embarassed

Plus qu'a continuer à bosser....j'ai bon espoir de faire une carrière à la maison. Very Happy Je croise les doigts.
Apootche

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 15 Avr 2012, 19:03

Des photos ? Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 15 Avr 2012, 19:54

Je suis très contente pour vous de toute cette progression!

Vous formez un joli couple et vous avez reprit confiance en vous!

C'est juste génial
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 19 Avr 2012, 15:47

Oh le parcours de cross et super top dit donc!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 20 Avr 2012, 10:41

MorganeJamaicaine a écrit:
Oh le parcours de cross et super top dit donc!
Oui il est super, et au même endroit il installe les épreuves de TREC.

Hier soir en allant rentrer Ténor.... affraid il s'est fait dévorer par les moucherons, ça lui à fait plein de petites boules sous l'encolure. Ca y est c'est foutu bestioles vont commencer à nous emmer.....

Il est hyper sensibles aux petites bêtes, monté il ne cesse de secouer la tête.
j'ai commandé un tapis avec le bonnet assortis j'espère qu'il va arriver aujourd'hui, me plaire autant en vrai qu'en photo et surtout qu'il va lui aller..
julia32

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 20 Avr 2012, 11:21

mets lui du mytosil (crème pour les bébés que tu trouves en pharmacie), c'est super efficace contre les moucherons. J'en mets dans les oreilles de Palio qui est très sensible aussi, ça marche super! C'est le premier produit que je trouve réellement efficace, et j'en ai essayé... beaucoup!
Idée piquée sur le post de miss Rebecca!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 20 Avr 2012, 11:29

En balade c'est une bonne idée Very Happy mais dans le pré il en a partout, ils squattent sous sont ventre !

Et le pauvre ânes c'est ces bijoux de familles qui trinque, en plus comme il est absolument pas débourré impossible de le toucher à ces endroits pour mettre quoi que se sois.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 20 Avr 2012, 14:21

mon poney est envahi aussi on a réussi à le débarrasser de l'invasion de poux mais les moucherons, c'est une horreur
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
julia32

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 20 Avr 2012, 15:56

Cyrielle a écrit:
En balade c'est une bonne idée Very Happy mais dans le pré il en a partout, ils squattent sous sont ventre !

Et le pauvre ânes c'est ces bijoux de familles qui trinque, en plus comme il est absolument pas débourré impossible de le toucher à ces endroits pour mettre quoi que se sois.

tu peux en mettre sous le ventre aussi, rien ne l'empêche!
imala

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 20 Avr 2012, 16:47

pour ce qui est de l'invasion de mouches et moucherons au pré, Binou porte un flymask ou des franges mais là je dilue 1volume d'émouchine liquide dans 5fois le mm volume de lait. et je tartine généreusement à l'éponge sous le vente et les jambes.

j'ai testé l'an dernier en fin de saison... Dieux que ça pue mais Binou avait la paix!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 21 Avr 2012, 10:02

Je vais essayer le mytosyle pour les sortis travail/balades.

imala a écrit:
pour ce qui est de l'invasion de mouches et moucherons au pré, Binou porte un flymask ou des franges mais là je dilue 1volume d'émouchine liquide dans 5fois le mm volume de lait. et je tartine généreusement à l'éponge sous le vente et les jambes.

j'ai testé l'an dernier en fin de saison... Dieux que ça pue mais Binou avait la paix!

Et pour le pré , L'émouchine c'est le top je connaissait sur les mérens (noir sur noir c'est impec on voit rien !) par contre dilué je connaissais pas je vais essayer. L'odeur me gêne pas plus que ça mais c'est vrai que ça se reconnais de loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 21 Avr 2012, 10:08

quel joli couple vous formez!!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 21 Avr 2012, 14:44

Mawawa a écrit:
quel joli couple vous formez!!
MERCI !!!!!
Isabelle270

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 21 Avr 2012, 18:31

+1000 avec Mawawa
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Mer 09 Mai 2012, 16:23

2/3 nouvelles,Ténor n'est plus embêté par les insectes et va toujours aussi bien.

Depuis qu'il est rentré de la pension nous n'avons pas travaillé ...... Embarassed Il passe ses journées au pré avec l'âne et depuis se week-end on lui a rajouté des copines... les vaches !

Elles sont a la fois curieuse et peureuse du cou il en profite et fait sa loi .... Ténor qui domine !

Instant d'inquiétude hier soir à l'heure de le rentrer :
plus d'âne et de Ténor dans le pré... pas de panique c'est grand je vais faire le tour.....j'ai pas mis longtemps, monsieur était dans la stabulation des vaches avec l'âne, la tête dans les cornadis à manger la paille !
On les aurait cru en cellule d'engraissement. Shocked Rolling Eyes Mais fière d'eux.
Et bien sur toutes les vaches dehors sous la pluie avec interdiction de rentrer ! Ténor leur fonce dessus.

Mon projet de carrière n'avance pas franchement, il y a trop d'herbe dans cette partie, je vais devoir attendre un peu. Mon copain a très bien compris l'idée que j'avais derrière la tête, retourner le sable, mais il est pas pour ! Rolling Eyes

J'essai de vous faire des photos dès que le temps sera plus sympa avec nous.
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Mer 09 Mai 2012, 18:49

Dommage que tu n'es pas immortalisé cet instant ça devait franchement valoir le coup!

Mais tu sais qu'en Camargue, les petits chevaux blancs sont mit avec les taureaux justement parce qu'ils font la loi et donc les taureaux ne vont pas n'importe où.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Mer 09 Mai 2012, 20:29

oh le saligot!!

fais gaffe qd même avec la paille qu'il n'en mange pas trop!!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 10 Mai 2012, 09:59

Mawawa : j'ai eu peur de la paille aussi quand je l'ai vu mais non il vient pas spécialement pour manger, j'avais l'impression qu'il était là juste pour faire Chi..... les vaches. Twisted Evil Twisted Evil

Je l'ai encore vu à l'œuvre hier soir, il était dans l'immense pré tout seul et d'un cou il a foncé tête baissé dans la stabul pour faire sortir tout le monde.
Mais je crois qu'il cherche à jouer, seul hic elles ne comprennent pas et cour, et lui continu à les faire courir. Le risque c'est qu'elles d'avortent, et la...je ne répond plus de la patience de Manu !!!
Hier pendant que Manu paillé ces protégées, Ténor à pris la poudre d'escampette pour se promener dans la ferme ! Je reçois des sms du genre "j'en ai mar de ton cheval"

Je le défend comme je peux en disant que c'est un bébé, qu'il joue et que malgré tout il ne casse rien ! Rhoo, moi qu'est ce que je l'aime...

Akina: moi j'ai bien rigolé, surtout le voir la tête dans le cornadi, mais sa ne fait rire que moi alors l'appareil photo j'évite !
Jessica57

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 10 Mai 2012, 14:16

Trop fort le coup des vaches!
tu pourras lui dire merci car j'ai bien rigolé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténor-    Aujourd'hui à 05:53

Ténor-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant