Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ténor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 11 Juin 2012, 10:04

Bonjour à tous et toutes,
je ne viens pas trop mais je suis, en sous marin, avec plaisir vos histoires. (toptop qui se rebelle enfin .....j'ai adoré cheers )

Quelques petites nouvelles de mon loulou, j'ai le sentiment qu'il s'ennui .... il est dans son pré au bord de la clôture avec un air malheureux Crying or Very sad (je n'ai plus d'endroit pour le bossé, tous les prés/parc son occupé ou en foin) du cou j'ai décidé de lui chercher une DP.

Une fille m'a contacté, G7, n'ayant pas pu passer son monitorat pour raisons financière, elle n'est plus dans les chevaux et ne monte plus qu'une fois par mois environ.
Elle recherche un cheval qui a tout à apprendre pour le faire évoluer et pour se remettre dans le bain car elle a perdu un peu.
Comme le monde est petit je connais l'une de ces profs qui m'a confirmer son niveau et qui m'a donné plus de détails sur sa façon de monté et sur elle même.....que des compliments.

J'ai donc décidé de la faire venir vendredi dernier résultat :

ELLE EST SUPER ... J'attends qu'elle me confirmer si elle est intéressé ou pas mais je croise fort les doigts.

On a parlé un peu mais je suis pas rentré dans les détails sur Ténor et je lui est demandé si elle voulais le monter pour voir si déjà il lui plait, (elle avait prévu mais n'était pas en tenu, un bon point pour moi) n'ayant pas de carrière je lui est proposé de partir en forêt avec moi en vélo.

Après l'avoir pensé pendant.....une éternité Very Happy on est parti tranquillou.
Elle est ultra légère dans ces mains, calme, détendu et a parlé a mon loulou tous le temps ! cheers

On est passé dans différent chemin elle a pu voir ces réactions dans des situations normal et dans des circonstances qu'il n'aime pas (boue, trou...)
Elle a trotté un peu et s'est arrêté de suite....elle a été surprise pas sont trop qu'elle a trouvé aérien.

A la fin de la balade son discours a été le même, casi mots pour mots, que les gens qui l'on monté en pension. Very Happy

Ténor a été exemplaire en balade alors qu'il n'est pas sortir/monté depuis 1 mois et demi. Je l'ai vraiment senti heureux de se promener, ça confirme mon choix de lui trouver quelqu'un et j'espère que ca sera ELLE .

Revenir en haut Aller en bas
BayMaho

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 11 Juin 2012, 10:36

Je croise fort les doigts pour qu'elle te donne une réponse positive, car c'est toujours compliqué de trouver LA dp!!!!
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 11 Juin 2012, 18:23

Je croise les doigts pour vous aussi, j'espère qu'elle te rendra une réponse positive

Ca a du lui faire du bien au moral a ton Tenor d'aller se promener
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 11 Juin 2012, 18:41

+1 avec les filles

Je croise fort les doigts et Choco fort les sabots car une super dp c'est dur à trouver et une fois qu'on là il faut faire son max pour la garder.

Donnes nous rapidement des nouvelles
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ténor-    Mer 13 Juin 2012, 10:50

Akina a écrit:
+1 avec les filles

Je croise fort les doigts et Choco fort les sabots car une super dp c'est dur à trouver et une fois qu'on là il faut faire son max pour la garder.

Donnes nous rapidement des nouvelles

+ 1 avec Choco et Akina !
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 18 Juin 2012, 11:36

C'est confirmer Ténor va reprendre le boulo !

J'espère que de cette manière il sera pour moi plus prudent de reprendre avec lui début 2013.

Plus qu'à relever les manches et enfin faire cette carrière.

Sinon pour le moment je lui est proposé de monter 3 fois par semaine : mardi ou mercredi, vendredi et samedi ou dimanche pour qu'il reprenne tranquillement. Plus 1 fois ou moi je le prendrais pour le longer ou le familiariser avec bâche et autres trucs du genre.

A voir par la suite si on augmente ou pas le rythme.

Ca va c'est pas trop intensif pour une reprise !? Je lui est bien précisé que dans tous les cas c'est lui qui déciderait de la vitesse du travail, que c'est à elle de s'adapter à lui, à son rythme et non l'inverse.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 18 Juin 2012, 14:21

Ca va devenir un cador ce Ténor!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 18 Juin 2012, 15:43

Nilsanna a écrit:
Ca va devenir un cador ce Ténor!

J'en demande pas autant !!

Juste qu'il travail un peu, qu'il continu à progresser et qu'il soit sorti en forêt parce qu'il adore ça.

J'ai toujours entendu qu'un cheval ne s'ennui pas au pré, bas je trouve que lui si.
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 19 Juin 2012, 00:39

Moi je trouve ce rythme très bien et qu'il n'y a pas besoin d'augmenter par la suite. Cela lui laisse du tps pour réfléchir aux exos et à ne pas se blaser du boulot

Saïoa

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 04 Oct 2012, 20:40

Coucou!
Comment vous allez Ténor et toi?
Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 04 Oct 2012, 22:27

+1!!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 05 Oct 2012, 11:28

+ 1
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 08 Oct 2012, 21:05

Merci de demander des nouvelles ! Very Happy

Pour moi sa roule, il me reste 2 mois avant la naissance, c'est passé à une vitesse folle mais le plus dur reste à faire !

Pour ce qui est de Ténor et de mes projets de DP c'est "moins simple"......
la DP (gratuite) que j'avais trouvé et qui montais super bien, qui était douce avec Ténor à du venir 4fois en 2 mois ! et du jour au lendemain silence radio !!!!!

J'aurais pu le laisser au pré tranquillement mais il devient distant, forcément je passe de moins en moins de temps avec même si je continu à aller le voir casi tous les jours.
Pour lui mettre son licol c'est la galère il fuit, même les gratouilles il fait marche arrière Crying or Very sad

J'ai donc continué mes recherches mais toutes les personnes qui m'ont contactés était à plus de 30 mins de route, chose insurmontable pour beaucoup même pour monter à 0 euros.
Je suis très surprise car pour monter dans un club ou je me sentais bien c'est la route que je faisais, quand on est motivé c'est quand même pas ça qui doit nous arrêter ! Bref......
2ème chose qui bloque, malgré ma petite carrière et la forêt en face il y a pas d'installation assez bien.

Pourtant je ne demande pas grand chose, juste qu'il soit monté tranquillement qu'il ne perde pas l'habitude d'être manipulé, je pense pas être une proprio chiante ! (sauf avec une qui est venu, prête à monter avec ses éperons sans même connaitre Ténor qui n'a pas besoin de ça !!!, elle m'a répondu "non mais tu dois pas connaitre il sont vraiment doux"... Shocked m'en fiche je veux pas Evil or Very Mad )

J'ai relancé une annonce (que j'ai piqué à la maman des 2 R) sur le boncoin.

Une personne (qui est à 10min) arrivé dans la région depuis peu, qui n'est pas monté depuis un certain temps et ne voulant plus monter en club m'a contactée. Son but, reprendre doucement l'équitation juste pour le plaisir, pas d'objectif particulier. Elle a un niveau G7 mais admet avoir perdu.
1ère rencontre avec la bête, elle l'a trouvé très beau, gentil on l'a longé un peu ensemble et n'ayant plus de filet elle a du revenir quelques jours plus tard.
Il a été lui même, calme plus ou moins à l'écoute car pas très envi de bosser mais volontaire, elle n'a pas l'intention de sortir pour le moment elle veut prendre son temps avec lui en carrière et même reprendre quelques cours de son coté dans un club. Very Happy

Elle doit venir 2 fois/sem.

malgré le temps d'aujourd'hui elle est venu, puis au final Ténor n'aura eu que gratouilles et câlins Very Happy cheers Au moins il va pas l'assimiler au boulot.
Je croise encore les doigts pour avoir trouvé la bonne personne.

Allez, place aux photos de vendredi dernier :

Ah oui, même si je prend pas le temps de commenter je suis toujours les aventures des CA avec passion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 08 Oct 2012, 21:38

Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 08 Oct 2012, 21:43

Bonnes nouvelles globalement J'espère que ça va bien fonctionner avec ta nouvelle DP.

Contente aussi de voir que ta grossesse se passe bien !
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 09 Oct 2012, 21:25

Eh eh Wink ................... BON ANNIVERSAIRE CYRIELLE !!!
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 12 Oct 2012, 01:33

Waouh Cyrielle tu es déjà a 7 mois affraid Le temps passe trop vite!

C'est chouette que tu aies fini par trouver une DP qui semble vous convenir a tous les deux Smile Souvent le souci des DP gratuites, c'est que comme les gens ne paient pas, s'ils ne "consomment" pas, ils s'en foutent! Donc même s'ils viennent qu'une fois tous les 36, pour eux c'est pas grave puisque de toute façon ils ne paient pas, donc ce n'est pas de l'argent perdu.

Bonne continuation
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 12 Oct 2012, 11:06

Virginie a écrit:
Bonnes nouvelles globalement J'espère que ça va bien fonctionner avec ta nouvelle DP.

Contente aussi de voir que ta grossesse se passe bien !

+ 1 Smile

Les photos de ton Ténor sont très jolies !
Saïoa

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 14 Oct 2012, 10:56

Merci pour les nouvelles
Bon courage pour tes 2 derniers mois de grossesse
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 29 Oct 2012, 22:42

Merci les filles j'avais même pas vu vos commentaires!

Et oui Mélanie le temps passe super vite, je suis déjà à la fin de la grossesse.

Pour la DP elle a vraiment l'air super et motivée, elle prend autant de temps à monter qu'a lui faire des câlins et pansage ..... le TOP !
elle n'ose pas trop sortir elle préfère bien faire connaissance avec lui avant.
Il y a un jour ou vraiment il a fait beau, pour leur changer les idées à tous les deux on a fait un tout petit tour avec moi a pied (j'en est chi....! silent ). Mais les deux était content je pense.
Elle a essayé de sauter un petit peu avec lui, elle s'est fait plaisir. Il lève pas trop les postérieurs sur les 1ere barres mais il a fini par comprendre. Elle qui aime l'obstacle, elle trouve qu'il devrai avoir un bon coup de saut.

Que du positif.

(pour toi Mélanie qui parle de DP, sincèrement j'avais peur d'être jalouse mais de voir mon loulou avec quelqu'un comme ça me fait vraiment plaisir)

Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 29 Oct 2012, 23:04

Super pour la DP ! Et on pourrait pas avoir des tites photos de Ténor ??
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 30 Oct 2012, 10:45

Virginie a écrit:

Super pour la DP ! Et on pourrait pas avoir des tites photos de Ténor ??

Il fait beau aujourd'hui je vais essayer de vous faire ça.
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 30 Oct 2012, 18:39

C'est une fille ou un garçon? (je ne sais plus si tu nous l'avais déjà dit ou pas )

Tant mieux si tout se passe bien avec ta DP J'ai eu un essai aujourd'hui, qui s'est très bien passé, je vais vous raconter ça dans le post a Toptop
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 30 Oct 2012, 20:27

C'est une fille Mélanie

Pour Ténor difficile de prendre un pot de colle en photo ! surtout que j'évite de courir pour vite m'éloigner !!!

Enfin je dit ça mais je le longe quand même, d'ailleur on a essayé le galop ce week résultat :

A main gauche c'est pas gagné il allonge son trot ! je me remet vite à son épaule il ralenti, reprend un petit trot mais je sens que ça va pas être simple.

A main droite il a plus de mal a allonger du coup il m'a fait 2 foulés puis retour au trot allongé. j'ai stoppé direct pour le remettre dans le calme et j'ai voulu re essayer.... il a glissé et j'ai eu peur on a eu peur. ouf rien de grave, ça m'apprendra la prochaine fois qu'il fait bien c'est fin de séance !!!

Si vous avez une astuce pour le galop en longe. J'ai pas très envi que la DP le lance sur une grande ligne droite pour 2 raisons :
- il parait qu'il risque d'assimiler départ au galop = allonger trot et départ à fond . Exclamation Question Alors que s'il le fait par perte d'équilibre ou prise d'équilibre sa sera mieux pour la suite.

- autre chose, j'ai envi de me garder se progrès pour moi !

Photo du jour rien de terrible :

Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 30 Oct 2012, 21:04

Qu'il fait beau chez toi ! Tes tipères ont l'air en forme, le poil bien brillant Et Ténor, toujours le regard aussi doux

Pour le galop en longe, désolée je ne peux pas t'aider. Ravel part très bien au code de la voix.
En général, avant de lui demander le galop, je le fais trotter sur des plus petits cercles, puis j'élargis et je demande le départ. Mais le mien n'est pas un trotteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténor-    Aujourd'hui à 19:14

Ténor-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant