Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ténor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 30 Oct 2012, 21:14

Virginie a écrit:
Qu'il fait beau chez toi ! Tes tipères ont l'air en forme, le poil bien brillant Et Ténor, toujours le regard aussi doux

Pour le galop en longe, désolée je ne peux pas t'aider. Ravel part très bien au code de la voix.
En général, avant de lui demander le galop, je le fais trotter sur des plus petits cercles, puis j'élargis et je demande le départ. Mais le mien n'est pas un trotteur.

Beau jusqu'a jeudi, il faut en profiter !! Pour leur poils on m'a demandé il y a peu ce que je donne à Ténor en complément ! Rien il est beau naturellement tongue
Seul hic, je ne peux plus soulever les petits balots de foin, du cou on avait trouvé la solution, enfin il l'a trouvé, tout seul il mange avec les vaches à coté mais pour ça il doit passer la tête dans les barrières et il s'habîme la base de la crinière. Crying or Very sad

En longe il fait tout super bien à la voix et à mes déplacements, transition montante et descendante c'est pour sa je me suis dit je vais essayer. A chaque fois qu'il galope devant moi dans le pré je lui dit Gaaaalop pour qu'il assimile mais ..... non
Revenir en haut Aller en bas
FOREVERDIP

MessageSujet: Re: Ténor-    Mer 31 Oct 2012, 13:54

Ma methode avec Tiny trotteuse du même âge:

Premier travail: transitions montantes et descendantes très rapprochés pas trot pas...arret pas arret...trot arret trot...
une fois ce travail bien acquis sur la séance, je lui ai demandé le galop. Code vocal: Pour la prévenir du galop, au début je prononcais toujours son nom - Tiinnnyyyy GAALLLOOOOPPP.
Au début, elle accélerait aussi sans trop comprendre , à s'emmeler les pinceaux.
Une fois la première foulée donnée, encouragement ouuiiii c'est bien puis tout de suite arrêt + récompence.
ce à chaque main.
Puis une fois le code galop assimilé : demandes plus répéter (à trois déprt acquis = une récompence), je lui demandais vraiment que le départ (deux ou trois foulées).
Elle a assez vite compris ce travail, je pense pas plus de trois séances.
Ensuite les moments de galop se sont rallongés et aujourd'hui elle tient bien son départ et son galop.

Je trouve que la mise en condition est assez importante en début de séance, avec tiny j'ai vu la différence.
Je suis accord avec toi sur le principe du départ en ligne lancée, je trouve ça pas terrible. Le but du travail avec un jeune cheval est le calme.
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Nov 2012, 14:21

Que le temps passe vite !!!

depuis hier cela fait 1an que Ténor est à la maison. et c'était mon 1er jour des 9mois de grossesse

Il nous à fait un super cadeau à ma DP et moi.

Un Galop en longe et au 2 mains s'il vous plait !!!!!

Bon ok c'était loin d'être parfait et dans le calme ; on a même eu le droit au coup de cul Shocked Bah Ténor t'es pas bien tu débloques ! Shocked !
Le point positif c'est qu'il a retrouvé son calme tout de suite derrière sans être plein de transpiration comme avant. Vous me direz en 1 an il a eu le temps d'oublier les courses, de se détendre et de comprendre qu'on lui voulait pas de mal.

Par contre il a toujours son air bête après on peut lire dans ces yeux (ce qui a bien fait rire ma DP ):
" c'est bien ou pas ce que j'ai fait ? je vais me faire engueuler ou pas !?

Ils étaient chacun de leur coté : lui avec cette tête les oreilles pointées vers elle et elle morte de rire...... La vilaine il a fallu que je la pousse pour aller lui faire un câlin a mon gros béta.

Bref tous va bien pour lui, pour nous............. MERCI CHEVAL AVENIR. Very Happy
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Nov 2012, 15:27

Joyeux anniversaire de 1 an

Tu verras le temps passe toujours aussi vite après
Virginie

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 13 Nov 2012, 22:12

Super nouvelles !!

Bon anniversaire

Ca se passe bien apparemment avec la DP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Mer 14 Nov 2012, 22:16

joyeux anniversaire de bonheur!!
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 15 Nov 2012, 09:18

Joyeux anniversaire de couple !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ténor-    Jeu 15 Nov 2012, 11:52

Joyeux anniversaire de couple !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Ven 16 Nov 2012, 01:15

Que le temps passe vite!

Je pense souvent à toi...que ma fille adore Tigrou, du haut de ses 8 mois, elle se bidonne tous les jours avec
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Mer 17 Déc 2014, 01:46

Bonjour,

Quelques nouvelles de Ténor.
Tout va bien pour lui il ne fait rien depuis presque 1 an, je ne monte plus et m'a DP à déménagé. je ne monte plus par peur de tomber, même si l'envi de partir en balade est très forte.

J'ai retrouvé une DP de puis quelques semaines, une fille très gentille et douce qui le fait bien travailler.  Elle est fan de lui et le trouve très volontaire, il manque juste de souplesse.
Moi je le trouve encore plus zen qu'avant, surtout dans les départs au galop qu'il n'a jamais fait correctement. il part plutôt bien et toujours sur le bon pied sans trop paniquer.
je dit plus zen mais pas moins énergique et tout en puissance!

très sensible de la bouche il a un mors simple brisure et est sens muserole, j'aimerais, et elle aussi, qu'elle essai de monter sans mors mais je ne peu pas financièrement acheter quelque chose qui ne lui conviendra pas.
l'idéal serait d'emprunter mais je ne connais personne qui monte sans embouchure.

Maintenant le principal....les photos:

" />
" />
" />
Praline

MessageSujet: A   Mer 17 Déc 2014, 13:36

super contente d'avoir de tes news et celles du loulou
Qu'il est MAGNIFIQUE!! Il dégage en effet énormément de puissance!

Je te comprends pour la peur de remonter, ce n'est pas évident, surtout quand on a arrété un moment, j'ai une petite de presque 2 ans aussi, et ça m'a fait tout drole de remonter sur ma Rustine, qui n'est pas du tout du même gabarit que Ténor...

J'espère que tu retrouveras l'envie et qu'elle sera plus forte que la peur!!
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 20 Déc 2014, 14:12

Il est superbe sur la 1ère photo! Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles après tout ce temps!

Ca reviendra tout seul pour l'envie de remonter, ça se fera naturellement. Et c'est super s'il se zenifie en attendant avec sa DP!
fredB

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 21 Déc 2014, 22:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténor-    Aujourd'hui à 21:22

Ténor-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14