Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ténor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Coraline_25

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 22:22

Melanie a écrit:
Nilsanna a écrit:
Melanie a écrit:

Question bête Laughing Pourquoi il a le début de la crinière en brosse et pas le reste? Razz

c'est la coupe trotteur, Uzzana était comme ça aussi.

affraid Heureusement Toptop n'avait pas ça quand il est arrivé

Ca a un intéret particulier? scratch

Il me semble que c'est juste pour dégager le passage de la têtière non ( mais avec un peu de rab pour certains lol! ) ? scratch
Pour ne pas qu'ils se blessent. Ca se fait en club aussi^^
Secret ne l'avais pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 22:27

vu les enrênements que certains trotteurs ont, ça va au delà du passage de la têtière je pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 22:55

Une super sortie, il à été mimi.

Pour les rênes longues ça me soul je sais jamais si je doit dire que c'est volontaire ou pas, il y a toujours une personne pour me dire qu'il faut faire l'inverse. Donc oui ça pendouille et j'espère pouvoir me promener toujours comme ça!
Mon voisin qui possède des trotteurs m'a dit il faut toujours monter rênes tendus et puis il faut que tu le monte tous de suite, faut pas lui laisser le temps de trop se reposer et faut le fatiguer. Shocked Evil or Very Mad (ça doit faire 50 ans qu'il monte en chasse à cour et il à encore sa jument qui à presque 30ans)

et oui je pense avoir les fesses trop grosse pour la selle Embarassed.
c'est une selle que l'on m'a donné et pour le moment je fait faire avec les moyens du bord. (si je le monte 2 fois dans la semaine c'est déjà le bou du mode)
Le monsieur m'en à donné une 2ème mais elle me paraît encore plus petite, j'essayerais et je mettrais une photo. Mon titi va devoir attendre pour la selle sur mesure, maman à pas les moyens!
Crying or Very sad
Quant à la crinière il faut le dire franchement c'est ridicule..... vivement que ça repousse!!! Very Happy Je lui aurais jamais fait ça ! Shocked
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 23:23

Cyrielle a écrit:
Mon titi va devoir attendre pour la selle sur mesure, maman à pas les moyens!
Crying or Very sad

bah, si ça peut te rassurer j'ai pas les moyens non plus et toutes façons à cet âge ça n'a aucun intérêt ton cheval va encore beaucoup changer.
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 23:28

Nilsanna a écrit:
Cyrielle a écrit:
Mon titi va devoir attendre pour la selle sur mesure, maman à pas les moyens!
Crying or Very sad

bah, si ça peut te rassurer j'ai pas les moyens non plus et toutes façons à cet âge ça n'a aucun intérêt ton cheval va encore beaucoup changer.

Tu me conseil quoi ?
Acheter une plus grande qui sera à ma taille, mais comment je fait pour être sur quelle ira à Ténor ?
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 11 Déc 2011, 23:59

Super les photos, il a trop une tête à bisous

Finalement tu as pris équitanet comme assurance?
tipluche

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 00:44

tu as de très belles pistes à ta disposition
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 00:56

Cyrielle a écrit:

Tu me conseil quoi ?
Acheter une plus grande qui sera à ma taille, mais comment je fait pour être sur quelle ira à Ténor ?

Acheter d'occaz une bonne selle, mais en l'essayant avant de préférence. Pour Uzzana, j'en suis à ma 2ème selle.

A moindre coût tu peux trouver une bonne wintec d'occaz avec les arcades interchangeables. ce n'est pas une garantie à 100% qu'elle conviendra à Ténor, mais tu augmentes les chances et tu pourras la faire évoluer en fonction de la prise de muscle car c'est pour ça que j'ai dû changer la mienne, les épaules d'Uzzana ce sont élargient et l'arcade de ma selle était devenue trop petite et lui serrait les épaules.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 00:58

tu peux déjà aller dans une sellerie pour demander à essayer des selles (normalement ils les prêtent) si tu en trouve une qui convient, tu peux après essayer d'en trouver une d'occaz.

Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 11:00

tipluche a écrit:
tu as de très belles pistes à ta disposition

Je savais que les pistes allez en laisser plus d'une rêveuse ! lol! Ténor avait l'air inspiré par les longues allées ! Je lui est dit que quand j'aurais trouvé tous les boutons (après les cours) il aura champs libre. Very Happy attention ça va décoiffer !

Akina : oui je prend Equitanet, la véto me la pas déconseillé mais presque en disant qu'avec les assurances par internet on avais jamais d'interlocuteur. (j'ai du appeler au moins 3 fois et à chaque coup j'ai eu quelqu'un) J'envoi les papiers aujourd'hui.

Nilsanna : je vais essayer la 2ème selle que l'on ma donné voir si c'est mieux. J'avais vu qu'elle était pas top pour lui mais plus parce qu'elle recule vite.J'avais pensé au collier de chasse du cou je vais attendre.(je redirai la marque mais je pense que ce sont de super selle, le monsieur voulait me donner une HERMES Shocked affraid ) Après en marque je n'y connais absolument rien, j'étais parti pour prendre une décath en synthétique avant que l'on me donne les autres.
Jessica57

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 12:47

Féliciations pour cette première balade!!!

si ca peut te rassurer je monte tout le temps rênes longues... Wink Wink Wink
le cheval a besoin de son balancier pour pouvoir observer tout ce qui a autour de lui et donc d'être rassuré!! si tu lui maintiens tout le temps les rênes tendus, si un bruit ou autre l interpelle et qu il ne puisse pas voir d ou ca vient il risque de paniquer et là tu files a la catastrophe Wink

alors moi je dis continue comme ca!

pour la selle moi g aussi opté pour une wintec, western par contre, et je dois dire que c du très bon matos
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 13:33

Idem, lorsque j'ai eu l'occasion d'appeler Equitanet j'ai tjs eu du monde. De plus elles ne sont que 2, donc tu es sur d'avoir un suivi +++ sur ton dossier en cas de besoin, ce qui n'était pas le cas chez Cavalassur où là ils sont plusieurs. Puis bon l'accueil n'est pas le même je trouve Very Happy

Pour la selle, regarde dans les occasions wintec je pense qu'elle te durera plus longtps qu'une autre et sera certainement mieux adapté à la morpho de Ténor.

Ma Bates était vraiment grande pour Choco au moment de l'achat, j'ai meme eu peur de devoir la revendre. Finalement elle lui va vraiment bien et je n'ai pas eu besoin d'ouvrir d'avantage l'arçon, c'est là que je vois qu'il s'est vraiment arrondi et qu'il a prit en masse le p'ti père
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 14:07

AKINA : Pour Equitanet moi je demande Delphine et à chaque fois c'est avec elle que je discute. Je vient d'appeler elle est ABS elle doit me rappeler cette aprèm, je vais bien voir. Jusqu'à présent elles sont hyper gentilles.

Je vais aller me renseigner dans la semaine pour les selles chez PADD, comme dit Nilsanna, s'ils peuvent m'en donner une pour essayer. Après soit je cherche en occas soit je discute avec PAPA NOEL santa

Merci Jessica : vive les rênes qui pendouilles et Merde à ceux qui montent pas de cette façon et qui critiquent. lol!
J'ai essayé le trotteur de mon voisin, il est très bien dressé, il faisait des chasses à cour avec, mais le pauvre il ne doit pas connaitre les balades tranquillou.
Quand je pense qu'il m'a dit monte ton cheval et fatigue le !!!! s'il me voit le promener dans les champs à pied il va dire que je suis folle. Very Happy
imala

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 15:12

mais c'est TON cheval... tu fais comme tu l'entends Exclamation

après s'il te prend pour une folle, grand bien lui fasse Exclamation un dadou n'est pas forcément heureux quand on tire sur la corde pour le fatiguer... si ton Ténor est bien dans ses pompes avec ce que tu lui propose comme exos, c'est très bien!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 15:51

imala a écrit:
mais c'est TON cheval... tu fais comme tu l'entends Exclamation

après s'il te prend pour une folle, grand bien lui fasse Exclamation un dadou n'est pas forcément heureux quand on tire sur la corde pour le fatiguer... si ton Ténor est bien dans ses pompes avec ce que tu lui propose comme exos, c'est très bien!

tout à fait d'accord avec toi c'est MON CHEVAL (même si je réalise encore tout juste )

Mais bon, quand des gens qui on des chevaux depuis toujours et qui montent très bien te font des remarques il y a toujours des conseils à prendre.
Et tu sais je suis propriétaire débutante je n'ai pas énormément de connaissances. Je suis montée en club (4/5 an maxi et après que des balades et rando) on apprend les bases et rien d'autre.
Je n'aurai pas eu de discussion avec Nilsanna je crois que je n'aurai pas encore adopté, je serai resté sur mes craintes : entretien, véto, maladies, comment je vais faire toute seule ....

Je n'ai pas les arguments nécessaires pour m'affirmer quand quelqu'un me dit comment il faut faire, je laisse parler et après je cherche à savoir ce qui existe et je prend la solution qui me plait.

Tout ce dont je suis sûr c'est que je l'aime ! Very Happy Wink et je crois qu'il commence à me le rendre. J'ai adoré le voir gratter quand je me suis éloigné de lui. (même si ça je sais que c'est pas bien)

C'est dans ce genre de situation que je suis encore plus contente d'avoir adopté chez CA, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour donner des conseils ou rassurer.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 16:22

Cyrielle a écrit:

Nilsanna : je vais essayer la 2ème selle que l'on ma donné voir si c'est mieux. J'avais vu qu'elle était pas top pour lui mais plus parce qu'elle recule vite.J'avais pensé au collier de chasse du cou je vais attendre.(je redirai la marque mais je pense que ce sont de super selle, le monsieur voulait me donner une HERMES Shocked affraid ) Après en marque je n'y connais absolument rien, j'étais parti pour prendre une décath en synthétique avant que l'on me donne les autres.

Si la selle recule, c'est qu'elle ne lui va pas, mettre un collier de chasse c'est un cache misère.
Les synthétiques de Décathlon (maxxam ou sigma) laisse tomber elles sont pas bonnes. En synthétique, tu peux aller sur Wintec, Thorowgood (les vrais, pas les modèles maxam ou sigma) ou Tekna. Wintec, tu peux vraiment trouver de l'occaz à très bon prix.
Faut pas se voiler la face, une bonne selle synthétique (en neuf) c'est minima 500€ et le cuir il faut au moins y mettre 800€ voir plus de 1000. Du coup en occaz, tu peux trouver de bonnes selles à bon prix.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 16:25

Cyrielle a écrit:

Je n'ai pas les arguments nécessaires pour m'affirmer quand quelqu'un me dit comment il faut faire, je laisse parler et après je cherche à savoir ce qui existe et je prend la solution qui me plait.

C'est pas grave si t'as pas les arguments, l'important c'est qu'en final tu fasses uniquement ce que toi tu considères comme bon.
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 12 Déc 2011, 23:48

Cyrielle a écrit:

Mais bon, quand des gens qui on des chevaux depuis toujours et qui montent très bien te font des remarques il y a toujours des conseils à prendre.
Et tu sais je suis propriétaire débutante je n'ai pas énormément de connaissances. Je suis montée en club (4/5 an maxi et après que des balades et rando) on apprend les bases et rien d'autre.
Je n'aurai pas eu de discussion avec Nilsanna je crois que je n'aurai pas encore adopté, je serai resté sur mes craintes : entretien, véto, maladies, comment je vais faire toute seule ....

Tout ce dont je suis sûr c'est que je l'aime ! Very Happy Wink et je crois qu'il commence à me le rendre. J'ai adoré le voir gratter quand je me suis éloigné de lui. (même si ça je sais que c'est pas bien)

C'est dans ce genre de situation que je suis encore plus contente d'avoir adopté chez CA, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour donner des conseils ou rassurer.
FAUX, s'il y a bien une chose que je ne pratique pas avec Choco les 3/4 du tps, c'est bien d'écouter l'avis des autres proprios! Pourquoi?

1/ Ils ne connaissent pas l'histoire de Choco et quand bien même ils ne savent pas se qu'est un réformé. Donc les avis sont pour les 3/4 mauvais car ils partent sur le principe qu'un réformé = cheval dangereux! Ensuite ils ne comprennent pas pourquoi ils faut leur laisser un peu de tps.....

2/ Ensuite tjs sur la même base de la connaissance du couple et surtt du cheval, les 3/4 des proprios ou autres personnes du monde équestre n'arrivaient pas à comprendre ou à me croire lorsque je leur expliquais que mon cheval, est un cheval très sensible aux variations climatiques et donc il perd très facilement de l'état puis histoire d'en rajouter une couche, il est grand et est encore en croissance et surtt c'est un cheval osseux!!! Non ça personne n'a pu l'admettre autour de moi, pour tous c'était de MA faute, je ne savais pas m'occuper de Choco alors qu'il était complémenté avec du Dynavena Elevage à 5L/jours en 2fois normalement (je dis bien normalement car la réalité était autre). J'avais beau leur expliqué tout ça, leur dire qu'à son arrivé il était vraiment fit etc etc, je sais très bien ce qu'ils pensaient.

Résultat des courses, en arrivant sur Montélimar la gérante donne réellement la quantité que j'ai demandé soit 8L/jours en 2fois (là je sais que c'est réellement le cas). Aujourd'hui Choco a prit du poids, il peut se muscler correctement et à un poil super brillant et soyeux Very Happy. Le souci ne venait donc pas de moi........Mais je peux t'assurer qu'entendre ou voir que personnes acceptent qu'il existe comme chez les humains des chevaux tardifs, des chevaux ayant plus de difficulté à prendre du poids etc etc tu finis par vraiment penser que le souci c'est bien toi, et tu t'enfonces dans une déprime!

3/ Si je devais écouter les autres sur comment j'aurais du débourrer mon cheval ou sur le fait de monter avec un mors et non avec un side.............je serais passé à côté de mon plus grand rêve à savoir créer une harmonie, une complicité avec mon cheval comme j'en ai tjs rêvé et donc pratiquer l'équitation qui me correspond à 2000%.

Conclusion: Ne te préoccupes pas trop des autres, fonctionnes avec Ténor sur le feeling. Tu verras, tu sauras toute seule et rapidement ce qui va ou ne va pas chez lui, ce qui lui correspond le mieux. Regardes pour ta balades rênes longues, tu l'as faite ainsi parce que c'est TOI, TA façon de monter et TA manière de créer le lien avec lui. Reste toi même, reste sur ce que TU veux, ce que tu ressens. Ne complexes pas sur les années de pratique! Regardes, je n'ai qu'un galop 3 j'ai arrêté l'équitation durant 10ans pour reprendre par une DP puis passé à l'étape proprio 6mois après. Et bien je peux t'assurer que j'en ai appris 10fois plus qu'une cavalière de club lambda G5-6 sur mon cheval qu'elle sur un cheval de club! Ok ma façon de monter ne sera pas égale à la sienne et encore de nos jours les galops ne veulent plus dire grd chose.......Mais qu'importe, je vie mon rêve, ma passion à 100% et avec Choco. J'ai réalisé mon souhait avec mon cheval et en plus j'ai la chance de pouvoir l'avoir à ma main.

Après en cas de gros doute ou de grosses difficultés,oui il est essentiel de savoir se tourner vers les conseils et les personnes de confiances mais pour ta relation avec Ténor et tes envies fais toi plaisir en vous écoutant tout les 2. Laisses parler les autres sur ta manière de monter, tu t'en fous Wink
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 17 Déc 2011, 00:18

ca y est monsieur n'a plus de chaussures !!! Ca à l'air de lui convenir :

Et mes préférés !!!

coralie60

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 17 Déc 2011, 01:08

Mais c'est qu'il est tout mignon ce garçon!
Il semble avoir fait un joli petit poil d'ourson...
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 17 Déc 2011, 11:19

Oui encore un qui fait nounours ! Et je pense qu'il à bien changé en 1 mois je trouve qu'il à déjà grossi !
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 17 Déc 2011, 14:32

Cyrielle a écrit:
Et je pense qu'il à bien changé en 1 mois je trouve qu'il à déjà grossi !
+1 c'est exactement ce que je me suis dis en le voyant

C'est super s'il a bien reprit du poids en l'espace d'1 mois

Il est vraiment beau
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 17 Déc 2011, 16:46

Oui, il est vraiment beau !

Dis je pourrais venir le voir un de ces 4?
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Ténor-    Sam 17 Déc 2011, 18:08

Cette série de photos est géniale !
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 19 Déc 2011, 11:12

Nilsanna a écrit:
Oui, il est vraiment beau !

Dis je pourrais venir le voir un de ces 4?

Quand tu veux, tu es la bienvenu, en plus en général les enfants adorent venir !

par contre Botte obligatoire, sinon ils auront de la bout jusqu'au chevilles !!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténor-    Aujourd'hui à 03:22

Ténor-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant