Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ténor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 19 Déc 2011, 11:19

Raphaëlle a écrit:
Cette série de photos est géniale !

Merci, ta remarque me fait super plaisir je suis fière des 2 dernières. J'adore faire des photos et j'ai pas pris le temps d'en faire de Ténor (j'ai un gros appareil que bien sur je n'avais pas sur moi à ce moment) !

Celle la on été faite le matin quand je l'ai lâché, après 1 nuit de box et le maréchal il été fou (de joie) !
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 19 Déc 2011, 11:37

Cyrielle a écrit:
Nilsanna a écrit:
Oui, il est vraiment beau !

Dis je pourrais venir le voir un de ces 4?

Quand tu veux, tu es la bienvenu, en plus en général les enfants adorent venir !

par contre Botte obligatoire, sinon ils auront de la bout jusqu'au chevilles !!! lol!

Bah le bottes, on est habitué lol
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 19 Déc 2011, 12:05

oh voui il est de + en + beau

sur la 4e photo je le trouve drunken drunken drunken drunken
validu17

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 19 Déc 2011, 12:11

Ces photos sont vraiment très jolies, il va bien changer le Ténor!
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 19 Déc 2011, 12:28

Akina a écrit:
Cyrielle a écrit:

Mais bon, quand des gens qui on des chevaux depuis toujours et qui montent très bien te font des remarques il y a toujours des conseils à prendre.
Et tu sais je suis propriétaire débutante je n'ai pas énormément de connaissances. Je suis montée en club (4/5 an maxi et après que des balades et rando) on apprend les bases et rien d'autre.
Je n'aurai pas eu de discussion avec Nilsanna je crois que je n'aurai pas encore adopté, je serai resté sur mes craintes : entretien, véto, maladies, comment je vais faire toute seule ....

Je n'ai pas les arguments nécessaires pour m'affirmer quand quelqu'un me dit comment il faut faire, je laisse parler et après je cherche à savoir ce qui existe et je prend la solution qui me plait.

Tout ce dont je suis sûr c'est que je l'aime ! Very Happy Wink et je crois qu'il commence à me le rendre. J'ai adoré le voir gratter quand je me suis éloigné de lui. (même si ça je sais que c'est pas bien)

C'est dans ce genre de situation que je suis encore plus contente d'avoir adopté chez CA, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour donner des conseils ou rassurer.
FAUX, s'il y a bien une chose que je ne pratique pas avec Choco les 3/4 du tps, c'est bien d'écouter l'avis des autres proprios! Pourquoi?

1/ Ils ne connaissent pas l'histoire de Choco et quand bien même ils ne savent pas se qu'est un réformé. Donc les avis sont pour les 3/4 mauvais car ils partent sur le principe qu'un réformé = cheval dangereux! Ensuite ils ne comprennent pas pourquoi ils faut leur laisser un peu de tps.....

2/ Ensuite tjs sur la même base de la connaissance du couple et surtt du cheval, les 3/4 des proprios ou autres personnes du monde équestre n'arrivaient pas à comprendre ou à me croire lorsque je leur expliquais que mon cheval, est un cheval très sensible aux variations climatiques et donc il perd très facilement de l'état puis histoire d'en rajouter une couche, il est grand et est encore en croissance et surtt c'est un cheval osseux!!! Non ça personne n'a pu l'admettre autour de moi, pour tous c'était de MA faute, je ne savais pas m'occuper de Choco alors qu'il était complémenté avec du Dynavena Elevage à 5L/jours en 2fois normalement (je dis bien normalement car la réalité était autre). J'avais beau leur expliqué tout ça, leur dire qu'à son arrivé il était vraiment fit etc etc, je sais très bien ce qu'ils pensaient.

Résultat des courses, en arrivant sur Montélimar la gérante donne réellement la quantité que j'ai demandé soit 8L/jours en 2fois (là je sais que c'est réellement le cas). Aujourd'hui Choco a prit du poids, il peut se muscler correctement et à un poil super brillant et soyeux Very Happy. Le souci ne venait donc pas de moi........Mais je peux t'assurer qu'entendre ou voir que personnes acceptent qu'il existe comme chez les humains des chevaux tardifs, des chevaux ayant plus de difficulté à prendre du poids etc etc tu finis par vraiment penser que le souci c'est bien toi, et tu t'enfonces dans une déprime!

3/ Si je devais écouter les autres sur comment j'aurais du débourrer mon cheval ou sur le fait de monter avec un mors et non avec un side.............je serais passé à côté de mon plus grand rêve à savoir créer une harmonie, une complicité avec mon cheval comme j'en ai tjs rêvé et donc pratiquer l'équitation qui me correspond à 2000%.

Conclusion: Ne te préoccupes pas trop des autres, fonctionnes avec Ténor sur le feeling. Tu verras, tu sauras toute seule et rapidement ce qui va ou ne va pas chez lui, ce qui lui correspond le mieux. Regardes pour ta balades rênes longues, tu l'as faite ainsi parce que c'est TOI, TA façon de monter et TA manière de créer le lien avec lui. Reste toi même, reste sur ce que TU veux, ce que tu ressens. Ne complexes pas sur les années de pratique! Regardes, je n'ai qu'un galop 3 j'ai arrêté l'équitation durant 10ans pour reprendre par une DP puis passé à l'étape proprio 6mois après. Et bien je peux t'assurer que j'en ai appris 10fois plus qu'une cavalière de club lambda G5-6 sur mon cheval qu'elle sur un cheval de club! Ok ma façon de monter ne sera pas égale à la sienne et encore de nos jours les galops ne veulent plus dire grd chose.......Mais qu'importe, je vie mon rêve, ma passion à 100% et avec Choco. J'ai réalisé mon souhait avec mon cheval et en plus j'ai la chance de pouvoir l'avoir à ma main.

Après en cas de gros doute ou de grosses difficultés,oui il est essentiel de savoir se tourner vers les conseils et les personnes de confiances mais pour ta relation avec Ténor et tes envies fais toi plaisir en vous écoutant tout les 2. Laisses parler les autres sur ta manière de monter, tu t'en fous Wink

Je te trouve un peu dure Akina avec les autres proprios Embarassed Ok des gens qui ont des a prioris sur les réformés ça existe et pas qu'un peu parfois, comme ceux qui n'y connaissent rien et parlent beaucoup trop vite. Seulement, en tant que propriétaires de réformés on se plaint souvent que nos chevaux soient sous estimés et catalogués par les autres, et justement je trouve qu'il ne faut pas faire pareil non plus dans le sens inverse en se disant que de toute façon ceux qui n'ont pas de réformés ne veulent ou ne peuvent pas comprendre. Je ne parle pas pour toi, mais parfois certains se mettent des barrières touts seuls aussi et s'enferment dans l'idée qu'ils sont seuls contre le reste du monde alors que pas du tout. Les autres propriétaires ne sont pas tous des méchants ou des incompétents.

Après tu parles en fonction de ton expérience personnelle et je comprends bien que tu tiennes ce discours après toutes les remarques que tu as pu recevoir sur Choco et son état. Sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi, Cyrielle ne commence pas a écouter Pierre Paul ou Jacques car sinon tu ne t'en sortiras jamais, fais selon ton ressenti et tes envies mais en restant ouverte tout de même aux autres Wink (ce qui ne veut pas dire les écouter et dire amen a tout)

Sinon, Ténor est trop beau, j'adore ! drunken
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 20 Déc 2011, 19:41

Vraiment sublime ton Ténor. Ces petits kilos en plus lui vont à merveille ! Et les allers cavalières pour les balades... pfff je suis juste trop jalouse !! Vous allez vous éclater !
Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 20 Déc 2011, 20:27

lol! Mélanie, c'est vraie tu as raison je n'ai pas suffisament tempérer mes propos d'autant plus que je suis la 1ère dans l'écurie à aller rencontrer les nouveaux proprio après un petit tps d'observation. Enfin ma 1ère approche est super basique mais déterminante pour moi, il s'agit de dire "bonjour" avec un ton super enthousiaste en même tps facile lorsqu'on va voir son loulou.

Si le ou la proprio me répond je passe à l'attaque en venant à sa rencontre pour blablater et en apprendre d'avantage sur lui/elle et le loulou. Je prends un peu la T° pour savoir si éventuellement on pourrait dans le futur se balader ensemble ou non, puis on échange des avis et des conseils donc discours ouvert car personne ne force l'un ou l'autre. J'explique bien ou du moins un parti de mon parcours avec Choco donc les gens savent rapidement mon orientation et comment il est monté.

Dans le cas où le ou la proprio me snob et bien les fois d'après je passe devant eux comme si de rien était. Si un jour ils souhaitent m'adresser la parole et bien je serais là pour leur répondre mais pas avant!

En gros je fais un peu ma sélection et au fur et à mesure mes affinités Wink. Mais j'ai remarqué que les proprios ayant des chevaux avec un certain passé sont ceux avec qui je discute bcp plus facilement, bizarre nan lol!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 20 Déc 2011, 21:56

ju2pomme a écrit:
Vraiment sublime ton Ténor. Ces petits kilos en plus lui vont à merveille ! Et les allers cavalières pour les balades... pfff je suis juste trop jalouse !! Vous allez vous éclater !

Merci pour lui.

Les allées j'adore, dimanche j'avais envi de le faire partir à fond, mais c'était pas sérieux !
Ce que j'aime plus que tout c'est le "hors piste" Twisted Evil suffit juste de pas se faire attraper sinon ouille ouille ouille l'amende !
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 08 Jan 2012, 14:28

Bon ba je viens vous donner des nouvelles qui sont normal mais pas terrible, en 3 mot BOUM PAR TERRE !

Je suis montée 30 min vendredi nikel, travaille sur les transissions pas/arrêt, pas/trot, trot/pas. (il avait passé la journée au pré)

Et ce matin j'ai hésité à monté, j'avais envi mais il avais passé la nuit enfermé et moi mal dormi. Pas grave je monte : pas aux deux mains, trot à gauche, trot a droite et BOUM !
Rien de grave et c'est pas lui qui m'a fait tombé mais j'ai des problème de sangle et la selle à tournée Embarassed Sad
Il était un peu joyeux mais sans PB de selle je serait pas tombé !

La wintec est bien (on m'a confirmé qu'elle lui allé) mais les contres sanglons sont très raide et j'ai du mal à sangler correctement même avec mon copain.
Je pense à prendre une sangle avec un fourreau en néoprène pour que sa accroche mieux le temps que les sanglons s'assouplissent ! ???

Enfin après un truc sympa vendredi là sa m'a plombé le moral !

Akina

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 08 Jan 2012, 14:32

Une fois on m'a dit qu'on mesuré les bons cavaliers à leur nombre important de chute Wink

Allez courage, ne te laisse pas abattre surtt si la faute ne vient pas de ton bébé, n'y de toi.

J'espère que tu ne t'ai pas fait trop mal en tt cas
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 08 Jan 2012, 15:11

Cyrielle a écrit:

Enfin après un truc sympa vendredi là sa m'a plombé le moral !

Rhooo bah faut pas si il y a pas de casse et que ça n'est de la responsabilité ni de Ténor ni de toi
fredB

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 08 Jan 2012, 15:32

excuse moi cyrielle, ce n'est pas aprés toi mais cela m'as rapellé mon tout 1er galop en club.
Le truc que tout debutant attend : son premier galop.
La sangle etait trop grande, on m'avait fait mettre 2 tapis, mais pas suffissant
Et dans un virage ça n'as pas loupé, la selle a tourné et flan! par terre!

Les chutes sont inevitables et tant que celle-ci se termine sans bobos autant en rire et retourner faire un gros calin a son loulou! Wink
Jadis

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 08 Jan 2012, 16:25

tant que ya pas de bobo, rien de grave....
ressangle une fois monté c'est beaucoup plus facile qu'à terre....
Melanie

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 08 Jan 2012, 19:26

fredB a écrit:

excuse moi cyrielle, ce n'est pas aprés toi mais cela m'as rapellé mon tout 1er galop en club.
Le truc que tout debutant attend : son premier galop.
La sangle etait trop grande, on m'avait fait mettre 2 tapis, mais pas suffissant
Et dans un virage ça n'as pas loupé, la selle a tourné et flan! par terre!

Les chutes sont inevitables et tant que celle-ci se termine sans bobos autant en rire et retourner faire un gros calin a son loulou! Wink

+ 1 !

Ca m'est arrivé une fois aussi, mais en concours, donc je compatie totalement Cyrielle lol!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Dim 08 Jan 2012, 19:30

Jadis a écrit:
tant que ya pas de bobo, rien de grave....
ressangle une fois monté c'est beaucoup plus facile qu'à terre....

Je l'ai fait !

C'est surtout vexant, mais je lui en voulais pas, je crois qu'il à pas compris il a fait 2fois le tour du pré (qui n'est pas le sien) au galop avec la selle sous le ventre ! Je suis remonté 2min a cru et retour dans son pré.

tipluche

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Jan 2012, 00:07

tu peux essayer la sangle élastique ? je ne sais pas si c'est vraiment mieux mais en tout cas je trouve que c'est plus facile de sangler...

J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal, à part au moral bien sûr... allé haut les coeurs, tires-en une leçon : un cavalier équilibré sur ses pieds doit pouvoir monter sans sangle, donc tu sais maintenant de quel coté tu penches, c'est celui où tu as fait boom...
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Jan 2012, 11:10

Compte rendu des courbatures ! La chute a été très vite (comme toutes), je ne sais pas comment je suis tombée, je me souviens juste avoir retiré mes étriers et que le dernier choc c'est la tête qui à pris.
Ce matin douleur dans le cou, j'ai une visite osthéo, prévu depuis plusieurs semaines, elle va être plus que bienvenue !

Pauvre Ténor il à dû avoir aussi peur que moi, voir plus ! Lui aussi faut que je lui trouve un OSTHEO , si quelqu'un en connai un qui se déplace dans le Loiret.

Quand je pense que ça ne m'est jamais arrivé en club !!!erreur stupide !

J'avais pensé sangle élastique et fourreau en néoprène !??
Jessica57

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Jan 2012, 11:40

ah la première chute avec son loulou...
souvenir gravé à vie!!! lol!

allez un peu creme, un suppo et 8h au lit!!! et d'ici 3 jours tu galoperas les yeux fermés a cru et plein cul! lol! lol! lol!

j'déconne
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Jan 2012, 12:40

Cyrielle a écrit:
Pauvre Ténor il à dû avoir aussi peur que moi, voir plus ! Lui aussi faut que je lui trouve un OSTHEO , si quelqu'un en connai un qui se déplace dans le Loiret.

Ma véto est ostéo mais je ne sais pas si elle se déplace jusque chez toi.
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Jan 2012, 13:05

Nilsanna a écrit:
Cyrielle a écrit:

Si tu peux, je veux bien que tu lui demande. (et niveau tarif ?)
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Jan 2012, 17:15

Cyrielle a écrit:
Nilsanna a écrit:
Cyrielle a écrit:

Si tu peux, je veux bien que tu lui demande. (et niveau tarif ?)

flûte je l'ai vu ce matin, j'ai pas pensé à lui demander. Je lui demanderai jeudi, j'ai un cours. Pour le prix, faut que je regarde. Le plus ennuyeux, c'est les frais de déplacement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Jan 2012, 23:44

Nilsanna a écrit:
flûte je l'ai vu ce matin, j'ai pas pensé à lui demander.

serais tu aussi blonde que moi ? lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ténor-    Lun 09 Jan 2012, 23:49

oui sangle élastique et éventuellement collier de chasse Wink

mais ne sois pas vexée, l'important c'est qu'il n'y a pas de bobo et personne ne t'a vue tongue
Cyrielle

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 10 Jan 2012, 00:25

Mawawa a écrit:
oui sangle élastique et éventuellement collier de chasse Wink

mais ne sois pas vexée, l'important c'est qu'il n'y a pas de bobo et personne ne t'a vue tongue

Ma sangle est une wintec avec un élastique à l'intérieur. Je vais voir à me faire prêter une autre sangle et un collier de chasse avant d'acheter ! Sinon il existe pas des tapis de selle "anti-dérapant" Question

Non personne ne m'a vu ! mon copain à juste vu passé Ténor a fond avec la selle sous le ventre !!! Razz

Je pensais qu'il y avait pas de bobo mais plus le temps passe et plus j'ai mal au cou ! J'espère que c'est juste le contre coup et que ça ira mieux !
Nilsanna

MessageSujet: Re: Ténor-    Mar 10 Jan 2012, 00:36

Cyrielle a écrit:
Sinon il existe pas des tapis de selle "anti-dérapant" Question

anti recul Gel eze

Anti recul CSO

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ténor-    Aujourd'hui à 19:17