cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'intégration d'un nouveau dans un pré.

Aller en bas 
+5
Akina
tipluche
nougat
alex07
Jamay77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 17:20

Nous venons d'avoir, il y aura 4 semaines samedi, notre 2d cheval, il n'a vu le pré 2 fois et aperçu ses "futurs nouveaux compagnons".
Le propriétaire des écuries ne participe pas à l'intégration. Je dois gérer seule et avec les proprio des autres chevaux qui sont dans le pré ou il doit vivre.
Le souci aussi, c'est que l'un deux est l'ancien dominant et à déjà blessé très gravement un de ses compagnons de pré.
On a tous notre travail en semaine et les week-end, pas toujours évident pour certains d'être présent.
Je suis débutante et pas apte à gérer seule cette situation.
Cela me contrarie FORTEMENT à m'en réveiller la nuit pour réfléchir et trouver une solution rapidement.
Je ne sais plus quoi faire ! Les changer d'écuries ? En réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:53

moi je lache tout le monde ensemble lol! si tu es vraiment angoissé,tu sépares la pature en 2 par un fil electrique avec le jus ! tu les laisses comme çà quelques heures ou quelques jours suivant leur comportement ! L'intégration d'un nouveau dans un pré. 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:58

il y a des chevaux ferrés des postérieurs ds le pré?
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:26

Mawawa a écrit:
il y a des chevaux ferrés des postérieurs ds le pré?

+1 avec Mawawette l'intégration doit se faire dans un troupeau ou les chevaux ne sont pas ferrés des postérieurs parce que forcémment ça va "couiner" et peut-être taper ... Pas d'inquiétude en règle générale ça se passe très bien c'est surtout nous qui stressons pour eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:38

Oui, les 2 chevaux qui sont avec Jamaïcaine dans le pré sont ferrés des 4 pieds et également le nouveau.
Mais je vais le faire déferré des postérieurs.
Effectivement il serait possible de séparer le pré en 2, mais je ne pourrais le faire car il me faudrait l'accord du propriétaire des écuries pour le faire, mais il ne voudra pas.
Je lui avais demandée, proposée aussi de faire changer de pré ma jument pour qu'elle soit avec Pleasure, notre nouveau loulou, j'attends toujours sa réponse.
Le problème est qu'il me laisse me débrouiller avec les chevaux et ne s'occupe pas de l'intégration.
Je ne suis que propriétaire débutante et pas pro dans ce domaine. Alors, ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:42

Un des deux a sérieusement abimé un cheval avant l'arrivée de jamay en 2009.
Ca, ça m'angoisse beaucoup, à mal dormir la nuit.
Le 12, ça fera un mois que PLEASURE est arrivé et il n'a vu le pré que 4, dont ce soir ou il s'est défoulé !
Avec Jamaïcaine aucun souci.

MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:12

je comprends que tu sois stressée si certains chevaux sont ferrés des 4...
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:27

Oui je ne comprends pas pourquoi les pensions n'obligent pas les proprios a déferrer des postérieurs!

Je trouve que c'est un manque de sérieux et de respect en vers les chevaux des autres proprios!

Au pire tu mets la pression en disant que s'il arrive quoi que ce soit à tes chevaux tu feras jouer la Responsaibilté du proprio de la pension ou des proprio des chevaux (je ne sais pas qui peut être responsable dans ces cas là)
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:57

J'en ai ras-le-bol !

Rien ne va.
Le temps ne s'y prête pas et le manque de soutien de la part du proprio des écuries me sape le moral.

Hier, on a fait un essai avec le cheval qui pose problème. C'est un teigneux, je confirme.
Il a botté Pleasure ferré, le pti loulou l'a senti passé. Et vlan un bon coup des les fesses.
Ensuite, il l'a coursé dans le pré.
Dans l'ensemble, on peut dire que pour une premier contact au pré, ça s'est plutôt bien passé. Mais on en avait retiré un.
Prochaine essai ? PFFFFF !!! Un jour peut-être.
J'ai demandé au proprio des écuries de me venir en aide car je ne me sens absolument pas capable de gérer cette situation sans l'aide de quelqu'un d’expérimenté.
Il n'a pas vraiment envie.
Il a prétexté que ce n'est pas la bonne période, qu'il fait nuit de bonne heure, qu'il faut prendre son temps et être patient.
Effectivement, pour être patient, PLEASURE l'est. Ça fait un mois et une semaine qu'il est là et il connait le rond de longe et son box par cœur.
Avant de le monter, il faut le longer pour qu'il se défoule ou sinon il chauffe ! Super ! Du coup ma fille n'est pas rassurée pour le monter. Elle est limitée pour le monter.
Et pour couronner le tout, les installations sont hors d'usage : carrière trempée, manège poussiéreux et petit. Sans compter les demi-pensionnaire qui occupe en force les lieux.
WOUEH ! On est proprio et on ne peut pas profiter des nos chevaux tranquillement et même des locaux. Génial ........
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 15:40

D'après ce que tu dis, je trouve pas que l'essai soit concluant (pour l'intégration au pré je veux dire)
Tu n'as pas moyen de mettre tes chevaux ailleurs ?
Bon courage, tu finiras par trouver une solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:56

je comprends vraiment pas pourquoi mettre des chevaux au pré ferrés derrière, teigneux qui plus est Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:07

Nous avons fait 2 essais cette semaine avec le petit ferré et teigneux.
Il est ferré des postérieurs car il a quelques soucis s'il ne l'est pas.
Aujourd'hui était le second.
Pleasure a sauté la clôture et est retourné au Club tout seul comme un grand.
Il s'est légèrement blessé au poitrail, a flingué les protections et la clôture.
Je n'étais pas présente, c'est ma fille Morgane, la proprio du pti teigneux et un employé du club qui ont gérés la situation.
Pour ce qui est du pti teigneux, aujourd'hui il ne l'a pas botté, juste poursuivi comme en début de semaine.
Qu'est-ce qui s'est passé pour que Pleasure saute ???? !!!!!
En tout cas, Jamaïcaine ne le calcule même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:46

L'intégration d'un nouveau dans un pré. 792560394

DEPUIS LA SEMAINE DERNIERS IL Y A DU CHANGEMENT.
PLEASURE VOIT LE PRE TOUS LES JOURS L APRÈS-MIDI.
CA SE PASSE PLUTÔT BIEN.
IL RENTRE LE SOIR POUR L INSTANT.
IL EST AVEC NOTRE JUMENT JAMAÏCAINE QUI S EN FICHE ROYALEMENT ET UN TF DE 7 ANS QUARTZ QUI AIMERAIT JOUER MAIS PLEASURE N EST PAS DÉCIDÉ. MAIS JE SUIS CONTENTE PAS D INCIDENT POUR LE MOMENT AVEC EUX.
MAINTENANT RESTE A VOIR SI A PARTIR DE DEMAIN LE PROPRIO DES ÉCURIES VA LE METTRE AU PRE ÉTANT DONNE QUE JE REPRENDS LE TRAVAIL ET QUE JE NE SERAIS PAS LA POUR L EMMENER AU PRE.
L AUTRE SOUCI C EST QUE POUR L INSTANT LE 4EME EST AU PADDOCK POUR CONVALESCENCE.
RESTE A SAVOIR QUAND IL REVIENDRA AU PRE COMMENT CELA VA SE PASSER.
CAR PLEASURE AVAIT SAUTE LA CLÔTURE QUAND IL ÉTAIT AVEC LUI DANS LE PRE.

AFFAIRE A SUIVRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:46

L'intégration d'un nouveau dans un pré. 59467727 L'intégration d'un nouveau dans un pré. 59467727 L'intégration d'un nouveau dans un pré. 59467727 L'intégration d'un nouveau dans un pré. 59467727
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:16

LA SUITE PAS TOP.

J'AVAIS RAISON. PLEASURE N'A PAS ÉTÉ MIS AU PRE MARDI ET JEUDI.

LA SEMAINE PROCHAINE J'AI PU TROUVER UN ARRANGEMENT AVEC LES PROPRIOS DE LUPIN CELUI AVEC QUI CELA POSE SOUCI POUR L’INTÉGRATION.
TRAVAILLANT JUSQU’À 21 HEURES ELLE VA FAIRE LES NAVETTES POUR QUE LES 2 CHEVAUX PUISSENT ALLER AU PRE CHACUN LEUR TOUR UNE PARTIE DE LA JOURNÉE SANS SE COUTOYER POUR LE MOMENT.

JE NE PEUX PLUS COMPTER SUR LE SOUTIEN DU PROPRIÉTAIRE DES ÉCURIES.
POUR LA NOUVELLE PENSION, ELLE VA ACCUEILLIR LES CHEVAUX SI TOUT VA BIEN A PARTIR DU 1ER FÉVRIER. MAIS CE N'EST PAS ENCORE SUR QUE MES BÉBÉS L'intégration d'un nouveau dans un pré. 3767337278 AURONT UNE PLACE.
JE CONTINUE DE CHERCHER ........ TOUT DE MÊME.


L'intégration d'un nouveau dans un pré. 346548009

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:35

alors on croise les doigts pour que la nouvelle pension ait assez de place pour accueillir la jaja et pleasure!!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeJamaicaine

MorganeJamaicaine


Nombre de messages : 696
Age : 27
Date d'inscription : 06/07/2011

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 21:09

Moi aussi jespere que sa va se concluire car deja marre de la gadoue , des pré en tres mauvais etats (quand on viens chercher nos chveal on reste coinçer si on se depeche pas et marre de certain proprio qui se croivent tous permis!Est le manege tout petit petit ,et la carriere tramper avec des grosses traces de roue de tracteurs qui la rend encor moins praticable! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 21:28

MorganeJamaicaine a écrit:
Moi aussi jespere que sa va se concluire car deja marre de la gadoue , des pré en tres mauvais etats (quand on viens chercher nos chveal on reste coinçer si on se depeche pas et marre de certain proprio qui se croivent tous permis!Est le manege tout petit petit ,et la carriere tramper avec des grosses traces de roue de tracteurs qui la rend encor moins praticable! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

attention qd même on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne. et puis de la boue dans les prés occupés par des chevaux à cette saison, c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 23:10

L'intégration d'un nouveau dans un pré. 2106062735


EXACT. ON SAIT CE QU'ON PERD MAIS PAS TOUJOURS CE QU'ON GAGNE.
LA GADOUE ON FAIT AVEC.
MAIS L ÉTAT D ESPRIT QUI RÈGNE MAINTENANT AU SEIN DU CLUB EST PESANTE DÉMORALISANTE. ON APPRÉCIE MOINS D Y VENIR QU AVANT. ON VIENT PARCE QU IL FAUT QU ON S OCCUPE DE NOS LOULOUS. MALGRÉ UNE MONO SUPER AVEC NOUS ET NOS CHEVAUX Y A UN TRUC QUI SE PASSE.
EFFECTIVEMENT CERTAINS PROPRIO ONT PRIS LA GROSSE TÊTE LES DEMI PENSIONNAIRE QUI PRENNENT TROP DE PLACE ET LES INSTALLATIONS ONT BESOIN DE RÉNOVATION.
LE PROPRIÉTAIRE DES ÉCURIES A L AIR BLASE FATIGUE .........

DEPUIS PRESQUE 3 ANS QUE NOUS SOMMES LA TOUT A BIEN CHANGE. C EST DEPUIS QUE GWEN EST PARTIE.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeJamaicaine

MorganeJamaicaine


Nombre de messages : 696
Age : 27
Date d'inscription : 06/07/2011

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 00:35

Mawawa a écrit:
MorganeJamaicaine a écrit:
Moi aussi jespere que sa va se concluire car deja marre de la gadoue , des pré en tres mauvais etats (quand on viens chercher nos chveal on reste coinçer si on se depeche pas et marre de certain proprio qui se croivent tous permis!Est le manege tout petit petit ,et la carriere tramper avec des grosses traces de roue de tracteurs qui la rend encor moins praticable! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

attention qd même on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne. et puis de la boue dans les prés occupés par des chevaux à cette saison, c'est normal Wink

Oui je sais mais bon y quand meme bcp de chose qui nous pousse a partir en particulier l'intégration et aussi l'ambiance qui deviens vraiment merdique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:56

alors je vous souhaite de trouver votre bonheur ds une nouvelle écurie L'intégration d'un nouveau dans un pré. 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 13:19

MERCI.
ENTRE LA PRÉPARATION DE NOTRE DÉMÉNAGEMENT ET CE SOUCI DE CHANGEMENT D ÉCURIES ET TOUT LE RESTE A COTE. EN CE MOMENT SACRÉE PRISE DE TÊTE !


L'intégration d'un nouveau dans un pré. 2666243553



CA PASSERA. Y A PLUS GRAVE.

ON GÈRE ON GÈRE !

L'intégration d'un nouveau dans un pré. 3647526623
Revenir en haut Aller en bas
MarjoT

MarjoT


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2011

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 17:21

Bonjour,

Je viens de lire vos différents messages..

Avez vous trouvé une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:03

Bonjour,

Pour l'instant la solution c'est que je m'arrange avec les proprio qui ont leurs chevaux dans le même pré.
Je fais souvent les navettes dans la journée avant ou après le travail.
Il va au pré une partie de la journée.
Concernant une autre pension, autour d’où nous habitons, soit sont déjà complète ou ne conviendront pas.
Celle sur laquelle j’espérais m'a été déconseillée.
Les installations sont supers, mais la propriétaires est très très spéciale et en ce qui concerne les pensions, ce sont des contraints de courtes durées.
Finalement, je me demande si on ne va pas finalement on ne va pas resté ou nous sommes.
Je vais essayer de trouver un arrangement pour que l'intégration avance un peu plus vite.
Ce sera déjà bien, car pour moi c'est le principal.
Je veux ce qu'il y a de mieux pour Jamay et Pti dada.
Pour le reste, on s'en arrangera, à savoir l'ambiance, le souci des demi-pension qui s'accapare trop souvent les installations, que ce soit la semaine pendant les vacances ou les week-ends.
Nous avons une monitrice qui s'occupe bien de nos chevaux et nous aide et nous conseille toujours au mieux.
Les beaux jours vont bientôt arrivé alors je me dis que tout va régler petit à petit.
Enfin, j'espère ......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 15:46

je ne comprends pas trop ce truc d'integration.
Sur les 2 pensions que j'ai fait, Asser a été mis aussitot au pré avec les autres , apres ils se debrouillent entre eux.
Je ne sais pas si de mettre ton cheval puis de le retirer, pour le remettre le lendemain soit une bonne chose.
Il n'as pas le temps de trouver sa place dans le groupe a agir ainsi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégration d'un nouveau dans un pré. Empty
MessageSujet: Re: L'intégration d'un nouveau dans un pré.   L'intégration d'un nouveau dans un pré. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégration d'un nouveau dans un pré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu!
» Mon nouveau Trotteur Véo
» nouveau du pays basque !!!!
» nouveau cheval parmit deux autre
» Nouveau centre proche Etampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: