cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Asser toujours en box mais le moral revient !

Aller en bas 
+10
Malira
mimosa
nathymail
cloclodel
tipluche
ivca7396
fred18
imala
Virginie
fredB
14 participants
AuteurMessage
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:25

#lors voilà #sser se retrouve de nouveau au box.
@ar rapport a son suros la veto m as dit de lui faire faire du box ferme.
Il est sous equiflogyl et equipalazone.
C'est toujours pour l'anterieur. Gauche
Mais ce matin il est gonfle au posterieur droit, bah oui faut equilibre.
; ai l'impression que c'est le sejour au box ferme , il n'as fait qu'hier pour l'instant.
; ai demande a ce qu'on le sorte au moins 2 h aujourd hui pour qu'il marche

*ue feriez vous?
Continuer le box ferme, box paddock ou retour pre?
Le suros n'hesite t il le box ferme?

;e suis completement paumee et desesperee de voir Asser accumule les bobos et me sent completement impuissante

Tous les conseils sont les bienvenus


Dernière édition par fredB le Lun 12 Déc 2011, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:08

Ma pauvre Fred, je suis vraiment désolée pour toi et Asser. Quand ça commence...
Mon (très humble) avis, c'est qu'il faudrait qu'il marche, mais sous surveillance (en main par exemple). Un cheval qui ne peut pas marcher c'est contre nature. Je sais que ce n'est pas facile à faire. Aurais-tu quelqu'un de sympa qui pourrait le faire marcher en main tous les jours ? Sinon, petit paddock H 24, pour qu'il puisse marcher mais sans avoir la possibilité de faire le foufou.
Garde espoir et courage, tout ça finira Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 14:40

Merci Virginie.
Le petit paddock je l'ai envisage. Je ne sais pas si c'est faisable.
;e vais voir demain aveqc le proprio car effectivement ce serait mieux mais tout en souhaitant
Qu'il ne fasse pas l'andouille.

Il y a de quoi s'arracher les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 14:44

Bambou ne mets pas ses protégers dans un paddock 10x10m ou 15x15m Question pour les premières sorties Question demande lui peut etre si elle souhaite te communiquer le protocole de soins et de sortie poru un titi qui a un suros.

je ne peux t'aider je n'ai jamais eu le problème....
Revenir en haut Aller en bas
fred18




Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 01/12/2011

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 15:19

Regarde sur ce lien :http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1316&forum=19
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 15:24

Merci beaucoup mais je ne parviens pas a ouvrir ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 15:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 15:55

c'est l'absence de mouvements qui lui donne des poteaux. asser est un vrai de vrai PS Wink

veille surtout à ce qu'il ait du foin A VOLONTE!! j'insiste.

et +1 avec les filles :

- la marche en main est peut être bénéfique (à voir ac le véto).

- Bambou doit avoir une idée sur le sujet. demande lui conseil.

bon courage, ça va aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:23

Il est bien en face interne stricte? Il ne touche aucun tendon ou ligament ?
Suros = souvent micro-fracture, il lui faut effectivement du box ferme pour que la calcification ne prenne pas de grosses proportions, parce que s'il se remet un coup là-dessus, ça grossira encore plus et mettre des guêtes pour le laisser sortir alors qu'il est en pleine calcification, ce n'est pas le bon plan.

Le fait qu'il engorge des autres membres n'est pas étonnant, cela arrive fréquemment, il faut le sortir, le marcher 10 minutes (2 x par jour est l'idéal) et le doucher. Tu peux aussi faire un emplâtre sur les membres les plus engorgés.

Suros = patience, je ne l'ai sous le nez (1 cms ou 5 cms?) mais on parle de plusieurs semaines de box. Sur Qualinours = 6 semaines post-op du suros pour éviter une calcification outrageuse.

Certaines ont soulevé le petit paddock yes mais dans ce cas, c'est du 5*10 mètres pas plus et pas tout de suite.

Niveau traitement, c'est ce que je donne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:14


Courage Fred, le box ferme, c'est un mal nécessaire pour Asser et cela n'a rien de définitif !

Il faut préserver le membre fragilisé donc la mobilité si elle est un bienfait pour éviter les engorgements doit être très encadrée.
Si le suros ne gène pas, 3 x 10 à 15 minutes au pas par jour pendant 3 semaines c'est top !

On t'envoie nos bonnes ondes ch'tis !
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:19

Oh Fred, je suis désolée de te lire... je pense que je serais aussi désespérée que toi. Comment fais-tu avec ta formation ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:23

coucou fred...c'était pas pour le meme problème, mais j'avoue que le boxe ferme pour l'hématome de joe pendant 15 jours lui a permis d'enfin de guerir.....et dieu sait si j'ai hésité,...je pensais pas bien faire en le gardant au boxe. juste sorti deux fois par jour pour lui doucher l'hématome matin et soir et mettre sa crème.....là ou ca a beugué, c'est que le fait qu'il ne marchait plus, son fourreau était gonfflé mais grave, on aurait dit deux grosses testicules, surtout l'une plus que l'autre..(je rapelle c'est un hongre..)..c'est parti en une dizaine de jours en douchant à cet endroit là aussi.....ah nos loulous , on devient "chevre"....et on ne sait plus si on fait bien ou pas,nous pauvre petits proprios plein d'amour mais en manque de connaissances sur certaines choses qui nous tombent desssus du jour au lendemain....
j'ai toujours suivi les conseils de bambou, c'est la mieux placée pour t'orienter.... Asser toujours en box mais le moral revient ! 2926637257 bon courage et tiens nous au "jus" pour la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:41

merci a vous toutes!

Je vais prendre mon mal en patience Smile

Mais sur son posterieur c'est sa jambe en interne qui est gonflée.
C'est possible que ça engorge de la?
Revenir en haut Aller en bas
nathymail

nathymail


Nombre de messages : 458
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2010

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 11:27

Ton SOS m'attriste beaucoup ... pauvre Asser Sad
Je ne suis pas assez compétente pour te donner des conseils mais je suis de tout coeur avec vous. Tiens bon, je suis certaine que tout va s'arranger même si ça va te sembler trèèèèèès long.
Courage Asser toujours en box mais le moral revient ! 3904996029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:29

Ne t'inquiète pas pour l'engorgement, certains n'engorgent que des boulets, d'autres, ça part des jarrets, d'autres le fourreau comme l'a dit Cloclo s'en mêle.
La position "pas bougé" n'est pas dans la nature du cheval, il est donc normal que des soucis circulatoires interviennent.

Imagine chez nous sur un fracturé qui doit faire 3/4 ou 5 mois de box sans qu'on puisse le marcher, on n'a que les douches et les emplâtres pour le soulager et ça se passe toujours bien, c'est juste une période un peu chiante à passer.

Grosses gratouilles à ton titi de la part de Tata et Tonton Asser toujours en box mais le moral revient ! 740831691
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:28

Vraiment désolée pour toi Fred, je comprends que tu sois déprimée avec tous ces petits soucis qui s'accumulent. Si tu gardes Asser au box , je rejoins l'avis de Mawawa : foin à volonté. Par contre, évite les aliments concentrés trop riches en protéines qui vont accentuer l'engorgement. Le conseil m'a été donné par un responsable du labo qui fabrique le stop tares.

Taïga a aussi un suros qui est apparu face interne du canon antérieur gauche. D'après le gars du labo, pris à temps, avec le stop tares, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, donc
affaire à suivre... Je vais attaquer le traitement. A la question "dois-je immobiliser ma jument au box ?", il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire. Donc, elle reste au pré, tranquillou avec
ses potes.

L'idéal pour ton loulou serait une bonne âme qui le sorte régulièrement pour le faire marcher. Very Happy Allez, bon courage. Comme dit Bambou, c'est juste un mauvais moment à passer. Il faut
garder le moral et essayer de positiver pour favoriser la guérison. Si,si... ça aide ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:26

merci beaucoup a vous toutes !

grace a vous le moral remonte , je retrouve le sourire !

Mon amie ( trotteuse au box avec Asser car tentinite !) les as sortis pour marcher cet apm.
Les andouilles n'ont rien trouvé de mieux que de lui fausser compagnie, galop queue en panache, la totale quoi!

Aucune boiterie de visible.

Ils avaient la pêche tous les deux et on bien sur pris la direstion.......du pré.

Mais rebelotte box, elle a refait l'equiflogyl.
Maintenant sortie individuelle pour ne pas risquer d'autres frayeurs et un prolongement du sejour
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:45

Mince, décidément il enchaine le petit Asser...
Je ne peux pas t'être d'une grande aide... Spirit en a eu un, mais tout petit, il ne m'appartenait pas encore et ma prof a dit que ça allait passer. Aujourd'hui on peu voir que le suros est encore là (même s'il s'est un peu résorbé) mais il ne gêne pas du tout...
Courage pour le box, c'est un mal pour un bien Wink

Foin à volonté c'est le top, tu peux aussi essayer de lui fabriquer un petit jouet. Genre une balla de tennis dans un filet à foin suspendue ou une brosse (bouchon) que tu accroche à une corde et que tu suspend... C'est pas la meilleure des occupations, mais au box c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:47

Courage à toi ma petite fred.. Wink

je suis pas non plus pour le box mais parfois c'est necessaire..

fais un gros calinou a ton asser et tiens nous au courant de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:56


Quand Stein s'est blessé à l'antérieur il a fait 2 mois et demi de box et au début il engorgeait beaucoup des postérieurs
aussi, je lui ai donné Thuya 9 CH en dose et je renouvelle 1 fois par semaine si besoin. Stein à super bien réagit c'est peut être à essayer.... Courage !!!!! Vous retrouverez bientôt vos grandes ballades !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:13

Le moral, c'est déjà une bonne partie du chemin de faite !
C'est tout de même un sacré fripon mister Prospect ... oser fausser compagnie à sa charmante balladeuse ... non mais !

Allez, tranquille pour Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 23:17

Allez Fred, 2012 approche maintenant avec pleins de bonnes choses pour vous 2!

Il te termine l'année en beauté histoire de ne pas la terminer planplan, fallait qu'une fois de plus Mr se démarque des autres Asser toujours en box mais le moral revient ! 2666243553.

Allez garde courage, se n'est qu'un mauvais passage puis comme on dit "après la pluie vient le beau temps" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 23:59

courage, le box c'est pour son bien, et cela ne va durer qu'un temps!
le principal est qu'il garde le moral et toi aussi surtout, c'est important une moman qui garde le moral!!! Asser toujours en box mais le moral revient ! 346548009 Asser toujours en box mais le moral revient ! 346548009

PS: le stand Cdevo... j'ai pas vu au salon du chwal... j'ai même regardé dans le programme, j'ai rien vu... je dois être trop blonde décidément... Asser toujours en box mais le moral revient ! 2666243553 Asser toujours en box mais le moral revient ! 3208163979 du coup bah je ne t'ai pas vu.... Asser toujours en box mais le moral revient ! 511060220 Asser toujours en box mais le moral revient ! 1145127822
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 00:13

Bon au moins il a la pêche le gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:27

merci a vous !
vous etes adorables !

ce matin petite sortie de 10 mn ( chacun leur tour !)
Je n'ai pas trouver Asser plus boiteux malgré sa petite escapade ( de meme que sa copine de boiterie).
Un peu raidouille mais pas boiteux.
Un pas de plus vers la guerisson ?

p.s : Pour Praline : pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asser toujours en box mais le moral revient ! Empty
MessageSujet: Re: Asser toujours en box mais le moral revient !   Asser toujours en box mais le moral revient ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asser toujours en box mais le moral revient !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asser ps de 4 ans
» Asser et les balades !
» Asser, Hongre PS de 4 ans - Adopté par FredB le 280309

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: