cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos pensions

Aller en bas 
+26
Edo
julia32
Hélène
elwenrohendil
Delphine D.
validu17
Asfaloth17
sofouzz
Coraline_25
Emy55
Pegase59
Raphaëlle
June
Jamay77
Nilsanna
lucie44
lumi
Virginie
superlyse
alex07
Malira
nougat
Saïoa
Akina
Praline
Melanie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:05

Et bien vers chez moi on peut dire que cela à bien changé. TOUT est à l'abandon.
Carrière pourrie, noyée, manège, un coup poussiéreux, un coup bien mouillé.
De la gadoue partout. Pas d'éclairage sur le parking, mal éclairé le soir pour la carrière et le manège.
Par contre, des flaques et des flaques, ça y en a !
tarif intéressant mais voilà l'état.
Et puis mon pauvre pti loulou, Pleasure qui est arrivé il y a un peu plus d'un mois qui ne connait que le box et le rond de longe inondé aussi, pour qui l'intégration traîne.

RAS-LE-BOL
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:21

Alors à la maison:

Prés,
Box,
Foin à volonté,
Orge
Carrière et chemins de balades

Pour cela je paie mon foin, la paille et le grain que je donne.. Donc largement moins de 100€ par mois. (je tourne à 40€ en ce moment).
L'inconvénient c'est quand il pleut..

A la pension du village:
Box
Paddock/pré en herbe (que l'on peut utiliser si personne dedans... donc faut se lever tôt)
Carrière (à moitié éclairée donc pas forcément pratique)
Chemins de balades
Foin matin/soir
Orge matin

Le tout pour 160€ (autant dire qu'il est mieux chez moi..)

Et au club:
Foin à volonté
Orge 3X par jour (ou autre compléments)
Sortie si on ne peut pas venir
Paddocks
Carrière
Grand manège
Marcheur et solarium en prévision
Sortie concours
Cours / coaching
Grand box

Pour 340€ par mois (autant vous dire qu'on y va pas souvent..)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 15:09

Nous on a plusieurs formules, mais je ne vous donne que la mienne :
Pension pré H24 en petit troupeau (avec abri), foin rationné mais donné tous les jours en quantité correct
Manège (un peu petit certes)
Carrière (bon là niveau dimensions, on peut carrément mieux faire mais son emplacement ne permet pas de l'agrandir)
Super grand rond de longe par contre
Douche
Et surtout : plein de chemins de balade autour !

Pour 160 euros l'hiver et 150 euros l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 14:06

Alors le petit Safari est en pension dans le nord.

Les installations :

- Un rond de longe
- Une petite carrière en terre qui sert de paddock l'hiver donc peu praticable et elle est en pente
- Un manège couvert mais pas fermé entierrement
- 50 boxs mais elle en occupe par des chevaux que 47
- Des casiers individuels et 2 selleries ( ça dépend ou est le cheval )

Les chevaux sont en pature jour et nuit de mai à octobre. D'octobre à mai il sont tous sortie 2h par jour en paddock par groupe de 6 si les paddock ne sont pas gadoueux, si il le sont il sont tous sortie 1h par jours dans le manège ( donc l'hiver le manège est accesible a partir de 17h ).
Les chevaux ne sont pas sortie le dimanche et les jours fériés.

Ils ont de l'orge matin et soir (on a le droit de donner du complèment mais nous devons l'acheter nous même) et ils ont du foin matin et soir l'hiver. On a le droit au mash mais il faut le préparer nous même.
Pour les soins elle peut s'en occuper si on ne peut pas venir.
Elle fait des commandes de groupe pour les vaccins et les vermifuges, elle les donne elle même.

On a pas le droit au couverture (sauf si un cheval est malade) donc nous pouvons pas les tondres.

Il n'y a pas de cours vu que c'est une écurie de propriétaire mais si on veux on peu faire venir un prof !

La pension est a 180€/par mois !


La pension de Toptop est superbe et a un superbe prix !
Revenir en haut Aller en bas
Emy55

Emy55


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 11:50

Quand j'avais ma juju, la meilleure pension que j'ai pu trouver était dans la Meuse, près de mes parents.

Paddock la journée avec 3 autres chevaux, box la nuit.
3 repas de floconnés d'excellente qualité, pas de maximum de litrage,
ma juju était à 16 l car arrivée en mauvais état...
Au paddock, foin à volonté, sans compter les pommiers énormes qui offraient ombre et friandises dans le parc.

Carrière et rond de longe en toubin clement.
Nombreux chemins de ballades.

Gérants de pension super sympas et très à l'écoute des besoins des chevaux.

Pour 250 euros par mois.

Vos pensions - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Coraline_25

Coraline_25


Nombre de messages : 777
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2009

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 12:48

Pour l'instant ( jusqu'à la fin du mois) Secret est dans une pension à 10-15 minutes de chez moi avec :
-pré 24h/24 ( avec foin "à volonté" quand ils n'ont pas assez d'herbe )
-carrière de 60x20
-rond de longe
-douche
-balades à proximité
Pour 110 euros par mois en été et 150 en hiver.

Seulement le gérant s'en va et c'est le propriétaire des locaux qui reprend, et il ne propose pas quelque chose de bien donc on a visité d'autres pensions et Secret va changer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sofouzz

sofouzz


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2012

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 22:43

Coucou
moi Asting est chez des agriculteurs ils ont une trentaine de pensionnaires, mais elle travail donc apparemment je vais devoir continuer à aller le nourrir au pré le matin... se qui me parait un peu difficile avec mes 2 travail mais bon...
une carrière
au calme dons balade
je lui donne ses floconnés
et sont pré l'été et le box l'hiver
130e/mois
possibilité de prendre des cours
le hic, pas de carrière
Asting s’intègre petit à petit au sein de groupe de hongres et de juments ils sont environ 7 ou 8
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 23:23

Je viens de mettre Ulysse en pension dans une écurie de propriétaire à 15 min de mon appart à montpellier, donc pas loin de moi Wink

La pension comprend :

* 2 carrière de dressage
* 1 carrière de cso
* 1 petit cross
* 2 douches et un coin pansage
* au pré 24h/24 avec pour le moment deux petits shet'

Tout ça pour 190€ par mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 15:02

Je remonte ce post, pour savoir : a combien de temps sont vos chevaux du boulot? Et de chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 15:32

pour moi il ai a 20mn du boulot et du travail, un peu loin a mon gout mais vu que la pension ai top je préfere faire km de plus
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:20

Pour moi il est à 5 minutes de la maison et à 20 min de l'école où je suis affectée en septembre. En fait, la pension est sur ma route pour rentrer de l'école donc c'est paaarfait ! Même si je ne sais pas encore si j'arriverai à le travailler en semaine, je sais au moins que je peux le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:34

Alors nous il est a 10min-10km de la maison et du boulot a maman il est a 28km-30min mais maman repasse toujours par la maison pour venir me chercher et se changer. Vos pensions - Page 2 740831691
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:01

Je remonte un peu ce topic, pour ceux qui n'ont pas parlé de leur pension! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine D.




Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2012

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 12:31

Moi Ultra est dans une pension qui fait egalement club pour 360€ par mois en paddocks individuel sans abri, bientot il devrait avoir un copain ce qui me ferais baisser le prix a 320. Il a seulement 2 repas de grain et 1 SEUL repas de foin ce qui est vraiment tres peu meme si il à repris enormement d'état ...

En plus cet hiver si je veux le faire dormir en box comme il n'a pas d'abri ca me reviens a 460€... Je ne peux meme pas demander a ce qu'on me mette une couverture la gerante ne veux pas car "pour le prix que l'i=on paye elle ne doit pas s'occuper des chevaux ! " alors quand je vois vos tarif ..... Vos pensions - Page 2 235802179

cependant pour les installations je ne peux pas me plaindre

Manege de 35*65
Carriere de 40*70
rond de longe de 18m
PTV
enormenet de sentier de randonnée


Je ne pense pas le laisser la bas cet hiver meme si dans le sud le temps est plus clement que dans le nord car un seul repas de foin ne me semble pas suiffisant pour ne pas qu'il perde de l'état...
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:14

Rebec est à Evadec dans le sud 91, en box-paddock. On a un rond de longe, deux carrières (une grande et une petite qui est en fait une partie de la grande lol), des chemins de balades de folie..... Un manège est prévu dans un avenir incertain lol (c'est une association, donc ça dépend des finances....). L'inconvénient c'est que ce sont des paddocks en sable/ terre, mais quand je vois tout ce qu'ils ont fait pour remettre ma jument sur pied honnêtement c'est très minime comme inconvénient ^^ Rebec a 3 repas de floconné+orge par jour adaptés à elle (et pas des rations "standard" comme dans certaines pensions) + foin, les chevaux sont dehors toute la durée du jour.

Je paie 300€/ mois avec deux cours compris dans le prix. Et les soins éventuels compris dans le prix aussi..... (ça avait été le gros critère de sélection quand j'ai dû changer de pension en mars ^^). Par contre j'ai 1h30 de trajet porte à porte pour y aller (en transports), mais à partir du moment où je sais que ma jument va bien, ça ne me gêne pas de faire ce petit sacrifice Vos pensions - Page 2 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:10

1 h 30 !!!!!! Vos pensions - Page 2 3647526623 aller ?? Ca c'est du sacrifice. Je pourrais jamais être si loin de mon cheval... pas pour lui, mais pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 236
Age : 46
Date d'inscription : 22/12/2011

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:24

Delphine, les prix de ta pension me font froid dans le dos...ce serait impossible pour moi de mettre ces prix-là!
Et 1h30 de trajet, Elwen...chapeau, je serait incapable de faire autant de route...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:28

moi je suis à 20mn du club
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 23:44

1 seul repas de foin par jour et 2 repas de grain Vos pensions - Page 2 3647526623 Vos pensions - Page 2 3647526623 Vos pensions - Page 2 3647526623

Ta pension sait-elle qu'il s'agit d'un CHEVAL et non pas d'un hamster!!! Sait-elle qu'un cheval passe seulement les 3/4 de sa journée à brouter et qu'il lui faut BIEN PLUS qu'un repas de foin!!! Je trouve ça scandaleux!!!

Comment se fait-il qu'il y ait AUTANT de pension ouverte ne sachant pas s'occuper comme il se doit des chevaux???

Et le pire c'est que tu paie 360€ pour un paddock sans abris!!!!

D'une part jms je n'aurais pu mettre ce prix là mais en plus jms j'aurai mit mon cheval là bas! Bref je te rassure, je n'ai rien contre toi simplement contre ta pension où je trouve qu'elle te vole voir pire elle t'arnaque!

Des pensions j'en ai faite et aujourd'hui je suis vraiment sereine et super contente de la prestation! D'ailleurs je ne suis pas la seule puisque le principal concerné et lui aussi serein! J'ai retrouvé mon Choco, celui que j'ai connu en Isère, le cheval super détendu, calme dans ses sabots et respectueux Vos pensions - Page 2 1468157981

Donc je paie 200€ pour l'avoir dans un pré de 4hectares environ à 100% avec abris et en troupeau. Il a foin à volonté ainsi que de l'herbe. Nous avons à notre disposition une carrière et bientôt un superbe manège! Les écuries vont également être neuves, la sellerie va être du tonnerre également. La gérante est au petits soins pour les chevaux ainsi que pour les proprios!
Les chemins de balades sont nombreux dans le coin et nous ne sommes pas bien loin des sentiers de la Drôme à cheval.......

Pour finir, la semaine prochaine je serais à 10min de la pension de chez moi et 20min en partant du boulot Vos pensions - Page 2 59467727 Vos pensions - Page 2 59467727 Vos pensions - Page 2 59467727
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 23:51

Virginie a écrit:
1 h 30 !!!!!! Vos pensions - Page 2 3647526623 aller ?? Ca c'est du sacrifice. Je pourrais jamais être si loin de mon cheval... pas pour lui, mais pour moi Embarassed

J'avoue que des fois c'est dur (surtout qu'il faut tout que je calcule par rapport aux trains), mais en même temps, j'ai interdiction de conduire à cause de ma vue, donc pas trop le choix. En voiture j'en aurais pour environ une grosse demi-heure, suivant s'il y a des bouchons ou pas.

Mais honnêtement je préfère faire un long trajet et savoir ma jument entre de bonnes mains, surtout quand on sait tout ce qu'elle a traversé, plutôt que de l'avoir à 20 minutes mais dans une pension chère et pourrie, ce qui est souvent le cas dans les environs de Paris lol!
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 23:55

elwenrohendil a écrit:


Mais honnêtement je préfère faire un long trajet et savoir ma jument entre de bonnes mains, surtout quand on sait tout ce qu'elle a traversé, plutôt que de l'avoir à 20 minutes mais dans une pension chère et pourrie, ce qui est souvent le cas dans les environs de Paris lol!

Vos pensions - Page 2 161200265 belle démarche, ce qu'on ne ferait pas pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Delphine D.




Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2012

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 14:05

Je te rassure Akina si j aurais pu le mettre autre part je l aurais fait mais malheureusement sur la cote d azur il faut etre milliardere pour avoir une bonne pension.... Celle ci est la moins cher de la region et la plus proche de chez moi ou alors c est 280 euros avec pareil seulement 3 repas mais qu une petite carriere....
Toute autre pension passe a mini 500/600€ mais au box avec sorti au paddock 1 a 2 heure par jour donc encore moins possible ...

Je crois que nous allons demenager dans lr var a seulement 40min avec des meilleur prestation et pour le meme tarif qu actuellement une pension de LUXE
Revenir en haut Aller en bas
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 14:42

Quand je vois le prix de vos pensions et leurs services je pleure. Vos pensions - Page 2 235802179

Comme elwenrohendil je suis de Paris, et quand je vois le prix et la prestation pas loin... Parce que je suis moi aussi pas véhiculée, et 1h30 de transport... J'ai aussi une vie et une vie personnelle à gérer du coup ça serait assez dur là...

J'attendrais d'être plus loin de paris !

Quelqu'un est du côté de toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:55

Edo a écrit:


Quelqu'un est du côté de toulouse ?

voui madame!

Palio est à côté de Saint lys. Il est en pré H24, avec foin à volonté + orge. c'est une pension et non un club, avec une petite carrière. Je paie 160 euros par mois

Pour avoir pas mal prospecté dans la région, tu trouves en moyenne 180 euros pour du pré
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:10

Edo a écrit:

Comme elwenrohendil je suis de Paris, et quand je vois le prix et la prestation pas loin... Parce que je suis moi aussi pas véhiculée, et 1h30 de transport... J'ai aussi une vie et une vie personnelle à gérer du coup ça serait assez dur là...


J'avoue que là ça va bien parce que je bosse à mi-temps, mais c'est sûr que si un jour je passe à plein temps (l'espoir est permis ^^), ce sera plus compliqué. Mais bon, si je suis à plein temps, je gagnerais plus d'argent, et donc ce sera aussi plus facile pour nous de déménager et de trouver un juste milieu entre distance par rapport au boulot et distance par rapport à Rebec, tout en gagnant en qualité de vie.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensions   Vos pensions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: