Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Ven 19 Avr 2013, 21:53

Ça y est, on a enfin internet depuis 1 semaine. ENFIN !

Merci pour vos messages, je viens de les lire.

Nous sommes bien installés.

Jamay, ses yeux vont un peu mieux. Mais avec le mauvais temps, elle va devoir porter tous les hivers en plus de la couverture un masque pour la protéger du vent.
Son œil gauche est encore sensible et puis avec le beau temps qui a du mal à d'installer, pas évident.

J'ai encore pas mal de choses à régler depuis notre nouvelle installation que je n'arrive pas toujours à aller m'occuper de ma jument.

AH ! LES ADOS !!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, Morgane en profite plus que moi, elle y va plus régulièrement. C'est vrai, c'est nettement mieux. On y va à pied ou en vélo et HOP ! on est arrivé.

J'ai pu faire une ou deux ballade tout de même.

Dans une semaine je suis en vacances et je compte bien en profiter.

Dès que possible, je mettrais des photos.

A TRÈS BIENTOT A TOUS

Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mer 08 Mai 2013, 14:52

IL Y A 4 ANS AVEC MA PETITE FAMILLE, NOUS ALLIONS RENCONTRER JAMAÏCAINE DANS LE CHER ET ÉGALEMENT RENCONTRER DES GENS TRÈS SYMPATHIQUES.

J AVAIS 36 ANS. QUEL BEAU CADEAU. A 40 ANS ELLE PARTAGE TOUJOURS ET JE SOUHAITE ENCORE POUR DES ANNÉES NOTRE VIE.

ELLE EST VENUE S INSTALLER PRES DE CHEZ NOUS LE 19 MAI 2009 JE ME SOUVIENS C’ÉTAIT UN MARDI.

ELLE AURA 12 ANS CETTE ANNÉE !

LE MOIS DE MAI EST BEAU POUR NOUS CAR NOUS FÊTERONS 3 ANNIVERSAIRES : MOI, LOULOUTE ET PLEASURE, (le 18 mai)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mer 08 Mai 2013, 16:26

joyeux anniversaires de bonheur!! je vous en souhaite beaucoup d'autres avec la jaja
Emy55

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mer 08 Mai 2013, 22:09

Joyeux anniversaire! !!!

Je vous souhaite tout plein de bonheur à venir!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Jeu 09 Mai 2013, 13:48

Joyeux anniversaireS !
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Ven 10 Mai 2013, 21:07

MERCI !

Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 19 Mai 2013, 14:31

AUJOURD'HUI CELA FAIT 4 ANS QUE JAMAY HABITE AVEC NOUS. C’ÉTAIT UN MARDI QUAND NOUS SOMMES ALLÉS CHERCHER MA FIFILLE CHEZ MAWAWA.
NE CONNAISSANT PAS VRAIMENT SA DATE DE NAISSANCE, JE PRENDS CETTE DATE LE 19 MAI COMME DATE ANNIVERSAIRE POUR MA LOULOUTE.
ELLE A DONC 12 ANS AUJOURD'HUI.
AVEC MORGANE NOUS ALLONS PREPARER 2 GATEAUX. UN POUR JAMAY ET PLEASURE DE WY QUI A EUT 10 ANS HIER.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MES LOULOUS !

PLEINS DE CARESSES A MON PTI DADA ET MA LOULOUTE !

Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 19 Mai 2013, 19:00

VOICI LES PHOTOS DE CET APRÈS-MIDI. PRÉPARATION DE LEURS GÂTEAUX : GRANULES, POMMES, CAROTTES ET MIEL. AVEC MORGANE MANDY ET MOI.

ILS N'ONT RIEN LAISSES. TOUT MANGES.

Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 02 Juin 2013, 21:02

Aujourd'hui, comme on ne me propose plus de ballades Sad... BREF !
Je suis allée monter en carrière environ 15 à 20 minutes.
Je me suis sentie plus à l'aise qu'il fut un temps. Finalement, je me suis fait plaisir.
Jamay était bien aussi. Elle a volontiers écoutée ce que je lui demandait.

Je suis déçue de ne plus partir en ballade car j'avais beaucoup fait de progrès, surtout le galop.
Dimanche dernier, Morgane pour la fête des mères m'a emmener en ballades et on a fait du galop.
On a passé un bon moment. MERCI Morgane !

J'espère qu'avec le beau temps qui arrive, on me proposera à nouveau de partir en ballade.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 02 Juin 2013, 22:47

génial cette balade
j'avais pas vu le message précédent! ils ont été gatés!
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 30 Juin 2013, 00:56

Je vais devoir faire venir le véto pour Jamay. Elle tousse de temps en temps mais ne respire pas bien. Mon mari qui ne la voit pas souvent l'a remarqué par rapport à son ventre. Quand on met notre oreille près de ses naseaux, on entend bien une petite gêne, un léger sifflement.
Il y en a d'autres aussi dans les prés voisins qui toussent. Dans le notre il y a Quartz, quand il respirait la semaine dernière ça sifflait pas mal.
Du coup il a un traitement d'une semaine. Si celui-ci ne le traite pas correctement, il va subir une intervention au niveau de la gorge, la trachée.

Ce serait pulmonaire. Peut-être de l'enfysème.

Cet hiver beaucoup ont étaient malades et ça recommence. Certains disent que la qualité du foin y est peut-être pour quelque chose.

Cela me contrarie. On verra le diagnostic la semaine prochaine.
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 30 Juin 2013, 01:14

Emphysème. Je viens de lire sur AJC.NATURE et il se pourrait que ce soit ça. Quelques symptômes décrit correspondent un peu, surtout au niveau de la respiration, le sillon au niveau des flancs, "double respiration".
Ensuite, il est écrit sur la qualité du foin, la moisissure, mouiller le foin. Elle vit au pré toute l'année, ne va pas au box.
Il va falloir à nouveau se battre avec le propriétaire des Ecuries pour qu'il fasse le nécessaire pour la qualité du foin, de son stockage, ETC et pour tout le reste car tout tombe en ruine et rien ne bouge. C'est de pire en pire !
Pour l'instant je vais me concentrer sur la santé de ma juju et surveiller également PLEASURE pour le préserver.
Ah lala !
Et voir si les choses ne bougent pas envisager un relogement ?? !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 30 Juin 2013, 10:47

ah mince. vous nous tenez au courant?
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 30 Juin 2013, 14:33

OUI. Pas de souci. Elle dois passer mercredi pour d'autres chevaux.
Je dois l'appeler demain pour lui demander d'examiner louloute.
C'est vraiment galère ! Mais elle ne se laisse pas abattre elle mange bien et bouge.
Je voulais la monter cet après-midi dans la carrière, mais avec la chaleur j'ai peur qu'elle s'essouffle trop vite.
Et avec ce temps qui change si souvent ce n'est pas étonnant qu'il tombe malade. C'est comme nous. Les filles sont enrhumées, toussent. C'est décevant ce temps !!!!!!!

Dès que la véto passera vous donnerais des nouvelles.

A bientôt !
vanilie

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 30 Juin 2013, 18:13

oh!désolée;quelle poisse!!!pas top quand nos dadous tombent malades!as-tu essayé pour soulager sa toux de faire une cure de thym,j'en utilise régulièrement en cure de 10 jours pour la toux chronique d'ehop et aussi pour mon défunt logan qui avait de l'emphysème,ça les soulagent énormément et la toux passe au bout de quelques jours et c'est un remède peu cher !pour l'emphysème,il faut en effet mouillé le foin,logan le faisait de lui même en le trempant dans sa poubelle d'eau!bon courage pour ta juju,et vite des news dès que la véto passe!
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 30 Juin 2013, 23:32

MERCI.
Je vais attendre de voir ce que va dire la véto, le traitement qu'elle va avoir et surtout si c'est de l'emphysème ou juste passager. Ce qui m'inquiète c'est que tout les hivers elle est malade, ça devient chronique.
Si c'est de l'emphysème, elle aura ça à vie et il va falloir la ménager. Finit les grandes ballades, au trot au galop !
J'ai déjà lu ce qu'il fallait faire, des soins préventifs, je ferais tout pour qu'elle se sente le mieux possible.
Cet après-midi je ne l'ai pas montée, juste bien pansée. Il faisait un peu trop chaud pour la monter.
Elle siffle quand elle respire. Ça me fait de la peine pour elle...............................
J'espère qu'elle va aller mieux et que ce n'est rien de grave. On sera fixé mercredi.
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mer 03 Juil 2013, 23:33

Les ordonnances sont bien chargées, surtout celle de Jamaïcaine.
Traitement de cheval on peut le dire.
Piqures de "DEXARESON" ?, inhalation Bécotide et "arovent ?" Ventipulmin, et un préparation que je dois avoir d'ici la fin de la semaine.
C'est pulmonaire.
Les causes : le temps, le foin, bref dans notre région, beaucoup de chevaux ont les mêmes symptômes.

Quant à Pleasure, il a passé des radios.
Dans 3 semaines infiltrations, douleurs aux lombaires.
Nouvelles de méthodes de monte et de travail : 10-20 minutes avant le travail, commencer monté ou longé au PAS.
D'après Laure, la véto, ce serait de naissance, certaines lombaires ou cervicales sont trop serrées.
Je ne sais pas si par la suite il pourra encore faire de l'obstacle ??????????????
Je penses que comme pour nous, les douleurs de dos, ça fait mal, très mal !
Mais de toute façon, le principal pour moi, c'est que mes loulous soit bien soignés.
Je ferais tout pour qu'ils soient le mieux possible dans leurs corps de dadas et dans leurs têtes, rester au repos ou être en longue convalescence. ?? !!
Faire que des petites ballades tranquilles, ça ne me dérange pas du TOUT du moment qu'ils soient bien, c'est le principal.

Donnerais des nouvelles quand le traitement de louloute commencera et aussi pour Pleasure
vanilie

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Jeu 04 Juil 2013, 00:42

bon courage à toi et tes 2 amours de dadous!j'espère que la toux va vite passer pour jamaicaine et que pleasure soit vite soulagé de ses douleurs de dos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Jeu 04 Juil 2013, 19:15

bon rétablissement aux deux loulous!
avec un travail bien mené et dans le bon sens, ça devrait aller pour pleasure.
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 14 Juil 2013, 13:13

Le traitement de louloute à débuter vendredi soir. Elle a eue sa première Injection IM. C'est mon mari qui les fait. Le proprio des écuries qui lui a montré. Moi je ne peux pas, trop peur des piqures !!!!!!
Je lui donne le Ventipulmin et il m'aide aussi pour lui donner l'Atrovent et la Bécotide. C'est sportif ! même à 2 c'est pas simple.
J'espère que le traitement va être efficace car elle ne respire vraiment pas bien et la chaleur n'arrange pas son état.
Son traitement se termine samedi prochain pour les injections et le reste en milieu de semaine.
On verra bien.
Pour préparer la venue de l'hiver, je ferais des soins préventifs naturels pour essayer de la préserver.
Beaucoup chez nous de chevaux sont malades, ils toussent beaucoup. La plupart des chevaux de propriétaires qui sont soignés et ceux du club qui ne le sont pas ...................

Donnerais des nouvelles dès que son traitement sera fini.
Pas simple !!!!!!!!!!!!!

Du coup, je ne la monte pas, j'attends qu'elle se remette, que le temps soit moins chaud.
Dimanche dernier, avec Morgane et une nouvelle proprio qui est arrivée depuis 3-4 mois, nous avons fait une belle petite ballade au pas, rien qu'au pas et à terminée pour nos dadas dans l'eau.
Cette jeune femme a fait une grave chute de cheval il y a quelques mois auparavant. Elle remonte depuis peu et pour le moment, le temps de reprendre confiance ne fait que du pas.

Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Sam 27 Juil 2013, 16:13

L e traitement de louloute n'est pas terminé, mais on sent une amélioration, elle ne siffle plus quand elle respire mais a tout de même du mal, on le voir quand on regarde son ventre.
Les piqures sont finie depuis samedi dernier.
Elle est encore sous Ventipulmin encore quelques jours et un autre sirop pour au moins fin août.
Pour Pti Dada on attend le retour de congés de la véto pour la ou les infiltrations.
Après ce traitement, c'est le box pour quelques jours, 15 jours sans être monté. Le travail à pied, longé avec un gogue.
Après quand il pourra être à nouveau monté, il faudra suivre le protocole : 10 à 20 minutes de travail au pas, longé ou monté.

Voilà !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Sam 27 Juil 2013, 18:08

merci pr ces news. contente que la jaja aille mieux même si c'est pas encore ça. pour pleasure, il faudrait sans doute le travailler bcp en extension d'encolure pour étirer toute sa ligne du dessus.
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Sam 10 Aoû 2013, 19:06

Le traitement de ma louloute a fait son effet. Elle va mieux. Sa respiration est encore difficile.
Avec les fortes chaleurs ont faisait attention pour le travail et la monte.
Je ménage ma juju et on fait des ballades au pas, tranquillement.
Pleasure va bien, mais il n'aura pas d'infiltration ce mois-ci. J'ai téléphoné à la véto.
Ça ne pose pas de soucis mais il faut qu'il soit travaillé avec un gogue pour muscler son dos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Sam 10 Aoû 2013, 22:17

lucie44

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 11 Aoû 2013, 14:32

super nouvelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Aujourd'hui à 15:31

Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant