Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Jeu 29 Aoû 2013, 23:42

Bon ! SUPER le véto repassé cet après-midi. Au départ c'était pour Pleasure à cause de comportements bizarre en ballade.
C'est son dos, dorsalgie. Traitement de mésothérapie en octobre.
D'ici là, travail régulier, en longe au pas avec gogue pendant au moins 20 BONNES MINUTES, ensuite travail en carrière, ballades tranquille.
Il est très sensible du dos. La selle convient mais une selle sur mesure serait le mieux. En projet s'il le faut.
Il faudra du temps, de la patience, bien suivre le protocole avant le travail.
J'en ai profité pour demander pour Jamaïcaine car elle tousse à nouveau et respire fort, un sifflement. Emphysème.
Du coup, 4 jours de piqûres de Dexadreson.
Il y a d'autres chevaux qui ont les mêmes symptômes. Certains s'en vont ce week-end.
D'autres attendent encore un peu mais on le projet de partir aussi.
Il y a Portes-Ouvertes d'un poney-club, pensions pour chevaux le 7 septembre. On va aller voir. Un cheval qui était malade où nous sommes, n'est plus malade dans cette écurie. Il ne tousse plus, plus de piqûres, sirop, inhalateur. Il y est depuis 1 an. A réfléchir !!
En juillet, une facture de 352 E avec (une remise tout de même) pour les 2. Celle d'aujourd'hui au moins 150 E.
Et le traitement en octobre maximum 300 E. Une proprio de chez nous va peut-être faire des examens très couteux, allergo, désensibilisation.
La véto lui enverra un devis.
De plus en plus de chevaux sont malades, toussent.

Pas de bonnes nouvelles. On finit mal les vacances !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

MessageSujet: Pas le top à Chatenay !   Sam 14 Sep 2013, 17:03

RIEN ne va plus aux écuries de Chatenay. La monitrice à annoncé que le poney-club n'existe plus. La cavalerie est constituée de 2 chevaux, 1 shetland et 4 poneys, sans compter d'autres chevaux pris en DP et Pension Complète.
Le propriétaire des écuries étant près de la retraite ne souhaite pas investir dans l'achat de chevaux. Cet été il a placé tous les poneys et chevaux, soit en retraite, soit dans de nouvelles maisons.
Le propriétaire des lieux a une année de plus a fait en sorte d'être absent. En vacances !
Pour nous la situation est plutôt critique ! Que le poney-club n'existe plus, n'est pas un mal en soi car on avait quelques soucis avec certains jeunes qui ne respectaient ni les gens ni les locaux ni le matériel.
Mais en tant que proprio nous n'en savons pas plus. Nous avons profité ce matin d'être présents à la réunion pour faire le point ensemble. Nous en avons assez des conditions de gestion des écuries. Nous avons décidés d'attendre le retour du propriétaire pour essayer de lui parler de nos inquiétudes pour le futur de nos chevaux. De plus en plus de chevaux sont malades, ils toussent les siens comme les nôtres. Les nôtres sont soignés, les siens non, même plus parés ou ferrés. Certains sont déjà partis depuis 2 semaines et la santé et meilleure.
Les prés sont sales. Le ballot est mis sur un tas de Merde en vrac et de mauvaises qualité, il est poussiéreux et moisit. Les abreuvoirs sont verts, l'eau est sale.
Si la situation d'ici la fin de l'année ne change pas, la plupart ont décidés de partir. Une a déjà 2 places pour ses chevaux. J'ai trouvée une ferme équestre à 5 minutes qui a l'air correcte. Les près sont propres, les installations aussi, mais le prix me bloque 195 E par chevaux. Il y a une petite carrière.
Je pense que je vais tout de même allez voir cette pension.
Nous sommes tous déçus car ce pourrait être une belle écurie rustique avec un bon potentiel.

J'espère que l'on sera fixé rapidement sur le sort de nos loulous et louloutes car cela affecte tous le monde.
Je donnerais des nouvelles dès que j'en aurais.
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Lun 23 Sep 2013, 18:02

Sad 

La santé de Jamay à des hauts et des bas. En ce moment c'est plutôt bas, comme le reste.
On l'a soigne mais elle n'a pas de la nourriture "propre".
Hier avec Morgane on a retiré le foin pourri autour du ballot. Le milieu était bien, pas trop poussiéreux.
Les piqures de DEXADRESON d'il y a environ 3 semaines n'ont rien fait.
Et je ne pense pas que les bourrer de médocs est une solution. Du coup, depuis les dernières piqûres je lui donne de l'ail et bientôt je vais lui donner du thym dans un peu de rations.
Si d'ici les semaines qui viennent, nous n'avons pas de bonnes nouvelles au sujet du sort des écuries, j'ai pris la décision en accord avec mon mari de les changer de pension. Nous avons commencé à chercher dans les entourages.
D'après une de ses filles, le propriétaire aurait pensé à céder son écurie en gérance pour s'installer ailleurs, profiter de sa retraite.
J'aimerais y croire, mais il est en pleine dépression ! Si vraiment il décide de le faire, alors nos soucis seraient résolus.
J'attends de voir .............................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Lun 23 Sep 2013, 19:09

je suis désolée que jaja soit dans cet état... c'est certain, les poussières et moisissures n'arrangeront jamais son état. bon courage à vous et bon rétablissement à elle.

pour pleasure, avez vous pu faire les photos avec selle?
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mar 24 Sep 2013, 05:54

OUPS ! Avec tout ça, j'ai zappée. Je vais m'y pencher dès que possible.
lamachou

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mar 24 Sep 2013, 18:52

Vous êtes à Chatenay sur Seine ? nous y allons dimanche pour courrir une endurance, peut etre est votre pension qui l'organise ?
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mer 25 Sep 2013, 05:48

Ah !!!!!!!!!

OUI c'est bien là comme je suis.
C'est Amélie qui organise avec son père cette endurance. Les écuries proposent d'accueillir des chevaux pour l'endurance.

Ma fille y sera en qualité d'assistante véto, Morgane.

lamachou

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mer 25 Sep 2013, 12:57

Ah super merci à elle, c'est super sympa...on courre la 40km avec ma fille de 10 ans. On y sera avec deux chevaux bais : un petit costaud connemara que monte ma fille Nekao sur la club elite et un plus grand plus fin Rambo des Baux mon trotteur en amateur 3. Nous la verrons peut être
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mer 25 Sep 2013, 15:56

OUI elle y sera. Je lui donne les noms des chevaux et votre pseudo sur CA. Sinon demandez MORGANE.

Bon courage pour l'endurance.
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Lun 21 Oct 2013, 10:47

Jamay va un peu mieux. C'est un peu suivant le temps. Elle ne respire pas bien mais ne siffle plus.
Elle n'a pas eu ses piqûres de Dexadreson comme c'était prévue étant donné que la véto ne m'a pas donnée l'ordonnance.
Je continue à lui donner de l'ail, du thym et de l'homéopathie dans un peu de ration. Le foin est nettement meilleur depuis mi-septembre.
J'ai demandée un râtelier dans le pré pour que le foin ne soit plus au sol dans les crottins, le pipi et la gadoue. Ça c'est encore à voir.
Je voudrais qu'ils soient rationner car louloute a bien repris depuis cet été. Cela permettrait qu'ils aient moins la tête dedans, donc moins dans la poussière.
C'est pas gagné pour le râtelier !
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 03 Nov 2013, 22:20

https://i55.servimg.com/u/f55/15/65/95/44/pict0010.jpg

https://i55.servimg.com/u/f55/15/65/95/44/pict0011.jpg

https://i55.servimg.com/u/f55/15/65/95/44/pict0012.jpg

Des photos de ce Week-end.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Lun 04 Nov 2013, 21:06

'fait plaisir de vous voir à cheval  
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mar 05 Nov 2013, 17:07

N'est-ce pas ?

Même si je ne me trouve pas terrible sur les photos, j'aime être à cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mar 05 Nov 2013, 21:47

Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 10 Nov 2013, 20:44

Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 10 Nov 2013, 20:46

Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 10 Nov 2013, 20:48

Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 10 Nov 2013, 20:53

Voilà des photos de cet après-midi.
La jument avec sa couverture sous la grange, c'est Quadrette, la TF de notre amie Jéhanne.

Même si on a tourné un peu en rond pour trouver un nouveau chemin de ballade, c'était sympa. Les chevaux étaient bien aussi.
Par contre, ça glissait beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Dim 10 Nov 2013, 22:25

la jaja qui soutient les bretons  
Jamay77

MessageSujet: Box pour Pleasure pour quelques temps.   Sam 23 Nov 2013, 22:00

Et oui, Pti dada va devoir resté au box quand il aura bien guérit.
Il a une crevasse au paturon.
La poisse !

C'était trop calme.
Jamay77

MessageSujet: Que d'émotions !   Dim 23 Fév 2014, 21:53

Quelle frayeur cet après-midi.
Nous sommes partis à 3 cavalières avec la famille dont j'ai l'habitude de partir.
Nous sommes partis au galop dans une côte, sans aucun souci et d'un seul coup la jeune EMMA et son loulou Radhja, selle français qui était le 1er, redescendant vers nous et Emma nous dit que le filet est cassé au galop.
On a pas pu le retenir ou le stopper. Jamay n'as pas compris ce qui se passait. Tout le monde en fait.
La maman a suivit sa fille dans les champs pour venir en aide à sa fille. Louloute ne voulait pas les suivre. Je me suis retrouvée seule dans les champs.
J'ai pris sur moi. On est descendu pour les rejoindre.
J'ai fait du galop, du trot, du pas, du galop, etc ....
Jamay était un peu en panique, moi aussi, mais j'ai réussit à gérer.
Elle hénissait, mais j'ai pu la rassurer, la diriger pour les rejoindre.
Radhja a repris le chemin inverse, tout au galop.
La jeune cavalière a tenue quelques kilomètres, 2 ou 3, sans lâcher, sans tomber !
On s'est retrouvé dans le village ou des gens on aidés Emma à arrêter son loulou.
Son père qui retournait chez eux, nous avait vu dans les champs et compris qu'il se passait quelques chose. Il a rejoint sa fille et sa femme.
Tout cela pour dire que je trouve qu'Emma a fait preuve de courage et de force. J'ai eue très peur pour elle et son cheval.
J'ai eue peur pour moi aussi, car il m'a fallu contrôler mon stress et ma juju qui a preuve de courage aussi. N'a pas abusée de sa force pour faire n'importe quoi.
Je lui parlait pour nous rassurer. C'est peut-être idiot.
Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mar 25 Fév 2014, 09:20

et béééé, quelle aventure!
Jamay77

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mar 25 Fév 2014, 12:03

J'ai omise quelques détails.
Mais tout cela parce que le mors à cédé. C'était un pelham avec du caoutchouc.
Du coup le loulou a pris peur ne comprenant pas qu'il n'y avait plus de commande.
La jeune Emma est bien courbaturée.
Son loulou a un boulet un peu gonflé mais rien de grave.
On s'occupe bien d'eux.
tipluche

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Mer 26 Fév 2014, 01:00

Ca finit plutôt bien, mais quel accident idiot...
Jamay77

MessageSujet: Des dates importantes !   Sam 03 Mai 2014, 15:24

Il y a 2 dates importantes pour moi en mai.

Le 8 mai 2009, nous prenions la route, toute la famille pour aller voir Jamaïcaine et rencontrer des gens accueillants avec qui depuis 5 ans j'ai gardée contact. Qui sont toujours à mon écoute quand j'ai besoin d'aide, de conseils, d'être rassurée.

Et je les remercie.   

Et la seconde date c'est le 19 mai, date à laquelle nous sommes allés la chercher, mon beau-frère, ma sœur et moi.
Les souvenirs me reviennent, la montée dans le van, difficile.
Et la suite de son arrivée aux écuries, les sorties du pré plutôt mouvementés.
Des bons et des mauvais.
Mais je ne regrette rien !
Si c'était à refaire, je le referais.

5 ANS cette année !!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..   Aujourd'hui à 21:21

Jamaicaine & Pleasure. Photo de la rando du 25 Aout ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant