cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Trotteur et attelage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:44

bonjour.
une question que je me pose.
Avez vous profités du fait que la plupart des trotteurs soit accoutumé au sulky pour les mettre a l'attelage.
voila, avec salto, nous travaillons aux longues renes, et ça se passe super, il est bien plus a l'écoute que monté.
nous sommes partis en balade aux longues renes, et la aussi nickel.
avec ma DP, on voudrais essayer d'aller plus loin et de nous mettre a l'attelage.
elle connait peut etre quelqu'un qui donnerai une cariole (cause d'un deces).
ce serais bete de ne pas en profiter.

Et vous, avez vous eu une expérience en attelage avec vos trottoux??? Trotteur et attelage 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
fred18




Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 01/12/2011

Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:13

superlyse a écrit:

elle connait peut etre quelqu'un qui donnerai une cariole (cause d'un deces).

C'est la carriole qui est responsable du décès ? Trotteur et attelage 792560394 Bon ok je repond a la question ....

Pour mon cas j'attèle 2 de mes trotteurs reformés en solo sur une marathon et sur un sulky fabrication maison . Je te conseille de te faire encadré par quelqu'un de compétant na serai-ce que pour les réglages du harnais ... ensuite tjr et j'insiste tjr attelé a 2 personnes sur la charrette , au cas ou il y est besoin de quelqu'un a la tete du cheval pour une raison ou une autre .. sinon cela reste une experience terrible , tu emmene du monde en ballade avec toi , tu fait decouvrir les ballades attelés a des personne qui ne sont pas du tout du domaine des chevaux !! Trotteur et attelage 2926637257
si tu a besoin de renseignement n'hesite pas...
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:18

lol!
non, c'est seulement l'age du monsieur

Ma dp a deja fait de l'attelage, elle connait deja un peu le truc, et on irai ensemble de tte maniere, du moins au debut Trotteur et attelage 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 20:54

j aimerais bien aussi attelé Kissijade mais le hic c'est que je n y connais rien du tout!!!et que dans mon écurie personne ne fait d'attelage!
donc je ne peux pas!mais sincèrement ca me plairait trop
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 13:38

j'ai vu que certains proposent une formation du proprio, et un debourage du cheval a l'attelage, mais c'est relativement hors de prix, du moins pour moi.

mais c'est a reflechir quand meme Trotteur et attelage 740831691
Revenir en haut Aller en bas
fred18




Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 01/12/2011

Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 14:08

Ce n'est pas non plus infaisable (j'ai bien reussit moi !!) au debut il faut que quelqu'un te fasse voir les reglages du harnais ensuite attelé ou monté ca ne change pas grand chose pour toi ... je conseille quand meme de marché un bon moment le cheval attelé au sulky ou a la marathon pour qu'il s'habitu a avoir un truc qui le suis en faisant des bruits bizarre !! Une autre grosse difference aussi pour les trotteurs attelés : en course ou au qualif ils tirent avec la sellette donc leur dos tandis qu'avec les attelages loisirs ils tirent avec leur poitrail donc avec le train arriere .. il faut juste qu'ils s'habituent Trotteur et attelage 2106062735
J'insiste sur le fait que l'attelage est beaucoup plus dangereux que de monté sur le dos du cheval et que les accidents se terminent généralement mal pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 14:13

bon ben j oublie alors
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 14:20

Trotteur et attelage 2106062735

ok, a deux c'est plus sur.
on se debrouillera pour partir a plusieurs

en tout cas merci pour les conseils... Trotteur et attelage 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 03:09

Trotteur et attelage 3508649203 steph tu me fais beaucoup rire car en te lisant je me reconnait, moi aussi ça me dirais bien, j'y connais rien du tout, en plus dans l'écurie personne n'en fait
et après le message de fred je me suis faite la même réflexion "on oublie" et en te lisant je me suis dis tiens une comme moi

courageux mais pas téméraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

Bonzac


Nombre de messages : 1428
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2009

Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 15:59

Hé ben pour moi c'est comme pour vous les filles ! surtout que mon doudou c'est déjà retourné avec un sulki dans sa jeunesse !

Mais c'est vrai que c'est agréable pour avoir été passagère d'une marathon tiré par un percheron hyper gentil. Et c'est vrai mon
ami me la dit aussi qu'il fallait toujours être 2 au minimum.

Tu peux peut être voir avec les "Ecuries du Vieux Château" à d'Ormeaux 77.
Ce n'est pas loin de la houssaye http://www.attelage-passion.com/

Je te souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 17:16

Bonjour si je peux me permettre, l'idée est bien évidemment extra mais attention, faites vous encadré tant pour le travail aux longues rênes que pour la mise à la voiture ou encore le choix de celle-ci. Dans quel coin es tu située ?
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:50

je suis a la Houssaye en brie 77610

pour le moment ce n'est que si je peux avoir la voiture, ce qui n'est pas encore sur.
et bien sur, je compte prendre une formation, de meme que pour loulou. Trotteur et attelage 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

Bobbi


Nombre de messages : 630
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2010

Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 15:56

je rêve de le voir au bout du sulky, et moi derrière! Trotteur et attelage 792560394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotteur et attelage Empty
MessageSujet: Re: Trotteur et attelage   Trotteur et attelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteur et attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Trotteur.
» redébourrer un trotteur
» Mon trotteur Véo de 3 ans
» Mon nouveau Trotteur Véo
» en endurance trotteur ou pur sang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: