cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherche ostéo dans le LOIRET,45

Aller en bas 
+4
tipluche
Jadis
lucie44
Cyrielle
8 participants
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 12:19

Salut,

Le titre dit tout, si vous connaissez un bon osthéo qui se déplace par chez moi.

Merci.


Jérôme Legraverant sa parle à quelqu'un, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom ? Il fait l'île de France et comme c'est pas très loin j'ai tenté de lui envoyer un email.


Dernière édition par Cyrielle le Lun 05 Mar 2012, 16:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 17:30

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 235802179 Y a personne qui peut ou veut m'aider ! ?

J'ai contacter "Jérôme Legraverant" qui m'a donné le numéro d'un collègue.

Seulement voilà, les frais de déplacement sont importants. 80€ la consultation + 60€ de frais de déplacement affraid !!

Pour me faire un idée, quel est le prix de votre osthéo ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:39

moi je paye 75 euros en alsace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:35

80€ aussi! mais pas de déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:59

forfait de 120€ pour une séance et une deuxième de contrôle un mois après.

Je partage ton agacement car j'ai le même problème pour trouver un pareur... Recherche ostéo dans le LOIRET,45 346548009
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 10:40

Eh oui je suis toujours à la cherche....... Exclamation

J'ai trouvé une personne pas trop loin de chez moi qui accepte de se déplacer juste pour Ténor, elle prend 80€ sans frais de déplacement seulement elle me parait jeune (25ans).

Voilà son parcours :

"Je suis installée depuis septembre 2011. J'ai fait l'école NIAO, cursus sur 5 ans. Je suis aussi membre de l'OAE, l'association qui a participé à la reconnaissance du métier d'ostéopathe animalier."

Vous en pensez quoi Question Cette école vous parle Question
Je sais qu'il faut laisser la chance au jeune qui débute , qui des fois sont mieux que les plus anciens ...........mais c'est bon bébé et j'ai peur d'un geste mal fait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:23

Tu es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:25

Région centre, LOIRET exactement

J'ai trouvé 1 personne qui à l'air super " "Stéphanie WERTHMANN" qui à été formé avec Mr GINIAUX mais elle ne se déplace pas pour un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:24

Malira a écrit:
Tu es dans quelle région?

scratch Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:58

Comme je t'ai vu parler de la RP j'aurais pu te recommander le mien, mais à mon avis ça lui fera trop loin et je ne connais pas du tout ta région... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:07

ok, merci quand même

j'en est rale bol de chercher ! Mad

Appart dire que j'aime pas la RP, parce que j'aime pas y conduire et qu'il y a trop de monde pour moi, j'ai pas du en parler beaucoup ! lol! Je connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:58

Cyrielle a écrit:
Eh oui je suis toujours à la cherche....... Exclamation

J'ai trouvé une personne pas trop loin de chez moi qui accepte de se déplacer juste pour Ténor, elle prend 80€ sans frais de déplacement seulement elle me parait jeune (25ans).

Voilà son parcours :

"Je suis installée depuis septembre 2011. J'ai fait l'école NIAO, cursus sur 5 ans. Je suis aussi membre de l'OAE, l'association qui a participé à la reconnaissance du métier d'ostéopathe animalier."

Vous en pensez quoi Question Cette école vous parle Question
Je sais qu'il faut laisser la chance au jeune qui débute , qui des fois sont mieux que les plus anciens ...........mais c'est bon bébé et j'ai peur d'un geste mal fait.

Merci
J'ai déjà entendu parler de cette école NIAO, enfin du moins vu ce nom. Je ne peux pas t'en dire plus mais étant donné que les ostéo équin viennent tout juste d'etre reconnu, il n'y a pas encore (à mon sens) suffisament de recule pour dire si tel ou tel école est mieux qu'une autre.

Une formation en 5ans me parait très bien car si je ne me trompe pas certain ostéo sont formé en 2 - 3ans, donc la tienne a passé plus de tps dans le cursus scolaire, ce qui n'est peut etre pas une mauvaise chose.

Ensuite, si je ne me trompe tjs pas l'école NIAO est basée en Angleterre donc je pense qu'elle doit etre pas mal! Pour finir le fait qu'elle fasse partie de l'association OAE est aussi une bonne chose je pense, elle ne peut pas avoir droit à l'erreur car en cas de clients non satisfait ou autre, cette association aura une mauvaise image et après le combat qu'ils ont mené, je pense qu'ils ne souhaitent pas avoir de mauvais praticien chez eux! Enfin je dis ça par supposition qu'autre chose!

Perso moi je me laisserai tenter.

Ah oui j’oubliai, il y a un début à tout et heureusement que certaine personne ne se fixe pas à l'age car les jeunes d'aujourd'hui galère pas mal pour trouver des posts où on leur donne enfin leur 1ère chance. Etre jeune ne veut pas dire être incompétent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:27

Merci beaucoup Akina de ta réponse. Recherche ostéo dans le LOIRET,45 2106062735

Je pense que je vais essayer.

Moi la 1ère j'ai été apprentie et je sais ce que c'est de débuter quand personne ne nous fait confiance !
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:59

Cyrielle a écrit:
Région centre, LOIRET exactement

J'ai trouvé 1 personne qui à l'air super " "Stéphanie WERTHMANN" qui à été formé avec Mr GINIAUX mais elle ne se déplace pas pour un cheval.

Rah la région Centre, difficile de trouver quoi que ce soit là-bas ^^ (je viens d'Eure et Loir, je sais ce que c'est.... :p)

C'est un peu bête de la part de l'ostéo de ne pas se déplacer pour un seul cheval, c'est pas le meilleur moyen de se faire une clientèle.... Sauf si elle est vraiment loin et que ça ne vaut pas le coup pour elle, mais sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 16:12

Elle est pas plus loin que celle que je vient de trouver. (qui si j'ai compris doit débuter)

L'autre se déplace à partir de 3 chevaux si je me trompe pas, donc soit elle doit pas avoir besoin de clientèle soit elle est bien réputé et en profite pour faire payer sont déplacement (ça se comprend aussi, mais ça arrondi drôlement la facture ) !
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:59

Cyrielle a écrit:
Région centre, LOIRET exactement

J'ai trouvé 1 personne qui à l'air super " "Stéphanie WERTHMANN" qui à été formé avec Mr GINIAUX mais elle ne se déplace pas pour un cheval.

C'est mon ostéo (dont j'avais zappé de te donner les coordonnés Recherche ostéo dans le LOIRET,45 3208163979 ) c'est elle qui a (re)débourré Uzzana.


Dernière édition par Nilsanna le Jeu 16 Fév 2012, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:02

Cyrielle a écrit:
Elle est pas plus loin que celle que je vient de trouver. (qui si j'ai compris doit débuter)

L'autre se déplace à partir de 3 chevaux si je me trompe pas, donc soit elle doit pas avoir besoin de clientèle soit elle est bien réputé et en profite pour faire payer sont déplacement (ça se comprend aussi, mais ça arrondi drôlement la facture ) !

Bah en fait, Stéphanie est vétérinaire, ostéo et dentiste donc, elle courre pas après la clientèle, je pense qu'elle a un emploi du temps assez chargé comme ça. Sans compter qu'elle garde du temps pour sortir en concours donc... C'est un petit bout de femme, mais elle dépote! Elle a pas les 2 pieds dans le même sabot!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:49

Nilsanna a écrit:
Cyrielle a écrit:
Elle est pas plus loin que celle que je vient de trouver. (qui si j'ai compris doit débuter)

L'autre se déplace à partir de 3 chevaux si je me trompe pas, donc soit elle doit pas avoir besoin de clientèle soit elle est bien réputé et en profite pour faire payer sont déplacement (ça se comprend aussi, mais ça arrondi drôlement la facture ) !

Bah en fait, Stéphanie est vétérinaire, ostéo et dentiste donc, elle courre pas après la clientèle, je pense qu'elle a un emploi du temps assez chargé comme ça. Sans compter qu'elle garde du temps pour sortir en concours donc... C'est un petit bout de femme, mais elle dépote! Elle a pas les 2 pieds dans le même sabot!

Véto je savais par contre pas dentiste. Je suis un peut déçu de pas pouvoir la faire venir. Je l'ai eu au téléphone et elle à l'air vraiment sympa. Elle ma été conseillé par mon osthéo et par une ami qui donne des cours de théorie équine !

Mais la fille que j'ai trouvé à l'air bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:14

Cyrielle a écrit:
Je l'ai eu au téléphone et elle à l'air vraiment sympa.

elle est très sympa mais très cash lol, quand elle a quelque chose à dire elle va pas par 4 chemins Recherche ostéo dans le LOIRET,45 792560394 elle connait très très bien les chevaux, elle a un vrai feeling aussi. L'année dernière elle avait manipulé Uzzana et là il faut que je la fasse réintervenir, ça peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:38

J'ai partagé avec chloé (l'autre osthéo) mes craintes du fait qu'elle débute et voilà sa réponse :


Je comprends tout à fait ton hésitation, elle est légitime et je ne la prends pas mal. Je débute dans le métier, je suis diplômée depuis le mois de juin 2011. Si ça peut te "rassurer", j'ai fait 5 ans d'études, 5 ans d'anatomie, de pathologies, d'ostéopathie théorique et surtout 5 ans d'ostéopathie pratique. Effectivement, je n'ai pas 5 ans "d'expérience" sur le terrain, mais une chose est sûre, je ne prends aucune risque sur les animaux que je traite. Si j'ai le moindre doute, je ne touche pas, ou je passe par une technique douce appropriée. En aucun cas je ne suis un "cowboy" de l'ostéopathie. Je ne fais pas craquer pour craquer. D'ailleurs, je ne fais pas que de l'ostéopathie dite "structurelle".
>
> Pour te donner un idée, si tu veux, voilà commence se déroule une séance "classique" :
> - D'abord, je recueille les informations auprès du propriétaire (ce que j'ai commencé à faire par email).
> - Ensuite je vérifie l'état de santé du cheval (muqueuses, pli de peau) et je palpe le cheval dans son ensemble afin de déceler des zones chaudes ou froides, tendues, douloureuses, anormalement insensibles, l'état musculaire global du cheval...
> - Après je regarde le cheval se déplacer, au pas et au trot en ligne droite puis sur un huit de chiffre. Selon ce que je vois, je peux demander à le faire trotter sur un cercle, ou faire des test de flexion, le faire reculer etc.
> - Je teste la mobilité du cheval dans son ensemble, avec différentes techniques.
> - Enfin, si les examen palpatoire et dynamique n'ont montré aucune contre-indication à la manipulation (telle qu'une forte boiterie, un état de santé médiocre par exemple), je manipule les blocages qui me paraissent les plus importants. Ces manipulations peuvent être structurelles, tissulaires, d'ordre du massage et de la détente musculaire... tout ça est fonction du cheval, de ce qu'il accepte et de mon "instinct".
>
> Si à n'importe quel moment de l'examen j'ai un doute sur une quelconque pathologie, je préfère m'arrêter et diriger mon patient vers le professionnel qui me parait le plus adapté (maréchal, vétérinaire, dentiste...). En général, j'essaye au maximum d'expliquer ce que je fais et pourquoi je le fais.
>
>
> Voilà ce que je peux te dire pour te rassurer un minimum. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. Si je ne suis pas capable d'y répondre, je te le dirais franchement.


Normalement elle doit venir le 24/02 , oufff! et en même temps j'appréhende un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:41

Il faut bien commencer! Y a pas de raison qu'elle ne soit pas compétente, à première vue elle à l'air bien.

Mon ostéopathe à moi débutait quand j'y suis allé et je continue à aller le voir, il est très bien, formé en Angleterre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:43

Nilsanna a écrit:
Il faut bien commencer! Y a pas de raison qu'elle ne soit pas compétente, à première vue elle à l'air bien.

Mon ostéopathe à moi débutait quand j'y suis allé et je continue à aller le voir, il est très bien, formé en Angleterre aussi.

Elle n'a pas été formé en Angleterre.

Par contre, j'ai fait mes recherches et je sais qu'elle à eu son diplôme !!!! Embarassed tongue silent http://www.ecole-niao.fr/fr_FR/niao-3,1,1,16.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:34

Tiens je savais pas qu'il y avait une école à Rouen (c'est chez moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:49

Elle a l'air costaud la formation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:33

J'ai donc trouvé l'Ostéo de mon loulou. Comme dans la région CENTRE c'est difficile de trouver quelqu'un je met le post à jour.


Elle s'appel Chloé HUARD, coordonnées par MP si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ostéo dans le LOIRET,45   Recherche ostéo dans le LOIRET,45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche ostéo dans le LOIRET,45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: