Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La progression continue - Obstacle en vue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tipluche

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 17 Mai 2012, 21:45

Une pensée pour toi, j'espère que les véto vont trouver ce qu'il y a.
Bravo pour ce que tu fais pour ta juju
Revenir en haut Aller en bas
imala

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 17 Mai 2012, 22:02

c'est rassurant un peu! bon courage pour la suite
coralie60

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 17 Mai 2012, 23:57

Courage à toutes les deux!

Pour ma "petite" expérience, mais qui est un cas différent du tien:
Ma Rizo est tombée malade très très rapidement, en moins de 24h, heureusement ma véto a vite réagit et fait des exams. Mais avant même les résultats, elle lui a donné un traitement important: antibiotique, soutient hépatique et rénal en plantes, anti diarrhée ...
Elle avait un début d'ictère (jaunisse),entre autre, et c'était en fait du à une bactérie e-coli.
Les antibiotiques étaient donc indispensables et ont sûrement sauvé ma Rizo car cette bactérie très agressive peut tuer en quelques jours en s'attaquant aux organes!
Elle a mis plusieurs semaines à aller mieux mais son foie et ses autres organes ont récupérés. Elle a eu des probiotiques pour sa flore intestinal. Les plantes que ma véto lui avait prescrit ont aidé le foie (et les reins) a fonctionner et se nettoyer.

Pour te rassurer, les symptômes ne sont pas ceux de Lily, pour la mienne: refus de s'alimenter, diarrhée +++, urines foncées et épaisses +++, fatigue... mais aujourd'hui c'est la grande forme!

J'espère pour toutes les deux que ce ne sera rien de grave!
Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 18 Mai 2012, 09:55

fredB a écrit:
bon bah y a plus qu'a attendre.

C'est deja rassurant de voir qu'elle a de l'appetit et la forme

+1 et bon courage pour la suite
Isabelle270

MessageSujet: Bientôt la fin du suspense?    Mar 22 Mai 2012, 13:57

Chers z'amis à peau, poils, plumes, écailles...

Un cas d'anémie infectieuse ayant été déclaré à la clinique de Liège ma Lily n'a pas été reçue aujourd'hui. Du coup, ce sera demain en début d'après-midi mais à la clinique vétérinaire équine de Banneux (en Belgique) et le programme s'est précisé:

Mercredi: échographie de l'abdomen et parasynthèse
Selon les résultats: soit retour et traitement
Soit biopsie du foie le jeudi (beaucoup plus probable d'après madame véto, heureusement qu'elle est là, c'est elle qui a tout arrangé)
et observation jusqu'à vendredi ou samedi
Suivant résultats... on saura quoi faire.

Du coup... vous en saurez plus demain.

Clin d'oeil à tous les Aveniriens,

Lily
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 22 Mai 2012, 13:59

@Coralie60: merci pour ton témoignage mais ma Lily n'a aucun autre symptôme à part l'amaigrissement. Pas de fièvre, pas de diarrhée, pas d'abattement, pas de saignements...

Encore merci à tous pour vos pensées.

Lily et Isabelle
Virginie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 22 Mai 2012, 20:12

Je croise les doigts et je pense bien à vous deux pour demain. En espérant que ta pépette "vive" bien son séjour à la clinique.

Bon courage Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 22 Mai 2012, 20:18

gros croisage de doigts....
fredB

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 22 Mai 2012, 20:19

Virginie a écrit:
Je croise les doigts et je pense bien à vous deux pour demain. En espérant que ta pépette "vive" bien son séjour à la clinique.

Bon courage Smile

+ 1
ivca7396

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 23 Mai 2012, 09:18

Des news ?

J'ai bien pensé à vous 2 cette nuit !

Grosse pensée de la Côté d'Opale ...
Isabelle270

MessageSujet: Lily: news de la clinique   Mer 23 Mai 2012, 23:26

Bonsoir les z'amis,

Je vous écris d'un box spacieux et bien paillé à la clinique de Banneux.

Ce matin, maman est arrivée bien tôt et a commencé par me faire mille papouilles; surtout des gratouilles à la base de l'encolure et j'ai apprécié Ensuite, elle m'a pansée longuement et, une première, m'a tressé la queue.

Puis, van et chauffeur étant arrivés, c'est le moment que je choisis pour... ne plus vouloir monter. Un peu de persuasion et me voilà à l'intérieur avec un filet à foin à disposition.

- Mais maman, que fait-on? Elle m'avait expliqué hier mais bon, j'aime bien causer alors je lui ai re-demandé.

Suivent 2 heures de trajet dans le calme, un petit détour parce que monsieur Gps ne connaît pas la rue et un accueil des plus chaleureux à la clinique par deux charmantes vétérinaires qui m'ont tout de suite mise à l'aise à l'aide d'un grand seau de... bonbons qui sentaient bon. J'ai même accepté d'en manger un donné à la main. Grande première!

Première étape: une nouvelle prise de sang pour:
- voir comment évolue le taux de GGT (paramètre qui indique que le foie fonctionne mal)
- vérifier la fonction "coagulation" du sang (parce que si mauvaise, pas de biopsie du foie).
- d'autres choses encore qu'on ne m'a pas expliquées

Deuxième étape: toute nouvelle tonte très tendance 30 minutes de sagesse et.. 30 minutes de galères pour les vétos parce qu'il ne faut pas abuser de ma patience lol! Au bout d'une heure, enfin, c'est terminé et je peux présenter ma nouvelle tenue sur la Croisette.

Troisième étape: échographie de l'abdomen
Là, trois vétos (les mêmes plus un) s'extasient sur mes reins. Il paraît qu'ils sont magnifiques. Tant mieux, mais ça n'aide pas maman à comprendre le pourquoi du comment. En fait, à l'écho, tout est nickel sauf un bout d'estomac... heu... cherchez l'erreur! Un bout d'estomac situé... tout près du foie, à la jonction entre le foie et l'estomac. Il pourrait s'agir tout simplement d'un ulcère.. auquel cas, nous sommes "sauvées", cela est courant chez les trotteurs et se soigne très bien mais rien n'est certain. Au cours des investigations, les vétos repèrent un endroit où percer pour la biopsie. C'est que mon foie n'est pas facilement accessible. Tout pour faciliter la vie de tout le monde moi Wink Toujours au cours de l'écho, la véto remarque qu'il y a,a priori, un peu trop de liquide abdominal mais ce n'est sûr. L'évaluation est très... vague... à l'écho.

Quatrième étape: parasynthèse.

Une petite piqûre de sédatifs, maman pour soutenir ma petite tête, une anesthésie locale et deux vétos pour ponctionner un peu de liquide abdominal à l'aide d'une canule. Il est un peu trouble. Pas très contentes les deux pros.

Et c'est la fin pour aujourd'hui. On m'a emmenée, toute groggy dans un box spacieux et bien paillé, avec une "muselière". Quand l'effet du sédatif s'est dissipé j'ai eu le droit de manger mais à minuit aujourd'hui on me met à jeun histoire d'être paré quelle que soit la décision de demain.

Décision qui va dépendre des résultats des analyses faites ce soir.
On a quand-même une piste:

- dans tous les cas, fouille rectale imposée
- une gastroscopie semble bien nécessaire
- si ulcère: on ne poursuit pas plus loin, on donne un traitement
- si autre: on avisera et si "coagulation" correcte, on fera la biopsie. Les résultats de celle-ci par contre ne seront pas disponibles tout de suite.

Voilà tout ce que je sais pour l'instant. Maman parlera aux deux gentilles vétérinaires demain matin et elles décideront ensemble de la suite des opérations.

Clin d'oeil,

Lily
tipluche

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 23 Mai 2012, 23:58

Je croise toujours les doigts pour ta poupette, bon courage !
elwenrohendil

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 24 Mai 2012, 00:12

Je croise les doigts aussi! J'espère que ce ne sera rien de trop grave!
fredB

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 24 Mai 2012, 09:51

+ 1 !

continue de nous tenir au courant
Isabelle270

MessageSujet: Lily: news de la clinique - Jeudi 24 mai    Jeu 24 Mai 2012, 10:08

Bonjour à tous les Aveniriens,

Ma super nouvelle véto a appelé maman ce matin. L'analyse de sang d'hier montre que les GGT sont en augmentation (un peu moins qu'à l'analyse précédente mais ils sont quand-même beaucoup trop présents (près de 3 fois la normale) et que deux autres paramètres sont mauvais. Ce qui signifie qu'il y a bien quelque chose d'anormal au niveau du foie.

Bonne nouvelle, le test de coagulation est correct donc direction biopsie du foie aujourd'hui. Il sera toujours temps de faire une gastroscopie plus tard si biopsie pas concluante. Véto appellera maman pour la tenir au courant. Cela se fait debout sous anesthésie locale.

Je laisse la parole à petite maman. A bientôt les z'amis.

Lily

Bonjour à tous,

Lily vous a bien raconté ses aventures. Une chose qu'elle ne dit pas c'est l'effet que ça m'a fait de rentrer sans elle. Je ne peux pas aller la voir aujourd'hui mais je suis avec elle en pensées. Heureusement, la clinique m'a fait très bonne impression. Je sais qu'elle est prise en charge par des gens compétents et respectueux. N'empêche, je préférerais être là avec ma puce. A peine 4 mois de vie commune mais amour fou déjà. J'espère vraiment que le problème sera détecté et gérable.

Encore merci pour votre présence, vos petits mots, vos pensées qui nous aident beaucoup en cette période difficile.

Bien sûr nous vous tenons informés de la situation.

Bonne journée,

Isabelle
June

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 24 Mai 2012, 10:34

Bon courage, Undigo et moi on pense très fort à vous !

On attend des Bonnes nouvelles avec impatience !
ju2pomme

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 24 Mai 2012, 14:25

Ma Batz se joint à moi pour vous envoyer toutes nos meilleures pensées. Courage les filles, le problème va être vite trouvé et Lily remise sur pieds Smile
ivca7396

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 24 Mai 2012, 16:45

Enormes gratouille de la part de R & R
Plein d'ondes positives de ma part à moi ...

Jamais simple ce genre de situation. Savoir, sera déjà pouvoir commencer à se battre.

Nous aussi on attend vos news ...

Re croisage de doigts et de sabots !
julia32

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 24 Mai 2012, 18:12

Allez, on croise fort les doigts et sabots pour que tout rentre dans l'ordre rapido!!

je pense bien à toi
Edo

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 24 Mai 2012, 19:02

Bon courage à toutes les deux ! Et une grosse pensée positive pour qu'elle revienne vite auprès de toi !
Virginie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 24 Mai 2012, 21:44

Merci de nous tenir au courant.
Je pense bien à vous deux. Plein de courage Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 24 Mai 2012, 22:31

bon courage à vous deux et gros croisage de doigts.
Isabelle270

MessageSujet: LIly rentre à la maison    Ven 25 Mai 2012, 10:01

Bonjour les z'amis,

Toutes vos pensées positives ont réussi puisque la biopsie d'hier c'est bien passée ET que maman peut me récupérer aujourd'hui Par contre, on ne saura pas tout de suite ce qu'il se passe exactement dans mon petit corps de sauvage. Encore du suspense...

Au moins, ce soir vous pourrez rigoler devant les photos que môman ne manquera pas de prendre. J'ai une de ces dégaines moi .... enfn, faut ce qu'il faut.

A bientôt;

Lily

June

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 25 Mai 2012, 10:05

Super pour vous !!

C'est déjà une très bonne chose !
fredB

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 25 Mai 2012, 10:36

Super !

si tu peux la ramener ,c'est que ce n'est pas si grave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Aujourd'hui à 18:21

La progression continue - Obstacle en vue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant