Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La progression continue - Obstacle en vue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
julia32

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 25 Mai 2012, 15:57

cool ce retour à la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle270

MessageSujet: Lily rentre à la maison: les photos   Ven 25 Mai 2012, 18:24

Chers z'amis bonsoir,

Je suis bien rentrée cet après-midi. Ouf! C'est que je me demandais un peu quand elle reviendrait ma maman... Les vétérinaires m'ont trouvée très sage.

La suite des événements:

3 jours de box-paddock pour laisser le temps à la plaie de la biopsie de cicatriser
Encore 3 semaines de repos TOTAL
2 jours d'antibiotiques et une semaine d'anti-inflammatoires. (Suite à la biopsie. On m'a quand-même retiré 3 petits bouts de foie, "pas aussi gros qu'on voulait" a dit madame véto)
une nouvelle prise de sang dans trois semaines pour ré-évaluer la situation
résultats de la paracentese: pas bon à ce stade mais analyse pas terminée
résultats de la biopsie: dans une dizaine de jours
nourriture: foin à volonté, herbe et : 12 kg de complément à donner en 2 x 6 kg: un mélange de pulpe de betterave et de maïs concassé. A mouiller abondamment avant de me le donner pour éviter un bouchon.

Chose promise, chose dûe:

A bientôt les z'amis,

Lily

tipluche

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 25 Mai 2012, 18:55

Plein de papouilles à ta fifille, on croise encore les doigts !
Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 25 Mai 2012, 19:04

Super pour le retour a la maison Ca doit te faire du bien.
Angel67

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 25 Mai 2012, 19:15

Bon rétablissement à la belle , chanceuse elle va être encore plus calinée
elwenrohendil

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 25 Mai 2012, 19:39

Effectivement, sa nouvelle tenue est.... comment dire.... très belle hum lol!

Contente qu'elle soit de retour avec toi, je continue à croiser les doigts pour que les résultats soient bons, et Rebec envoie une grattouille à Lily!
Virginie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 25 Mai 2012, 20:18

Bonne nouvelle ce retour à la maison

Plein de caresses à ta belle.
Akina

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 25 Mai 2012, 20:47

Bon retour à la maison, bon rétablissement et bonne séance de câlins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Sam 26 Mai 2012, 13:12

oh pauvre poupounette....

bon rétablissement et bon retour à la maison!! et surtout je continue le croisage de doigts!!
Praline

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 27 Mai 2012, 08:32

Mawawa a écrit:
oh pauvre poupounette....

bon rétablissement et bon retour à la maison!! et surtout je continue le croisage de doigts!!

+100000

on attend de voir les résultats de la biopsie en croisant tous nos bouts
nougat
Admin

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 31 Mai 2012, 14:25

je suis les infos sur Lili avec attention (toujours en sous marin ) j'espère que les résultats de la biopsie pourront enfin aboutir à un traitement efficace bizzzz et bon courage
Saïoa

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 31 Mai 2012, 20:02

nougat a écrit:
je suis les infos sur Lili avec attention (toujours en sous marin ) j'espère que les résultats de la biopsie pourront enfin aboutir à un traitement efficace bizzzz et bon courage

+1 Bon courage et pleins de caresses à la belle Lily
ju2pomme

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 03 Juin 2012, 10:17

Des nouvelles de Lily ?
tipluche

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 03 Juin 2012, 13:51

+1 ??
Isabelle270

MessageSujet: Lily: au secours.... ma môman va mourir de stress!   Mer 06 Juin 2012, 14:20

Bonjour à vous, amis aveniriens,

Tout d'abord, un ENORME MERCI pour tous vos petits messages (que je vois seulement maintenant car pas de notification mail... sorry). C'est super d'avoir des z'amis d'ailleurs qui pensent à nous.

Commençons par le commencement:

- Mes 3 premiers jours de box, recommandés par madame véto se sont.... pas trop mal passés. La cicatrice de la biopsie est toute propre et au jour d'aujourd'hui on ne voit plus qu'un petit rond noir qui va bientôt tomber. Par contre, devinez quelle a été mon activité principale? Tourner en rond, hé oui! Normal puisque je ne suis pas faite pour vivre en boîte (comme tous mes amis à sabots) mais maman déteste me voir comme ça.

A part ça, j'avais droit au foin à volonté + ma fameuse dose de pulpes de betterave et maïs. Hé bien, j'ai boudé la première dose 24 heures.... Vous avez dit têtue? Il paraît que peu de chevaux apprécient cet aliment et pour faciliter la vie de maman, je fais partie de la majorité. En plus, il n'y a pas eu de transition au niveau type d'aliment puisque je suis "interdite" de protéines vu que monsieur Monfoie est en grève. Enfin, à l'heure où je vous écris, je mange (surtout la nuit) 8 kilogs du fameux aliment / jour. C'est mieux que rien...

Maman refuse de me laisser en box longtemps. Seulement, il faut quand-même que je mange mon complément, et comme il n'est pas possible de vivre en paddock individuel ... ce sera box/prairie jusqu'à nouvel ordre. Et encore: prairie en dehors des heures de grand soleil car mes soucis me rendent photosensibles. Heureusement, j'ai peu de zones blanches.

Niveau nouvelles "scientifiques": la paracentèse a montré qu'effectivement, il y a trop de liquide abdominal mais, OUF, PAS DE CELLULES TUMORALES ce qui laisse un ENORME espoir à maman, même si le cancer n'est pas la seule pathologie possible. Enfin, ça, c'était jeudi dernier.

On a toujours pas les résultats de la biopsie. Quand on y pense, on se dit qu'aujourd'hui mercredi ça fait 10 jours (délai annoncé par la clinique) mais si on compte que les jours ouvrables il faut patienter jusque vendredi. C'est long l'attente dans l'anxiété. Trèèèèèèèèèèèèès looooong!

Là, à force de réfléchir et de se documenter (pas évident sur Internet) maman penche pour une hépatite chronique active, ce qui veut tout et rien dire... et n'explique pas les CAUSES. Le plus sage est d'attendre les résultats des pros mais dieu que c'est difficile. et je n'exagère pas. Cela se traduit par une maman sur ressorts, angoissée, qui arrive près de moi avec les yeux en quiquine de poupouce parce qu'elle a pas beaucoup dormi ... Vivement que ça s'arrête.

A part ça, j'ai complètement zappé de vous parler de mes derniers progrès avant tous ces événements.

Maman a:

- mis une selle sur mon dos (américaine) (Il y a des photos qui traînent dans un appareil qui n'est pas à nous et que nous attendons tourjours..)

Maman est:

- montée sur mon dos. Je n'ai pas bougé d'un poil.

Et nous avons:

- marché bien sagement d'abord et un peu trotté ensuite. Ha bon? On fait pas la course??? (Pas de photos par contre).

Et une semaine plus tard la galère commençait... ou continuait. Tout dépend du point de vue.

Voilà voilà pour les dernières nouvelles que vous nous demandez si gentiment.

Gratouilles à tous mes potes à sabots,
Clin d'oeil à tous les autres

Lily

ivca7396

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 06 Juin 2012, 18:15

Ici aussi on est toujours en croisage de doigt pour Lily et maman Isa !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 06 Juin 2012, 20:44

+1 avec ivca
Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 06 Juin 2012, 21:16

Bientôt tout ça sera derrière vous et ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 06 Juin 2012, 21:19

Je suis de tout coeur avec vous deux
Saïoa

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 06 Juin 2012, 21:21

elwenrohendil a écrit:
Je suis de tout coeur avec vous deux

+1
BayMaho

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 06 Juin 2012, 21:50

Bon courage à vous, on vous envoie pleins d'ondes positives!
mimosa

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 06 Juin 2012, 21:51

On pense trèèèèès fort à vous dans le sud, et on envoie tout ce qu'on peut (des tonnes !) d'ondes

positives à Lily et à sa Môman. Avec ça, Monsieur Foie n'a qu'à bien se tenir

Croisage de doigts et gros bisous
julia32

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 07 Juin 2012, 21:44

mimosa a écrit:
On pense trèèèèès fort à vous dans le sud, et on envoie tout ce qu'on peut (des tonnes !) d'ondes

positives à Lily et à sa Môman. Avec ça, Monsieur Foie n'a qu'à bien se tenir

Croisage de doigts et gros bisous

+1000000000000000 de grosses pensés positives venant du sud!!
fredB

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 08 Juin 2012, 10:05

+ 1 avec tout le monde !
Isabelle270

MessageSujet: Lily: interrogations et BONNE NOUVELLE    Jeu 14 Juin 2012, 13:59

Bonjour les z'Aveniriens,

Ici Lily qui vous parle. J'ai de bonnes, de TRES BONNES nouvelles

On a eu les résultats de la biopsie tout à l'heure et devinez quoi? Ce n'est pas une maladie dégénérative du foie. Rien d'irréversible donc! Par contre, ce que c'est exactement... ça ça reste à voir. Mais avant de nous lancer dans des opérations bien invasives et bien coûteuses on va améliorer ma qualité de vie qui a bien diminué ces dernières semaines. Je connais une maman soulagée qui va courir me voir une fois ce post envoyé.

Comme je n'aime vraiment pas le mélange pulpe de betteraves/maïs concassé et que je le mange si lentement qu'on est obligés de m'enfermer la nuit pour que je l'avale on va changer de tactique. Qui veut un stock du mélange??? Ben voui, j'en mangerais plus alors... à bon entendeur. (J'ai bien fait de n'approvisionner que pour 15 jours).

1: ma vie au pré H24 reprend et on ne reprendra plus maman à m'enfermer dans une boîte à sardines

2: foin à volonté comme toujours

3: Pavo Liga (aliment le plus pauvre en protéines trouvé sur le marché belge,prévu à la base pour les chevaux sobres style Islandais)

4: huile de lin et huile de maïs ou d'arachides mélangé à la ration

Pas de médicaments. Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

5: on retarde la nouvelle prise de sang de deux semaines.

Et on peut reprendre le travail en douceur. Tout du bon en somme. Allez maman, je t'attends. C'est qu'on a du boulot nous deux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Aujourd'hui à 15:30

La progression continue - Obstacle en vue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant