Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La progression continue - Obstacle en vue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Isabelle270

MessageSujet: Lily: la suite des news, déménagement et cie   Mar 02 Oct 2012, 14:51

Salut les potes à sabots,

Ici Mam'zelle Lily

Vous savez quoi? J'ai déménagé ce dimanche, pour une chouette pension, plus grande, plus de copains, plus d'herbe, du foin tous les jours, nourriture deux fois par jour, caresses au passage, piste intérieure et extérieure.. (enfin, ça, c'est maman qui est contente parce que moi, quand il y a moyen de carotter, je ne me prive pas).

Je vis toujours en pâture. Depuis dimanche je suis dans un paddock toute seule avec autour les potes qui sortent la journée mais tout à l'heure je rejoins une jolie alezane et une autre petite trotteuse que quelqu'un a récupéré dans un sale état mais qui est très bien maintenant Smile

Ma santé:

Pieds: nickel comme toujours, on passe au parage et easy boots pour les sorties

Jarret: de temps en temps il faiblit mais ça va déjà mieux avec le travail, comme vous nous l'aviez dit. Et puis, maintenant, on a deux vraies pistes pour travailler et plus deux "aires de travail" dont une beaucoup trop dure et l'autre pleine d'herbe et de trous... ça peut aider non?

Foie: tout va très bien. Comme changement de régime alimentaire pour l'instant, prise de sang à nouveau dans 6 semaines pour vérifier une dernière fois. Si ok, je suis définitivement hors de danger On repasse à une alimentation plus traditionnelle. Exit donc l'huile de maïs et les granulés industriels. En plus, je les mange parce que j'ai faim mais c'est pas ma tasse de thé. Heureusement, une amie de maman m'a fait goûter deux types d'aliments et demain on commence le nouveau régime avec celui que je préfère! Smile Normalement, on doit prendre la nourriture de la pension... qui est très bien mais pas assez riche pour moi, pas pour l'instant en tous cas... donc, maman a négocié ! Merci maman !

Etat: vous avez mes photos. Là, je me transforme en nounours et ça camoufle un peu... Le gérant nous a fait peur "Mais elle est bien là!". Tant pis, tant qu'il me donne ce qu'il faut, l'a le droit de pas être d'accord...

Croissance: on se retrouve un peu dans la situation de Chocolat... rha la la, rien n'est simple avec nous les trottous

Mental: heu... comment dire? Je me rapproche des êtres humains, je suis gentille, très sage en transport, à l'attache et en main mais je ne m'intéresse pas à ce qu'Isa me demande... D'autres diront que j'ai l'oeil triste. C'est vrai.. D'où les séances de jeux comme sur les photos, qui ne durent pas plus de 20 minutes et qui sont destinées à me faire réagir.

Voilà voilà Smile

P.-S: ma garde-robe s'est agrandie d'une bâche et d'une énooooorme couverture pour l'hiver. Même à -40 je survivrais je crois.

Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 02 Oct 2012, 16:29

genial ces news !
Praline

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 03 Oct 2012, 07:53

cool pour les news!!

si ta lily ne s’intéresse pas à ce que tu lui demandes, je te suggère de récompenser à chaque action bien faite que tu lui demandes... enfin si elle est interessée par la nourriture.
je coupe deux carottes en rondelles et je donne à ma jument dès qu'elle fait bien une action, puis j'espace, je donne une fois sur deux et ensuite une fois sur
3. je lui fais aussi des bonnes gratouilles qu'elle adore en récompense.
Je sais que tout le monde n'est pas partisans de la récompense friandise... mais franchement avec ma jument ça a super bien marché. Maintenant elle est motivée pour les séances et dès qu'elle me voit elle vient me voir au trot ou au galop. Elle n'a plus son air blasée et démotivée en séance! D'ailleurs elle avait le même regard que ta jument sur l'une de tes photos. Et de voir son cheval un peu plus motivé, ça fait plaisir Si j'avais attendu que ma jument s'interesse à moi sans la bouffe, j'aurais pu attendre encore longtemps ... car franchement, elle préfère ses potes à sabots... et c'est normal.
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 03 Oct 2012, 15:35

@Praline: merci pour ces conseils avisés, cependant il ne faut pas négliger certains détails:

- Lily ne prend rien à la main donc la relation entre bouffe et récompense est pas forcément évidente
- Non, je ne suis pas spécialement pour ce type de récompense en effet
- Bien sûr, je la félicite quand elle fait ce qu'elle doit faire. Crois-moi! Et je ne suis pas discrète. Me suis même fait regarder "bizarre" par une personne qui "dressait" avec son cheval en même temps que moi pas plus tard que lundi soir...
- Enfin, elle vient vers moi d'elle-même à présent, nourriture ou pas. Le vrai souci c'est que les séances doivent être variées, courtes et il faut réussir à l'amuser, à éveiller sa curiosité. Elle comprend très vite, je ne suis pas al seule à le dire, et quand elle a compris... elle se lasse. Comme nous en fait.. Du coup, là, mes neurones chauffent pour trouver de nouvelles idées. Qui a dit que "créatif" n'est pas un métier? ... mais quand on réussit à intéresser son cheva c'est-à-dire à l'amener à prendre le boulot comme un jeu où il a, lui aussi, son mot à dire.. quel bonheur!
Praline

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 03 Oct 2012, 18:12

Oui je comprends, je n'étais pas pour la bouffe non plus avant d'avoir tout essayé... varier les séances, des séances courtes, des séances soins, gratouilles, des balades, bref de tout... Ma jument est du style à n'avoir strictement rien à faire d'un ballon ou d'un autre objet inconnu par exemple, alors que certains jouent avec... y a un truc qu'elle aime bien: me suivre au trot les oreilles baissées! ça elle ADORE lol!

Mais chaque cheval est différent et j'espère que tu arriveras à la motiver avec d'autres choses!! je vais suivre attentivement ton post , ça m'interesse!! peut être qu'un jour je pourrai abandonner les récompenses avec ma grogrosse .

bonne continuation
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 04 Oct 2012, 15:20

La dernière photo est super jolie !
Saïoa

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 04 Oct 2012, 20:48

fredB a écrit:
genial ces news !

+1
Isabelle270

MessageSujet: Lily : premières leçons et remplumage en progrès   Mer 31 Oct 2012, 10:30

Pour ceux que ça intéresse, petit compte-rendu de notre première leçon avec ma prof favorite, écrit par elle-même. Il y a eu une autre leçon depuis que je vous raconterai plus bas.

Première visite de notre professeur Septembre 2012

Octobre 2012: nouvelles photos après changement de pension, de mode de vie et de régime. Nous voici en balade dans les environs de la pension, 1h30 de pas au calme et au soleil d'hiver, avec parrain à deux pattes pour nous rassurer le cas échéant.

Autres nouvelles: miss Lily mange carottes et friandises à la main et comme il faut depuis 2 semaines Smile Ya houuuuu Smile ça, ça fait vraiment plaisir Niveau boulot, elle ne cède toujours rien de rien mais nous nous y attaquons très prochainement. Fini de rire la miss! Madame véto est venue faire le rappel de rhino et a vu tout de suite le changement d'attitude et... de poids Smile Youpee trala la On va y arriver Smile

Bizoux les z'amis, z'espère que vous z'aussi vous z'avez trouvé un bon endroit où passer l'hiver Smile

Salut avenirien,

Lily

Dernière édition par Isabelle270 le Lun 05 Nov 2012, 13:32, édité 2 fois
elwenrohendil

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 31 Oct 2012, 21:33

Oh des news de Lily!!!!

Vous êtes belles toutes les deux sous le soleil d'hiver! La miss a l'air en forme et devient vraiment jolie
Virginie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 04 Nov 2012, 20:31

Des bonnes nouvelles par ici

Allez miss Lily, sois coopérative avec ta gentille maman !
Isabelle270

MessageSujet: Lily : premières leçons et remplumage en progrès   Lun 05 Nov 2012, 13:43

Donc, pour rappel

leçon septembre 2012

Nous avons eu une deuxième leçon, montée cette fois ce jeudi 1er novembre avec le même professeur, après passage de la véto pour rappel vaccin rhino et passage d'une "stretcheuse" sauf que là j'ai le sentiment de m'être fait un peu arnaquer vu que j'aurais pu le faire moi-même et que je dois de toute façon rappeler notre homme aux mains magiques (l'ostéopathe) puisque la miss est à nouveau bloquée en C1 C3 et quelque part vers le sacrum me semble. Résultat elle marche de travers...

Ouille ouille ouille.... j'étais guimauve et la morue de mon coeur en a un tantinet profité. Elle a fini par céder à ma prof mais moi... tintin... et nous n'avons fait que du pas. Marcher correctement et faire des cercles. et voltes... et tourner et non se retourner comme un avion à l'atterrissage forcé Smile Ha, et travail de l'engagement d'un postérieur sous la masse sur le cercle... hé ben... rien du tout. J'agissais j'agissais... et rien. J'étais vraiment vraiment chewin'gum.

Bon, on va mettre ça sur le compte des blocages, du mors qui ne serait pas tout à fait adapté, de la visite du dentiste qui devient urgente et de mon état de déliquescence avancé ce jour-là ... parce que ce week-end, en extérieur, miss Lily s'est promenée comme une princesse avec des petits exercices d'indépendance et d'obéissance à la clé.

Ha! Vi! Autre chose: elle découvrira ce qu'est être un cheval de dame plus tôt que prévu puisque j'ai demandé mon homme en mariage samedi soir et qu'il a dit oui... et que je compte bien qu'elle me mène au lieu de la cérémonie Smile Elle n'est pas encore au courant mais bon... elle sera contente non?

P.-S: c'est BON les carottes!!!!! Et quel bonheur de sortir à volonté! Samedi, mon soigneur m'a proposé de sortir comme tous les matins, il a donc juste ouvert ma porte. J'ai mis le bout du nez dehors et senti la pluie... brrr... et demi-tour dans mon box douillet hi hi Je suis une vraie princesse Smile

A bientôt les zamis

mimosa

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 05 Nov 2012, 15:12

Eh bien, on dirait qu'un bel évènement se prépare par ici

Caresses à la petite Morue
Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 07 Nov 2012, 01:23

Félicitations pour le mariage

Lily fera une très belle meneuse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 07 Nov 2012, 22:46

félicitations
Isabelle270

MessageSujet: Lily nouvelle est arrivée    Dim 30 Déc 2012, 11:45

Petit avant - après:

A mon arrivée à la première pension...en janvier 2012

Hier, 29 décembre 2012

Les nouvelles:

Petite maman, qui va être, SURPRISE! maman d'un petit d'homme en été... a reçu l'interdiction FORMELLE.. (surtout de son zhom) de monter sur mon dos... Du coup, on se remet au travail à pied sérieusement et c'est pas du luxe vu les vacances auxquelles j'ai eu droit dernièrement.. Hier, séance de longe; en résumé: je pète le feu Trotter? Pourquoi faire? Le galop c'est biennnn mieux!!! Bon, du coup, séance sportive pour moi qui s'est terminée avec une Lily dragon fumant de tous côtés mais de bonne humeur.

Le Père Noël est passé et m' a offert une nouvelle longe et surtout une nouvelle couverture.... pas trop épaisse mais quand-même... histoire d'agrandir ma collection et de rendre la fermeture de mon armoire... humm ... compliquée?!?!

La Lily nouvelle est arrivée et elle cherche une dp... histoire d'être montée un peu tout de même entre les séance de piétonnage lol

Voilà voilà,

A bientôt les z'amis

Lily
Raphaëlle

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 30 Déc 2012, 14:30

Oh félicitations alors !
Mon ancienne monitrice est montée à cheval jusqu'au moment où son ventre la gênait (vers 5 mois quoi) mais son mari n'appréciait que moyennement...ce que je peux comprendre.

Elle a bien pris du poids, même si ce fut long et difficile, elle reste très svelte tout de même la miss, taille mannequin quoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 30 Déc 2012, 17:01

félicitations!!
Hélène

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 30 Déc 2012, 19:20

Super nouvelle, félicitations!
Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 07 Jan 2013, 12:24

Félicitations Isabelle!!!

Et quel beau changement pour ta Lily
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 07 Jan 2013, 12:50

Merci Smile

Oui, heu... les trois premiers mois de grossesse sont les plus délicats (risques de fausses couches accrus) et Lily étant un jeune cheval (gentille qui l'eut cru mais jeune tout de même) et moi-même n'étant pas professionnelle mais amateur.. je préfère prendre mes précautions même si j'avoue qu'une entorse à la règle me chatouille régulièrement!!!

Comme je le sentais, après 1 mois et demi d'annonces web et papier;.. pas d'amateur! Comme c'est bizarre! Tant pis, j'en prends mon parti. Je compte lui apprendre à pied tous les exercices que je lui demanderai une fois de retour en selle et suivant l'expérience d'un illustre écuyer français... c'est TOUT DU BON Smile

Ha, grand progrès: les commandes vocales à distance avec un autre cavalier sur le dos et en extérieur fonctionnent au poil Frustration dudit cavalier qui ne parvenait pas à convaincre Miss Lily de s'arrêter... quand à 30 mètres derrière je l'arrête à la voix. J'avoue, j'en suis fière Smile Bon, ça n'arrive pas tout seul on est d'accord mais quand-même... on a sa fierté! Prochaine étape: limiter les foutages de gueule version puissance 10 mais c'est tellement drôle Wink ça viendra, il faut que jeunesse se passe Smile

Hé oui, bonne reprise de poids en douceur je peux vous dire que je vois du petit lait après toute cette angoisse. J'ai vraiment eu peur de ne pas y arriver. Maintenant, il est vrai qu'elle a toujours une taille mannequin et elle doit continuer à prendre. Une trentaine de kilos aux dires de plusieurs observateurs avertis. Moi, c'est mon oeil qui me dit que ce n'est pas fini mais estimer le poids à prendre... ... je n'ai pas les compétences pour!

Sur ce, j'ai omis de vous souhaiter:

UNE EXCELLENTE ANNEE 2013 A VOUS ET VOS PROTEGES

Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 07 Jan 2013, 12:59

Tu as bien raison préserve toi, toi et ton bébé inutile de prendre des risques inutiles. Mais ça doit être dur de résister, je comprends lol!

Snif pas de DP trouvée... mais elle n'en sera que mieux au retour sous la selle avec tout ce que tu vas lui faire a pied en attendant!
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 07 Jan 2013, 13:12

@ Mélanie: oui, c'est sûr mais je voyais la dp comme un moyen qu'elle continue à sortir en extérieur! Je fais mon jogging avec elle (histoire qu'elle trotte un peu) mais je ne vais pas bien vite ni bien loin, bébé m'essouffle déjà Pour l'instant, on en est à une heure de sortie avec 10 minutes de trot (morcelées en deux ou 3 étapes) pas de quoi grimper aux rideaux!

Quant au travail en main, je n'en suis moi-même qu'aux balbutiements donc j'aurai pris du niveau jusqu'au moment M :p Et pour bien démarrer, nous prenons cours demain après-midi Smile Après, l'avantage que personne ne mette ses fesses dessus ni ses mains! c'est que personne ne viendra non plus casser ce que j'ai déjà obtenu.

J'ai bien sûr aussi la longe à ma disposition, à ce propos, mademoiselle comprends très bien l'ordre Gaaaalop! et fais de son mieux pour y répondre... en s'emmêlant souvent les pinceaux à main droite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 07 Jan 2013, 21:18

(NDLR : ce qui me fait un immense plaisir c'est de ne pas lire que tu rends ou revends la jument parce que tu as des "problèmes familiaux" )
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 07 Jan 2013, 21:29

@Mawawa:

- Aurais-tu loupé mon super coup de gueule à ce propos? ou est-ce un subtil clin d'oeil? Smile

Une chose est sûre, après tout bientôt un an d'aventures drôles et moins drôles, LIly fait partie intégrante de ma vie (et ça a toujours été le cas en fait) et est une de mes principales préoccupations... pour ne vexer personne on va dire qu'elle passe "après" chéri et cie mais souvent... elle leur brûle la politesse! Suis vilaine? Un peu:! Alors, même si cette grosses est une surprise, je vous annonce chers amis qu'avant d'adopter la belle morue j'ai fait mes comptes! Et ce n'est pas une bouche en plus qui changera ça! Et même en cas de gros gros pépin (je touche du bois) je m'attacherai à la garder. Pour moi, c'est une compagne de vie, même si nous ne vivons pas encore au même endroit. Elle m'est devenue aussi indispensable que l'air que je respire et elle m'apprend tellement de choses sur tous les plans... Elle m'a aidée à grandir, à traverser certaines épreuves, à prendre confiance en moi et m'a fait rencontrer des gens formidables. Et cerise sur le gâteau, m'accorde jour après jour sa confiance et bientôt j'espère son amitié. En tous cas, elle me reconnaît (dans le sens accepter) comme SON deux pattes, le seul et l'unique La petite morue-crevette-rebelle est en réalité une super petite jument que j'espère amener au mieux de ses capacités Smile en me hâtant lentement (merci monsieur dont j'ai oublié le nom).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 07 Jan 2013, 23:19

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Aujourd'hui à 00:52

La progression continue - Obstacle en vue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant