Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La progression continue - Obstacle en vue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Isabelle270

MessageSujet: Lily - un an <3 le 21 janvier 2013   Lun 28 Jan 2013, 13:55

Bonjour les z'Aveniriens,

Voilà un an que j'ai rencontré Isabelle. Année mouvementée, entre soucis de santé, déplacements et heureusement, progrès Very Happy

Les moments clés de cette année 2012

21/01/2012: une drôle de madame a finalement jeté son dévolu sur ma petite personne et je me fais prier pour la rejoindre... Je monte finalement dans un beau camion et j'atterris sans encombre dans un petit coin de Wallonie.
14/02/2012: l'école commence avec une première séance de longe où l'on mesure les dégâts et l'ampleur de la tâche!
17/02/2012: j'ai 4 ans.
01/03/2012: RETOUR EN PRAIRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, enfin la liberté!
10/03/2012: première sortie en extérieur et en main.
25/03/2012: premier essai aux longues rênes en piste.
05/04/2012: premier cavalier à cru en main pour quelques tours de piste.
08/04/2012: premier passage de "pont" en main.
08/05/2012: première selle américaine sur le dos et première sur mon dos pour Isabelle.
15/05/2012: "ON A LES FOIES" épisode 1 d'une petite série.
07/07/2012: début du "vrai" travail monté; je tourne comme un paquebot, j'accélère et je m'ennuie dans ce fichu bac à sable mais puisqu'il le faut...
10/07/2012: première visite bien utile de l'homme aux mains magiques.
12/07/2012: première promenade montée et accompagnée.
21/07/2012: "ON A LES FOIES" épisode de FIN et première promenade montée seule avec un second deux-pattes.
26/09/2012: première leçon avec le professeur d'Isabelle, le thème du jour: "Intéresser la morue"
30/09/2012: arrivée dans ma nouvelle pension, nous respirons Exclamation
15/10/2012: je mange les carottes et les bonbons à la main cheers Je passe à la vie boxe/prairie car le chef de groupe me fait la vie dure.

15/01/2013: première leçon de travail aux longues rênes. Piqûre de rappel pour toutes les deux. Sommes très motivées, calmes et tout se pase à merveille. 40 minutes de travail qui ont paru 20' à maman enthousiaste.

16/01/2013: J'AI TROUVE UNE "NOUNOU - CAVALIERE"

21/01/2013: un an de vie commune!

22/01/2013: deuxième leçon de travail aux longues rênes et premiers "croise-papattes" (équivalents de cessions à la jambe pour cette première) qui passent tout seuls avec Madame le professeur un peu moins bien avec maman mais paraît qu'elle s'en sort très bien. Moi, je ne lui pardonne rien en tous cas En résumé: j'apprends plus vite qu'elle hé hé!

La nounou

Maman cherchait une demi-pension depuis quelques temps. Recherche devenue plus pressante puisqu'elle ne peut plus me monter pour un petit bout de temps. Après deux mois d'annonces web et affiches au haras... RIEN! Et puis, à la mise à jour d'une annonce internet... une demoiselle nous contacte, enfin! Rendez-vous est pris pour un essai et en attendant, l'adresse du forum de CA lui est donnée. Elle a littéralement DEVORE nos aventures mais craignait de "ne pas être à la hauteur". Nous l'avons rassurée comme nous pouvions et le mercredi 16 janvier 2013 je rencontre cette potentielle cavalière. Evidemment, je teste. Toujours très gentiment mais quand-même! La morue c'est moi Au bout d'une heure et demi en selle nous l'adoptons et visiblement elle m'aime bien puisqu'elle est revenue pour une seconde séance deux jours plus tard et ensuite en visite de courtoisie et ce week-end elle s'est même initiée aux longues rênes. Bon, j'avoue, quand elle est venue seule, j'ai fait une drôle de tête, style "Elle est où mômaaaaaaaan?" mais rien de plus. Espérons que cela signe le début d'une belle collaboration. Premier essai monté "seules à nous deux" demain matin.

Quel est le comble d'une DP potentielle? Ne plus donner signe de vie quand on l'informe qu'avant de choisir, on demande un essai en piste et un essai en extérieur. Véridique!

Bonne journée tout le monde,

Lily

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 28 Jan 2013, 16:36

Re tout le monde,

Hé bien, c'était le début d'une belle collaboration mais ma "nounou" rencontre de gros souci apparamment si gros qu'ils l'empêcheront de s'occuper de moi.

Il y a plus qu'à recommencer la croisade DP ou me réserver à ma maman...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 28 Jan 2013, 21:53

joyeux anniversaire de bonheur
lucie44

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 28 Jan 2013, 22:36

Joyeux anniversaire de bonheur

je compatis avec toi car moi aussi je galére pour trouver une demi pension, j'ai le droit a des proposition plus au moin farfelus!!!

par contre Lily ta maman n'aurais pas oublié les photos de votre anniversaire de rencontre!!!
Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 03 Fév 2013, 15:46

Oui les 1 an de rencontre auraient mérité des photos quand même! Razz

Bon courage dans la suite de tes recherches de DP, c'est pas toujours simple de tomber sur la bonne!
Isabelle270

MessageSujet: Lily 5 ans le 17 février 2013 - Photos   Lun 18 Fév 2013, 14:24

Bonjour les zamis,

Quelques photos pour mes 5 ans.
Bientôt de nouvelles, quand mon pré sera à nouveau accessible plus d'un quart d'heure par jour, sic! Vivement le printemps!

En décembre/janvier:

Hier, mon anniversaire, en mode pâté en croûte..; qu'on sèche avant de le brosser! Toute une technique

La dernière bonne blague: une gamine qui voudrait me prendre en demi-pension. Bon, 16 ans... il y a moyen. Sauf que... même pour me brosser elle manque terriblement de conviction. Dans ces cas-là on dit "suivant"! Hein, maman?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 18 Fév 2013, 20:16

qu'est ce qu'elle a changé!!
ju2pomme

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 20 Fév 2013, 21:07

Mawawa a écrit:
qu'est ce qu'elle a changé!!

+ 100 Elle est toute belle avec ses formes ! Bravo pour ton travail avec elle Very Happy
Isabelle270

MessageSujet: Un lundi au soleil - Photos de Miss Lily    Lun 01 Avr 2013, 19:15

[img][/img]

P.-S: Un bai c'est poussiéreux... :p
P.P.-S: z'avez-vu? c'est toujours les vacances pour moi
P.P.P.-S: prochainement, des photos au pré.. parce que c'est troooooooooooooooooop bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 02 Avr 2013, 08:30

mais où va t elle s'arrêter de plus en plus massive!! jolie
Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 04 Avr 2013, 16:08

Elle est belle comme tout! Le soleil lui va a ravir, trop mignonne. Et quel changement, c'est clair qu'elle est beaucoup moins claquette qu'avant
Isabelle270

MessageSujet: Conseils aux chevaux de coeur... et à leur proprios ! - Lily   Lun 22 Avr 2013, 11:45

Bonjour les z'amis piétus et sabotus,

Quelques nouvelles de ma petite vie de jument de loisir.

Ma "môman" s'est mis en tête de me transformer en super cheval et, tant qu'à faire, en BEAU cheval. Je trouve que je suis de toute façon la plus belle mais bon... Ce que femme veut! Jument l'accepte...

Donc, j'ai été remise aux longues rênes et nous avons progressé! C'est que je croise bien les patounes maintenant! Et pas par hasard Very Happy J'ai compris l'exercice. Toujours un contact inconstant voire aléatoire et donc avec les difficultés qui vont avec pour ma meneuse et plus raide à droite qu'à gauche mais nous avons la vie devant nous. Donc, nous en sommes aux cessions et aux... aux... "cessions" avec l'encolure convexe du côté où l'on va.. Comment ça s'appelle déjà? (J'ai pas mon petit manuel du parfait cheval de dressage sous le sabot...). Tout cela au pas bien sûr et le long d'un grand côté du manège. Et je fais pareil, montée par notre professeur. Un bon point pour Isabelle: elle ne fait plus de macramé avec les longues rênes hi hi et du coup... je ne peux plus en faire à ma tête hi hi C'était amusant pourtant !

Côté allures: nous travaillons à donner un temps de suspension à mon trot. Pour cela, temps de travail très courts sur de petits cercles et jeu savant de la main (ou des deux, suivant que je suis en longe ou au bout des rênes). Et aussi, un peu de galop quand-même! J'aime assez. Je m'emmêle moins les gambettes à gauche et je tiens bien la distance, dans un galop à vitesse raisonnable. A droite, ça reste très faible. Nous y travaillons!

Et c'est ce qui m'amène aux conseils à mes amis chevaux de coeur: SURTOUT! Quand c'est trop, c'est trop! Arrêtez-vous! Refusez! Faites comprendre que C'EST ASSEZ! Même si votre deux pattes est le plus adorable de son espèce!

Je vous explique: hier, grosse séance de travail des allures aux longues rênes. Donc, travail sur le cercle en grosse majorité. Après la détente aux deux mains et le travail à gauche, nous revoici à droite. (Parfois, nous alternons, cette fois-ci, c'était l'option "mono-bloc".) Je l'ai dit, c'est ma main difficile mais, après travail du trot, (je reviens souvent au trot de course) voici le galop. Et maman qui insiste, qui insiste, qui m'arrête, qui recommence, qui m'encourage, .... et moi, petite jument courageuse.. j'obéis. Résultat: Lily trempée, ça, pas grave et plutôt normal après une grosse séance mais surtout, jarrets de LIly, qui étaient secs au départ... ont déjà commencé à gonfler

Bien sûr, ma môman s'est bien occupée de moi. J'ai marché marché pour sécher et récupérer. J'ai eu droit à une bonne douche des membres et à la pose d'argile aux endroits stratégiques... N'empêche! La prochaine fois, je me plante sur mes quatre sabots et je NE BOUGE PLUS! Parce qu'aujourd'hui, elle va voir l'état de mes pauvres patounes! Et ma tête en la voyant arriver!

Sur ce, profitez bien du soleil mes z'amis!

Lily

Petit mot d'Isa.: et grosse culpabilité de ma part... ET note à moi-même: trop d'exigence tue la bonne volonté! A ne plus faire!!! Je retourne voir Princesse Lily ce midi..et je croise les doigts, en espérant qu'ayant réagi de suite, les dégâts ne sont pas trop importants. Encore un exemple de la générosité de nos doudous ... et de l'impatience de leurs proprios. Mea Culpa, mea culpa... mea maxima culpa

caros92

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 22 Avr 2013, 19:52

En effet le travail sur le cercle fatigue beaucoup les jarrets...

Mais que celui qui a une fois un peu trop insisté et demandé à son cheval te jette la première pierre lol! (autant dire que ça sera pas moi!)

Tu as eu les bons réflexes, ça devrait vite se soigner je pense!!!

Tout de bon dans ton travail aux longues rênes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 22 Avr 2013, 22:33

errare humanum est Wink ça va vite rentrer ds l'ordre Wink
Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 24 Avr 2013, 23:02

Mawawa a écrit:
errare humanum est Wink ça va vite rentrer ds l'ordre Wink

+1
Raphaëlle

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 25 Avr 2013, 13:02

Je n'avais pas vu les dernières photos ! Elle a vraiment bien repris niveau poids et elle commence à se remplir côté muscles !
Je pense en effet qu'on a tous un jour trop demandé, l'important c'est de s'en rendre compte.
Isabelle270

MessageSujet: Lily: surprise!   Sam 25 Mai 2013, 15:41

[img][/img]

Bonjour tout le monde,

Ce 20 mai 2013 ne fut pas une journée ordinaire!

Je vous présente mon nouvel outil de travail!

Allez, quelques autres:

[img][/img]

C'est la deuxième que j'essaie et la première n'allait... pas du tout! Enfin, j'ai trouvé chaussure à mon pied Smile Très facilement finalement. Maman est ravie et son professeur aussi.

L'étape deux du jour, c'était tester mes réactions en longe et puis montée. Je n'ai pas bougé une oreille! Et j'ai reçu moult félicitations!

Et en même temps, nous avons mis en place le travail avec l'élastique parce que nom d'une Lily, je ne cède toujours RIEN montée et résultat: tête en l'air à la moindre sollicitation des mains. Je n'étais pas très contente, voire.. très fâchée! Des photos se sont perdues mais finalement, j'ai compris où était mon confort et du coup, j'ai gagné en qualité d'allure .. et de travail, par la même occasion.

Pour le reste: toujours personne pour s'occuper de moi en l'absence d'Isabelle... Ben non, je saute pas, je suis jeune et ... têtue! :p C'est quand-même ennuyeux vu que c'est pile le moment de ne rien lâcher! "Sainte Lily, priez pour nous!"

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end!

Cabrioles ensoleillées,

Lily
Nilsanna

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Sam 25 Mai 2013, 19:03

Le pied! qu'est ce que j'adorerai essayer!!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Sam 25 Mai 2013, 19:10

Bonsoir Nilsanna,

Oui, le pied... J'avoue! Si tu es de France, il y a pas mal d'amazones! Va faire un tour sur Ama-Zone forum actif, et tu pourras trouver des clubs et/ou des amazones indépendantes pour t'initier à cette monte .. comment dire? Délicieuse!
Troiol

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 26 Mai 2013, 01:24

j'ai tout lu !

chapeau bas pour tout se travail ! Lily est devenue une belle trotteuse

bonne chance pour une DP... C'est vrai qu'une jeune jument à travailler demande un cavalier avec un peu d'expérience dans l'éducation des chevaux et il faudrait en plus qu'il travaille avec la même logique que toi... Ou alors, un cavalier qui n'y connait pas grand chose mais qui souhaite apprendre et donc prendre des cours, lire, s'y mettre quoi !

Bonne continuation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 26 Mai 2013, 12:07

Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 27 Mai 2013, 22:59

Oh la classe mademoiselle Lily!! Tu vas être bien la dedans Isabelle!

Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 27 Mai 2013, 23:38

Bonsoir tout le monde,

Troiol: waouw! Il y a des courageux! Fait plaisir de savoir que mes romans sont encore lus de temps en temps Wink En effet, DP.. je continue à chercher mais sans trop y croire j'avoue. Mon professeur monte la puce une fois par semaine et je me suis arrangée avec une autre proprio pour la monter une autre fois sur la semaine et une troisième personne la chouchoutera pendant la période où tout déplacement me sera très difficile. Et merci! Nous continuons, nous continuons!

Mawawa: ho! un petit sous-marin Very Happy

Melanie: Oui, je suis trop bien sur cette selle! Je confirme! Une petite Champion avec des "ailerons de requin". J'adore! En plus, mes photos sont pas top niveau couleurs (on fait ce qu'on peut avec un gsm) mais selle assortie à la puce hi hi.. Comment ça? Je suis fashion victim?

A tous: les nouvelles risquent de se faire attendre les deux mois qui viennent... et les progrès d'être plus lents mais je nous nous y remettrons à deux le plus vite possible, dans la joie et l'huile de foie de morue la bonne humeur!

A bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 28 Mai 2013, 08:35

ok, prends bien soin de toi
à bientot!
Isabelle270

MessageSujet: LILY JUIN 2013 - PHOTOS   Dim 16 Juin 2013, 18:10

Bonjour les zamis,

Ce week-end... quelques photos ont agrandi mon album souvenir! 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Aujourd'hui à 15:30

La progression continue - Obstacle en vue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant