Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La progression continue - Obstacle en vue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MarjoT

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 24 Jan 2012, 14:54

Bravo pour cette adoption !!!!!

Ta petite louloute à l'air bien coquine !!!! =)

PLein de bonnes choses à vous deux !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Sam 28 Jan 2012, 21:14

j'avais pas vu ton message isabelle!!

comment évoluent les choses? elle va au paddock ça y est? vous arrivez à l'attraper?
Cyrielle

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 29 Jan 2012, 20:57

Oulala..........La morue à été adoptée !!!!!!! Génial

Isa pour l'adoption !!! et en plus on va avoir des nouvelles
Isabelle270

MessageSujet: Unleashed Passion - Semaine 1   Dim 29 Jan 2012, 21:11

Bonsoir tout le monde,

Vous êtes prêts? Lunettes en place et fauteuil confortable? Je vous raconte ma première semaine en Belgique.

Samedi et dimanche dernier, vous êtes déjà au courant. Voir post plus haut.

Lundi: je suis sortie au paddock et je me suis laissé attraper gentiment par une Isabelle que je ne connaissais pas encore et maman est venue me voir tard le soir. Il faisait noir et froid, pour pas changer. Elle m'a brossée et puis elle s'est mis en tête de me caresser partout partout. Je n'étais pas très contente mais je me suis laissé faire et j'ai même laissé toucher la base de mes précieuses oreilles. Elle était contente môman Elle m'a laissé là-dessus et est repartie avec mon parrain non sans avoir pris soin de cacher des morceaux de pomme dans mon tas de foin. Si, si, je les mange maintenant! C'est bon, et ça occupe de chercher les morceaux dans le foin. Je m'en suis mis partout, soit dit en passant. Ben vi, vous avez déjà essayé d'enfouir votre tête dans le foin et d'en ressortir propre comme un sous neuf?

Mardi: pansage et longue sortie au paddock. Je bois normalement à présent et je mange mon foin de bon coeur. Je suis plus détendue et je me montre fort curieuse. Môman est restée trois longues heures à m'admirer brouter. Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas geler sur place alors qu'elle n'a pas de fourrure. Elle reste assise là au bord de l'enclos et elle me regarde en souriant bêtement et elle chante aussi, si si! ... trop bizarre mon z'humain. Je me suis laissé attraper sans rechigner. Je suis un amour de petite jument moi hein Renald?

Mercredi: mon humain n'est pas venu. Grrrrrr Elle va m'entendre! Mais je suis sortie quand-même.

Jeudi: je suis sortie le matin et après-midi j'ai retrouvé mon Isabelle. Elle m'a emmenée pour me brosser près d'autres chevaux. Je suis curieuse mais je n'ai pas été très sympa avec le petit hongre noir à côté de moi. Faut dire qu'il me collait d'un peu près le coquin, et moi je suis une jeune fille bien élevée je lui ai dit d'aller se ... brosser Very Happy Avec mon humaine j'ai été un peu malicieuse. Maintenant que je suis plus zen, je bouge beaucoup plus au pansage, surtout quand il s'agit d'enlever une à une et à la main bien sûr, les multiples boulettes de boue séchée collées à mes jambes. Et si on s'attaque à mes postérieurs, c'est la lambada qu'on danse Twisted Evil Enfin, elle est plus têtue que moi la dame alors je me suis calmée un peu. Elle a pu me démêler la queue, brosser ma crinière en entier, sauf le chanfrein, parce que ma tête, c'est sacré. Elle a même obtenu quelques cessions de nuque. J'ai bien senti que ça lui faisait plaisir. Après, elle m'a emmenée au paddock. Deux heures plus tard, je me suis encore laissé attraper gentiment. Hi hi, je sens que je vais vexer quelqu'un J'oubliais: mardi et jeudi j'ai eu ma pomme aussi!

Vendredi: pas de madame pomme en vue...

Samedi: opération pansage et paddock. Jeu du touche-oreilles. Cessions de nuque et déplacement des hanches. C'est que je me montre têtue de temps en temps! Et pour finir la journée en beauté: trois heures de paddock pas loin des copains.

Dimanche: hier soir, un copain est parti dans une autre pension. Paraît que là-bas, ils ont un lieu couvert pour travailler. Du coup, j'ai hérité de son box. J'ai des contacts directs avec une nouvelle copine à sabot: Indiana, PRE de 9 ans, très sympa. On a joué une heure ensemble ce matin. On a même carrément fait les folles. Maman est déçue de ne pas avoir vu ça. Je la comprends, on s'est données à fond. Elle a manqué un beau moment. De mon box, j'ai vue sur la sellerie et sur l'entrée de la pension. Il y a beaucoup d'humains qui passent et aussi des boules de poils qui font "grrrr" et "wouf wouf", je crois qu'on appelle ça "chien". Aujourd'hui n'était pas un jour ordinaire. Au pansage, j'ai été toute calme. Je me suis laissé curer les pieds sans bouger un cil et peigner le toupet. Grande première! Very Happy Maman a déduit de ses observations que si je bouge quand elle retire la boue sur mes jambes, c'est que je dois être un peu chatouilleuse. Alors, elle fait petit bout par petit bout. Peut-être qu'au printemps je serai complètement propre? mdr On a refait des cessions de nuque et des "bouge toi de là". Puis, maman m'a emmenée dans un enclos que je ne connaissais pas encore. Le sol n'est pas en herbe, on ne peut pas brouter et les barrières sont hautes et ont l'air solides. Elle m'a fait marcher et trotter avec elle. C'est fou ce qu'elle trotte bien mon humaine lol! Elle sait même le faire à ma gauche et à ma droite et dans toutes les directions. Elle sait même s'arrêter et rester immobile plus de 10 secondes! Bien dressée mon humaine. Je crois qu'on pourra en faire quelque chose. J'ai essayé de l'impressionner un peu en couchant les oreilles et en faisant semblant de vouloir mordre mais ça n'a pas marché. Zut! Je dois trouver autre chose. On a aussi refait le jeu du "touche oreilles" et je me suis laissé caresser toute la tête sauf la bouche, les naseaux et le menton. Pas tous les progrès d'un coup svp Nous n'avons pas travaillé très longtemps car mon humaine était complètement gelée cette fois. Je savais bien qu'elle n'est pas équipée pour résister à tous les temps. Moi non plus je dois dire. Il me manque du gras pour affronter le gel d'aujourd'hui. La journée s'est terminée sur un box nouvellement paillé et une grande brassée de foin.

- Et un câlin, Lily, tu oublies le câlin.

P.-S: le représentant en granulés vient mardi à la pension et avec maman, ils vont me concocter un petit régime personnalisé. Jeudi, je dois voir le dentiste. Je ne sais pas ce que c'est, mais ça n'a pas l'air très drôle.. S'il m'embête, je saurai bien lui montrer qui je suis! Promis!

A bientôt, pour la suite!

Sorry, pas de photos..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 29 Jan 2012, 23:10

un régal à lire
lucie44

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 29 Jan 2012, 23:36

+1 super ton récit!!!

vous évoluer bien toutes les deux hâte de suivre vvos aventure
ivca7396

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 29 Jan 2012, 23:50

Mawawa a écrit:
un régal à lire

1 J'adoooooooooooooooooore !!!!!

Et puis Lily, ça lui colle à la peau !
Et je te confirme, elle a l'air top ton humaine ma belle ! lol!
Isabelle270

MessageSujet: Unleashed Passion - Semaine 2   Dim 05 Fév 2012, 16:39

Bonjour tout le monde,

Je viens vous raconter un peu ma semaine.

Lundi, pas de maman en vue. Il paraît qu'elle travaille et que c'est difficile de venir me voir tard le soir mais qu'en été elle fera des efforts. Il faut dire qu'elle doit faire le trajet dans une boite qui roule vite mais qui s'arrête toutes les 4 minutes et que quand elle arrive au bon arrêt elle doit se farcir d'abord de l'escalade (ou désescalade) et dans la neige c'est pas top et aussi 5 minutes de marche (ça va, c'est tout près sauf que c'est une route fréquentée et extrêmement mal éclairée où elle croise des monstres qui font pas toujours attention). Ajoutez à ça qu'elle croise deux sorties de nationale et qu'elle doit passer sous un pont... Je préfère quand-même une humaine sur deux pattes qu'une demi humaine ou plus d'humaine du tout. Parce que c'est tout de même très pratique pour jouer

Mardi: le matin, j'ai eu droit à ma première ration de muesli. On a augmenté tout doucement pour arriver à 4 kilos/jour. C'est tellement bon que maman a voulu y goûter. Elle a pas tout aimé, dommage pour elle! Après-midi, après un rapide pansage je suis sortie avec Indiana. On s'est bien amusées, comme d'hab! Et pendant ce temps là, qui c'est qui a nettoyé mon box? C'est maman. Quand nous sommes rentrée, Indiana et moi on avait une bonne couche de paille et une énoooooooooooooooooooooooooooorme brassée de foin. Slurp

Mercredi: pas de maman.

Jeudi: pas de maman. Mais où est-elle? Et le dentiste devait passer, que fait-il? J'ai appris que maman était malaaaaaade et que le dentiste a dû décaler tous ses rendez-vous pour cause de ... neige. Hé ben oui! Moi je marche quand-même et je sors et je fais tout normalement mais les humains, dès qu'il y a un flocon.. c'est la cataschtroumpf!

Vendredi: toujours pas de maman. C'est dingue ça! Elle m'aime pu? J'avoue, je ne suis pas câline mais elle est marrante ma maman et puis douce, douce... J'ai fait une nouvelle rencontre: elle s'appelle Oria. C'est une petite palomino. Elle a essayé de me piquer Indiana mais je ne l'ai pas laissé faire!!!

Samedi: en matinée, qui vois-je débarquer sous mon nez? Môman avec une grosse dose de culpabilité et mon parrain! Jour de fête dites-donc Wink En plus, tout à l'heure j'ai eu un gros paquet de carottes et ça, c'est délicieux! Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Il faisait très froid. (-12) et la piste se prenait pour un sandwiche Esquimeau (neige, glace, neige ). Maman avait apporté une drôle de chose qui fait "clic" de temps en temps et elle semblait s'amuser à faire "clic" tout autour de moi. Elle est bien vite repartie en s'assurant que je sortirais un peu plus tard.

Dimanche: hé oui, elle revenue ce matin. Enfin, ce midi. J'avais à peine terminé mon muesli. Aucun savoir vivre cette petite dame. J'étais contente mine de rien. Je me suis laissé caresser de front. Trop forte la juju! Et j'ai eu droit immédiatement à ma sortie quotidienne. A peine entrée au paddock j'ai appelé ma pote Indiana. Elle a répondu qu'elle me rejoindrais volontiers alors j'ai déclenché le plan d'urgence "Hu hu hu, hi hi hi, Indiana t'es où? " avec force passages... Maman a vite compris et a ramené ma copine vite fait! Bien dressée mon humaine.

Je sais que vous en mourez d'envie alors: place à... moi Wink

[img][/img]

Ho ben non! C'est pas moi ça! C'est ma copine Indiana. Elle a une couverture .. comme ça vous voyez pas qu'en fait elle pas blanche mais... boue hé hé.

ça, c'est maman qui fait semblant de me faire un câlin mais en fait, elle tente de se réchauffer.

Vision binoculaire... à deux. Non mais dis, tu veux bien cesser tes singeries? Elle a même essayé de s'accrocher à moi comme à une liane... je vous jure, pas simple tous les jours la vie de cheval.

Juste pour vous montrer le superbe encadrement de ma fenêtre lol

Indiana et moi au paddock. C'est bon la neige

Vous voyez la tache au sol? C'est maman qui n'a pas compris que son ombre, projetée par le soleil ne s'effacerait pas de la photo comme par magie.

Qu'est-ce que vous regardez? Ha vi, moi, évidemment!

Conclusion: une semaine de vie de cheval. Les vacances quoi! J'ai entendu que la semaine qui vient devrait se dérouler à peu près pareil mais que la semaine d'après, grâce au dégel, on va pouvoir bosser sérieusement avec monsieur coach. Ils ne m'ont pas bien regardée! C'est moi le chef ici! Je suis gentille avec maman mais faudrait pas pousser le bouchon! J'ai entendu que ma vie de cheval au pré commencera au mois de mars. Quand il fera un peu moins froid. Youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! J'ai hâte de me mesurer à Roméo, c'est lui le chef du troupeau actuellement. Gnark gnark gnark!

ivca7396

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 05 Fév 2012, 16:44

j'adore votre façon de raconter à toutes les deux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 05 Fév 2012, 22:25

ivca7396 a écrit:
j'adore votre façon de raconter à toutes les deux !!

+1!! j'adore!!

et chui aussi cinglée que ta môman : je goute les trucs que je fais manger à mes chevaux!
tipluche

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 05 Fév 2012, 23:26

d'ailleurs les bonbons à la pomme de chez Kramer sont infectes ! lol!

Elle est trop mimi la miss ^^
Isabelle270

MessageSujet: Où Lily s'affirme et s'assagit   Dim 19 Fév 2012, 18:21

Bonjour à tous les Aveniriens à pieds et à sabots,
Dédicace spéciale à Vague,

La semaine du 6 février a été une semaine de vacances "à la neige". Maman est venue me voir bien sûr et m'a pansée, sortie et aussi fait mon box mais rien de sérieux en vue. Ha si! Je crois qu'elle est venue se plaindre de moi mardi 7. Je suis très possessive et j'ai décidé que ma môman c'est MA môman et à personne d'autre. J'ai essayé de l'empêcher de parler avec la gérante de la pension (Isabelle aussi, elles font la paire ces deux-là). Elle ne s'est pas laissé faire et je me suis retrouvée "cheval tout bête à tourner dans tous les sens". Je n'ai plus essayé depuis. Je suis même beaucoup plus gentille avec les autres humains. Je ne mange pas encore les pommes et carottes à la main mais je n'attaque plus toutes oreilles en arrière et je ne montre plus mes fesses aux gens qui veulent entrer chez moi. Et vous savez quoi? Dès que j'entends maman, je l'accueille par un beau hennissement de bienvenue. Elle était toute joyeuse la première fois! Ce même mardi, maman m'a fait avaler une pâte vraiment pas bonne. J'ai fait ma tête de "cheval qui n'aime pas ça mais puisqu'il le faut". ça s'appelle vermifuge et je suis tranquille pour un petit temps. Fin de semaine, maman a fait des photos de moi, histoire de suivre mon évolution physique.

Cette semaine, l'école a commencé!
Mardi après-midi, qui vois-je arriver toute guillerette? Un zhumain chaussé de bottes bien hautes. Après un rapide décrassage et vérification de l'état de la piste (chouette, le dégel a bien fait les choses, il suffit de bosser dans une moitié du terrain.) maman me passe mon licol et surprise, ce n'est pas une petite longe qu'elle y accroche mais une looooooooooooooooooooooooooooooooooogue longe. Ben, qu'est-ce que tu fais? On va pas au paddock? Et Indiana? Bon, je te suis mais c'est parce que je suis un "cheval bien élevé".

Nous voici donc en piste. Petite hésitation quant à l'utilité de la chambrière... et adoption de celle-ci. Très vite, je comprends ce qu'on me veut. Il faut tourner autour de la madame. Courir? ça je sais faire! clop-clop, clop-clop, la tête en l'air et à un train déraisonnable aux dires de maman. Voilà qu'elle m'oblige à ralentir et à reprendre doucement. Après quelques tours, ça y est. On maîtrise la transition petit trot - grand trot - petit trot. La transition trot-pas n'est "trop pas bonne". Vous ne devinerez jamais ce que la dame a encouragé??? Je peux galoper!!! Si, si! Et j'aime ça! Je me demande un peu ce qu'il se passe mais puisqu'elle le demande ... Quelle joie! Tout ça aux deux mains. Je suis gauchère... ça vous étonne?
Après cette drôle de leçon, récupération pour moi et marche active pour maman. On a même fait des petits tests d'obéissance. Marcher, arrêt, reculer etc.. Et j'ai terminé la journée au paddock avec ma copine Indiana.

Jeudi, on a remis ça. La seule différence c'est qu'Indiana travaillait aussi en piste avec sa propriétaire sur le dos et que j'ai fait le "cheval qui veut jouer". Maman sait quand-même me faire bosser. Elle est contente de moi. On a travaillé longtemps et puis longue récupération. Il paraît que je dois me muscler.

Samedi, après un bon pansage où j'ai été TRES sage on a encore travaillé en rond. Toute petite séance histoire de. Et puis, direction le paddock avec ma copine.

Et aujourd'hui, vous ne devinerez jamais qui est venu me voir? Le DENTISTE! Et il y avait du boulot! Ha ça oui! Ma maman a même eu droit à un petit cours mdr
Il m'a ouvert la bouche avec un drôle d'instrument et je n'ai pas bougé une oreille. Puis, il m'a rincée à grande eau. J'ai fait le "cheval qui se demande ce qu'il se passe". Ensuite, il m'a râpé les dents avec une lime électrique. Je n'ai pas bougé non plus. Ensuite, moins drôle, il m'a arraché trois dents. Puis, re-passage d'une lime, un peu plus agressive et j'ai un peu bougé. Rinçage, et hop. Voilà le travail! Maman était super fière de moi! Même le dentiste a dit que je suis super sage

A la prochaine pour la suite de mes aventures!

Voici les dents que monsieur dentiste m'a enlevées: trois prémolaires lactéales

côté face

Et côté pile:

Et ma folle de maman les conserve... Je me demande parfois ce qui lui passe par la tête.

NB: le dentiste a dit que j'ai une bonne bouche. Il dit aussi que j'aurai plus facile pour manger maintenant que je n'ai plus tous ces surdents Je vais donc me remplumer, en toute logique. J'ai de jolies quenottes bien rondes Wink Par contre, je le revois en novembre. Il soupçonne des dents de loup... En tous cas, l'état actuel de ma dentition permet tout à fait l'usage d'un mors à double brisure et canons ronds. Maman pense bosser avec un filet à aiguilles. Tout cela est compatible. De très bonnes nouvelles donc!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 19 Fév 2012, 20:03

isabelle tu as des talents de narratrice!! j'adore lire les aventures de Lily
Isabelle270

MessageSujet: Et anniversaire!   Dim 19 Fév 2012, 20:14

Hé oui, honte à moi! J'ai omis de mentionner que Lily a soufflé ses 4 bougies vendredi 17 février. Bon anniversaire ma puce!

Mawawa: c'est très gentil! Je transmets à Lily. J'espère que ce talent incite les aveniriens à lire nos aventures et aussi que je ne raconte pas trop de bêtises...
lucie44

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 19 Fév 2012, 20:37

j'adore lire tes récit!!!
on a l'impression d'y être!

et JOYEUX ANNIVERSAIRE a la belle!!

Dit Lilly, ta moman a pas oublié de nous mettre des photos de toi???
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 19 Fév 2012, 21:21

@lucie44: merki merki! Je suis une jeune fille maintenant Smile même si maman m'appelle encore bébé choual. Non, elle a pas oublié. Depuis les photos dans la neige du 5 février, elle en a refait des plus "techniques" de mon petit corps pas très gros et pas du tout esthétiques Elle a promis à mon parrain d'en refaire ce mardi, et des belles!

Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 19 Fév 2012, 21:21

Joyeux anniversaire a ta Lily
Elisa

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 19 Fév 2012, 21:24

Je confirme pour le talent de narration, c'est un vrai plaisir de te lire !

et c'est super la relation que t'instaure avec la belle, elle est en de très bonnes mains !
Virginie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 19 Fév 2012, 22:44

Mawawa a écrit:
isabelle tu as des talents de narratrice!! j'adore lire les aventures de Lily

+ 1

Et contente de voir que la belle sauvage se laisse apprivoiser par sa gentille maman

Que du bonheur en perspective, bonne continuation Very Happy
Isabelle270

MessageSujet: Lily la fougeuse... en vidéo   Lun 27 Fév 2012, 20:22

Bonsoir tout le monde,

Histoire de vous faire patienter pendant que maman s'occupe des photos, je vous invite à regarder cette petite vidéo.

Citation :

Alors? Z'en pensez quoi? Wink

Cabrioles,

Lily

Elisa

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 27 Fév 2012, 20:45

alors "z'en pense" qu'elle est tout molle, qu'elle a pas d'energie et qu'elle a l'air très malheureuse !!!

plus sérieusement, elle est toute mignonne et j'ai l'impression qu'elle s'est remplumée, elle est intéressée par les copains mais sans plus, elle s'amuse mais sans que ça lui monte à la tête donc perso, je trouve ça très bien !!!

pour résumé, je la trouve en pleine forme...
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 27 Fév 2012, 21:09

Ha vi! Elle s'amuse vi!

Je ne suis pas tout à fait sûre qu'elle soit en pleine forme. Question mental oui! Mais la faire grossir.... Oui, elle a un peu grossi (histoire qu'on ne puisse plus compter ses côtes) mais quand on la voit de derrière, on dirait un vieuuuuuuuuuuuuuuux cheval!!! Maintenant, elle mange toute sa ration et n'en perd plus la moitié à terre. Vive le dentiste mais je m'interroge quand-même sur les quantités et la qualité disponibles en ce moment pour mon énergique petite jument.

Un petit avant-après:

A son départ de France, le 21 janvier 2012

Ce dimanche, le 26 février 2012

Elisa

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 27 Fév 2012, 21:21

oui, elle s'est quand même un peu remplumée,
je ne suis pas une pro, mais je pense que maintenant, elle a besoin juste d'être un peu remusclée, mais je suis vraiment pas une pro

pour l'alimentation, idem je ne suis pas au top.
mais mon ancien véto qui était top, m'avait conseillé de donner de l'orge germée à mon cheval pendant l'hiver.
et je te confirme que ça leur donne de l'énergie (mon cheval sautait dans tous les sens quand je le montais !!)

je suis désolée, je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup là, mais en tout cas perso, son état là ne m'inquiète pas du tout et quand elle se musclera, elle sera belle comme tout !
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 27 Fév 2012, 21:32

@Elisa: pas facile de jongler entre nos aventures et la conversation

Même si tu n'es pas une pro, j'aime avoir des avis de personnes extérieures. Pour être précise:

pour parvenir à la faire grossir, outre le vermifuge au cas où et le dentiste elle a du foin à volonté (pour du vrai, quand il n'y en a plus, on en remet) mais elle n'en mange pas beaucoup et met la moitié à terre. Je me demandais si c'était la qualité du foin mais les autres chevaux ne rechignent pas. Et elle reçoit 4 kilogs (soit près de 9 litres) de muesli Equifirst sans avoine par jour en deux rations.

Perso, je pense qu'elle doit encore grossir car elle n'a vraiment pas de fesses et elle reste un peu creusée au niveau des reins. (Eau et pierre à sel disponibles tout le temps évidemment).

Et oui, la muscler, c'est l'objectif du moment tout en l'éduquant mdr
Elisa

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 27 Fév 2012, 21:41

en tout cas, elle manque de rien la minette !

et le printemps arrive donc si elle va au pré, l'herbe repoussant, elle reprendra du poids

et pour la remuscler, je suis bien d'accord, y a pas le feu
tu as bien raison, la priorité c'est l'éducation !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Aujourd'hui à 19:18

La progression continue - Obstacle en vue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant