Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La progression continue - Obstacle en vue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 16 Juin 2013, 20:45

<3
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 16 Juin 2013, 23:03

Un petit avant / après en utilisant la dernière photo... le changement est impressionnant !
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 17 Juin 2013, 11:38

Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 17 Juin 2013, 11:43

Re bonjour, 

Voilà pour toi Raphaêlle Wink 

En effet, entre 21 janvier 2012 et 16 juin 2013... il y a comme qui dirait du mieux. Et ce n'est pas que physique :p 

A bientôt tout le monde, le petit bidon qu'on ne voit pas trop sur mes photos peut fondre à partir du 28 de ce mois... Un nouvel ami pour Miss Lily en vue donc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 17 Juin 2013, 15:17

Tu es deja presque a terme ? Punaise je pensais que tu en etais a 4/5 mois!soit tu n as pas bcp grossi soit tu portes les kilos tres bien!moi j etais une vraie baleine!bonne rencontre avec ton bout de chou Smile et Lily est splendide , bravo Smile
Isabelle270 a écrit:
Re bonjour, 

Voilà pour toi Raphaêlle Wink 

En effet, entre 21 janvier 2012 et 16 juin 2013... il y a comme qui dirait du mieux. Et ce n'est pas que physique :p 

A bientôt tout le monde, le petit bidon qu'on ne voit pas trop sur mes photos peut fondre à partir du 28 de ce mois... Un nouvel ami pour Miss Lily en vue donc.
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 17 Juin 2013, 17:59

Hi! Steph! Si si, je confirme, 28 juin c'est la première date "normale" possible, à 37 semaines donc. La dpa étant le 19 juillet, à 40 semaines. Sur les photos on ne le voit presque pas et en vrai, ça se voit mais en effet, comme un bidon de 6 mois :p En même temps, j'ai été tellement malade que j'ai perdu pas mal de poids. (ça fait une semaine seulement que je ne vomis plus... ) Je peux bien avoir UN avantage Razz Pas encore pris 10 kilos ... Bon, j'ai quand-même dépassé le poids de mon homme hi hi 

Pour revenir au sujet du forum Wink Merci pour Lily, je lui transmets! Sera ravie! Et elle s'est enfin trouvé une vraie copine. ça fait plaisir Smile
Isabelle270

MessageSujet: LILY JUILLET 2013 - PHOTOS   Ven 12 Juil 2013, 09:49

Bonjour les z'amis,

Quelques photos de môman et moi, ce 2 juillet 2013. J'espère qu'elles vous plaîront!

lucie44

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 12 Juil 2013, 20:08

trés jolie photos!!!!

toujours aussi belle Lily, et elle à l'air bien concentrée au travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Sam 13 Juil 2013, 10:48

j'adore! surtout l'avant dernière!
Melanie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 23 Juil 2013, 10:52

Je la revois dans les prés de CA en décembre 2011, et quel changement depuis pour la belle Lily  C'est un bonheur de la voir évoluer comme ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 19 Sep 2013, 08:21

Qu'elles sont les news?
Isabelle270

MessageSujet: Des news de Lily - Octobre 2013   Lun 07 Oct 2013, 15:19

Bonjour les z'amis,

Ici, Lily. Pardonnez ma longue absence mais "môman" a été fort occupée.

Pour commencer, mon "petit frère" est né le 23 juillet. Et une gentille demoiselle a veillé sur moi à la place de maman. En résumé, j'ai été une jument "en vacances" avec petit rappel du boulot déjà fait une à deux fois semaine et visites régulières de maman. A ce moment, je filais le parfait amour avec Ushra, ma voisine de box, qui me ressemble comme deux gouttes d'eau... Quand maman m'a présenté son fils, j'ai fait la jument "pas intéressée du tout voire jalouse" alors qu'Ushra l'a salué d'un "reniflage" en règle...

A part ça, j'ai eu droit à deux ferrages, et surtout à la visite de l'ostéopathe, il était temps!! Comme par magie, plus de défense montée. Ben non, quand on se sent bien dans ses sabots, on collabore plus facilement :p

Grosse frayeur pour maman et grosse douleur pour moi le samedi 28 septembre... Coliques. Heureusement, passées avec la paraffine. Elle riait pas maman. Moi non plus. La véto a dit que j'étais dure à la douleur. Maman est restée avec moi jusqu'à ce que je me sente mieux. Je n'ai même pas bougé un cil pendant les soins... pourtant ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!:gene

Deux jours plus tard, j'ai déménagé. Rien à voir avec les coliques, je vous rassure, j'étais bien soignée. Seulement, maman et sa famille ont déménagé loin de l'écurie alors... moi, je les ai suivis grâce à l'amie et prof. de maman, qui a son écurie tout près! Smile 9km et nous nous retrouvons. Vu que maman est fort occupée, elle est ravie que je sois tout près.

Vous aurez des photos de mes nouveaux quartiers tout bientôt. Juste le temps de retrouver la carte sd de l'appareil photo.

Alors maintenant, je vis en prairie avec une pre blanche, l'ex demi pension de maman, qui essaie de faire ami - ami avec moi mais bon, heu... bof quoi! Pour qui elle me prend, du haut de son mètre cinquante?   Il y a aussi une Kwpn alezane, immense mais elle, je peux pas la voir. Elle suit la demi portion partout. Grand bien leur fasse! Moi, je gère mon broutage ! Il paraît qu'une autre demoiselle va arriver bientôt. Une copine trotteuse comme moi Smile Peut-être qu'on s'entendra? Dans le pré voisin, il y a un hongre pre fort costaud... Il est assez tolérant avec moi. Et puis, il y a le petit étalon... Je ne sais pas encore quoi en penser. Nous vivons tous dans nos herbages, avec accès libre à une stabulation (une our les filles, une pour les mecs mdr) et nous ne sommes enfermés que pour recevoir notre ration de grains. Si j'ai froid le soir, on me couvre.
Je suis drôlement bien quoi Smile

Vendredi, maman m'a remonté. Elle a eu du mal à se mettre en selle, la pauvre. Pourtant, j'ai pas bougé Smile Bon, à peine assise, j'ai vérifié si elle se souvenait de quelques trucs (genre: on avance pas sans en avoir la permission) mais pour le reste, j'ai été un super cheval de mise en selle. Et dimanche matin, première balade. J'étais tout heureuse de sortir enfin  Je suis restée devant une grosse moitié de balade et je distançais les autres d'une bonne dizaine de mètres... J'ai dû en faire des voltes et des arrêts! Un tas de bois? Je regarde, je m'écarte mais je passe. Une grille caniveau sur la route? SOS maman Une autre plus loin? Je passe! Un galop? Mais si vous voulez! Mais moi, je trotte. Maman a eu beau m'encourager... pas de galop en vue et pourtant, je leur collais le train aux deux autres. Donc, prochaine leçon: le galop comandé en selle!

Et voilà, un condensé de ma vie depuis 3 mois.

Cabrioles,

Lily
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 07 Oct 2013, 21:51

oh mince pr les coliques.... heureusement qu'elles sont passées!

merci pr ces nouvelles et on attend les images :-)
Isabelle270

MessageSujet: Lily l'insoumise - ou la rébellion d'une Morue   Mar 03 Déc 2013, 18:29

Hello tout le monde,

Je vous rassure tout de suite, Mademoiselle Lily se porte comme un charme. (non, je fais pas exprès de pas avoir de photos... Vive le Père Noël).
Par contre, notre couple à 6 jambes va moins bien depuis quelques temps. Après mon retour en selle il y a deux mois, je n'ai pas pu tout de suite travailler avec Mistinguette comme je l'aurais voulu, soit. Je n'ai pas pu lui consacrer assez de temps, soit. (Et en plus, de son point de vue, c'est vraiment la loose parce que "tout ça pour un bébé"  ).
Depuis 3 semaines environ, madame teste tout ce qui bouge. Tout est remis en question constamment. Madame "ne VEUT PAS". Et ce, tant à pied que montée. On compte, au nombre des bêtises:

- Je décoche des ruades bien senties aux chevaux qui osent tenter un dépassement en balade
- Je tape dans les parois du box parce que le grain n'arrive pas assez vite (il a quand-même fallu faire beaucoup de bruit pour que ça cesse).
- Je tente une morsure parce qu'on m'amène pas assez vite à mon foin
- Je tente un coup de pied parce qu'on me brusque un peu en passant derrière moi
- Je tente un coup de pied parce qu'on passe près de moi avec une fourche
- J'emm*** les autres chevaux dès que j'en ai l'occasion.
- et pour couronner le tout, j'essaie de monter sur la tête de ma proprio (la liste ci-dessus ne la concernant pas, n'étant pas présente au moment des faits sauf pour la balade)

Là, vous vous dites: L'heure est grave! On court à la catastrophe!

Môman a décidé que ça suffisait et qu'il était plus que temps de réagir. Heureusement pour elle, ça ne fait pas longtemps que ça dure. Malheureusement pour elle, je suis une VRAIE Morue. Un passé oui, mais ça n'excuse pas tout.

Donc, lundi matin, maman, excédée par mon comportement et par son incapacité visible à me raisonner, nous a fait prendre une leçon.

Pour commencer, le montoir. Moi qui ne bouge pas quand on me bousille le dos en montant à partir du sol ou qu'on s'assoit à partir d'une chaise amenée près de moi, je rechigne à m'aligner le long de la piste et du muret qui sert de montoir. Ni une ni deux, notre prof prend les choses en main et me voilà portant mon précieux chargement. Fâchée, très fâchée mais avec ma cavalière sur le dos.

Suite logique, un tour de piste au pas, tranquille. Hé bien, croyez-le ou non, c'est déjà trop! Nous travaillons en piste extérieure et le long d'un grand côté, il y a deux emplacements plus boueux qu'ailleurs. J'ai trouvé l'excuse parfaite! NON! Je n'y passerai pas! D'ailleurs, tiens, je te sers mon plus beau démarrage en crabe. T'es toujours là? Et tu veux qu'on y retourne en plus?? Tiens, t'as vu? On est passées de C à A en moins de 5 secondes!  Mais tu vois pas que je VEUX PAS?!

Madame prof' nous prend en main, nous passons plusieurs fois l'endroit litigieux. Je râle mais je passe, pas le choix.

On y retourne toutes les deux, refus, dérobade, refus, dérobade, refus..... etc...

On repasse en main. Et puis à nous deux. Ok. On est bons. Soulagement de parts et d'autre.

- "Bon, ben, on va changer de main! Main gauche!"

Ha ha! Tu crois ça? Dérobade, refus, dérobade, Arrêt et pour finir puisque vraiment t'insistes... un magnifique cabré bien en appui sur mes postérieurs.  

T'es encore là? Et tu insistes encore?????

Bon, je vous coupe la suite. Un remake du paragraphe précédent. Depuis le début, je sais que Miss adorerait savoir qu'elle est plus forte que moi. Elle cherche la confrontation. Seulement, là Lily, t'es mal tombée.

On a calmé le jeu (comme à chaque échec d'ailleurs). Et on est revenues sur ses deux plaques boueuses. Encore et encore avec des aides en véritables MURS infranchissables. Au bout d'une heure et demie de travail, nous avons enfin pu faire le tour de cette fichue piste au pas. Ensuite, l'arrêt. Bizarre, môman ne se contente plus d'un simple arrêt. Comme j'ai voulu lui arracher les rênes. Elle m'a reprise, et a attendu que je cède avant de me les laisser. Au final, une séance fort instructive pour tout le monde.

Bien sûr, situation d'urgence, méthode d'urgence. Maman et Madame prof ont décidé de remettre ça le lendemain mardi (aujourd'hui).

Maman arrive aux écuries, (après une soirée passée à psychoter). Je suis installée devant mon tas de foin, que je mange, toutes oreilles en arrière, l'oeil assassin. Maman me panse comme d'habitude, me parle, me selle.

Le montoir: j'avance, je me décale. On y revient, même cinéma. Pour finir, un quart de piste en reculer... Fâchée je suis. Mais pour finir, je m'aligne.

Premier test: les plaques boueuses. Je les passe mine de rien. Ouf se dit-on tout bas sur mon dos.

On peut enfin reprendre une séance "remise en route du travail". On change de mains, on diagonale, on serpentine... et on cercle un peu au pas et puis... au trot. Ben oui, c'est l'allure de travail par excellence quand-même! PETIT trot on a dit, n'est-ce pas?

Vous avez dit "cercle"? PAS ENVIE!  Malgré les aides bien employées et la ténacité.. rien à faire. Ce cercle, vous l'aurez pas! NA! Alors, Madame Prof nous ramène à l'école maternelle de l'équitation: la longe. Maman toujours sur mon dos, elle me prend en longe pour nous aider (m'inciter fortement) à garder notre cercle parce que oui, ma nouvelle spécialité: sortir de ma place en coupant mon cercle vers l'intérieur. Au bout de ce petit jeu aux deux mains, on refait un essai à nous deux comme des grandes et... ça passe! Il y a miejx, bien mieux, mais ça passe! Alors, on tente un tour de piste au petit trot, en enroulant dans les coins et en gardant un petit trot, Y COMPRIS sur les diagonales. Tout un challenge pour maman puisqu'au moindre ongle qu'on me laisse, je prends le bras entier. Et là, je bosse! Je me porte même comme un vrai cheval de dressage (un Grand Prix... 3 secondes) mais tout le monde a l'air content. Sauf moi!

Et puis, séchage au pas. Et là, je trouve que j'en ai assez fait, ho ben tiens, il y a de la boue là.. NON, je passe pas. Une seconde d'inattention et je reprends les "commandes". Donc, on me reprend à pied et je passe, puis de nouveau toute seule et tout finit bien.

........

Un post vraiment long donc, pour une Lily dans une sale période. Une règle d'or: ne RIEN lui passer. Absolument RIEN. Ni coins pas faits, ni accélération, ni refus de cession. RIEN. Epuisant. Promis, la prochaine fois, je m'offre un Maître d'Ecole routiné (histoire de me reposer Rolling Eyes 

En fait, de nos observations (sachant qu'elle a vu plusieurs pros qui bossent ensemble et que ma prof a pu discuter de notre cas avec d'autres (dont certains qui refusent carrément de bosser avec les trottous) il apparaît les choses suivantes:

- Lily a vraisemblablement été écartée des courses non par manque de vitesse mais à cause de son fort caractère
- Lequel caractère a visiblement eu pour conséquence un fameux accident pour elle et son driver (ruade au sulky)
- Peut-être été nourrie au biberon
- Jarrets fichus (ça, on savait p )
- A sûrement beaucoup de choses à nous dire et nous en saurons peut-être plus dans quelques temps grâce à la communication intuitive, ce qui nous permettra peut-être d'ajuster sa vie et nos comportements pour qu'elle se sente mieux dans sa tête.

NB: 3 "solutions" s'offraient à moi hier soir, après la séance déconnade: Abandonner tout simplement (vente). Sauf que: complètement irresponsable puis mademoiselle est proprement dangereuse pour qui ne la connait pas et n'a pas de bagage équestre suffisant.
OU La confier à un pro (pas mal mais les problèmes se seraient posés à nouveau avec moi, j'en suis certaine). 3: m'accrocher avec l'aide des pros.

J'ai choisi la troisième solution, sachant que si Mistinguette devient dangereuse pour moi et/ou pour son entourage direct, je m'en séparerai. Je nous donne donc un sursis avec du travail planifié et des séances réfléchies. Rien sa Dame Pascaline donc, car je sens qu'à la première mauvaise réaction de ma part, on est reparties pour un tour.

Voilà voilà. 6 ans bientôt, et entrée dans le monde magnifique de l'adolescence faite cheval.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 04 Déc 2013, 22:47

j'en connais un qui nous cherchait sans arrêt une parade pour pas bosser. on finissait par trouver une solution à son truc du moment et 8 à 15j après il en avait trouvé un autre! ça a pris le temps (une bonne année je pense) avant qu'il n'ait plus rien en magasin! usant mais ensuite, waouh........  

je te souhaite bon courage et je espère de tout cœur que vous y arriverez. elle a en tout cas de la chance de t'avoir rencontrée parce que plus d'un aurait lâché l'affaire rapidos. surtout tu nous tiens au courant hein?
chaque fois que tu la persuades, c'est une petite victoire. et toutes ces petites victoires vous amèneront au but recherché. et vous avez bien fait de ne pas la laisser gagner sur ses tentatives. elle ne doit jamais gagner....
Isabelle270

MessageSujet: Progrès et Lily se raconte   Lun 09 Déc 2013, 20:17

Chers Adoptants,

Un peu de blues ce soir.

Je vous ai raconté notre explication de lundi et le petit mieux de mardi. Jeudi, à nouveau cours (hé oui, nous ferons la fortune de notre professeur). Là, petit changement... de mors. J'avais encore des soucis de trajectoires avec la belle et mon Baucher n'aurait pas pu arrêter Mademoiselle devant un train. Donc, réflexion et... choix d'essayer un modèle de Pelham simple brisure. Gourmette réglée pour ne pas agir, rêne fixe diminuant l'effet de levier (rêne fixe adoptée il y a quelques mois pour travailler dans le bon sens). Rênes fixées aux anneaux du bas, dans le but de revenir aux anneaux du haut à force de travail puis à un mors simple. J'ai donc un mors cadrant avec seulement 2 cm 5 de levier. Bon, Lily ne râle pas. On est content. Elle se détend. Bien. Et on commence le travail. Sur des mains légères et des aides précises. Avec encouragements mais fermeté. Que vois-je? Un cercle au trot, qui ressemble à un cercle! Et mieux encore, une Lily détendue. Alors, je descends et prof' vérifie quelques boutons à la longe. Et OUI miss Lily sait toujours galoper à la voix et au bout de sa longe. Je remonte et c'est parti pour nos toutes premières foulées de galop monté!   On se retrouve comme sur une moto dans un virage en épingle à cheveu mais comme c'est bon! Après presque deux ans de péripéties diverses et d'attente. Quelques foulées dont le souvenir ne me quittera pas.

Vendredi, cours à nouveau. et là, soulagement; Lily apprécie réellement le cadre du Pelham. Nous n'avons pas bénéficié de l'effet de surprise. Elle se sent réellement bien dessus. Elle mâchouille. Chose rare! Détente au pas puis travail au trot. Sur le cercle pour commencer. Avec des cessions d'encolure à l'intérieur et à l'extérieur, aux deux mains puis, des cessions à la jambe toujours sur le cercle vers l'intérieur et vers l'extérieur, aux deux mains toujours. Et Miss Lily répond bien! Même à main droite, la mauvaise. Nous la laissons donc là-dessus.

Dimanche, toute petite balade au pas avec deux autres chevaux et deux chiens tenus, et mademoiselle qui m'avait toujours refusé de passer quelle flaque que ce soit.. est passée dans une véritable mare sans broncher. Je n'en ai pas cru mes fesses!

Mais oui, j'ai bien un peu de tristesse, là, tout au fond. Parce que... Lily s'est racontée et ce qu'elle a dit, n'est pas trop chouette. Nous avons des réponses mais tout ça me semble bien complexe à réparer. Et pour mon confort parfois je me prends à penser que tout ça... c'est du cinéma. Ok, ça tient pas la route, mais on fait ce qu'on peut.  Crying or Very sad 

Dans l'ordre chronologique:
- Avant CA, elle en a bavé de chez bavé. (NOOOOOOOOn? Je m'en doutais pas dites-donc!)
- La blessure au jarret n'est pas due à un accident au sulky mais à une chute (sans sulky) et elle a eu très mal.
- Elle ne comprend pas où la mènent tous ces déménagements (CA, pension 1, manège 2, et pension actuelle)
- Elle a perdu un ami (je pensais à la jument qu'elle appréciait dans l'ancienne pension mais apparemment pas ça)
- Elle n'a pas confiance en moi (après deux ans, ça fait mal dit aussi platement mais je le sentais)
- Elle ne comprend pas "le bébé" (mon fils), pour elle, c'est elle mon "bébé" être la grande soeur, ça ne lui va pas
- Elle ne comprend pas la rêne fixe (ça rappelle les enrênements croisés de l'entraînement) mais elle cède à présent parce qu'elle sent qu'elle est mieux tête en bas que tête en l'air
- Et elle sent que je suis toujours attachée à mon ancien cheval (comprendre: la jument que j'avais en demi pension et qui vit dans la même écurie que Lily)
- Elle ne veut pas non plus accorder sa confiance à la maîtresse de l'écurie qui la nourrit et la soigne car "elle a déjà ses amours" (comprendre: 3 magnifiques PRE à qui elle donne tout)
.. Voilà voilà..

LE positif? Elle m'est TRES attachée. J'en ai d'ailleurs eu la preuve encore aujourd'hui. Elle m'accueille, elle m'appelle, déteste que je tourne les talons, demande mon attention, ... Aujourd'hui, elle n'a pas arrêté de me "parler". (Oreilles, regards...)

Donc voilà. Contrairement à lundi, c'est décidé. Je l'assumerai jusqu'au bout ma Morue à moi. Mais pfiouuuuu, quelle école cette jument!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 10 Déc 2013, 16:26

bravo pr vos progrès   

c con mais je dirais que tu peux faire comme avec les bébés, lui dire les choses. lui expliquer quelle est sa place (notamment par rapport à ton fils), les motifs des changements d'écurie, etc. même si certains trouvent ça débile et qu'on n'est vraiment pas sûr qu'elle "comprenne", ça coûte RIEN! alors ça vaut le coup d'essayer.

je suis contente que tu aies retrouvé l'envie. parce que, c pas forcement facile de te le "dire" mais sans toi, elle est mal barrée....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 10 Déc 2013, 16:42

Contente des progrès de Lily après sa période de test! C est de la communication intuitive que tu as faite faire sur photo?tres peu de gens sur terre sont capable de faire ça , perso je n y crois pas!ca reste comme son nom l indique " intuitif".Et je pense que la personne qui la connait le mieux c est toi! Continues juste a faire ce qui te semble le mieux pour elle, selon toi.je ne pense pas que Lily n ai pas confiance en toi , tu as eu forcément sa confiance a un moment donné, sinon tu n aurais pas pu faire ce que tu as pu faire avec elle.
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 10 Déc 2013, 16:47

Hey Mawawa,

Tout d'abord, un grand merci de suivre nos posts interminables   

Pour répondre à ton dernier message, non, ce n'est pas con. Quand j'écris que Lily a DIT en fait, à force de voir qu'elle va mal dans sa tête et que montée ça commençait à se ressentir nous nous sommes tournées vers la communication intuitive. Alors, pour certains, c'est de la vaste blague. Pour moi, ce n'est peut-être que de la logique et de la perspicacité mais n'empêche que je n'aurais pas pu tout trouver toute seule. Mon professeur s'intéresse à ce genre de "trucs magiques" et je la suis parce qu'avec Miss Lily... je n'ai plus que ça et ma progression technique pour remonter la pente.

La communication intuitive, par une seule personne, on peut se dire que la personne est influencée par ses propres perceptions. Là, 10 personnes pratiquant la com', certaines n'ayant rien à voir avec le monde du cheval, se sont réunies et avec très peu d'infos ont su me dire ce que j'ai écrit plus haut.

Je sais très bien que sans moi.. c'est steak direct. Et je l'aime ma Lily. Alors, tout en gardant mon oeil critique, je garde l'esprit ouvert. Après tout, pour ça, je ne paie pas Wink
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 10 Déc 2013, 16:49

Steph,

On a écrit en même temps Wink Merci pour ta réponse.
Oui, communication intuitive sur photo mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi ça se rapproche plus de la logique/perspicacité. Moi, je ne peux bien sûr pas faire ça. Je me contente d'observer et de sentir. Déjà pas mal, pour un premier cheval :p
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 10 Déc 2013, 16:57

J'oubliais: je lui explique tout, le plus possible Smile Je l'ai toujours fait, avec tous les chevaux que j'ai cotoyés. Donc, je vais continuer.
Là, on va se laisser quelques mois pour s'ajuster, continuer à bosser et puis on verra si ça va mieux pour elle et si elle a des choses à me demander.
Invité
Invité

MessageSujet: S ns ut s    Mar 10 Déc 2013, 19:10

Oui ce que je voulais dire c est que une communication intuitive faite par une tierce personne ne connaissant pas la jument , je n y crois pas trop! Que toi tu ressentes que ça ne va pas car tu t occupes d elle de façon très régulière ça j y crois!car moi aussi j ai ressenti un mal être chez ma jument, je t explique jusqu au 28 février dernier , ma jument était dans une pension dans laquelle elle était depuis 4 ans.Suite a certaines mésententes et vu la distance pour moi ( 50 km aller retour) j ai décidé de changer et de la rapprocher a 8 km.Le changement a été très dur pour la jument psychologiquement...ne tenait plus a l attache sans bouger , stressait pour rien etc....montée pour le peu qu elle était , elle était hum je dirais assez difficile ( même si elle l a toujours été plus ou moins mais la c était pire ) bref quelque chose dans son comportement qui me disait qu il y avait quelque chose clochait , j ai attendu , me disant que c était certainement le changement et que ça passerait , il y a des choses qui sont passées et d autres non.Au final pour son bonheur a elle, je l ai remise depuis samedi dernier ou elle a été pendant 4 ans et la miracle ! Redevenue comme avant!Peut être que Lily a mal vecu le changement de pension, certains chevaux s adaptent très bien au changement , certains le vivent visiblement pas bien.A méditer peut être !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 10 Déc 2013, 20:01

ça c bien possible steph!

en fait, les chevaux sont des animaux d'habitudes. et d'ailleurs plus ils sont sensibles, plus ce sont des animaux d'habitudes. on dit souvent qu'il faut varier le travail par ex et bien les plus sensibles que j'ai côtoyés m'ont montré que faire toujours la même chose dans le même ordre était ce qu'il y a de mieux. en variant les types de sortie (carrière, longe, extérieur), mais selon le type de sortie, pas trop de changement.
Isabelle270

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 17 Déc 2013, 11:43

Re bonjour,
Sorry pour la réponse tardive.
Alors, oui, bien sûr Lily déteste le changement. Et quand on compte bien, avec moi elle a fait: CA-pension1 (nulle)-pension2 (bien, avec une chouette copine)-pension 3 super (mais va-t-on encore bouger môman?).

En tous cas, depuis le jour de la "communication" il y a eu des changements notables! Je tiens à le signaler. Petite Lily essaie de se lier d'amitié avec une autre jument. Elle a retrouvé son oeil de biche (qui ressemblait plus à celui d'un fauve ces derniers temps). Et elle est à nouveau tout à fait correcte pendant les soins à l'écurie (nourriture).

Hasard? Peut-être. Avouez quand-même qu'il serait bien placé celui-là Wink
Isabelle270

MessageSujet: Lily - La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 17 Déc 2013, 12:18

Bonjour les z'amis,

Ici Lily. Vous savez quoi? On progresse encore! En quinze jours, nous aurons pris 8 leçons. Qui auront été efficaces, heureusement!
Les dernières nouvelles: il y a deux leçons, j'ai SALIVE pour la première fois!   
Nous avons confirmé les cessions à la jambe au trot sur le cercle et nous envisageons les prochaines en ligne droite!
Nous avons débuté les demi-tours sur les épaules. (Avec les demi-tours sur les hanches qui se profilent doucement à l'horizon, mais alors, très doucement lol)
Et lors de la dernière leçon, môman a veillé à me conduire "sans les mains" et depuis l'arrière vers l'avant. Ce qui nous convient à toutes les deux. (Bon, d'accord, pas étonnant, de grands maîtres ont testé et approuvé) mais quand on découvre ces sensations soi-même..; ça fait TILT   

Nous avions encore des soucis d'équilibre sur les voltes. Maman a essayé le relèvement de la rêne intérieure ... avec moi toute prête à me lever au bout d'une seconde et demi :p Du coup, elle a joué avec le poids de son corps et ça a marché! Wow! Tout ça, ça doit paraître tout simple à certains d'entre vous, mais pour nous, ce sont de gros progrès, donc, nous le signalons avec joie. Smile  Parce que non, avoir l'assiette intelligente, ça se fait pas en un jour Wink

Nous travaillons aussi la cadence du trot. Et ça trotte bien pour nous. Enfin, moi, j'ai toujours cette envie de partir à fond de train.. hi hi

Comme quoi, même avec un trot'zouille parti de moins que rien, on peut s'offrir de bonnes sensations si on s'en donne les moyens. (On sent la fan de dress' là?  lol! )

Et le meilleur pour la fin!

Samedi, leçon sous les étoiles. Détente et assouplissements. Puis, comme les exercices semblaient m'ennuyer, madame prof a placé de drôles de choses oranges et blanches sur la ligne du quart. ça s'appelle "Cônes" je crois. Il fallait zigzaguer autour d'eux. ça, j'AIME! J'ai même voulu y retourner toute seule  Razz 

Ensuite, petit croisillon toooooout petiiiit (au sol au centre). Bon, la première fois, j'ai pas voulu passer. Alors, méthode "en main" et j'y suis allée. Pour finir avec trois passages toute seule. A partir du pas. Mais la machine est enclenchée!   

A part ça, dimanche, traditionnelle balade. Une véritable institution ici Wink Parties avec Madame Prof et son cheval qui sont condamnés en principe à ne pas bosser monté (souci de santé du côté humain) donc, que du pas pour éviter les secousses. Il faisait magnifique. Rien à signaler, si ce n'est une grosse panique à la rencontre d'un petit tracteur vert. Une vraie toupie Miss Lily. Sur le macadam, j'ai apprécié moyen. On a retrouvé le même tracteur quelques centaines de mètres plus loin et je suis descendue. Accident, non merci.

Et aujourd'hui, dentiste, demain maréchal.

La vie continue, et nous ne comptons pas en rester là!

Bonne semaine à tous!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Aujourd'hui à 05:52

La progression continue - Obstacle en vue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant