Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La progression continue - Obstacle en vue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 17 Déc 2013, 23:17

génial!! et    à vous 2!!
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 18 Déc 2013, 00:23

Effectivement elle t'a fait des misères la petite Lily!

Crise d'ado peut-être?

Je suis contente que ça ait l'air de rentrer dans l'ordre en tout cas et que vous fassiez des progrès!   

La communication intuitive, je ne sais pas trop quoi en penser.... Mon côté rationnel me dit "mouais", mais en même temps, on ignore tellement de choses sur le cerveau, les émotions, etc, donc pourquoi pas! Que ce soit réel ou pas, ça peut amener les proprios à se poser les bonnes questions par rapport à leur cheval et la vie qu'ils lui offrent, ce qui n'est pas si mal   
Isabelle270

MessageSujet: Adieu Lily - Lourde décision   Sam 08 Fév 2014, 18:12

Chers Aveniriens,
Chers Chevaux,

C'est avec une immense douleur que je dois me résoudre à me séparer de ma belle Lily.

Depuis son adoption, la belle et moi pataugeons, nous relevons, avançons, reculons. Cela fait deux ans maintenant. Je l'aime, c'est clair. J'ai toujours les moyens financiers de l'assumer.

Malheureusement, des problèmes comportementaux probablement latents ont fait leur come back au point que ce matin, une gentille jument, pourtant la "grande copine" de la Miss, s'est fait littéralement piétiner. Heureusement plus de peur que de mal et l'accident se solde par un choc traumatique et une légère boiterie pour la jument en question.

Mais ceci s'est ajouté à d'autres "incidents" d'écurie (charger la soigneuse, botter, ... ) toujours en mon absence certes, mais qui montrent qu'avec le temps, pas d'amélioration, et au contraire une aggravation. Dangereuse pour les humains qui s'en occupent mais restant gérable pour ceux qu'elle a "choisis" et dangereuse pour les autres chevaux.

Depuis son arrivée dans ma vie, j'ai absolument tout fait, il me semble, pour qu'elle progresse et se sente bien. A chaque problème, j'ai réagi. Ceux qui ont suivi nos posts le savent, j'ai vraiment bossé.
Je l'ai remise en état, je l'ai mise aux trois allures en longe. La demoiselle se place et commence à s'incurver montée. Elle part en balade accompagnée. Elle vit à présent dans le meilleur environnement que j'ai pu lui trouver c'est-à-dire prairie prairie prairie tout en étant surveillée, chouchoutée, soignée. Nous sommes entourées par des pros. A qui nous avons demandé de l'aide au cours de ces deux ans. Dont certains ont vu passer de vrais "cas sociaux".

Et il ressort de tout cela, que Lily ne veut plus entendre parler de cavalier. Qu'elle veut juste sa liberté.
Un exemple? A chaque "C'est bien Lily! Smile " on a droit a une rebuffade dans le style "Non, je ne me suis pas soumise". Et Dieu sait que nous sommes doux avec elle. Elle en est arrivée à un point de ras le bol où elle se laisse aller (ne mange pas bien du tout).

Bien sûr, examens vétérinaires qui n'ont rien révélé.
Les hormones sont ok.
Le physique aussi.
Les pieds ok.
L'ostéo ok.
Le dentiste ok.

Ce matin, nous avons eu très peur de retrouver une jument avec deux jambes brisées. Nous avons évité le pire, mais qu'en sera-t-il demain?

Visiblement, je ne suffis pas au bon mental de Lily. Je dois donc m'en séparer. Pour notre bien à tous. J'ai le coeur gros en écrivant ces lignes mais quand un projet se révèle être un échec de bout en bout. Il faut savoir dire stop.

Il me reste deux "solutions", la vétérinaire ayant comparé la belle à un chien devenu agressif pour lequel on doit mesurer les risques et prendre une décision. Une autre comparaison est venue également: un enfant traumatisé peut développer une forme d'autisme. Ce sont ces deux hypothèses qui se rapprochent le plus du cas Lily.

Une personne n'étant pas l'autre, je refuse d'euthanasier la belle. Après tout, peut-être une personne cavalière, compétente, entourée et surtout avec un mental à toute épreuve pourra-t-elle lui apporter la paix si pas le bonheur.

J'ai donc appelé Rénald ce midi, pour lui expliquer en long et en large la situation et voir si l'association se sent capable de retrouver une personne adéquate pour la miss. C'est la seule chance que je peux lui donner. Certains d'entre vous m'ont dit il y a quelques temps qu'ils auraient déjà abandonné.. alors j'espère que je ne serai pas jugée. Mais si quelqu'un a une idée qui ne nous a pas effleurés, je prends!

En attendant, la belle bénéficie toujours de bons soins jusqu'à ce que son sort soit réglé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Sam 08 Fév 2014, 23:31

Je ne sais trop quoi te dire.Je te souhaite beaucoup de courage car en connaissance de cause, tu auras le cœur très serré que Lily parte pour d'autres horizons.
ju2pomme

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 09 Fév 2014, 18:38

Je ne sais pas trop quoi dire non plus... Crying or Very sad  Je suis triste pour toi car tu t'es beaucoup investie pour que ta jument soit au mieux physiquement et mentalement. Malheureusement parfois ce n'est pas assez, même si tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir.
En tout cas je pense que personne ne jugera ta décision. Nous avons quasiment tous des chevaux sur le forum et savons à quel point l'accumulation de problèmes et les efforts qui ne semblent pas payer peuvent être décourageants et plombants.

Tiens-nous au courant de la suite.
Virginie

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Sam 15 Fév 2014, 23:37

Je suis désolée pour vous deux. J'imagine que la situation doit être très difficile pour toi, après avoir tant investi. Je trouve que tu prends une bonne décision, courageuse. En espérant qu'un(e) autre saura trouver la clé avec cette jolie juju. (Je me souviens bien d'elle quand elle était encore dans les prés de CA... Sacrée pépette !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Lun 17 Fév 2014, 15:29

je suis tout pareil : je ne sais pas quoi te dire.... c'est triste tout ça, malgré ton investissement personnel. courage et j'espère que tu trouveras une solution satisfaisante pour vous deux. à bientot pr des news.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    

La progression continue - Obstacle en vue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12