Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La progression continue - Obstacle en vue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Isabelle270



Nombre de messages : 206
Age : 26
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 28 Mar 2012, 22:21

Akina: c'est clair! J'ai fait une de ces têtes en déballant le colis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle270



Nombre de messages : 206
Age : 26
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Lily : morue à l'oeil de velours - p6   Sam 07 Avr 2012, 22:49

Bonsoir à toutes et tous,

Voici les dernières nouvelles:


Madame véto est venue me voir la semaine dernière. D'après elle, tout va bien à l'intérieur. C'est déjà ça. Elle m'a dopé sic! (Injection d'anabolisant pour aider à la prise de masse) et m'a prescrit une cure de 30 jours de ferments pour refaire la flore intestinale suivie par une cure drainante. Elle a dit que de toutes façons je resterais svelte. Elle a dit aussi que le mieux serait de me trouver une grande prairie bien verte car c'est plus efficace que tous les compléments du monde mais pour l'instant le pré est en "refonte".... et impossible pour maman de me changer de pension. Bon, en plus, elle y est pas mal du tout...et jusqu'à ce qu'elle ait trouvé son chez-elle rien qu'à elle et parrain, je resterai là.

Côté travail, maman continue de me longer et de me travailler en longues rênes. Elle a enfin obtenu un arrêt aux rênes sans prélude façon ski-nautique Smile ET DEVINEZ QUOI? J'ai eu mon premier cavalier sur le dos depuis longtemps ce jeudi. Maman est arrivée mais pas seule et s'est occupée de moi et de ma copine Orya comme d'habitude depuis quelques temps et puis elle m'a un peu "défoulée" en liberté et en longe. Ensuite, elle a aidé le petit monsieur qui l'accompagnait (son petit frère paraît-il, ça en fait des gens à aimer!!! ) à grimper sur mon dos. Au troisième essai petit monsieur a compris le truc de la courte échelle et s'est assis sur mon noble (et bon d'après madame véto) dos. A cru, il n'y était pas mal apparemment et riait parce qu'il me sentait respirer. (Ben oui, il paraît que lui, il fait de l'obstacle et qu'il n'a pas monté à cru depuis longtemps...) J'ai bien vite voulu partir au grand trot mais maman avait prévu le coup et se tenait à ma tête prête à me retenir avec la longe. Je suis restée agitée mais on a pu faire un petit tour de piste au pas sans que je reparte alors maman a fait descendre mon cavalier et m'a félicitée. Elle s'attendait à plus de difficultés et était ravie de cette mini fausse première fois.

Côté humeur, je suis toujours une véritable morue avec les autres chevaux. Gare à celui qui se met en travers de mon chemin. De temps en temps, un petit rebelle riposte (j'ai pris un coup de pied en plein poitrail, ouille ouille ouille, môman je saigne et suis gonflée... snif! ) Ce qui donne trois ars au lieu de deux Mais globalement, ma cohabitation avec les "potes à sabots" se passe bien. $

Côté humains: je suis moins méfiante envers eux qu'à mon arrivée mais j'ai un ENORME faible pour môman qui en est ravie! L'autre jour, elle est arrivée au ranch et je m'attendais à ce qu'elle vienne me chercher. Du coup, je suis venue mine de rien jusqu'à la barrière et... elle m'a ignorée Je l'ai vue s'assoir par terre avec des enfants et l'autre Isabelle. (il paraît que c'est semaine de stage et que maman donne un coup de main). Alors, je me suis couchée au soleil à quelques mètres d'eux, de l'autre côté de la clôture. Puis, maman est entrée au pré. Elle m'a dit bonjour et j'ai eu droit à quelques gratouilles et de gros calins. Elle avait un licol en main mais ne me l'a pas passé et elle m'a tourné le dos. J'ai pensé que c'était un nouveau jeu alors je l'ai suivie et là, j'ai VU: elle a pêché le petit shetland du groupe, Lola. Elle s'est retournée et s'est écroulée de rire! Ma tête en disait long sur mes pensées: mi-intriguée, mi-fâchée Elle m'a dit qu'elle s'occuperait de moi plus tard et est repartie, toujours riant, avec la boule de poils.

Aujourd'hui, maman est arrivée plus tard que d'habitude mais j'étais contente de la voir et je lui ai décoché mon plus beau regard "maman je t'aime fais-moi un câlin suis trop contente de te voir" qui a fait fondre son coeur en moins d'une seconde. Une de ses amies lui a même dit que je suis amoureuse de ma maman. Elle a peut-être bien raison... Et puisque nous sommes deux à nous aimer, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bonne nuit tout le monde,

A bientôt,

Lily




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle270



Nombre de messages : 206
Age : 26
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Sam 07 Avr 2012, 22:53

@ Viriginie: experte aux longues rênes? Non, pas du tout!!! mais j'y travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 08 Avr 2012, 12:02

c'est tjr un véritable plaisir que de lire ces aventures!!

et ça fait grand plaisir de savoir que ta jument t'aime aussi fort alors qu'elle était sauvageonne. un véritable couple uni pour la vie. vous vous êtes bien trouvées....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie



Nombre de messages : 2577
Age : 42
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 08 Avr 2012, 12:26

Mawawa a écrit:
c'est tjr un véritable plaisir que de lire ces aventures!!

et ça fait grand plaisir de savoir que ta jument t'aime aussi fort alors qu'elle était sauvageonne. un véritable couple uni pour la vie. vous vous êtes bien trouvées....

+ 1 pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle270



Nombre de messages : 206
Age : 26
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Dim 08 Avr 2012, 18:18

Merci merci ,

A moi aussi ça fait plaisir lol!

Ce matin, on a fait un peu de trail. Je m'explique: il y avait démo hier soir et un petit pont de bois est resté au milieu de la piste donc j'en ai profité pour travailler miss Lily. D'abord tourner autour de l'objet, puis s'arrêter devant. Baisser la tête et renifler, poser un pied, un deuxième, un troisième et un quatrième et enfin traverser le pont. Miss Lily se demandait un peu ce qui me prenait mais elle a fini par comprendre et nous avons encore fini notre séance sur une note positive


Joyeuses Pâques!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle270



Nombre de messages : 206
Age : 26
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Stage horsemanship : jeune = sage ?    Sam 21 Avr 2012, 19:17

Bonsoir tout le monde,

Comment z"allez-vous? (Du boulot de lecture et de réponse en perspective. Vive le week-end!)

Samedi dernier n'était pas un samedi ordinaire!
Maman est arrivée très tôt au ranch... pour suivre un petit cours théorique sur notre nature à nous les chevaux et la façon de nous aborder.
L'après-midi, c'était la partie pratique. Nous étions 3 à travailler. Moi et deux chevaux espagnols qui ne m'ont pas perturbée.

1: à l'attache, vérifier qu'on peut me toucher partout à partir de l'épaule sans que je bouge. Je n'aime pas trop que maman tripote mon bas ventre (queue qui bat) mais je ne bouge pas.

2: en me tenant à la longe, (et en licol étho) vérifier qu'on peut me toucher partout sur la tête sans que je bouge. ça, c'est pas gagné! Yeux ok, bouche et oreilles: faut insister!

3: en piste,en longe, marcher derrière maman, en respectant sa bulle et en m'arrêtant quand elle s'arrête: faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile! Je le fais déjà en liberté

4: maman se plante devant moi et me fait reculer façon "étho" (bien que je réponde à l'ordre "recule"). J'ai un peu de mal à comprendre au début mais en fin de séance je recule sur quelques mètres..

5: réponses aux pressions: flexions de nuque et cessions d'encolure - RAS

6: déplacement des hanches et des épaules: le horseman il a dit que" ze suis très intellizente et très légère à la main" et maman elle a dit "ben vi, ça fait longtemps que je le sais". Je vais prendre la grosse tête moi !

7: désensibilisations diverses: stick étho partout et qui claque, lasso enroulé n'importe comment autour de moi (ben voyons, suis pas une vache moi!), tapis de selle sur la tête (mais qu'est-ce que t'as fumé maman???? ) - RAS

8: passer le pont: ça tombe bien, je l'ai déjà fait mdr

Conclusion: vivement le stage 2 parce que là on avait pris une certaine avance sur le programme Monsieur coach, il était tout étonné de me voir comme ça et il a félicité maman pour son travail patient et surtout juste. Maintenant, il veut absolument participer à ma rééducation en selle. J'ai un fan, j'ai un fan, j'ai un fan!!!

Par contre, vous allez vous fâcher tout rouge: PAS DE PHOTOS DU STAGE ! A votre place, je lui donnerais un gage à maman!!! En plus, il faisait superbe!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle270



Nombre de messages : 206
Age : 26
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: petite forme et... quelques photos quand-même   Sam 21 Avr 2012, 19:31




18 mars 2012


19 avril 2012



I am a clown

[list=1][*][b]
I am a star

Pour les news de la semaine:

Mardi: petite forme et oeil tristoune. Maman s'inquiète un peu mais me fait travailler un brin à pied en filet, pour m'apprendre à baisser la tête et ça marche bien ma foi.
Jeudi: toujours petite forme et toujours oeil tristoune: maman se dit que comme elle a pas la pêche non plus, elle projette et s'inquiète donc pour rien. Elle vérifie que tout va bien et me fait bosser en longe. Juste le temps de confirmer que "Arrêter" et "Au pas" sont bien acquis. Oui, c'est acquis.

Seulement voilà: quand je pars au trot, je fait une sorte de petit bond (comme pour partir au galop en fait) et je relève la tête d'un coup. Après observation attentive, maman remarque une petite irrégularité dans mon trot, qui se manifeste par un léger retard du postérieur droit. Visite de l'osthéo prévue pour bientôt donc!

En attendant, ce sera balade, papouilles, balade, papouilles et aujourd'hui, comme il faisait dég*** ça été papouilles Smile

A bientôt les z'amis.

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredB



Nombre de messages : 5183
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Sam 21 Avr 2012, 21:40

rien de grave j'espere!

merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina



Nombre de messages : 4491
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Sam 21 Avr 2012, 22:35

Tiens nous au courant du CR de l'ostéo!!!

Allez, allez tu continues de grandir Lily ce n'est surement rien de grave. Juste un corps de bébé à soulager tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle270



Nombre de messages : 206
Age : 26
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 04 Mai 2012, 11:36









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 04 Mai 2012, 13:57

fais froid par chez toi? elle a encore un sacrée moumoute!!

tiens nous au courant après la séance d'ostéo!!
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil



Nombre de messages : 734
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Ven 04 Mai 2012, 22:26

Elle a vraiment une jolie tête je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle270



Nombre de messages : 206
Age : 26
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Lily: quand on a plus le foie ... ou qu'on a les foies    Mar 15 Mai 2012, 22:04

Suivent des nouvelles pas top alors âmes en peine... abstenez-vous.


Hier visite véto pour Lily qui ne prend pas de poids malgré l'adaptation de la ration. Madame véto l'avait déjà vue il y a un mois et demi et en arrivant me dit : "Mais elle a maigri non? " Heuuuuuuuuuu à vrai dire, j'ai dû mal à juger vu que j'ai le nez sur elle tous les jours ces derniers temps mais nous décidons d'analyser sang et selles.

Hier soir, madame véto m'appelle et me dit qu'il y a bien QUELQUE CHOSE qui cloche: le FOIE et que c'est plutôt rare chez les chevaux, en tous cas par rapport aux paramètres concernés. Pour les spécialistes, j'ai l'analyse de sang sous le nez mais j'épargnerai aux autres le listing. Conclusion: "Je vais demander l'avis de mon collègue et je vous tiens au courant".

Cet après-midi, chose promise, chose due, madame véto me rappelle. Elle a demandé l'avis de son collègue et des professeurs de la clinique vétérinaire de Gand. Je sais pas pourquoi, mais déjà là j'ai le coeur qui part en vrille. Résultat: ça coince mais impossible de déterminer la cause du problème sans effectuer une biopsie. Ce qui signifie hospitalisation. Apparemment ça pourrait être tout et n'importe quoi comme un empoisonnement, un virus, une maladie chronique... youpeeeeeeeeeeee je nage dans le bonheur et la sécurité là!

Solution docteur?

- Soit on la met aux antibiotiques pendant deux semaines et puis re-prise de sang et clinique si ça ne va pas mieux. (Entre nous, je ne vois pas l'utilité de donner des antibios si pas sûr que ce soit approprié je vois même plutôt le danger).

- Soit on passe direct par la case clinique, biopsie pour savoir quoi et perfusion de (glucose??? si j'ai bien compris) pour aider le foie à faire son boulot (éliminer les toxines).

- A vous de décider mais il faut réagir rapidement!

Mais bien sûuuuuuuuuuuuuuuuur !!! affraid Avec autant de clarté dans le diagnostic et autant d'infos, je suis certaine de faire un choix éclairé mdr

Après discussion avec quelques amis j'ai décidé de prendre l'avis d'un second véto avant de prendre ma décision.


Une chose est sûre, j'ai les foies et toute expérience similaire me serait utile. A vos plumes les z'amis.


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredB



Nombre de messages : 5183
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 15 Mai 2012, 22:14

ah m*
a part être de tout coeur avec toi, je ne peux pas beaucoup t'aider.
La véto n'as pas pu te donner un nom pour cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie



Nombre de messages : 2577
Age : 42
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 15 Mai 2012, 22:33

Pauvre Lily. Je suis vraiment désolée pour vous deux Isabelle. Et comme tu dis, le pire c'est de ne pas savoir.

Je n'ai pas eu connaissance de ce genre de pépin avec d'autres chevaux, donc je ne peux pas t'aider.

Je suis de tout coeur avec toi, en espérant que vous trouverez vite le problème et que ça ne sera pas trop difficile à guérir.

Courage à toi et à ta pépette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saïoa



Nombre de messages : 259
Age : 29
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mar 15 Mai 2012, 22:35

Pas glop du tout cette histoire...
Je ne connais pas de chevaux ayant eu un souci de foie donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider non plus...
Un second avis véto ça rassure toujours et ça aide souvent à faire son choix, c'est vrai que les antibios sans connaitre le problème ça peut être pire que mieux. Les antibios traitent les infections bactériennes et quand tu as une infection normalement tu as de la fièvre. Est-ce le cas pour Lily?
Et dans les crottins rien de suspect?
Un poulain de l'écurie ne prenait pas de poids et à Gand ils ont découvert qu'il était blindé de vers enkistés qui ne s'éliminent pas avec les vermifuges "classiques", ça peut être une piste.
Bon courage et caresses à ta belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 16 Mai 2012, 08:22

mince....
je ne peux pas t'aider.
demande peut être l'avis de bambou, elle est calée en pathologies diverses. peut être connait elle ce type de pb.
courage à toi et bon rétablissement à lily.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie



Nombre de messages : 1744
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 16 Mai 2012, 09:13

Oh Crying or Very sad Je suis vraiment désolée pour toi et ta Lily.

Je n'y connais rien du tout la dessus non plus, je n'ai ni conseils ni expériences a t'apporter Neutral

Tu as bien fait de prendre l'avis d'un second véto.

Plein de courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimosa



Nombre de messages : 450
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 16 Mai 2012, 09:47

Coucou Isabelle,

Ce qu'il faut savoir concernant le foie du cheval, c'est qu'il a tendance à stocker toutes les toxines de son organisme et ces toxines prolifèrent énormément dans

certaines situations comme un état de stress, un changement d'alimentation ou de lieu de vie, la mue, le changement de saison, et bien sûr l'administration de

vermifuge car en mourant, les vers libèrent eux aussi quantité de toxines. Une très forte concentration de toxines peut alors entraîner toutes sortes de problèmes,

entre autre, amaigrissement, problèmes sanguin etc... Cela explique également pourquoi la viande de cheval n'est pas autorisée en collectivité car avant de mourir,

le cheval libère toutes les toxines de son foie qui vont ensuite "empoisonner" sa viande. (Bien fait pour les hippophages !)

Avant de trop t'inquiéter, je te conseillerais vivemement de donner à ta Lily un drainage hépato-rénal. Les notres y ont droit 2 fois par an, au printemps et en automne,

après le vermifuge. Là, ils sont en fin de cure et ils ont super bien passé leur mue, les 3 sont luisants comme des miroirs avec un poil d'été superbe ! Le fait de nettoyer le foie

et d'épurer l'organisme améliore ensuite l'assimiliation des vitamines et des oligo-éléments.

Chez AJC Nature, ils en ont un qui est super. C'est un mélange de plantes séchées à rajouter dans le floconné (3 doses de plantes par jour pour une cure de 3 semaines) et

avec un seau, tu as de quoi faire 3 cures, donc, ça suffit pour l'année pour un cheval. Dans ce mélange, il y a du pissenlit, mélisse,souci, menthe poivrée, cassis... Ca sent

tellement bon qu'on a presque envie de s'en faire une tisane pour nous Very Happy Je suis sûre qu'un bon drainage hépatique fera le plus grand bien à ta Lily.

Tiens nous au courant, et ne t'inquiète pas trop, je suis sûre que ça va aller, en tout cas, nous t'envoyons de notre sud, toutes nos ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina



Nombre de messages : 4491
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Mer 16 Mai 2012, 21:02

Plein de courage et j'espère que l'avis du 2nd véto sera t'éclairer sur la décision à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle270



Nombre de messages : 206
Age : 26
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Lily: quand on a plus le foie... suite   Jeu 17 Mai 2012, 18:27

Bonjour tout le monde:

Merci pour vos messages qui nous font très plaisir, ça fait du bien de se sentir soutenues. Lily vous remercie.

De mon côté, j'ai pris l'avis d'un second véto qui m'a dit, en résumé, qu'il valait mieux ne pas chipoter.

Résultat : mardi matin, 10 heures, Lily est attendue à Liège (finalement) pour une échographie et une biopsie du foie. Ils décideront là-bas s'ils la gardent ou si elle revient avec moi le soir-même mais d'après ma véto nous avons de bonnes chances de rentre ensemble en tous cas, ils éviteront au max de la garder.

Pour répondre à certains d'entre vous:

- drainage hépatique c'est bien joli mais ça a déjà été fait.

Pour les causes:

- comme je l'ai dit, ça peut être n'importe quoi mais deux suspects se sont ajoutés à la liste:

. la douve
. la brûlure à l'avoine, fréquent chez les chevaux de course

Dans le premier cas, on donne un traitement et basta
Dans le second, il faut connaître l'étendue et l'intensité des lésions mais dans la plupart des cas, un changement de régime alimentaire (pulpe de betterave) soulage le cheval et il peut reprendre du poids.

Mais bien sûr, comme on ne sait rien encore des causes... on ne peut rien dire. Ce sont juste des pistes.

A part ça, on a eu les résultats de la copro et il y a effectivement des oeufs de strongles. Du coup, traitement au Panacure (5 jours) pour tout le ranch.

La véto est inquiète mais une chose la "rassure" c'est que Miss Lily se jette sur sa ration avec entrain et qu'elle est toujours vive au pré.

Voilà voilà.

Pour le reste, je vous tiens au courant bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredB



Nombre de messages : 5183
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 17 Mai 2012, 19:24

bon bah y a plus qu'a attendre.

C'est deja rassurant de voir qu'elle a de l'appetit et la forme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie



Nombre de messages : 2577
Age : 42
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 17 Mai 2012, 21:01

fredB a écrit:
bon bah y a plus qu'a attendre.

C'est deja rassurant de voir qu'elle a de l'appetit et la forme

+ 1

Je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ivca7396



Nombre de messages : 1367
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Jeu 17 Mai 2012, 21:44

Virginie a écrit:
fredB a écrit:
bon bah y a plus qu'a attendre.

C'est deja rassurant de voir qu'elle a de l'appetit et la forme

+ 1

Je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave.

Croisage de doigt également pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La progression continue - Obstacle en vue?    Aujourd'hui à 05:53

Revenir en haut Aller en bas
 
La progression continue - Obstacle en vue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le miracle du Coran continue
» Journée continue et temps de pause...
» Comment réaliser un obstacle antichar maison?
» une progression inquiétante
» plaque qui gratte un peu partout et les drames continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: News de vos compagnons-
Sauter vers: