cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?

Aller en bas 
+2
tipluche
Edo
6 participants
AuteurMessage
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:20

Juste parce que je fais des plans sur la comète pour "plus tard" si scénario catastrophe je reste sur Paris...

Comment faites vous pour la pension ? En club, en pension de proprio juste, autres ?
C'est quoi le prix moyen pour une pension pré/box ou pré ? (je me vois pas prendre un cheval pour le mettre au box uniquement...)
Loin de paris ? Proche ? Comment faites vous pour gérer l’éloignement de la pension ? Et du coup gestion de la vie perso et le cheval...

J'ai regardé vite fait sur le net j'ai cru avoir une attaque... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:22

oui en IDF une pension box c'est 400 € mini. sans prestation particulière.

pour du pré box, tu auras ton cheval loin de Paris (sud essonne sud seine et marne, oise, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:04

Le mien est à Buchet près de Magny en Vexin (95), accès direct par A15. Je mets environ 40mn pour y aller et j'ai beaucoup de km à faire.
Tarif 160€ au pré, manège carrière, coin sympa. Le gros moins, un peu léger sur la surveillance, et pas de place dans la sellerie à moins d'acheter un meuble sur mesure qui rentre dans un mini coin...

J'espère le mettre aussi vite que possible à Grisy, près de Pontoise, tarif 165€ au pré.

Ces 2 pensions font du pré box pour un peu plus de 300€.

Pour moi le 100% pré est mieux que le pré-box, car les chevaux sont sortis finalement que 6 - 7 heures par jour au pré.
J'y vais actuellement 2 fois / semaine et c'est pas assez pour moi donc j'espère le rapprocher à Grisy, 15-20 mn ce qui me permettra d'y aller en coup de vent sans me dire "j'en ai pour 6€ d'essence pour passer 10mn avec mon gros".

Sinon dans le 95 tu as Vigny 200€ au pré, mais je connais pas, le gros moins c'est que le foin n'est pas à volonté donc j'ai même pas été voir.

Voilà dans mon coin les pensions pas trop chères avec un minimum d'installations.
Les autres pensions plus "huppées" je regarde même pas, j'ai pas les moyens, on arrive vite à 300€ au pré et à 400/500€ au box avec sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:27

Apparemment certains y arrivent, mais personnellement je serais incapable de vivre dans Paris et d'avoir mon cheval en banlieue... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:22

Quel coin de Paris : sud, nord....?

Pour ma part : sur le Val d'Oise comme Tipluche et Malira mais cheval sur 78 limite 95 à Mezy sur seine
140 euros pré :carriere, rond de longe, bientot manege et rando à gogo. Super contente des proprios, foin...
Le pas glop du tout 45 mn de route mais j'ai appris a faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:20

Paris 19ème, sachant que je n'ai plus de voiture puisque travaillant et habitant dans paris, sans parking et je n'utilisais pas ma caisse...

En gros, j'attendrai de partir de Paris quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 02:14

alors nous dans le pas-de-calais tu peux trouver de tout au niveau prix. Moi je paye 220€/mois/cheval en pension box avec carrière/manège/paddock pour l'hiver. Et 110€ l'été pour pré H24 et chacun son paddock! Les pâtures ne sont pas autorisées l'hiver afin de les préserver pour l'été et je peux te dire qu'ils ont de quoi manger et ont des paddocks nickels !
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 09:58

Edo a écrit:
Paris 19ème, sachant que je n'ai plus de voiture puisque travaillant et habitant dans paris, sans parking et je n'utilisais pas ma caisse...

En gros, j'attendrai de partir de Paris quoi...

c'est faisable en transport suivant ou tu vas.
Louvres est accessible en transport par ex, c'est sur le 95 ou sont les chevaux de l'assoc.
Mais c'est vrai que cela peut faire long.

Et en prenant une Dp ?

Revenir en haut Aller en bas
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 22:46

Louvres c'est pas non plus juste à côté du rer.... suis à pattes ^^ après je suis chiante, je sais, mais ça fait pas tout à côté... j'avais mis une bonne heure (ou plus) pour y aller. Ca veut dire un temps réduit en semaine voire que le week end...
Je préfère attendre, et profiter plus tard d'avoir de bonnes conditions. Je vais me contenter des chevaux de club pour l'instant ! Ils vont devoir supporter mes calins et mes gagateries Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? 792560394

Bon après, je suis peut être trop juste techniquement pour m'occuper d'un cheval.... Je suis galop 3/4 mais je me suis jamais occupée seule d'un cheval.
Je pense qu'avant de prendre un cheval à l'asso, quand je serai en province/banlieue (où que ce soit), je testerai via une demi pension. Histoire de me mettre... le pieds à l'étrier ! Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? 3508649203

Mais bon, définitivement... ce sera pas à Paris.


Merci pour vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 23:57

je te comprends car je me vois mal me taper les transport avec tout mon fourbi, et en + il faut le dire, c'est pas une sinécure les transports...

en même temps je me vois pas non plus vivre sur Paris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naja

Naja


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2012

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:56

Fin fond du 78, 200€ le 100% pré. Suis à pattes, et ouch les transports...
J'adore le pré pour ma louloute, parce que gigantesque, mais pour moi ouch aussi. Les joies d'aller chercher son cheval au fin fond de 20 Ha de terrain, après 2h de transports !
Revenir en haut Aller en bas
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 21:27

Naja a écrit:
Fin fond du 78, 200€ le 100% pré. Suis à pattes, et ouch les transports...
J'adore le pré pour ma louloute, parce que gigantesque, mais pour moi ouch aussi. Les joies d'aller chercher son cheval au fin fond de 20 Ha de terrain, après 2h de transports !

Oui voilà quoi... je regardais hier et avant hier si jamais j'pouvais pas tenter le coup mais... non... Définitivement non.
Mais par contre je commence déjà à regarder sur toulouse si on arrive à y retourner ! lol!

Oui je sais, je rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?   Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !
» Chevaux pieds nus, chevaux heureux
» Chevaux et poules???
» Plantes utiles aux chevaux
» Bonjour les fans de chevaux ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: