Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des nouvelles de Tornade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarjoT

MessageSujet: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 16:26

Je me décide à prendre le temps de faire un post ici, pour vous donner quelques nouvelles de tornade.
Voici les photos lors de son adoption ..

Et nous voici ensemble désormais

Comme marqué dans le post des adoptions, tornade ma petite TF est très gentille, depuis son adoption nous vivons de superbes moments ....

Mais un tragique évènement s'est produit le 25 Décembre 2011, tornade à fait un bouchon à la limite de la torsion intestinale ... je vous raconte pas les larmes, la panique etccc..
Le vétérinaire à fait le nécessaire rapidement, intubation, perfusion de 5L, massage, palpation etccccccc...

Tout est rentré dans l'ordre par chance 6 heures après l'intervention... Miracle ou non un jour de noel moi j'ai tendance à y croire !!!

Après avis du vétérinaire, j'ai décidé de la mettre sur copeaux ... certes beaucoup plus ennuyeux mais d'autant plus sécurisant que la paille après cet incident.

Mais voila depuis tornade est totalement changée , j'ai meme du mal à reconnaitre ma jument avec qui j'avais une telle complicité...
J'ai repris doucement le boulot une semaine après, par du travail a pied, en longe des jeux avant de remonter dessus.

Et de jours en jours je pensais que le résultats obtenu était du à sa convalescence donc je n'étais vraiment pas exigente et aujourd'hui je m'appercois qu'en 15 jours tout c'est totalement dégradé...

Je me pose beaucoup de question, je me remet en question je cherche ce que j'ai pu faire de mal ou ce que je n'ai pas fais assez et je ne trouve pas.
J'avais une jument totalement à la voix aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle ne m'entend plus ou qu'elle ne le veut plus..
En longe elle était tout simplement super, aujourd'hui elle refuse la longe et se cabre dès le premier tour..
QUand je la montais elle était calme ne bougeait pas ( avec un peu de jus comme tous les jeunes )et maintenant elle m'éjecte et se jette en arrière pour me faire descendre ou tomber.

Mais pourtant quand je me tiens à coté d'elle elle n'est pas méchante pour un sous, elle me lechouille la main, se laisse papouiller certes un peu moins qu'avant mais elle me laisse quand meme...

Tornade voit mensuellement un ostéopathe car elle à un dos très très fragile donc j'avais pris l'habitude de la faire manipuler souvent afin de lui offrir un confort maximal.

AUjourd'hui je suis un peu pommée je dois le dire, je cherche et je re re cherche mais je ne trouve rien... je ne vois pas ce qui à pu se passer.
Alors pour le moment je ne cherche pas une remise au travail, je l'a lache tous les jours afin quelle se retrouve, je l'observe, je l'attends et après s'etre défoulée elle revient toujours vers moi ...

Nous avions toutes les deux travailler beaucoup de choses en éthologie, révérence, pas espagnol, le coucher, le reculer et j'ai l'impression que de tout ca il ne reste rien... pourtant elle réalisait tout cela a merveille...

Par amour pour tornade je ne songe pas à une reprise de travail tout de suite, l'ostéopathe passe prochainement et je redoute ce qu'il me dira...

Cet incident du 25 décembre 2011 a tout boulversé, peut etre qu'elle ne s'en est toujours pas remise ou peut être est ce du à autre chose.. je prendrais le temps qu'il faudra mais j'espère trouver et comprendre le pourquoi du comment.

Tout serait tellement plus simple si elle parlait ou si nous parlions la même langue ...

En tout cas à ce jour je suis perdue mais je reste présente tous les jours à ses cotés mais tout cela fait mal vraiment très mal....

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 16:38

Oh !!! Shocked Crying or Very sad tout avez l'air de si bien aller !

c'est l'adolescence qui arrive !?
MarjoT

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 16:41

Cyrielle a écrit:
c'est l'adolescence qui arrive !?

Je ne sais pas ... pourtant elle n'a pas un brin de jument méchante ...
Je ne sais pas ce qui arrive ... est ce un pb médical? ou fait elle une crise d'ado ?
Pfiouhhh je t'avoue que je suis pommée.. désorientée ...

doudouille ( son surnom) n'a jamais eu une attitude comme ca meme au débourage...

Cyrielle

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 16:43

Si j'ai bien compris ton ami est du milieu, il en pense quoi ?
MarjoT

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 16:47

Cyrielle a écrit:
Si j'ai bien compris ton ami est du milieu, il en pense quoi ?

Il est aussi sans mots ... la situation est vraiment boulversante..
Virginie

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 17:06

Elle a vécu quelque chose de très douloureux et certainement traumatisant... Elle a peut-être maintenant besoin de repos et de calme.

Essaie de la laisser sans travail du tout pendant quelques temps et les moments que tu passes avec elle, fais en sorte que ce ne soit que du bien-être pour elle : l'emmener brouter, l'emmener se promener à pied, lui faire des pansages massages, lui apporter un seau de carottes/pommes... Ou bien tout simplement rester avec elle pendant qu'elle sort au paddock ou au brout-brout.

C'est ce que je ferais.

Je pense qu'elle n'a rien oublié de tout ce que vous faisiez ensemble, simplement elle a besoin d'une période de convalescence.
Et puis petit à petit, quand tu sentiras qu'elle est plus disponible, tu pourras essayer de reprendre des petits exercices à pied.

Bon courage à elle et à toi. Prenez le temps de vous retrouver, dans le bien-être pour elle et le plaisir pour toi. Very Happy
MarjoT

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 17:14

Virginie a écrit:
Bon courage à elle et à toi. Prenez le temps de vous retrouver, dans le bien-être pour elle et le plaisir pour toi. Very Happy

Merci beaucoup Virginie, oui j'ai totalement arrété le travail et je suis présente tous les jours à ces cotés pour grignoter, la lacher ou tout simplement la contempler ....

et je sais que dès qu'elle me voit dans l'écurie elle tape fort fort dans sa porte pour que je vienne et des fois j'ai vraiment l'impression qu'elle va l'exploser lol !!
NOus sommes très proche malgrés tout mais cet incident nous à pas mal boulversé elle comme moi...

Et tu as raison seul le temps est maitre dans cette situation ...

Merci en tout cas pour ton commentaire =) c'est très gentil

FOREVERDIP

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 17:17

C'est souvent très destabilisant pour le propriétaire quand le cheval change radicalement de comportement.
+1 avec virginie, les coliques comme elle a fait sont des moments particulièrement éprouvant pour eux.

Il se peut que pour se soulager ou en se roulant, elle se soit déplacée quelque chose. les fortes douleurs entrainent souvent des séquelles sur l'organisme. Le repos est une des réponses possibles.

Le changement de litière peut la miner également, pense à lui mettre du foin à volonté. Car un cheval qui s'ennuie peut aussi changer de comportement.
Est ce que tu lui donnes de paile de temps en temps ou plus du tout?

En tout cas, ne te décourage pas.
MarjoT

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 17:24

Alors pour te répondre, après un mois sur copeaux tornade est repassée sur paille depuis deux semaines ....elle à toujours eu du foin à volonté des compléments alimentaires et a toujours un mash une fois par semaine ( conseil du véto ).

NOn ce ne me décourage pas du tout, c'est même le contraire elle n'est pas la que pour le meilleur elle aussi à des moments ou ca ne va pas la preuve et c'est à moi d'etre la pour l'aider...
Mais l'accumulation fais que je sois vraiment trsite et que je me sente impuissante .
FOREVERDIP

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 17:28

j'espère sincérement que tout rentrera bientot dans l'ordre pour vous deux.
MarjoT

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 17:29

FOREVERDIP a écrit:
j'espère sincérement que tout rentrera bientot dans l'ordre pour vous deux.

Merci beaucoup c'est vraiment très gentil...
je l'espère aussi de tout coeur
lucie44

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 22:24

j'espére que tu trouveras la solution et que ce n'est que pasager,bon courage a vous deux, et surtout donne nous des nouvelles!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 22:46

je pensais comme foreverdip pr le foin à volonté, mais c'est déjà ce qu'elle a dc tant mieux.

fait-elle box seulement ou pré-box?

l'ostéo est-il repassé après les coliques?

courage ça va revenir.
Akina

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 01 Fév 2012, 23:18

+1 Avec Virginie.

Après une telle épreuve, il faut je pense laisser 1mois (si ce n'est pas plus) au cheval pour se remettre physiquement et mentalement. C'est bien si tu es revenu en arrière en la laissant tranquille.

Par contre les manip ostéo 1fois/mois, je ne suis pas certaine que cela soit très bon même si elle a un dos fragile. Elle doit certainement grandir encore un peu et être manipulé aussi régulièrement n'est pas forcement bon pour l'organisme, il n'a pas le tps de se remettre de la manipulation, de se réadapter qu'un nouveau changement survient de nouveau. C'est éprouvant une manip physiquement et physiologiquement surtt s'il y a des pas mal de choses à remettre en place. Cela peut créer des contractures musculaires par exemple. En générale on doit laisser le cheval au repos mini 3 à 5jours suivant les manip qui ont été faite.

Est-ce donc un raz le bol de ça part? Peut être qu'elle essaie de te dire qu'elle aimerai être un peu moins manipulée.

Si elle a un dos fragile pour moi, il n'y a que le travail dans le bon sens pour la muscler correctement qui pourra l'aider avec 1visite osthéo lorsque tu en ressens vraiment le besoin pour elle ou alors 2fois par an si tu veux.

En tout cas bon courage dans cette épreuve mais une fois la tempête passée votre couple n'en ressortira que grandi Wink
MarjoT

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Jeu 02 Fév 2012, 10:40

Merci beaucoup pour vos messages qui font vraiment plaisirs !!!

Je prends en note vos idées et vous ferais part des nouvelles prochainement..

Concernant les visites ostéo j'ai déjà tenté de les espacer et après elle n'est plus a l'aise dans le travail.
Elle souffre vraiment de ses lombaires qui sautent souvent !

Quand au travail elle travaillait en bonne position, elle se metait en place sans aucunes aides artificielles et rentrait son ventre et remontait le dos correctement avec un bon engagement des postérieurs .

Mais peut être que ce pb passera avec le temps, elle est encore jeune.
Je vais retenter ...

Hier nous avons fais une séance gourmandise avec des bonnes pommes et carottes.
Après nous avons trinqué avec un seau d'eau ( abrevoir gelé avec ces températures !!!)
Ma petite dinde était très contente !!!

J'ai trouvé sur internet un centre de balnéo thérapie pour chevaux et me demande si cette solution ne serait pas une bonne chose pour tornade...
Je réfléchis...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Jeu 02 Fév 2012, 23:33

d'accord avec akina. surtout qu'une séance d'ostéo met 3 semaines à apporter tous ses bénéfices.
elle-ody

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Ven 03 Fév 2012, 12:36

Tout plein de courage, je suis sur que ça va rentrer dans l'ordre Very Happy

Comme je te l'ai dit, je pense que la communication intuitive peut beaucoup t'apporter, du moins vous apporter.. Si tu test je suis sur que tu ne serra pas déçu du résultat !

Caresse à la belle
MarjoT

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 08 Fév 2012, 15:18

Bon allez une petite séance rétro avec notre départ de cheval avenir à aujourd'hui

Nous voici, dernières photos avant d'embarquer dans le Van direction nouvelle vie, nouvelle maison et surout nouvelle chance =)
(Là j'étais déjà raide dingue de ces yeux de biches ... de sa petite tete d'amour.. .)

Et puis voila les dernières sur décembre et janvier de ma didou d'amour ..

elle-ody

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 08 Fév 2012, 15:24

Top top top les photos

Elle est super jolie
Et de beaux biscotos

Tout tout plein de bonheur à vous deux <3
Jessica57

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 08 Fév 2012, 15:26

elle a un sacrée physique: massive mais très harmonieuse!!
MarjoT

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 08 Fév 2012, 15:26

Elle attend Tsar pour faire des parties de pré !!!! =)

Et aussi pour partager les ptits biscuits hein Elle-Ody !!!

MarjoT

MessageSujet: suite des photos !!   Mer 08 Fév 2012, 15:31

Voila Zouzou le deuxieme cheval de ma vie, mon petit bout d'amour... le copain également de tornade..
Bah oui ils s'aiment ces deux la =)

ET voila ma petite sautrelle de deux ans qui est arrivée en meme temps que tornade dans ma vie..

MarjoT

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 08 Fév 2012, 15:33

Jessica57 a écrit:
elle a un sacrée physique: massive mais très harmonieuse!!

Je confirme il y a des chevaux sous le capot =)

Le véto m'a dit qu'elle était pleine de muscle !!!
Sacré bete ma didou !!!
elle-ody

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 08 Fév 2012, 15:34

MarjoT a écrit:
Elle attend Tsar pour faire des parties de pré !!!! =)

Et aussi pour partager les ptits biscuits hein Elle-Ody !!!

Je lui ferais un petit sachet rien que pour elle pour son anniversaire. Tu me dira c'est quand !!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Mer 08 Fév 2012, 15:38

elle-ody a écrit:

Comme je te l'ai dit, je pense que la communication intuitive peut beaucoup t'apporter, du moins vous apporter.. Si tu test je suis sur que tu ne serra pas déçu du résultat !

J'avais pas lu les dernier commentaires ! (d'où le MP MarjoT !)

C'est vrais que c'est une sacré juju elle à l'air imposante ! j'aime ça tête sur la 2ème

Quand à ton petit chien j'adore, on à les même : TF et jack (sauf que le mien c'est un poil long)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Tornade   Aujourd'hui à 18:21

Des nouvelles de Tornade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant