Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rebecca - Des news!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Fév 2012, 18:32

steph80 a écrit:
Comme couverture tu as la weatherbeeta genero , elle est imper et fait 220 g, elle n est pas trop chère!!!c'est ce que je mets a kissi et j en suis contente car ma jument passe sa vie a se rouler et elle a tjs tenue le choc lol! chez padd ils l ont, c'est la que je l ai eu.
Si tu a l occasion d'aller voir rebec tous les jours, ca serait bien de lui donner 3l matin et 3 l soir de floc pour la retaper, si tu ne peux pas y aller de façon journalière, complémente là lorsque tu y vas ca sera deja ca.Le foin a volonté c'est top mais quand il y a un manque d'état ce n est pas suffisant.
Je pense que deja au bout de 8 jours tu verras la différence.

Oui je voulais une Weatherbeeta justement, j'en ai eu de très bons échos. Malheureusement les deux Padd de Paris sont en rupture de stock niveau couvertures de pré (faut dire que les prés à Paris, ça coure pas les rues donc ils ne font pas de gros stocks pour ce genre de couverture.... Sad ), ils devraient en avoir dans la semaine normalement, j'espère que ce sera le cas. Au Décathlon Porte de Montreuil (le seul qui vend des couvertures), ils n'ont rien non plus.... Si je n'ai pas de nouvelles de Padd mercredi (ils sont censés m'appeler), il faudra que je trouve quelqu'un pour m'emmener en banlieue.

Malheureusement je ne peux pas passer tous les jours à Louvres, normalement un jour sur deux ça le fait mais les autres jours je travaille (mardi, jeudi et samedi normalement, sauf s'il y a des problèmes de service public et que je dois faire des heures en plus) et c'est trop loin pour faire un aller-retour avant ou après le boulot, surtout avec le RER D qui n'est pas un modèle de fiabilité.... Je suis en train de regarder pour acheter des floconnés justement, mais bon, comme je n'ai pas le droit de conduire à cause de ma vue, je suis limitée aux transports et même si je trouve un endroit accessible pour en acheter, je me vois mal trimballer 20kg de floconnés dans le train ou le métro lol! L'idéal serait que je puisse en faire livrer chez moi, ou pareil, qu'on m'emmène en banlieue mais c'est toujours le même problème, les gens travaillent aux heures d'ouverture des boutiques.... Quelle galère j'vous jure..... Vivement que je puisse déménager à la cambrousse lol! Donc je lance un avis: si quelqu'un habitant en banlieue et ayant la possibilité de venir sur Paris sans faire trop de route peut m'en procurer.... Je paie l'essence bien entendu (en plus des floconnés bien sûr!!!).

Mais bon, déjà, elle peut manger tranquillement dans son nouveau pré, et d'après une des propriétaires qui partage le pré, elle ne se laisse pas faire par les autres!!! Elle n'est pas dominante, mais elle n'est plus tout en bas de la hiérarchie apparemment, donc ça devrait faciliter la remise en état Smile

Bon, sinon je suis allée voir la miss tout à l'heure, histoire de continuer le décrottage lol! Apparemment madame se fait à sa nouvelle vie, sur le trajet vers l'aire de pansage elle était en mode touriste, elle s'arrêtait tous les dix mètres pour regarder ce qui se passait autour, les autres chevaux dans les prés, les trous de lapin (ça l'a intéressée ça ^^), bref toute la petite vie autour d'elle! Pas stressée pour un sou, c'était vraiment de la pure curiosité Par contre je pense que la miss n'est pas du genre patiente, au bout de 10 minutes de pansage elle gigotait dans tous les sens en me regardant l'air de dire "bon, t'as fini là, on peut y aller?". En plus la pauvre a de la boue dans tous les endroits les plus sensibles, et bien accrochée la boue, donc à mon avis ça doit bien la chatouiller quand j'essaie de retirer tout ça!!! Mais bon elle reste mignonne, juste pour un postérieur à curer où elle a retiré son pied de manière un peu brusque, genre "bon, ça va, il est propre là!!!!"

Par contre un truc que j'ai moyen apprécié, une fille qui est venue me parler et qui sous-entendait clairement dans ses propos que je maltraitais ma jument parce qu'elle n'était pas en état.... Oui 'fin euh ça fait trois jours que je l'ai adoptée hein (quoi, déjà? lol! ), et puis de quoi je me mêle d'abord? ça m'énerve ce genre de personnes qui se permettent de juger sans savoir.... Mais bref....

Par contre pas de photos aujourd'hui, j'avais oublié mon appareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Fév 2012, 18:41

elwenrohendil a écrit:

Bon, sinon je suis allée voir la miss tout à l'heure, histoire de continuer le décrottage lol! Apparemment madame se fait à sa nouvelle vie, sur le trajet vers l'aire de pansage elle était en mode touriste, elle s'arrêtait tous les dix mètres pour regarder ce qui se passait autour, les autres chevaux dans les prés, les trous de lapin (ça l'a intéressée ça ^^), bref toute la petite vie autour d'elle! Pas stressée pour un sou, c'était vraiment de la pure curiosité

Ben ouiiiiiiiii, c'est très intéressant les trous de lapin lol!

elwenrohendil a écrit:

Par contre je pense que la miss n'est pas du genre patiente, au bout de 10 minutes de pansage elle gigotait dans tous les sens en me regardant l'air de dire "bon, t'as fini là, on peut y aller?". En plus la pauvre a de la boue dans tous les endroits les plus sensibles, et bien accrochée la boue, donc à mon avis ça doit bien la chatouiller quand j'essaie de retirer tout ça!!! Mais bon elle reste mignonne, juste pour un postérieur à curer où elle a retiré son pied de manière un peu brusque, genre "bon, ça va, il est propre là!!!!"

Rhalala !! Ces mômans pas efficaces Y'aurait tellement de choses à aller visiter... "Môman, on s'en fout si je suis crado tongue "

J'adore ta façon de raconter Very Happy Encore, encore des nouvelles et des photos de la belle Rebecca
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Fév 2012, 18:56

Virginie a écrit:

Rhalala !! Ces mômans pas efficaces Y'aurait tellement de choses à aller visiter... "Môman, on s'en fout si je suis crado tongue "

C'est un peu comme les gamins en fait.... "Naaan pas le bain, ze veux zouer moi!!!!" Je pense qu'en fait pour la tenir tranquille il faut que je lui ramène plus de bouffe.... Je lui fait une grosse boîte de mélange pommes-carottes-bonbons-miel, mais visiblement, y'en a pas assez, et une fois qu'elle a fini, elle s'amuse à reculer, avancer, tourner ses fesses vers la gauche, puis vers la droite, essayer de fouiller dans mon sac (si possible celui qui est fermé, parce que bon, celui qui est ouvert, il est moins mystérieux lol! ). Du coup tout à l'heure j'avais plein de bave de cheval sur la fermeture de mon sac à dos, mmmh que c'est ragoûtant

Mais je me demande si elle n'a pas quelques "réflexes" du au fait qu'elle a été travaillée en éthologie, par exemple elle décale souvent ses hanches quand je vais pour lui brosser l'arrière-main, ce genre de choses. Je me demande si elle n'interprète pas quelques-uns de mes gestes comme des demandes de ma part... A explorer....
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Fév 2012, 19:14

sacré Rebecca !

Tu ne peux pas voir si a Louvres ils peuvent te vendre un sac?
Ce sera le plus pratique pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Fév 2012, 19:23

Ah oui en effet là c'est pas pratique!!!!
Les couvertures weatherbeata y en a au padd d'amiens mais ca fait 1h 15 de Louvres!commandes direct sur le site , tu recevras chez toi!
la weatherbeeta:

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02528.htm?mode=detail&pic=1&cat=0&page=1

J'ai une Horze imperméable aussi qui est top!ca fait 3 ans que je l ai et ma cracra de juju n a jamais reussi a l abimer, top qualité et en + en promo
http://www.horze.fr/Couverture-imperm%C3%A9able-Elite-avec-soufflet-d%27aisance/24341,fr_FR,pd.html?dwvar_24341_color=PDRE&start=47&cgid=rugs

Virginie

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Fév 2012, 19:41

elwenrohendil a écrit:

Mais je me demande si elle n'a pas quelques "réflexes" du au fait qu'elle a été travaillée en éthologie, par exemple elle décale souvent ses hanches quand je vais pour lui brosser l'arrière-main, ce genre de choses. Je me demande si elle n'interprète pas quelques-uns de mes gestes comme des demandes de ma part... A explorer....

Ca, c'est pas impossible.
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Fév 2012, 20:38

steph80 a écrit:
Les couvertures weatherbeata y en a au padd d'amiens mais ca fait 1h 15 de Louvres!commandes direct sur le site , tu recevras chez toi!
la weatherbeeta:

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02528.htm?mode=detail&pic=1&cat=0&page=1

J'ai une Horze imperméable aussi qui est top!ca fait 3 ans que je l ai et ma cracra de juju n a jamais reussi a l abimer, top qualité et en + en promo
http://www.horze.fr/Couverture-imperm%C3%A9able-Elite-avec-soufflet-d%27aisance/24341,fr_FR,pd.html?dwvar_24341_color=PDRE&start=47&cgid=rugs

Merci pour les tuyaux!!! Effectivement Amiens ça fait loin pour moi, mais j'ai commandé la Horze, livraison en Chronopost gratuite, fallait que j'en profite ^^ C'est vrai que je ne pense jamais à cette marque! Du coup je l'ai mis dans mes marques-pages, ça peut toujours servir Smile Au final je ne l'aurai peut-être quand même qu'à la fin de la semaine, le temps que la commande soit traitée et envoyée, mais au moins, pas besoin de me taper le trajet jusqu'à Padd (j'en ai presque pour aussi longtemps d'aller à Padd qu'à Louvres ^^).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Fév 2012, 20:56

elwenrohendil a écrit:
steph80 a écrit:
la weatherbeeta:

Merci pour les tuyaux!!! Effectivement Amiens ça fait loin pour moi, mais j'ai commandé la Horze, livraison en Chronopost gratuite, fallait que j'en profite ^^ C'est vrai que je ne pense jamais à cette marque! Du coup je l'ai mis dans mes marques-pages, ça peut toujours servir Smile Au final je ne l'aurai peut-être quand même qu'à la fin de la semaine, le temps que la commande soit traitée et envoyée, mais au moins, pas besoin de me taper le trajet jusqu'à Padd (j'en ai presque pour aussi longtemps d'aller à Padd qu'à Louvres ^^).

Tu ne seras pas déçue de la Horze!Kissijade la porte depuis 3 ans l hiver et jamais la couverture n a tourné ou ne s'est dechirée malgré ses incessantes roulades!
aude1485

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Fév 2012, 23:47

Félicitation pour cette très belle adoption
Je suis très contente que Rebec reste à Louvres et qui plus est dans le prè à coté d'Ugolin

Pour les compléments les écuries vendent les granulés en sac si tu as besoin il suffit de passer à la ferme (compte une quinzaine d euros le sac)
En se moment les chevaux ont deux repas par jour et si tu te renseignes auprès de Thierry il te dira quelle quantité mange ta jument

Sur les début Ugolin était dans ce prè et il recevait environ 6 litres de granulé pour qu'il se retape

Sinon il y a de forte chance que je passe à PADD St Ouen l'aumone samedi en tout debut d'après midi donc si tu as besoin je peux t'enmener au départ des écuries

Voili voilou

N'hesites pas si besoins et encore félicitation !!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 14 Fév 2012, 00:09

aude1485 a écrit:
Félicitation pour cette très belle adoption
Je suis très contente que Rebec reste à Louvres et qui plus est dans le prè à coté d'Ugolin

Hihi je me disais bien que la commère qui me regarde passer à chaque fois que je vais au pré ressemblait à Ugolin lol! Mais comme je ne l'avais vu qu'en photo j'étais pas sûre Very Happy

Je vais me renseigner pour les sacs de granulés, effectivement ça serait intéressant de pouvoir les prendre sur place. Thierry m'a dit qu'il veillerait particulièrement à ce qu'elle mange bien, je lui demanderait mercredi combien il lui donne Smile

Pour Padd ça devrait être bon, je devrais avoir une couverture bientôt, mais je te remercie pour ta proposition, c'est très sympa!
aude1485

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 14 Fév 2012, 09:51

Ah perdu pour une fois la commere se n est pas ugolin depuis quelques temps il est au box il redescendra propablement mercredi ou jeudi
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 14 Fév 2012, 14:15

aude1485 a écrit:
Ah perdu pour une fois la commere se n est pas ugolin depuis quelques temps il est au box il redescendra propablement mercredi ou jeudi

Oups lol! Appelle-moi pas douée
Malira

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 14 Fév 2012, 19:30

Contente de voir que la miss est entre de bonnes mains! J'aurais pu te proposer d'acheter des compléments et de les déposer à Louvres mais c'est effectivement plus simple s'ils en vendent! Si jamais ça ne te convient pas n'hésites pas à me faire signe et on trouvera de quoi s'arranger (j'habite à 7min des prés, donc je peux passer facilement Wink ).

Je suis pressée de la voir une fois propre, avec son poil d'été et quelques kilos en plus, elle va être sublime la miss! Elle va avoir tout les petits mecs de Louvres à ses pieds lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 15 Fév 2012, 01:14

Malira a écrit:
Contente de voir que la miss est entre de bonnes mains! J'aurais pu te proposer d'acheter des compléments et de les déposer à Louvres mais c'est effectivement plus simple s'ils en vendent! Si jamais ça ne te convient pas n'hésites pas à me faire signe et on trouvera de quoi s'arranger (j'habite à 7min des prés, donc je peux passer facilement Wink ).

Merci de ta proposition! Je vais me renseigner demain, voir ce qu'ils vendent, et je te contacterai au besoin. C'est très gentil de ta part en tout cas!

Malira a écrit:
Je suis pressée de la voir une fois propre, avec son poil d'été et quelques kilos en plus, elle va être sublime la miss! Elle va avoir tout les petits mecs de Louvres à ses pieds lol!

Houlà attention!!! Je veux l'adresse et le numéro de téléphone des parents, et elle doit être rentrée à 23h!!!! Et ils ont intérêt à être propres sur eux et bien élevés les petits mecs hein, attention ça rigole pas avec moi!!!!

lol!
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 15 Fév 2012, 09:50

elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 15 Fév 2012, 20:30

Aujourd'hui, malade avec de la fièvre et tout ce qu'il faut brrrr.... Je suis quand même allée voir Rebec cet aprem, mais juste pour une visite de courtoisie. Avec le dégel et la pluie l'entrée du pré est une mare de boue, j'en perds limite mes chaussures!!!! Du coup je sors la demoiselle juste devant le pré pour qu'elle mange sa petite salade composée aux friandises ^^ Pendant qu'elle mange je vérifie qu'elle n'a pas de bobo, en essayant de ne pas avoir une crise cardiaque devant la quantité de boue qu'elle a réussi à se remettre partout Puis je la remets au pré, et madame fait ça devant moi:

Elle me cherche, là, hein?!?! Elle me cherche?!

Je suis sûre qu'elle s'est roulée dans la boue exprès pour me narguer!!!!!

Par contre du coup j'étais tellement l'ouest que je n'ai même pas pensé à me renseigner pour les sacs de grain.... Appelez-moi

lucie44

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 15 Fév 2012, 21:19

je pense qu'elle te nargue bien, du style regarde maman tu vas avoir du boulot pour me brosser!!! lol!

comme on dit cheval boueux cheval heureux!!!!

caresse a la belle
Virginie

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 15 Fév 2012, 21:25

lucie44 a écrit:
comme on dit cheval boueux cheval heureux!!!!

+ 1 !
Et je dirais même plus : "Cheval qui se roule, cheval très heureux !"

Elwen : 1 Rebecca : 2 lol! lol!
julia32

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 15 Fév 2012, 21:49

+1 avec les filles
j'ai souvent entendu que le fait de se rouler était un bon signe chez les chevaux!
et merci pour les photos!!!!
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 15 Fév 2012, 22:17

Rebecca = Mimi Cracra !
tipluche

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 15 Fév 2012, 23:54

Elle est trop mimi sur ces photos

Laisse tombre, la boue, faut s'faire une raison lol!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 16 Fév 2012, 15:41

Héhé c'est ce que je me dis pour ne pas déprimer lol!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la poupette Elle aura son cadeau demain: décrassage intensif
Cyrielle

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 16 Fév 2012, 15:56

J'aime la 2ème photo où elle à la tête posé ! je la vois sourire !
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 16 Fév 2012, 21:45

Mimi Crcra , elle aime ça....

Bon courage ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 16 Fév 2012, 22:25

je te raconte pas l'état de ta couverture toute neuve
Le bon de la couverture c'est que tu n auras plus grand chose a decrasser !!!c'est le couverture qu il faudra bouchonner pour la décrasser lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Aujourd'hui à 05:50

Rebecca - Des news!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant