Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rebecca - Des news!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 17 Fév 2012, 00:20

steph80 a écrit:

je te raconte pas l'état de ta couverture toute neuve
Le bon de la couverture c'est que tu n auras plus grand chose a decrasser !!!c'est le couverture qu il faudra bouchonner pour la décrasser lol!

En parlant de couverture, toujours pas de nouvelles de Horze depuis lundi.... Ils sont en train de la fabriquer sur mesure pour Rebec? lol!

A mon avis, la couverture elle restera boueuse le temps qu'elle la portera, et ensuite, nettoyage au jet d'eau!!!! (ouais, j'suis comme ça moi, j'utilise les grands moyens lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 17 Fév 2012, 01:41

elwenrohendil a écrit:

Voilà.... en 3 photos on voit la superbe action de Bambou et Mr Bambou, on y voit la joie de vivre, le bonheur et surtout la vie !....

Merci Cheval Avenir d'aimer les chevaux pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils font......

Ces trois photos me font chaud au coeur....
Malira

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 17 Fév 2012, 10:59

Ha les joies de la boue!! Au moins c'est qu'elle se sent bien!
C'est clair qu'avec la couverture ce sera plus simple pour le décrassage! Quoi que le mien arrive à s'en mettre même en dessous de la couverture... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Jessica57

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 17 Fév 2012, 13:57

C bon de la voir comme ça!!!!

Que du bonheur avec mimi cracra!!! Et surtout bcp d huile de coude...
Virginie

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 17 Fév 2012, 15:23

Jadis a écrit:

Voilà.... en 3 photos on voit la superbe action de Bambou et Mr Bambou, on y voit la joie de vivre, le bonheur et surtout la vie !....

+ 10000000000000000 !!

C'est tellement bien dit
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 17 Fév 2012, 16:56

Today nous avons passé la matinée avec Justine et Ma Batz! Je passerai sur le fait que Rebecca m'a gentiment laissée patauger dans la boue jusqu'aux chevilles pour venir la chercher, c'est tellement plus drôle lol! Pour une fois elle est (presque) sage au pansage, elle s'impatiente un peu vers la fin mais sinon elle ne passe pas son temps à gigoter comme les fois précédentes, c'est très agréable ^^ Elle est mignonne parce que quand je m'éloigne pour aller me laver les mains au jet d'eau (à genre 1m50 de là où elle est attachée....), elle essaye de me suivre genre "nooooon me laisse pas toute seuuuuuule" lol! Ensuite on va avec nos deux compagnes visiter la carrière et le petit manège à côté. La réaction de Rebecca pourrait se traduire à peu près par "ouais, bof, c'est une carrière quoi" Pareil dans le manège! On en profite pour tester deux trois trucs: elle recule sans problème par pression sur le poitrail ou si je recule à côté d'elle, j'ai essayé juste en demandant sans pression ni rien, elle a fait un pas, mais était plus occupée à regarder le poulain qui travaillait à côté qu'autre chose ^^ Dans le petit manège il y a un parcours qui est resté installé après un cours pour les enfants handicapés, du coup on en profite aussi: passer entre deux barres au sol nickel, aussi bien derrière moi qu'à côté (bon la première fois elle a essayé de passer sur les barres mais ensuite elle a compris lol). Mini-slalom ok aussi, même si bon à la base c'était étudié pour des shets hihi du coup on a raté quelques plots!!! Passage étroit entre deux plots impec, et pour finir, passage sous une petite barre style "porte basse", pfiou mais c'est de la rigolade pour Rebecca ça

Retour à l'aire de pansage pour un mini-redécrassage puis retour au oré. Il y a une mini-échauffourée quand Rebecca tente de piquer la place de la ponette à la fourragère, mais bien que ce soit elle la dominée dans l'histoire, Rebec ne se laisse pas faire et balance bien ses sabots lol! D'ailleurs quand je pars c'est elle qui a la tête dans le fourrage et pas la ponette ^^ Rebecca, te laisse pas faire héhé!!!

Bon par contre, je suis vraiment dégoûtée, je viens de recevoir un message de Horze me disant que la couverture que j'ai demandée n'était pas disponible en 135! Genre il leur faut presque une semaine pour me dire ça grrr!!!!!! Du coup c'est génial, il va encore falloir que j'attende Ils ont de la chance que les températures sont remontées et que la miss commence à bien reprendre, sinon c'est pas possible, je faisais un meurtre!!!!

ça commence à me saoûler cette histoire pfff....
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 17 Fév 2012, 16:58

Jadis a écrit:

Merci Cheval Avenir d'aimer les chevaux pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils font......

Ces trois photos me font chaud au coeur....

+1000000000000000!!!!

Merci à cheval Avenir d'avoir donné sa chance à ma poupette!!!
tipluche

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 17 Fév 2012, 17:12

Super ces petits moment avec elle, elle commence à apprécier le pansage

Tu sais le mien il aime bien ma faire patauger aussi, il vient assez rarement de lui même quand je viens le chercher au pré, il fait disons les 10 derniers mètres SAUF quand il est dans la pataugeoire de boue, là il m'attend bien sagement lol!
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 17 Fév 2012, 17:20

Mimi Cracra devient sage !

C'est une superbe louloute que tu as adopté !
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 17 Fév 2012, 17:50

J'aimerais bien qu'elle devienne moins Cracra et encore plus Mimi lol!

J'avoue qu'il y a des zones que je renonce à rendre propre: la queue (je me contente de retirer les gros morceaux de boue séchée), le bas des membres (je décrasse en gros pour vérifier qu'il n'y a pas de bobo, de crevasses ou ce genre de chose, mais j'ai complètement renoncé à ce que le bas de ses jambes soit "couleur originale" lol! De toute façon tant qu'il y aura quinze centimètres de bouillasse dans le pré et que tout sera boueux d'une manière générale....)
elwenrohendil

MessageSujet: Rebecca - Madame commence à se rebeller ^^   Dim 19 Fév 2012, 22:17

Aujourd'hui, c'était manucure pour la belle! Sauf que visiblement, Rebecca en avait décidé autrement... Impossible de l'attraper! Elle passe son temps à se barrer au galop dès que j'approche ou à essayer de se planquer derrière les copines, ce qui inévitablement dégénère en course-poursuite plein cul dans le pré.... Bon, ok, ça fait plaisir de la voir comme ça, mais euh, là, on a rendez-vous hein!!!! Du coup, au bout d'un moment, je change de stratégie.... Ah tu veux courir? Bah attends tu vas courir.... Je l'oblige donc à garder le galop en agitant mon licol dès qu'elle fait mine de ralentir, et finalement ça a l'air de la calmer (bah oui faire la folle c'est plus drôle quand on y est pas obligée... ^^). Bon, elle ne se laisse toujours pas attraper par contre, mais avec l'aide de Virginie, la pareuse, on parvient à la bloquer entre l'abri et les autres chevaux, en gros son seul moyen de sortir c'est d'aller vers l'une ou vers l'autre. Ouf, que d'action!!!!

Du coup on s'installe à côté du pré pour parer. Rebec se montre très sage (elle est plus occupée à essayer de voir si mon manteau s'ouvre aussi dans le dos pour prêter attention à ce qu'on fait à ses pieds lol). Une fois fini, on descend à l'aire de pansage parce que c'est pas une jument que j'ai, mais une croûte de boue ambulante!!!! Sauf que, impossible de la faire tenir en place.... Elle passe son temps à gigoter, à essayer de m'enlever mon pantalon en tirant dessus , à gratter par terre.... Comme entretemps on s'est aperçues avec Virginie qu'on n'avait pas remis le cadenas du pré, je décide de remonter là-haut avec Rebec pour le remettre, ça lui changera les idées avant de continuer le pansage. Mais en redescendant, madame décide tout à coup que non, elle ne bougerait pas de là où elle s'est arrêtée. Boooon.... Bah écoute, moi je veux bien que tu restes là, mais tant qu'à faire tu vas me faire des cercles!!!! Allez, un cercle, deux cercles, trois cercles.... Et voilà, Rebecca se rend compte que finalement, c'est moins contraignant de me suivre sagement ^^

Bref, elle est un peu moins agitée pour la suite du pansage parce que sa copine Ma Batz arrive lol. Elle est plus occupée à essayer de se prendre un coup par Ma Batz qu'autre chose (oui, ma jument a des tendances masochistes ^^), donc je peux la brosser tranquillement pendant quelques temps, même s'il y a des endroits où c'est compliqué.... Quelle idée aussi d'avoir 10 cm de boue sous le ventre et sur les mamelles? On essaie aussi la douche des membres pour retirer la boue, mais bien qu'elle ait l'air à l'aise au début, au bout de quelques minutes elle commence à essayer d'échapper au tuyau et surtout, elle se met à trembler!!! Du coup, fin de la douche, elle a un antérieur propre et le deuxième commencé lol. A mon avis, l'eau était trop froide pour elle, parce qu'elle n'avait vraiment pas l'air d'avoir peur, elle jouait même avec l'eau au début.... Du coup retour à la méthode "huile de coude"!

Et enfin, après tout ce temps passé à récurer, on part pour une petite promenade en main en direction du cross. Je la laisse choisir son chemin vu qu'elle a les pieds très sensibles et que les chemins de Louvres sont très caillouteux. Arrivées au cross, comme il y a déjà du monde qui monte etc, je décide de continuer le chemin. On passe sous les voies du TGV sans aucun problème, le tunnel Rebecca s'en tape, et le TGV qui passe au-dessus pendant qu'on est dans le tunnel? Pfiou pensez-vous ma bonne dame, c'est pas ce petit grondement sourd et ces vibrations qui vont nous faire peur hein!!!! Après le tunnel, il y a un embranchement, pour rigoler je m'arrête et je dis à Rebecca: "Choisis le chemin que tu veux", et là, elle regarde les 3 chemins (celui dont on vient plus les deux autres), et hop, elle commence à avancer vers la droite.... lol! Comme quoi, ils comprennent vraiment tout ce qu'on leur demande hihi!!!

On fait un petit bout du chemin, mais il est décidément trop caillouteux pour Rebec, donc on fait demi-tour et on prend l'autre, tout aussi caillouteux mais avec plus d'herbe sur le côté où elle peut marcher. Au final on fait genre 200 mètres, puis comme il est déjà presque 15h30 et que je suis à Louvres depuis 10h30 environ, je me dis qu'il est temps de rentrer. Je fais un test de flaque avant, parce que je sais que la miss n'aime pas passer dedans, mais à priori elle n'en a pas vraiment peur. Il y a une grosse flaque sur le chemin (enfin, pas énorme non plus, mais assez grosse pour que ça fasse bien splatch quand on marche dedans quoi). Premier passage, madame fait le tour lol, pas folle la guêpe ^^ La deuxième fois, j'y vais à reculons, elle me suit mais en tapant bien ses sabots dedans pour m'éclabousser, histoire de bien me faire comprendre que les flaques, elle aime pas, et ça m'apprendra à lui faire passer namého!!! lol!

Puis retour tranquille au pré, je lui donne son tupperware plein de bonnes petites choses dedans, avant de la rentrer.... Et là, pendant que j'essaie tant bien que mal de fermer la barrière avant de la lâcher, elle m'arrache à moitié le bras en me faisant un départ au galop/mini-saut de mouton alors que je la tiens encore!!!! Heureusement, elle s'arrête en bout de longe, mais je peux vous dire qu'elle s'est bien faîte enguirlander!!!! Si j'avais lâché la longe et qu'elle était partie plein cul comme ça, bonjour les dégâts!!!!

Bref, dès demain on va revoir quelques notions de respect parce que la demoiselle commence à prendre un peu ses aises je trouve

Sinon, je suis désespérée..... J'avais enfin trouvé une couverture de pré à la bonne taille (théoriquement), mais elle nage dedans..... Pfff j'en peux vraiment plus de cette histoire de couverture Je tenterai bien de la laisser comme ça, mais j'ai peur qu'elle ne reprenne pas assez vite ou qu'une autre vague de grand froid nous tombe dessus.... Sad

Tite photo:

fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 19 Fév 2012, 22:30

super narration !

mal l'air bien cachotiere la ptite Rebecca! lol!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 19 Fév 2012, 22:43

fredB a écrit:
super narration !

mal l'air bien cachotiere la ptite Rebecca! lol!

Héhé ouais, elle faisait sa jument toute mignonne pour être adoptée, mais maintenant, elle révèle sa vraie nature de pas mignonne lol!
Virginie

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 19 Fév 2012, 22:58

J'adore ta façon de raconter. On s'y croirait, avec vous au pansage, sous la voie de TGV, à passer dans les flaques...

Et puis, on s'imagine bien Rebecca la coquine essayant d'ouvrir le blouson de môman par derrière

En tous cas, si elle est coquine, elle a l'air à l'aise dans ses bask et peur de rien la minette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 19 Fév 2012, 23:03

c'est la couverture de chez Horse qui est trop grande?retournes la ils vont te la changer.
Quelle coquine cette REbecc
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 20 Fév 2012, 00:15

steph80 a écrit:
c'est la couverture de chez Horse qui est trop grande?retournes la ils vont te la changer.
Quelle coquine cette REbecc

Non, celle que j'avais commandée chez Horze est en rupture de stock.... C'est malin!

Du coup je suis retournée chez Padd hier pour voir s'ils n'avaient pas reçu les couvertures qui étaient en commande, ce n'était pas le cas mais ils avaient une autre Weatherbeeta du coup je l'ai prise. Mais elle est trop grande, pourtant on avait bien mesuré la bête avec mon chéri! Non seulement le dos, mais aussi du poitrail à la fesse comme ils mesurent maintenant.... Alors, qu'elle soit trop large, passe encore, mais trop longue? J'espère qu'ils me l'échangeront chez Padd! Sinon il faudra que je la revende ou l'échange, parce que j'ai pas les moyens d'acheter 10 couvertures par mois lol!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 20 Fév 2012, 00:36

Virginie a écrit:
J'adore ta façon de raconter. On s'y croirait, avec vous au pansage, sous la voie de TGV, à passer dans les flaques...

Et puis, on s'imagine bien Rebecca la coquine essayant d'ouvrir le blouson de môman par derrière

En tous cas, si elle est coquine, elle a l'air à l'aise dans ses bask et peur de rien la minette

Hihi merci (et Fred aussi), pour la narration.... C'est drôle parce que moi j'ai plutôt l'impression de m'embrouiller quand j'écris lol!

C'est clair qu'elle n'a peur de rien et surtout ne s'étonne de rien lol. Elle regarde autour d'elle, éventuellement s'arrête si ça l'intéresse (elle a vraiment une fascination pour les terriers de lapin, pendant la balade elle montait limite sur la butte pour aller les voir de plus près lol! ), mais elle n'a aucune réaction vive.
tipluche

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 20 Fév 2012, 00:50

Elle doit être contente de voir du pays, elle a passé tellement de temps au box !
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 20 Fév 2012, 10:57

tu vas pouvoir d'eclater en rando !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 20 Fév 2012, 11:09

Coucou,

Pour ses petits petons, elle a du vraiment du mal avec le parage naturel. Si tu veux qu'elle se sente bien en balade, opte pour les hippossandales le temps de la transition.
A son 1er parage, Virginie te l'a peut être dit mais elle a souffert le martyre, au point où j'ai du la faire ferrer des 4 avec plaques pour qu'elle parte se faire opérer au moins sans avoir mal aux pieds...j'avais pitié, mal aux pieds même en box dallé + mal aux sinus, la pauvre!!

Virginie il y a 15 jours n'avait pas réussi à la choper au pré (elle va seule faire nos chevaux vu mon état de fin de grossesse), je pense que Rebec se souvient trop bien du mal de pieds engendré lol!

Je vois sur la photo que la miss a encore perdu un peu d'état, je vais demander à mon cher et tendre d'aller la couvrir aujourd'hui. Ne t'embête pas à acheter une couverture pour cet fin d'hiver, je t'en laisse une, tu me la rendras quand elle ne sera plus nécessaire ou tu l'as jetera si une des juju du pré est couverturosaure

elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 20 Fév 2012, 18:04

Roh bah j'avais l'impression qu'elle avait regrossi moi Embarassed Ceci dit je la vois très souvent donc j'ai peut-être de fausses impressions. En tout cas elle a la pêche et visiblement, les petites balades en main, ça lui plaît, on en a encore fait une ce matin avec exploration du cross.

Pour la couverture, c'est très gentil. Au pire on peut faire un échange de couverture, j'en ai une neuve et je ne sais pas si je pourrais l'échanger, vu que je me suis aperçue ce matin qu'il y avait des traces de boue sur les sangles, que je n'arrive pas à faire partir.... Donc si ça t'intéresse, je t'échange une couverture qui ne va pas à Rebecca contre une couverture qui lui va lol!

Pour ses pieds, Virginie m'a expliqué. D'après ce que j'ai constaté hier et aujourd'hui, là, ce sont surtout les cailloux qui la gênent, sur l'herbe ou sur la route elle marche normalement, d'ailleurs elle est marrante parce qu'elle marche sur l'herbe tant qu'il y a des cailloux, et dès qu'il n'y en a plus, hop, elle vient sur la route avec moi lol! Malheureusement à Louvres y'a que ça, des cailloux.... Sad Il faut que je voie avec Virginie pour les hipposandales, histoire de choisir la bonne taille et le bon modèle.

En tout cas, aujourd'hui, aucun problème pour attraper la miss.... Le pire c'est qu'hier, Virginie n'était pas encore là quand j'ai essayé de l'attraper, elle n'est arrivée qu'à la fin. Comme quoi, ils savent deviner nos intentions ces petits dadous
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 22 Fév 2012, 18:12

Ce matin, pas grand-chose, un bon pansge, puis direction le cross et la carrière en herbe pour un peu de travail en main mais tranquille. Puis, comme j'ai pensé à prendre mon bridge, je décide de lâcher la miss (après avoir fermé l'accès de la carrière avec mon licol et ma longe lol, c'est pas que j'ai peur qu'elle se sauve mais comme la carrière donne sur le cross je préférais fermer l'accès au cas où un autre cavalier vienne utiliser le cross). Quand je défais la longe du licol étho, elle reste à côté de moi, du coup je lui pousse l'encolure en lui disant "vas-y" et là, visiblement, elle comprend qu'elle est libre lol! Elle s'éloigne de quelques mètres et hop, c'est parti: coups de cul, sauts de mouton, galopades à fond avec arrêt limite dans la barrière Voici quelques photos!!! (bon je me suis aperçue en rentrant que mon appareil photo n'était pas sur le bon réglage, mais bref, on est douées ou on l'est pas hein ^^):

"Oups, une barrière!!!"

Je rêve ou elle me tire la langue, là?

Aucun problème pour la rattraper par la suite, j'ai juste été la caresser quand elle s'était un peu calmée et elle m'a suivie d'elle-même quand je suis retournée chercher mes affaires Par contre sur le retour, il a fallu que je la rappelle à l'ordre une ou deux fois parce qu'elle était très enthousiaste lol!
mimosa

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 22 Fév 2012, 18:45

Elle est magnifique drunken drunken et ça fait plaisir de la voir si heureuse ! Avec quelques kilos de plus ce sera une vrai beauté

En tout cas, elle semble avoir du punch la miss !
Virginie

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 22 Fév 2012, 21:07

mimosa a écrit:
Elle est magnifique drunken drunken et ça fait plaisir de la voir si heureuse ! Avec quelques kilos de plus ce sera une vrai beauté

+ 1 ! Quel bonheur de la voir vivante comme ça
Nilsanna

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 22 Fév 2012, 21:12

Encore une pauvre jument qui est tombé sur un proprio complètement désintéressé de son sort lol! lol!

Ca va être une bombe au printemps!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Aujourd'hui à 21:23

Rebecca - Des news!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant