Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rebecca - Des news!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 12 Oct 2014, 14:33

super news !

A chacun son plaisir avec son loulou, enfin louloute , c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Oct 2014, 15:18

Superbes les photos sous tous les angles...et le pneu lui va à ravir

Très heureuse que ta relation avec Rebec soit aussi belle, merci à toi pour cette adoption
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 13 Oct 2014, 22:34

Je trouve aussi que le pneu lui sied bien au teint lol! J'essaie de lui apprendre à ranger le matériel à ma place, mais ça ne marche pas vraiment

Merci à toi et à CA, surtout! On ne se serait jamais trouvées sans vous!
Melanie

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 14 Oct 2014, 11:40

Toujours aussi jolie la gazelle! Elle a la belle vie avec toi, et j'adore parce que vous êtes a moitié aussi décalée l'une que l'autre lol! Vous vous êtes très bien trouvées et surtout pour Rebecca c'est le pied d'avoir une maman comme ça!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 14 Oct 2014, 23:54

Melanie a écrit:
j'adore parce que vous êtes a moitié aussi décalée l'une que l'autre lol!

On est complètement barrées l'une et l'autre, tu peux le dire, on ne s'en cache pas lol!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 23 Oct 2014, 23:14

Elle est trop belle ta Rebec'
Camillem

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 23 Oct 2014, 23:20

Melanie

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 30 Oct 2014, 12:06

elwenrohendil a écrit:
Melanie a écrit:
j'adore parce que vous êtes a moitié aussi décalée l'une que l'autre lol!  

On est complètement barrées l'une et l'autre, tu peux le dire, on ne s'en cache pas lol!

Oui mais justement, vous vous êtes trop bien trouvées et c'est extra!!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Sam 08 Nov 2014, 23:23

Hello tous,

Bon les nouvelles de Rebec que je vous apporte cette fois ne sont pas excellentes.

Il y a quelques mois je vous racontai que Rebec avait été déferrée des postérieurs parce qu'elle devenait dangereuse à la ferrure en refusant absolument de donner ses postérieurs, au point de se mettre debout, de tirer au renard, et autres acrobaties. Tout cela malgré la douceur de mon maréchal qui se faisait déjà plus mal qu'à elle en essayant de lever le moins possible ses pieds, connaissant ses soucis de rotule.

A ce moment-là, une visite de l'ostéo avait mis son comportement sur le compte de ses chaleurs hyper douloureuses, on avait déferré et la situation semblait s'améliorer. A la dernière visite de l'ostéo, elle avait ses blocages "habituels" mais pas de douleur particulière.

Il y a deux semaines, impossible de lui prendre les pieds derrière, notamment à gauche. ça en vient au point que Rebec a essayé de me latter alors que je me baissais pour prendre le pied. Là, je me suis dit qu'il y avait un truc, parce que je n'ai jamais vu Rebec lever un pied ne serait-ce que pour menacer, que ce soit un humain ou un autre cheval! (y'a un chien qui s'est pris un coup mais il l'a vraiiiiiiiiiment cherché et ce n'était pas un coup "fort", juste un "fais gaffe moi j'ai des sabots"). Alors, pour que Rebec tente de me botter, moi en plus alors que j'en fais relativement ce que je veux de cette grosse bêbête, autant vous dire que ça m'a fait un choc!

Donc, nouveau passage de l'ostéo ce soir, et le diagnostic est sans appel: ma juju a de l'arthrose dans sa rotule gauche, et elle est en plein dans une grosse crise douloureuse...

En soi ce n'est pas une catastrophe, je savais que ça allait arriver à un moment car c'est une des conséquences quasi-inévitables de son opération, elle a un traitement, ça ne va pas détruire notre vie, mais j'avais espéré que ça arrive le plus tard possible, pour qu'elle puisse profiter d'au moins quelques années paisibles après toutes ses mésaventures J'ai l'impression que le sort s'acharne contre Rebec, ça me déprime....

J'en saurais plus demain parce que c'est une amie qui a présenté Rebec à l'ostéo donc elle ne se rappelle plus de tous les détails, il faut que je vois le compte-rendu, je vous tiendrai au courant.

Bon, le point positif c'est que d'après lui j'ai eu raison d'écouter mon instinct et de ne plus la monter, parce qu'apparemment c'est vraiment pas une bonne idée dans son cas, et elle est même gentil d'avoir toléré un cavalier sur son dos les rares fois où on a tenté le coup. Maintenant tout s'explique, et je pourrais dire à tous ceux qui la pensent tarée qu'elle a juste bien mal!!!!

Je vous mets quelques photos récentes tout de même ^^

Lors d'une séance de saut:

Après une séance de longues rênes.... 15 minutes de pas, c'est épuisant!!!!  

Lors d'une balade:

Notre première séance de longues rênes en cercle:

Juste pour le fun  

tipluche

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 09 Nov 2014, 14:57

Arf je compatis mon gros a de l'arthrose exactement au même endroit... Crying or Very sad
Si tu en as la possibilité essaye de lui faire une cure d'harpagophytum pour la soulager, il faut que ce soit tous les jours pas contre... donc pas simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 09 Nov 2014, 18:09

harpago ou gelatinaat.

je persiste elle a de la chance de t'avoir trouvée car souvent non montable = marchand de chevaux = abattoir.

a priori en effet tu as raison c fréquent l'arthrose ds les rotules qui accrochent (et qu'on opère).

si c que là l'arthrose ça la rend mas non montable pr autant  tranquillement bien sûr.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 09 Nov 2014, 23:39

Flut alors, en effet, elle n'a pas de chance la jolie Rebec'.
J'ai testé différentes choses avec Quirinus contre l'arthrose : harpagophytum + cassis + prêle (à faire fabriquer en pharmacie ou à acheter séparément et à mélanger soi-même) sur les conseils de Bambou, c'est ce que je préfère sur du long terme ; mélange de plantes de chez AJC nature, bien aussi, sur du long terme ; et le cortaflex HA (important HA car le cortaflex simple est moins efficace) en cure, principalement en période humide donc c'est le top en automne/hiver. Le cortaflex, contrairement au reste, ne fait pas que soulager la douleur mais doit en théorie permettre de limiter l'évolution de la maladie en protégeant la synovie.
Melanie

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 10 Nov 2014, 19:04

Roh oui pauvre Rebecca, elle cumule Crying or Very sad Bon le principal va d'être d'essayer de la soulager un maximum maintenant. Puis c'est pas ça qui va vous empêcher de continuer a faire les zinzins toutes les deux
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 11 Nov 2014, 21:40

Alors maintenant que j'ai le compte rendu ostéo, voilà le détail: arthrose dans la rotule gauche et à la jonction des deux fémurs avec le bassin. Pas mal de blocages et de tensions à cause des compensations qu'elle met en place pour se soulager. Elle est "sauvée" quelque part par sa souplesse de pur-sang qui fait qu'elle arrive à se déplacer avec un minimum d'effort et en sollicitant moins les articulations douloureuses, mais forcément ça a des conséquences sur le reste du corps.

Elle a Ekyflex Mobility (harpago, chrysanthellum, prêle, vitamine C, et acide hyaluronique) en cure pendant un mois (et pérenne si efficace), equipalazone avant chaque ferrure des antérieurs. Des massages au niveau des lombaires pour soulager les tensions. Pas de ferrure derrière mais parage orthopédique en mode warrior parce qu'il faut essayer de garder ses pieds le plus bas possible et si possible les laisser posés en pince!!! Pas de travail monté, travail en ligne droite ou en cercle pas trop petit, pour les déplacements latéraux ne pas trop lui en demander, et le saut OK de temps en temps sur de petites hauteurs et pareil, ne pas trop lui en demander. Et bien sûr avant tout un bon échauffement au pas.

Bon ça ne va pas trop changer nos habitudes de travail au final, vu que je ne suis pas du genre à faire une heure de déplacements latéraux (surtout qu'elle les fait très bien donc quand on en fait c'est juste pour garder la main), et le saut bah ça me saoule de monter les obstacles lol! donc assez peu pratiqué.

Mawawa a écrit:
je persiste elle a de la chance de t'avoir trouvée car souvent non montable = marchand de chevaux = abattoir.

C'est un peu le drame du milieu équestre, les gens pensent qu'on ne peut rien faire avec les chevaux si on ne monte pas dessus Je trouve ça d'une stupidité.... Perso je serai incapable de faire ce genre de chose, pour moi un animal on l'a voulu on l'assume jusqu'au bout, et quelque soit les déboires qu'on peut rencontrer! Je peux comprendre certaines situations (grosse perte financière, maladie grave, etc), mais l'excuse "il est pas montable donc j'en veux plus", je la trouve inadmissible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 11 Nov 2014, 23:24

elwenrohendil a écrit:
C'est un peu le drame du milieu équestre, les gens pensent qu'on ne peut rien faire avec les chevaux si on ne monte pas dessus Je trouve ça d'une stupidité.... Perso je serai incapable de faire ce genre de chose, pour moi un animal on l'a voulu on l'assume jusqu'au bout, et quelque soit les déboires qu'on peut rencontrer! Je peux comprendre certaines situations (grosse perte financière, maladie grave, etc), mais l'excuse "il est pas montable donc j'en veux plus", je la trouve inadmissible.

je ne peux que "plussoyer".... même si je ne suis pas hyper fan du travail en liberté. je ne conçois pas de me séparer de mes chevaux de coeur....
déborah

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 12 Nov 2014, 17:49

elwenrohendil a écrit:
. Maintenant tout s'explique, et je pourrais dire à tous ceux qui la pensent tarée qu'elle a juste bien mal!!!!

Je trouve ça nul que les gens jugent un cheval qu'ils ne connaissent pas... On peut avoir des doutes (c'est normal) mais à l'exprimer... ouais bof.. laisse les dire  Neutral
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 12 Nov 2014, 21:55

déborah a écrit:
elwenrohendil a écrit:
. Maintenant tout s'explique, et je pourrais dire à tous ceux qui la pensent tarée qu'elle a juste bien mal!!!!

Je trouve ça nul que les gens jugent un cheval qu'ils ne connaissent pas... On peut avoir des doutes (c'est normal) mais à l'exprimer... ouais bof.. laisse les dire  Neutral

Bah déjà quand tu dis que tu as un pur-sang tu es cataloguée direct dans la catégorie "cheval fou à lier" lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 12 Nov 2014, 21:58

elwenrohendil a écrit:
Bah déjà quand tu dis que tu as un pur-sang tu es cataloguée direct dans la catégorie "cheval fou à lier" lol!  

+1!
déborah

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 13 Nov 2014, 23:15

elwenrohendil a écrit:
déborah a écrit:
elwenrohendil a écrit:

lol! lol! lol! En effet quand on voit Rebec ... on ne peut que avoir peur !!! Laughing
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 14 Nov 2014, 15:20

déborah a écrit:

lol! lol! lol!  En effet quand on voit Rebec ... on ne peut que avoir peur !!! Laughing

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça.....

Hier madame a eu droit à beaucoup de marche en main, à des massages, des étirements et à plein de carottes.... je vous dis qu'elle est malheureuse cette jument lol!

allison&koko

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 14 Nov 2014, 15:42

Et bah, qu'elle histoire !
En effet, elle a de la chance de t'avoir Smile

Et moi non plus, je ne pourrais JAMAIS me séparer de Désert, même si gros soucis.
Pour moi, un cheval, on l'assume jusqu'au bout du bout du bout ! (Non, j'ai pas beugué ^^)

Et oui, les pur sang sont fous... Je n'ai que des éloges sur le travail que je fais avec Doudou à mon écurie, ça flatte l'égo, ça fait du bien lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 16 Déc 2014, 23:36

Hello les amis!

Je vous apporte des nouvelles de la pur-sang sauvage! Tout d'abord, le traitement semble lui avoir fait du bien, ces derniers jours j'arrive à lui curer les postérieurs "presque" sans difficulté. Elle me donne le gauche à peu près normalement mais il faut que je sois rapide pour curer, et pour le droit elle a trouvé d'elle-même un compromis: elle le pose en pince, ce qui me permet de curer (approximativement....) sans qu'elle n'ait besoin de le lever.

J'attends de voir cette semaine comment ça se passe pour la ferrure avec juste de l'équipalazone, je pense qu'il faudra quand même la shooter un peu pour ne pas que Rémy apprenne à voler.... Car à ce stade le problème est autant psychologique que physique, on a mis longtemps à trouver ce qui clochait donc pour elle la ferrure est un moment traumatique! J'espère que ça s'améliorera avec le temps (ça a marché pour le dentiste et toute la zone de la tête en général, alors pourquoi pas ça ^^).

Sinon, rien de bien nouveau, on continue à se faire plaisir tranquillement à pied. Je me rends compte des progrès énormes qu'on a réalisés quand des situations qui au départ auraient créé une panique à bord totale, comme le surfaix qui tourne pendant une séance de longues rênes , sont désormais juste des moments où Rebec me regarde l'air de dire "euh y'a pas un problème là? Genre t'as pas oublié de ressangler des fois?" Récemment la pension a fait l'acquisition de cubes pour les obstacles, et Rebec est fan, surtout depuis qu'elle a découvert que ça tombe quand on tape dedans....  Elle a essayé de croquer dedans aussi, de les lécher.... bref je sais quoi lui offrir à Noël lol!

Voili voilou, comme d'habitude quelques photos:

Rebec et ses cubes jaunes:

Les barres, c'est comestible aussi....

Argh j'avais oublié la barrière!!!! lol!

On croise bien les papattes pour tourner:

Maman, tu peux remettre mon bonnet? J'ai secoué la tête trop fort!

Encore en train de draguer....

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 18 Déc 2014, 18:04

Toujours aussi belle !

Melanie

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Sam 20 Déc 2014, 14:09

Trop mignonne en train de dragouiller la petite Rebec... enfin avec le caractère qu'elle a, faut que ces messiers s'accrochent quand même
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 21 Déc 2014, 22:36

excellente Rebec !
Bravo a vous deux pour le travail accompli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Aujourd'hui à 19:14

Rebecca - Des news!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant