Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rebecca - Des news!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
cloclodel

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 22 Déc 2014, 21:02

fredB a écrit:
excellente Rebec !
Bravo a vous deux pour le travail accompli

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 12 Jan 2015, 22:51

Coucou tout le monde!

Je vous apporte essentiellement des photos de Rebec parce que pour les nouvelles, pas grand-chose à dire à part comme d'habitude: tout va bien! Jument en pleine forme, très zen au travail (elle donne l'exemple à ses copains qui sont tous chaud patate par contre lol! ), de plus en plus à l'écoute... bref un vrai bonheur

Donc, des photos!

Sur les conseils de l'ostéo, j'ai acheté une couverture de marcheur pour faciliter l'échauffement les jours où elle est particulièrement raide:

Des photos d'hier, pour une fois j'ai joué au cheval de Barbie ^^

Nous avons passé le réveillon du jour de l'An à l'écurie, du coup mon chéri était là le lendemain pour jouer les photographes!

Edo

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 12 Jan 2015, 23:00

Ah la Rebec' ! Toujours aussi belle !

J'aime beaucoup le couple que vous formez, je poste pas beaucoup mais je suis toujours contente de regarder des photos de vous deux !

Et... jolie bague... un truc à annoncer ?
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 12 Jan 2015, 23:10

Edo a écrit:
Ah la Rebec' ! Toujours aussi belle !

J'aime beaucoup le couple que vous formez, je poste pas beaucoup mais je suis toujours contente de regarder des photos de vous deux !

Et... jolie bague... un truc à annoncer ?

Merci Edo!

Pour la bague, il s'agit de ma bague de PACS ^^ Donc, rien à annoncer de "nouveau", car on est pacsés depuis 4 ans lol!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 13 Jan 2015, 00:09

idem Edo, j'adore
tipluche2

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 13 Jan 2015, 03:10

Belles photos

Pour la couv on m'a fortement conseillé (véto, ostéo) d'en mettre une sur mon gros pour protéger son arthrose de l'humidité stagnante au niveau des reins. Je ne suis pas hyper persuadée que ça change grand chose mais au moins il est moins humide quand il pleut, et ça le protège un peu du vent. Je me dis que vu que les douleurs d'arthrose sont accentuées par le froid ça ne pouvait pas faire de mal. Du coup il a un imper sur la saison hiver.
Je me rappelle plus si Rebec est au pré h24 par contre, mais la couv ne peut qu'être bénéfique (ou a défaut servir à pas grand chose). J'espère qu'elle ne souffre pas trop avec l'humidité.
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 13 Jan 2015, 14:31

Merci les filles!

tipluche2 a écrit:
Belles photos

Pour la couv on m'a fortement conseillé (véto, ostéo) d'en mettre une sur mon gros pour protéger son arthrose de l'humidité stagnante au niveau des reins. Je ne suis pas hyper persuadée que ça change grand chose mais au moins il est moins humide quand il pleut, et ça le protège un peu du vent. Je me dis que vu que les douleurs d'arthrose sont accentuées par le froid ça ne pouvait pas faire de mal. Du coup il a un imper sur la saison hiver.
Je me rappelle plus si Rebec est au pré h24 par contre, mais la couv ne peut qu'être bénéfique (ou a défaut servir à pas grand chose). J'espère qu'elle ne souffre pas trop avec l'humidité.

Elle est en box-paddock. J'avais pensé aussi à la couvrir mais ma pension ne gère pas les couvertures donc ça veut dire qu'elle garderait sa couverture au box alors qu'il fait une température correcte dans l'écurie (surtout que quand les températures sont proches de 0° les portes sont fermées pour éviter que les abreuvoirs gèlent), du coup elle risquerait de transpirer et d'attraper froid en ressortant le lendemain au paddock.... Comme elle est dans le paddock le plus abrité des intempéries et qu'en plus elle a une maman-poule comme copine qui se met devant elle pour la protéger du vent s'il n'est pas dans le bon sens (pas coupé par les haies et les arbres), elle n'a pas l'air pour l'instant d'être trop gênée. J'espère que ça durera!
allison44

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 13 Jan 2015, 16:34

Pfiou, les photos sont superbes !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 13 Jan 2015, 19:33

+ 1 avec les filles , elle est superbe et votre couple sublime!
Edo

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 13 Jan 2015, 21:31

elwenrohendil a écrit:

Pour la bague, il s'agit de ma bague de PACS ^^ Donc, rien à annoncer de "nouveau", car on est pacsés depuis 4 ans lol!

A défaut de nouveauté en tout cas elle est très belle ! lol!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 13 Jan 2015, 21:32

les miens qui travaillent un peu sont couverts.... voir même avec couvre cou pour certains....
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 11 Mar 2015, 00:58

Bonjour bonjour!

Des nouvelles toutes fraîches de Rebec! Pas grand-chose de neuf, certes, entre la préparation de mon déménagement et l'hiver pourri qu'on a eu qui a rendu les terrains vraiment très bof pour travailler, on n'a pas fait grand-chose ces dernières semaines, à part de la liberté et une séance de longe de temps à autre....

Rebec a revu l'ostéo il y a trois semaines: elle a toujours les mêmes soucis aux mêmes endroits, mais globalement il l'a trouvée beaucoup moins tendue que la dernière fois ce qui est très positif. Elle a aussi gardé sa musculature malgré le peu de travail effectué cet hiver ce qui est un bon signe qu'elle est en forme, vu qu'auparavant elle perdait tout si je ne la bossais pas pendant deux semaines...    Je dois continuer massages et stretching car visiblement c'est efficace, et toujours faire attention au travail, mais ça c'est évident ^^

Quelques photos of course!

Petit galop au coucher du soleil:

J'avais oublié de mettre le licol sous le filet pour longer.... Rebec apprécie moyennement la blague!

Ce jou-là, on avait commencé à travailler en carrière quand une énorme averse de neige avec un vent à décorner les boeufs s'est abattue sur nous.... Comme c'était le jour du curage des boxes et que celui de Rebec n'était pas dispo, je l'ai mise dans un autre... Voici son avis sur son logement temporaire   :

"Maman, on voit rien dehors.... c'est normal?" ^^

Mon Dieu un intrus!!!!

Rebec quand je l'appelle... j'adore!

Ti câlin

Le matin, c'est dur....  lol!

Dès que son pote arrive, mademoiselle me parle mal....

J'adore sa tête sur celle-là... genre "bon ça y est, tu as fini de t'amuser, on peut faire autre chose?"

Rebec fascinée par le sable (ni trop sec, ni trop humide, ce jour-là!)

Des fois, Rebec est un dromadaire.... lol!

Dimanche, j'ai tenté le saut pour la première fois depuis plusieurs mois, sachant que ces derniers temps, avec l'arthrose, même une barre au sol était parfois un passage difficile pour Rebec.... eh bien on va dire qu'elle était contente! lol! Je ne pensais pas qu'elle sauterait le dernier, mais si....et de bon coeur! ça fait plaisir de la voir en pleine forme et ressauter, elle qui adore ça!    (le côté pile ou face, c'est parce qu'elle s'est roulée pendant que je préparais l'obstacle.... :p )

elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 03 Juin 2015, 23:53

Hello les copains!

Je vous apporte des nouvelles de ma jolie Rebec! Rien de bien nouveau, on continue tranquillement notre petit bonhomme de chemin. ça fait un an maintenant que j'ai décidé de ne pas la monter et je n'ai aucun regret quand je vois le bien que ça nous a fait à toutes les deux de ne plus nous prendre la tête avec "ça". Beaucoup de progrès dans le travail et dans la vie courante! Depuis quelques semaines on a repris les sorties en extérieur (interrompues en hiver parce que ça m'énerve de glisser lol et c'est encore plus pénible quand on a un cheval qui n'aime pas marcher dans la boue ). C'est chouette parce que malgré quatre mois sans sortir de l'enceinte de l'écurie, elle n'a oublié aucune règle de "dehors", et elle m'a même rappelé à l'ordre une fois quand je ne me suis pas arrêtée à un "stop" imaginaire que je lui ai inculqué! En fait je l'ai habituée à s'arrêter quand on croise des chemins carrossables dans la forêt, car certains conducteurs se croient sur des circuits de Formule 1 en oubliant les promeneurs.... Et un jour, j'ai continué ma route sur le chemin carrossable sans m'arrêter au croisement, mais Rebec, elle, s'est arrêtée, et m'a regardé comme un enfant qui surprend ses parents à traverser quand le bonhomme est rouge lol! Trop drôle!!!!

Elle s'est fait quelques nouveaux copains chevaux et commence à s'affirmer un peu.... mon archi-dominée avec ses comportements de poulain (snapping....) commence à oser lancer un postérieur de temps en temps quand on l'embête.... bon ça reste du coup de pied de Rebec, hein, c'est plus une caresse qu'un coup mais l'idée est là Elle commence aussi à aller d'elle-même vers les humains qui ne sont pas moi, avant elle restait un peu dans son coin même lors des distributions de carottes si je n'étais pas là. ça fait plaisir de voir qu'elle sort un peu de sa bulle

Mais par contre, ce qui fait vraiment plaisir, c'est quand elle hésite entre moi et un copain cheval pour jouer, et qu'elle choisit moi bon c'est un peu égoïste sans doute mais quelque part ça me rassure, je me dis qu'elle me voit comme une partenaire et pas comme une contrainte!

De mon côté, un peu de changement aussi! Déjà on a déménagé dans notre vrai chez nous! Et en septembre, je serai enfin magasinier des bibliothèques, après huit ans de vacation! Enfin le travail à temps plein, et le salaire qui va avec! Alors, l'inconvénient, c'est que je verrai moins Rebec, mais en même temps, depuis quelques mois, entre le déménagement, la préparation pour l'oral de recrutement, et tous les petits aléas de la vie, je ne la vois quasi que le week-end de toute façon.... A voir comment tout ça s'organisera.

Allez, fini le blabla, place aux photos! Désolée pour la qualité de certaines, j'ai utilisé plusieurs appareils différents, donc mon très vieux numérique.... pas fait pour faire des photos de loin lol.

Ele joue avec son pote qu'on ne voit pas sur la photo

Rebec décide que non, aujourd'hui, les barres au sol, veux pas!!!!!

Quelques photos prises par mon chéri!

Éloïse

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 04 Juin 2015, 19:27

tes photos sont vraiment supers!!!...tu m excusera de ne pas lire les 52 pages precedentes...Oh...il est deja cette heure là!!!je suis a la bourre pour rentrer mes betes!!! bises et a plus!
Bonzac

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 05 Juin 2015, 08:16

toujours aussi belle ta Rebecca
Éloïse

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 05 Juin 2015, 09:05

c est vrai qu elle est vraiment tres jolie ta rebecca!....on a quand meme énormément de chance avec cette association d avoir pu acquerir des chevaux aussi top tout en faisant une bonne action...encore merci a Cheval Avenir!...(ca ne fait jamais de mal de les remercier...une fois de plus...ils font vraiment un travail top top top! )

Rebecca, avec sa petite liste en zig zag est vraiment hyper photogénique!...moi aussi j'adore prendre le mien en photo sous tous les angles...(mais tu es plus douee que moi...)

j 'ai vu que tu lui laissais souvent ses cloches aux anterieurs...tu peux me dire pourquoi?
nikkita66

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 05 Juin 2015, 18:30

magnifique
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 05 Juin 2015, 19:10

Merci pour elle

Eloïse, pour les cloches, c'est parce qu'elle se méjuge beaucoup et a tendance à se déferrer voire à se blesser. Quand elle était ferrée derrière je n'avais pas besoin des cloches parce qu'elle faisait attention mais depuis qu'elle est déferrée elle s'en tamponne apparemment lol!

Pour les photos.... je les prends souvent au pif! J'appuie sur le bouton et je vois ce que ça donne lol! Je galère avec mon dernier appareil, pas la même marque que d'habitude et je trouve que les fonctions soi-disant intuitives donnent des résultats minables.... En plus il a un grand angle qui déforme énormément les photos, mes autres appareils étaient grand angle aussi mais pas avec ce niveau de déformation, ça m'énerve lol! Bref! Heureusement que j'ai un modèle sublime
Éloïse

MessageSujet: photos   Sam 06 Juin 2015, 09:11

C est vrai qu on a des supers modèles! ...ca aide... mais ca aide aussi quand ils sont propres et brillants sur les photos...j ai cherché un cheval pour ma petite cousine, et j ai parcourru les petites annonces duboncoin pendant 3 mois....des photos moches de cheval sales ou deguelasses, pris dans des marres de boue....j en ai vu!..ca n ai "pas tres valorisant"...les crins en mode dreads lock..ou sous la pluie...etc...bref, j ai vu tout ce qu on ne devait pas faire!...au flash de nuit en exterieur....ou de 3/4face, le nez collé a l appareil...c est bien aussi ca!...bref, c est vrai qu il y a quelques petites regles de base pour que ca rende bien!
Un seul truc qui m ennerve....je voudrai qu il galope au ralenti pour eviter les photos floues....mais....on travaille encore un peu la dessus!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 07 Juin 2015, 20:54

La page précédente est juste troooop longue avec toutes les photos ! J'ai mis 5 bonnes minutes à trouver le dernier post. lol!
Mais bon, c'est vrai qu'elle est photogénique la petite !
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 07 Juin 2015, 22:15

Éloïse a écrit:
C est vrai qu on a des supers modèles! ...ca aide... mais ca aide aussi quand ils sont propres et brillants sur les photos...j ai cherché un cheval pour ma petite cousine, et j ai parcourru les petites annonces duboncoin pendant 3 mois....des photos moches de cheval sales ou deguelasses, pris dans des marres de boue....j en ai vu!..ca n ai "pas tres valorisant"...les crins en mode dreads lock..ou sous la pluie...etc...bref, j ai vu tout ce qu on ne devait pas faire!...au flash de nuit en exterieur....ou de 3/4face, le nez collé a l appareil...c est bien aussi ca!...bref, c est vrai qu il y a quelques petites regles de base pour que ca rende bien!
Un seul truc qui m ennerve....je voudrai qu il galope au ralenti pour eviter les photos floues....mais....on travaille encore un peu la dessus!

C'est sûr que les photos moches sur une annonce ça aide pas!

Pour éviter le flou au galop (ou en mouvement d'une manière générale) il faut un appareil qui se déclenche vite, ne pas trop zoomer (il vaut mieux recadrer ensuite avec un logiciel), et surtout être sur un réglage adapté à la luminosité. Et un conseil, si tu utilises un compact ou un bridge, évite les modes "sports" ou "animaux", c'est juste de l'arnaque

ju2pomme a écrit:
La page précédente est juste troooop longue avec toutes les photos ! J'ai mis 5 bonnes minutes à trouver le dernier post. lol!

lol!
Éloïse

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 08 Juin 2015, 09:34

Eh oui...ne pas trop zoomer...c est ca, le soucis avec les chevaux de course c est que quand ils galopent, ils sont tres vite loin!...et la pature est grande....
Mais merci pour tes conseils!....c est vrai que le mode sport est pourri...je ne crois pas avoir le mode animaux...c est un vieil appareil...du coup, mon truc c est de faire 200 photos...et d en garder une dixaine....c est un peu long mais bon...ca m amuse...pour l instant...
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 10 Juin 2015, 22:57

C'est vrai que pour moi ça va, on n'a pas de grande pâture, du coup pas besoin de gros zoom ^^ Ceci dit elle est un peu collante la Rebec, et elle aime bien se donner en spectacle, donc je pense que même avec beaucoup de place elle resterait dans un périmètre suffisamment proche de moi pour être sûre de bien se mettre en valeur lol! lol!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 10 Juin 2015, 22:59

Éloïse

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 11 Juin 2015, 09:47

Tu as tjrs de supers cadrages!....tu as tenté le noir et blanc?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Aujourd'hui à 19:19

Rebecca - Des news!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant