Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rebecca - Des news!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 22 Sep 2015, 08:30

ouf pour le bobo! ah ça on s'inquiète souvent pour pas grand chose

super pr ses pieds! une pince une renette et une râpe et tu seras parée :-)
Revenir en haut Aller en bas
gitan

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 22 Sep 2015, 14:56

mawawa a écrit:
ouf pour le bobo! ah ça on s'inquiète souvent pour pas grand chose

super pr ses pieds! une pince une renette et une râpe et tu seras parée :-)

Et c'est pas trop couteux

Je fais régulièrement les miens, quand mon dos me le permet ... parce qu'eux, ils sont sympa, ils mouftent pas

Par contre la renette c'est jamais ...

Je me suis fait un repose-pied et c'est nickel ... sauf pour les post de Gi ... il est d'un lourd, le cochon

Ah, je me servais aussi d'une queue de rat pour éviter le fendillement d'un sabot de ma ju Wink
Bonzac

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 22 Sep 2015, 19:46

ouf plus de peur que de mal. Tout fini bien.

J'ai eu peur au début de ton message.

Rebecca est toujours aussi superbe
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 22 Sep 2015, 21:42

Oui je me fais des films pour pas grand-chose lol! Le pire c'est que quand elle a un bobo ailleurs, je suis plutôt du genre "bof, il lui manque la moitié d'une jambe mais ça va, elle va survivre" Bon j'exagère hein, mais tout ça pour dire que je ne suis normalement pas le genre de proprio qui appelle le véto dès que son cheval se fait un pet. Il n'y a que pour sa tête et ses articulations que je me fais des flips toute seule!!!!

Pour la maréchalerie, ça va niveau équipement, je suis dans une écurie de Trec donc tout le monde a sa maréchalerie lol, et en plus le fils du gérant est maréchal (c'est lui qui s'occupe de Rebec). Donc, pas de souci pour trouver le matos, il y en a dans tous les coins ^^
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 30 Sep 2015, 00:21

Hello!

Des petites nouvelles de Rebec suite au passage de son ostéo préféré (sérieux c'est dommage qu'il ne soit pas de la région, ce serait le véto officiel de Rebec sinon!).

En premier lieu je lui ai demandé son avis sur le fameux bobo (qui par ailleurs a bien cicatrisé). Il m'a confirmé qu'il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter, si c'est sorti, ça va! Il m'a dit que c'est assez courant avec ce type de chirurgie, il n'y a jamais vraiment de guérison complète, donc il ne faut pas que je panique au moindre petit truc. La zone restera sensible à vie, mais tant que les éventuelles infections arrivent à s'évacuer, ça ne craindra pas grand-chose. A surveiller, donc, mais pas en mode môman paniquée à tout bout de champ lol!

Pour le reste... blocages habituels liés à sa pathologie. Par contre, c'est clair, on ne doit plus lui prendre les postérieurs. Parer, curer.... tout ça on se débrouille à lui faire pieds au sol (enfin, posés en pince comme elle fait)! Il a trouvé que les pieds de Rebec étaient pas mal pour ce que j'avais fait, donc je dois continuer comme ça, juste entretenir du mieux que je peux, à la rigueur occasionnellement un coup par le maréchal pour remettre "bien". Mon maréchal va être content, il ne va plus aller chez l'ostéo lui même après parage de Rebec lol!

En tout cas, mon ostéo adore travailler sur Rebec, parce qu'il est obligé de vraiment se casser la tête pour trouver ce qu'elle accepte ou pas. On sait déjà que le structurel elle déteste, l'acupuncture aussi (enfin, c'est surtout les aiguilles, en fait, parce que dans sa tête de grande chochotte aiguille dit piqûre dit j'ai forcément mal quelque part si on me fait une piqûre donc je vais faire comme si je souffrais le martyre!!!!  lol! ). Par contre, l'énergétique et les ultrasons elle a adore (pour les ultrasons, il a quand même fallu qu'elle comprenne que le gel n'est pas une pommade donc non Rebec tu n'as pas mal   ). A chaque fois il me dit "heureusement que je n'en ai pas dix comme elle dans la journée"  

En tout cas Rebec l'aime bien parce qu'elle reconnaît la voiture et va direct vers lui quand il s'approche!  

J'ai aussi demandé son avis sur les radios que je comptais faire. Il m'a dit que pour lui, c'était inutile de faire plus de radios que ce qu'on a déjà fait, en tout cas dans l'immédiat, ça ne nous en dira pas beaucoup plus que l'année dernière, et en gros, à part traumatiser la jument avec un transport, des sédations, des examens, etc, ça ne fera rien. Il vaut mieux que je dépense de l'argent dans des traitements contre l'arthrose ou du matériel pour faire mon parage confortablement. Donc voilà, je me tâte.... Jusqu'à présent, il ne m'a jamais donné de mauvais conseil et il ne s'est jamais trompé sur Rebec, donc j'aurai tendance à suivre son avis, mais en même temps, ils sont bons, les vétos du Cirale.... Donc, à voir.

Quelques photos de la belle:

lucie44

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 30 Sep 2015, 17:14

Super nouvelle, elle ai toujours aussi jolie ta louloute
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 30 Sep 2015, 23:20

lucie44 a écrit:
Super nouvelle, elle ai toujours aussi jolie ta louloute

+1!

et p't'être bien que je ferais confiance à l'ostéo....
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 01 Oct 2015, 10:27

Merci les filles Smile

Oui, je vais suivre les conseils de l'ostéo. Après tout, le seul truc qui me pose vraiment problème, c'est l'entretien de ses pieds, mais il faut bien avouer qu'au final ils ne poussent pas tant que ça et que le petit entretien que j'ai fait a largement suffi! Alors certes elle n'aura sans doute pas des beaux pieds bien propres, mais on devrait réussir à s'en sortir. A part ça, elle s'en sort, et on n'a pas une activité ensemble qui justifie de vouloir à tout prix trouver des solutions différentes. C'est toujours la même question au final, est-ce qu'on n'en fait pas trop en voulant bien faire pour eux?

Donc, pour le moment, je vais lui ficher la paix, continuer les cures d'harpago, gelatinaat, bref la soulager le plus possible. On verra pour faire plus si vraiment ça devient invivable pour elle, mais tant qu'elle a envie de bouger et de faire l'andouille avec moi, je vais considérer que ça va
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 01 Oct 2015, 23:27

t'es une propriétaire qui déchire
elle a bien de la chance.... (je sais je radote!)
Éloïse

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Ven 02 Oct 2015, 09:53

je dirai pareil que Mawawa!
et...pareil que toi!...a vouloir trop en faire...on fait parfois pire que mieux.......mais bon, on s'angoisse , on s'angoisse.... mais tant que les chevaux restent joyeux c'est plutôt bon signe!, et sur les photos, elle a l'air a fond ta pepette!!!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Sam 03 Oct 2015, 12:29

C'est moi qui ai de la chance! Elle m'accorde une telle confiance.... Je n'aurai jamais imaginé pouvoir avoir un lien si fort avec un cheval

Rebec est toujours contente, toujours partante pour tout.... D'ailleurs c'est comme ça que je sais si ça va pas, si elle est pas motivée, c'est qu'il y a un problème lol!
Bwabwa

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 08 Oct 2015, 21:59

elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 06 Juil 2016, 12:16

Hello tout le monde !

Ça fait très longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles de Rebec ici ! Tout va bien pour la miss, ou plus exactement tout va mieux ! En effet l’hiver et le printemps n’ont vraiment pas été terribles pour nous deux. Rebec a beaucoup souffert de son arthrose avec l’humidité de cet hiver et s’est bloqué deux fois le dos de manière assez conséquente. Résultat, comme elle a moins travaillé elle s’est pas mal démusclée, ce qui n’a pas arrangé les choses !

Le printemps n’a pas été beaucoup mieux…. En mars une nouvelle boule de pus est apparue au niveau de sa cicatrice sur le chanfrein, comme en septembre, sauf que cette fois ça ne s’est pas résorbé tout seul une fois la boule percée. Après un premier traitement il s’est avéré que l’abcès s’était creusé et avait atteint le sinus. Et avec les antécédents de Rebec…. J’ai vécu des semaines d’angoisse pendant que mon véto se concertait avec ses collègues de Grosbois pour décider d’une éventuelle opération. Au final deux choix s’offraient à nous : on arrache la dent qui cause tous ces problèmes (et qui était probablement à l’origine de son kyste à la base), on traite aux antibiotiques et on voit ce qui se passe ; ou bien, on emmène la jument à Grosbois, anesthésie générale, on rouvre le sinus et on nettoie tout ça une bonne fois pour toutes, avec tous les risques que ça comporte pour Rebec et…. Pour les personnes qui devront la soigner après, parce que Rebec a bien fait comprendre à tout le monde que si ce n’est pas moi qui fait les soins, elle veut pas. Et moi je ne peux pas être là tous les jours. De toute façon, mon véto n’est pas très chaud pour une opération majeure et pense que la première solution sera suffisante.

Donc, fin mai, embarquement de Rebec pour la clinique véto d’à côté, avec le véto, le dentiste, et c’est parti ! Ils arrivent à retirer la partie de la dent qui est complètement pourrie, mais au bout de deux heures, même en passant un drain dans le sinus pour « pousser », il reste le haut de la racine. Comme il est bien fixé et qu’il n’est pas abîmé comme le reste de la dent, et comme ça fait déjà deux heures que Rebec subit des tentatives d’extraction diverses et variées (elle est shootée et anesthésiée, mais quand même), le véto décide de laisser le morceau de racine en place pour le moment et d’attendre un mois pour faire un contrôle radio et voir s’il termine l’extraction ou pas, donc encore un mois d’angoisse parce qu’il y a toujours le risque de devoir rouvrir le sinus…. Au final, après traitement, l’infection a disparu, l’abcès sur le chanfrein s’est complètement refermé (même mieux qu’avant !), et au contrôle radio le morceau de racine n’a pas bougé d’un poil, il n’y a rien dans le sinus et le « trou » dans la gencive là où il y avait la dent s’est refermé complètement.

On refait un contrôle dans 4 mois, mais à priori, on est bons ! D’après le véto, même si le bout de racine bouge, ce sera vers le bas maintenant, donc il pourra l’extraire par la bouche et pas par le sinus. Mais comme il fait la largeur normale de la dent, et que du coup il est « coincé » par les deux autres molaires de chaque côté, ça devrait rester en place sans problème. On n’a plus qu’à espérer !
Bref, on a passé quelques mois difficiles, j’espère qu’à partir de maintenant les choses vont aller mieux !

A part ça, la miss est pieds nus depuis Noël, avec un parage spécifique pour ses appuis bizarres. On avait un peu peur au début qu’entre son arthrose et la sensibilité du déferrage elle refuse de marcher mais en fait non. Elle fait attention sur les gros cailloux mais ne les évite pas particulièrement. C’est toujours compliqué de parer derrière mais on arrive à entretenir plus ou moins.

Voilà pour les nouvelles, place aux photos !

Hallowe'en avec ma petite citrouille!

Rebec qui travaille toute seule ^^

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mer 06 Juil 2016, 22:51

j'adore tes photos!

elle est tellement belle et tellement chanceuse vous formez un magnifique duo et au final, j'ai l'impression que votre relation est magique et rare. enjoy....
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 07 Juil 2016, 11:40

Merki

C'est ma merveille
tipluche2

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 07 Juil 2016, 13:22

Merci pour les nouvelles ! Quelle chance elle a cette Rebec d'être tombée sur toi !
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 07 Juil 2016, 15:23

mawawa a écrit:
j'adore tes photos!

elle est tellement belle et tellement chanceuse vous formez un magnifique duo et au final, j'ai l'impression que votre relation est magique et rare. enjoy....

j’adhère !
elle est
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 07 Juil 2016, 22:43

fredB a écrit:
mawawa a écrit:
j'adore tes photos!

j’adhère !
elle est

en toute objectivité bien sûr! on n'est pas fan des PS bais en temps normal
fredB

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Sam 09 Juil 2016, 14:42

mawawa a écrit:
fredB a écrit:
mawawa a écrit:
j'adore tes photos!

j’adhère !
elle est

Absolument ! lol!
Bonzac

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 11 Juil 2016, 02:11

Citation :

mawawa a écrit:

j'adore tes photos!

elle est tellement belle et tellement chanceuse    vous formez un magnifique duo et au final, j'ai l'impression que votre relation est magique et rare. enjoy....

j’adhère !
elle est    

Moi aussi j'adhère totalement. Tes photos sont topissime . Elle est trop belle Rebeca
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Lun 11 Juil 2016, 23:25

mawawa a écrit:
fredB a écrit:
mawawa a écrit:
j'adore tes photos!

j’adhère !
elle est

Je comprends, c'est tellement moche les pur-sangs bais!

Merci pour tous vos messages!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 08 Nov 2016, 17:00

Hello tout le monde!

C'est le jour du rapport trimestriel sur les aventures de Rebec lol!

Tout d'abord, LA bonne nouvelle: la miss a passé un contrôle radio suite à son opération de juin, et le résultat est très bon puisque le fragment de dent qui reste n'a pas bougé d'un millimètre et que tout est cicatrisé autour, il n'y a plus de communication entre le sinus et la bouche, et il n'y a pas de "stockage" de restes alimentaires dans l'espace laissé par la dent retirée, donc peu de risque d'infection de la gencive. Pour résumer, on fiche la paix à Rebec jusqu'à nouvel ordre, on ne lui refait pas un trou dans le chanfrein, on se contente de surveiller et d'entretenir ses dents au moins tous les 6 mois

Pour la petite anecdote, Rebec est tellement une habituée des cliniques véto qu'elle n'attend même plus que le véto la place comme il veut, elle colle direct sa tête sur la plaque radiologique et ne bouge plus tant qu'elle n'entend pas le déclic de l'appareil lol. Limite si elle n'appuie pas elle-même sur les boutons ^^

En tout cas, même avant que les symptômes deviennent flagrants, je pense que cette dent devait énormément la gêner, parce que depuis l'opération je remarque beaucoup de changement dans le travail. Elle baisse beaucoup plus facilement la tête, est beaucoup plus décontractée d'une manière générale et surtout, elle trotte.... Alors qu'avant, lui faire garder le trot sans qu'elle s'énerve était assez compliqué, surtout un trot "de travail", parce que le trot tête en l'air avec le dos creusé, ça ça allait très bien lol!

Mis à part ça, nous avons connu quelques désagréments en balade ces derniers mois. Tout d'abord au mois d'août, j'ai eu l'excellente idée de vouloir passer par un chemin qui manifestement n'avait pas été emprunté depuis plusieurs mois. Au début, pas trop difficile, quelques arbres en travers sous lesquels on passe facilement, mais on finit par arriver dans les ronces et là... Moi je passe, mais Rebec refuse d'avancer et là, je me rends compte qu'elle est accrochée de partout! Ce jour-là, j'ai vraiment béni la confiance qu'elle m'accorde maintenant, parce qu'elle a attendu patiemment que je la libère malgré son stress, et surtout, elle m'a laissé la guider à reculons, en descente, sur un chemin étroit et assez tordu, plein de grosses pierres (parce que bien entendu il y avait un éboulis de roche à cet endroit précis, sinon c'est pas drôle....), sur au moins 20 ou 30 mètres, sachant que le reculer est un exercice très difficile pour elle avec ses hanches en vrac.... Heureusement, pas de bobo (enfin, sauf pour moi, les ronces ça pique), mais si c'était arrivé au début de notre relation, je pense que j'étais bonne pour courir après ma jument dans les bois lol! Petite photo de la tête de Rebec avant que je comprenne ce qu'il se passait:

Et sinon, à l'ouverture de la chasse, pendant qu'on passait tranquillement sur le GR, un abruti de chasseur a tiré dans les pieds de Rebec....   Heureusement, il ne l'a pas touchée, et Rebec n'a pas bougé une oreille, mais autant vous dire que j'étais passablement énervée et qu'il a entendu parler du pays, ainsi que l'association de chasse locale! Sachant que dans le contexte, il était absolument impossible qu'il ne nous ait pas vues! Surtout avec le très seyant gilet jaune et le non moins seyant couvre-rein orange fluo. A moins de 20 mètres. Bref....  

Voilà pour les news! Place aux photos! (beaucoup de photos, comme d'hab ^^)

allison44

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Mar 08 Nov 2016, 19:07

Elle est vraiment super expressive !

Et j'adore la photo prise du sol de vous deux qui partez, je suis fan

C'est cool pour son post-op, un poids en moins!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Jeu 10 Nov 2016, 13:13

C'est un vrai clown ^^ Elle est très proche de l'homme et très joueuse du coup j'ai beaucoup de photos assez drôles ^^

La photo prise du sol je l'ai faîte en mettant le retardateur de mon appareil photo Smile
Edo

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Dim 13 Nov 2016, 00:57

Ça fait toujours autant plaisir les nouvelles et les photos ! Et d'autant plus quand on a des bonnes nouvelles de la santé de la Rebec !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebecca - Des news!   Aujourd'hui à 21:21

Rebecca - Des news!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33