cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le galop des Trotteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le galop des Trotteurs Empty
MessageSujet: Le galop des Trotteurs   Le galop des Trotteurs Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:20

Je trouve intéressant d'ouvrir un post sur la qualité de galops des TF, comment l'améliorer, partager les expériences, les vidéos, les progressions, les exercices.
Kissijade, 14 ans , a une trés mauvaise qualité de galop, pas d'engagement des postérieurs, tête relativement en l'air, dos creux bref la panolplie du parfait Trottou lol!
J'ai toujours eu conscience de son mauvais équilibre, de son mauvais engagement, elle se traverse mais je n ai jamais vraiment jugé utile de l embeter avec ça compte tenu de son âge, ceci étant pour sa musculation c'est mauvais donc dpuis quelques temps j ai decidé de tenter de remédier a cela, en travaillant l'équilibre sur des cercles , tête en bas pour favoriser l engagement et muscler la ligne du dessus.
Donc ca serait sympa de mettre en vidéo l'évolution
Voilà Kissijade au galop il y a 3 mois Le galop des Trotteurs 13909970 , elle n ' a que trés peu travaillé depuis cause conditions climatique , ce n'est pas moi dessus.
Aucune propulsion de l'arrière main

https://www.youtube.com/watch?v=56ZPiykJxk4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le galop des Trotteurs Empty
MessageSujet: Re: Le galop des Trotteurs   Le galop des Trotteurs Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:21

Voici Queen , qui a une bonne qualité de galop, c'est une TF qui n a pas été entraîné

https://www.youtube.com/watch?v=e2lhxmP4Ou4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le galop des Trotteurs Empty
MessageSujet: Re: Le galop des Trotteurs   Le galop des Trotteurs Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 00:37

14 ans c'est pas trop vieux pour s'améliorer Le galop des Trotteurs 740831691
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Le galop des Trotteurs Empty
MessageSujet: Re: Le galop des Trotteurs   Le galop des Trotteurs Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 22:14

Mawawa a écrit:
14 ans c'est pas trop vieux pour s'améliorer Le galop des Trotteurs 740831691

+1 surtout que je trouve que la qualité de son galop n'est pas si mauvaise, juste besoin d'un peu de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité




Le galop des Trotteurs Empty
MessageSujet: Re: Le galop des Trotteurs   Le galop des Trotteurs Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 23:00

Vous êtes sympa les filles, c'est quand même pas terrible!!!!
Fantasy tu as bossé comment Sphinx pour améliorer son galop?si toutefois il y avait quelque chose a améliorer car certains TF ont un galop cadencé et a 3 temps
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Le galop des Trotteurs Empty
MessageSujet: Re: Le galop des Trotteurs   Le galop des Trotteurs Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 15:52



Pour ma part ça a été d'abord beaucoup de longes avec des transitions pour l'équilibre et l'engagement, une fois que sphinx a su galoper en descendant son bout du nez et à bien tenir le galop dans cette attitude, et bien la monte a été plus facile et plus agréable. Au début j'avais tendance à vouloir le ralentir donc je bloquais mes mains, mes coudes, c'était plus lent mais le cheval était complètement à l'envers. Après j'ai compris qu'il fallait le laisser galoper même vite, prendre progressivement le contact, le laisser s'équilibrer et venir se tendre sur la rêne extérieure et depuis c'est un bonheur ! Ça va encore un peu vite parfois, mais les progrès sont indéniables ! Après il faut assouplir un peu, serpentines, cercles, barres au sol... pour rendre le galop plus fluide et commencer à répartir le poids sur les hanches progressivement... Enfin on n'en est pas tout à fait la encore, mais c'est très progressif. le plus important c'est de ne pas bloquer le cheval, qu'il ait confiance en la main du cavalier, ensuite, ça vient tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité




Le galop des Trotteurs Empty
MessageSujet: Re: Le galop des Trotteurs   Le galop des Trotteurs Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 17:08

fantasy a écrit:


Pour ma part ça a été d'abord beaucoup de longes avec des transitions pour l'équilibre et l'engagement, une fois que sphinx a su galoper en descendant son bout du nez et à bien tenir le galop dans cette attitude, et bien la monte a été plus facile et plus agréable. Au début j'avais tendance à vouloir le ralentir donc je bloquais mes mains, mes coudes, c'était plus lent mais le cheval était complètement à l'envers. Après j'ai compris qu'il fallait le laisser galoper même vite, prendre progressivement le contact, le laisser s'équilibrer et venir se tendre sur la rêne extérieure et depuis c'est un bonheur ! Ça va encore un peu vite parfois, mais les progrès sont indéniables ! Après il faut assouplir un peu, serpentines, cercles, barres au sol... pour rendre le galop plus fluide et commencer à répartir le poids sur les hanches progressivement... Enfin on n'en est pas tout à fait la encore, mais c'est très progressif. le plus important c'est de ne pas bloquer le cheval, qu'il ait confiance en la main du cavalier, ensuite, ça vient tout seul !
je ne peux pas la longer Crying or Very sad ça la rend dingue Le galop des Trotteurs 2666243553 elle n écoute rien, part au galop sur un petit cercle limite en se couchant!elle s'est deja vautrée a la longe donc j ai trop la trouille qu elle tombe a nouveau!y a a peine un mois j ai voulu la longer av des pirelli qui n etait pas ajustés du tout car trop grand, elle a couru comme une taré!!!a chaque fois j arrête car peur qu elle tombe et se blesse.
En travaille a pieds elle est extra mais la longe c'est horrible, elle court tellement que ca me donne envie de vomir de la voir tourner comme ca autour d emoi!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Le galop des Trotteurs Empty
MessageSujet: Re: Le galop des Trotteurs   Le galop des Trotteurs Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 19:52

En général, on préconise, pour améliorer le galop de ne pas galoper des tours et des tours mais de multiplier les départs, on galope 4/5 foulées, et on recommence.
Pour Quirinus, on lui a appris très tôt les départs au galop à partir du pas. On a donc beaucoup travaillé les transitions pas-galop-pas.
Sinon comme pour Sphinx, on n'a pas cherché à tout prix un galop cadencé au départ, pour développer un vrai galop (et pas un mix galop-trot) il lui fallait de la place pour développer sa foulée.

Le plus difficile, ça a été d'obtenir un galop équilibré et pas "couché dans les courbes" (ce qui nous avait vallu à Quirinus et moi une super chute dans la boue l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le galop des Trotteurs Empty
MessageSujet: Re: Le galop des Trotteurs   Le galop des Trotteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le galop des Trotteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le galop des trotteurs réformés
» galop desunie
» galop en ligne droite
» Au galop les TF !!!
» exercice simple au contre galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: