cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Travail sur des barres au sol

Aller en bas 
+5
Jamay77
fredB
Hélène
elwenrohendil
mimosa
9 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 00:51

Voici une vidéo très intéressante d'un physiothérapeute suisse allemand, qui fait travailler les chevaux sur des barres. Exercice assez compliqué pour

le cheval comme pour le cavalier, mais qui permet de gagner en concentration et régularité. A essayer Very Happy



http://vimeo.com/couchmode/marti/videos/sort:newest/35363320
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:51

Je viens juste de regarder la vidéo, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à la fin d'une séance comme ça, on doit être crevé lol!

Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 236
Age : 45
Date d'inscription : 22/12/2011

Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:56

Géniale, cette vidéo!
ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 16:00

quelle seance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 16:39

Hélène a écrit:
Géniale, cette vidéo!
ça fait envie...

alors ça dépend des goûts lol! ça ne me fait pas du tout envie. très allemande comme vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:43

+1 avec Mawawa. J'ai l'impression qu'avec cette vidéo on ne "voit" plus le travail avec les barres au sol. Enfin ce n'est que mon avis bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:13

JE NE M Y CONNAIT PAS DU TOUT MAIS CE SONT DES EXERCICES INTÉRESSANTS A PETITE DOSE.

A QUOI SERVENT CES EXERCICES EXACTEMENT ?



Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 19:08

je trouve ces exos interessants! je pense que je vais essayer avec Binou. mais je n'ai au max que 8 barres a dispo, alors que l'instructeur en utilise une bonne vingtaine.

je trouve ces exercices interessant pour l'équilibre du cheval et du cavalier. a cela vu le nombre de barres a passer il faut avoir un cheval concentré et en avant droit et sans se précipiter... chose difficile a obtenir avec certains toon's... par exemple j'imagine déjà la tête a Binou face a cet exo: "wouaaaaah des barres dis c'est quand qu'on saute c'est quand qu'on saute!!!" et là pour l'avoir droit en avant et sans se précipiter tu peux te lever de bonne heure!... mais c'est travail interressant je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:46

quand on me faisait travailler sur des barres on en mettait 8 max, donc ça devrait aller normalement Imala sauf si tu veux vraiment faire leur méthode. Si ta jument chauffe déjà à la vue de plusieurs barres, peut être devrais-tu commencer uniquement avec 2/3 barres. Histoire qu'elle comprenne ce qui va se passer par la suite. Je n'ai pas vu toute la vidéo mais font-il du travaille au galop avec des contrats de foulées? c'est pas mal comme d'exo aussi. Certes c'est "plus" pour les gens qui font du cso mais je trouve que c'est pas mal pour travailler sur le plat et permet de voir si ton cheval est bien à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:32

oh là j'y suis pas encore, je dois y réfléchir de toute façon! Binou est une maminette de 22 ans je ne peux surement pas faire exactement le mm travail qu'eux! mais si je lui colle deux trois barres ( j'ai déjà fait ) je peux faire comme je veux pour la retenir elle m'en passe une et puis le reste yahouuuuuu ça se saute, ça c'est pour le début de l'exo après quelques passages on arrive a avoir le passage gentil et tout doux. c'est pourquoi une enfilade de plus de 3 m'interesse pour qu'elle mobilise son équilibre.

maintenant c'est pas demain que je vais m'amuser à ce pti jeu! là j'en suis au réentrainement pour les grandes randos... donc longues sortie au pas et un trotting de 1h30 ( coupé par des séances de pas pour récuperer le souffle) une fois par semaine.

jme garde l'idée des barres pour le jour où j'ai pas envie de me balader (eh oui des fois j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question pour les balades) mais là sortie d'hiver j'ai les grands espaces qui me démangent et qui chatouillent aussi ma belle rousse
Revenir en haut Aller en bas
sandraa

sandraa


Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2010

Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 00:40

Comme on dit il en faut pour tout les goûts... Et je n'aime pas du tout perso.
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 01:10

[quote="Mawawa"]
Hélène a écrit:
très allemande comme vidéo!!

Travail sur des barres au sol 3508649203 c'est vrai qu'il y a la même distance entre tous les chevaux, ils vont tous à la même vitesse, y'a même un préposé au ramassage des crottins Travail sur des barres au sol 3508649203

Moi je trouve que le mec avant de poser ses barres il se fait des noeuds au cerveau Sleep
Celà dit je trouve que les chevaux ont une super attitude dans l'ensemble, ça à l'air de bien les cadencer, et ils ont une rectitude hallucinante surtout si c'est une reprise de club... allemande quoi lol!

Je pense que l'idée est bonne mais on a intérêt à bien maîtriser l'écart entre les barres pour pas que les chevaux soient en difficulté.

Ca me fait penser à un exercice que j'avais vu dans un épisode de "team frederiks", le chael devait galoper en petit cercle sur des barres surelevées disposée sur le rythme une barre par foulée. J'avais trouver ça hyper technique !!
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 18:07

Waou vraiment sympas cette petite vidéo !!

Il faudrait que j'essaie quand y auras pas trop de monde en carrière. Bon je mettrais pas autant de barre, trois barres ça va elle les passe mais j'avais essayer avec 5 elle peinait. Mais les idées sont sympas, je peux essayer le carré et le x !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur des barres au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail sur des barres au sol   Travail sur des barres au sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur des barres au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquence de travail d'un 3 ans
» Travail en Longe
» travail en longues rênes
» travail a la longe
» remise au travail d un tf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: