Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques nouvelles d'Uno !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Sam 24 Mar 2012, 16:57

Les autres ont raison, si tu peux le mettre direct au pré et aller le nourrir tous les jours, ça sera mieux pour lui et pour ta bourse

En tout cas n'hésites pas à mettre d'autres photos hein, on en redemande tellement il est mignon ce petit Uno
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Sam 24 Mar 2012, 18:11

Très belle photo de vous deux

Et complètement d'accord avec Akina sur le temps d'adaptation. Il n'est pas encore disponible pour le moment car beaucoup de choses nouvelles pour lui. Mais tu as je pense, la meilleure attitude à avoir : venir le voir régulièrement, sans rien lui demander, juste pour être à côté de lui.

Vous formez déjà un super couple je trouve.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Sam 24 Mar 2012, 20:02

Apootche a écrit:

Purée c'est une caractéristique des TF d'avoir de si petites bouches? Je pense que comme Ténor et Uzzana, ton Uno va nécessité un mors léger et pas trop gros.

Elle me fait fondre cette photo
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Apootche

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Sam 24 Mar 2012, 21:49

Merciiiiiiii

Faut que je reprenne ce que j'ai dit tout à l'heure : je n'étais pas déçue par l'attitude de Uno, par le fait qu'il s'intéresse plus aux autres chevaux qu'à moi, mais parce que la pension ne l'avait pas sortit et n'avait pas sortit d'autres chevaux, du coup je n'ai pas pu profiter de lui comme je voulais...

Pour son mors, j'ai acheté un aiguille à double brisure taille 125cm ? J'aurais du prendre 115cm ? J'ai déjà enlevé l'étiquette en plus, je vais pas pouvoir l'échanger.....

Merci Virginie, ça me touche beaucoup que tu me dises qu'on forme déjà un super couple !!!! cheers
Nilsanna

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Sam 24 Mar 2012, 21:55

Apootche a écrit:

Pour son mors, j'ai acheté un aiguille à double brisure taille 125cm ? J'aurais du prendre 115cm ? J'ai déjà enlevé l'étiquette en plus, je vais pas pouvoir l'échanger.....

le problème c'est pas la largeur (125 c'est bon à priori) mais la taille des canons. Avec une si petite bouche si tu veux mettre un mors gentil à gros canon, il y a de fortes chances pour que ton cheval n'aime pas et se défende car le mors prendra trop de place dans sa bouche. C'est comme ça (enfin en partie) que je me retrouve à monter sans mors, en likorne parce que même un mors super doux en résine, Uzzana ne le tolère plus (tu peux aller voir le post de Ténor pour voir de quel mors je parle).
Apootche

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Sam 24 Mar 2012, 21:59

C'est un gros canons que j'ai pris.... scratch

Je ne connais pas du tout le likorne !
Akina

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Sam 24 Mar 2012, 22:03

Apootche a écrit:

Demain, on va essayer le pansage !! Mais si je vois que ça ne se passe pas bien, je ne vais pas le brusquer ! On a tout le temps qu'il faut.
Pour l'instant, je peux aller le voir tous les jours. J'amène des carottes, je m'assois dans son paddock, je lui gratte le chanfrein, j'essaie déjà de lui apprendre à rester derrière moi quand on marche, à s’arrêter quand je m’arrête ! Il a l'air d'y répondre plutôt bien
C'est bien se sont les bases essentielles de ta future relation. Elles seront à consolider tout au long de votre vie de couple mais de bonnes bases permettent une confiance mutuelle, un respect mutuelle et évite (pas tjs) des situations délicates Wink
Nilsanna

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Sam 24 Mar 2012, 22:04

Apootche a écrit:
C'est un gros canons que j'ai pris.... scratch

Je ne connais pas du tout le likorne !
c'est pas sûre qu'il aime pas mais bon...

le likorne, c'est ça:

Apootche

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Sam 24 Mar 2012, 22:34

Je verrais bien.... Neutral

C'est puissant le likorne ? Tu trouves ça où ?
Nilsanna

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 10:00

Apootche a écrit:
Je verrais bien.... Neutral

C'est puissant le likorne ? Tu trouves ça où ?

Oui, y a que l'expérience qui te dira Wink ça se trouve tu n'auras pas de souci.
.
le likorne, non, ce n'est pas une enasure dure vu qu'il n'y a pas d'effet levier. Tu peux le trouver ici: http://depotech.fr/article.php?id=2&PHPSESSID=bcb0a211f3594f759385d15b3ae0c26a

C'est assez cher et fait uniquement sur mesure donc, faut vraiment en avoir envie et être sûre de son coup. Mais bon, tu as 15 jrs d'essai et si tu n'est pas satisfaite tu peux le renvoyer et il te rembourse.

Enfin, je pense que ce n'est pas le premier investissement que tu as à faire, il y a probablement d'autres choses à essayer avant si ton filet à aiguilles ne convient pas. J'ai fait l'investissement parce que je savais que c'était ce que je voulais pour Uzzana, le moins de contraintes possibles, tout comme je sais que je ne la ferrerai jamais mais c'est affaire de convictions et on a chacun les notres
Melanie

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 11:48

tipluche a écrit:
Alors il sera mieux dehors avec sa môman qui vient lui donner à manger ^^ Ca va créer une belle complicité entre vous en +
Et ton porte monnaie s'en portera beaucoup mieux.
Je pense qu'il ne fait plus assez froid pour que le box soit la garantie d'une prise d'état...

+1

J'ai mis Toptop au pré dès son arrivée alors qu'il avait aussi beaucoup d'état a reprendre. Je venais tous les jours, même 2 fois par jour quand je pouvais, pour sa nourriture.

Aujourd'hui les gens disent que si on a une aussi chouette relation, c'est qu'il sait très bien de quoi il est parti, et qui venait tous les jours pour lui, que c'est grace a moi qu'il est enfin devenu "cheval", un vrai cheval. J'irai pas jusque la parce qu'a mon sens j'ai rien fait d'exceptionnel (juste mon devoir de propriétaire), c'est lui qui a du se remplumer pas moi En soit ce n'est pas les quelques grains dans un seau qui vont vous rapprochés, mais bien toute l'attention et le temps que tu lui porteras chaque jour Smile Ce sont des chevaux très reconnaissants...
Akina

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 12:55

Le fait de le mettre la nuit au box était plus pour avoir une sécurité qu'au moins 1fois dans la journée Uno mange bien son foin et qu'il ne se le fasse pas piquer par les autres. Et ça ne veut pas dire que la relation ne va pas se faire, si elle vient le voir tout les jours, le caresse etc......qu'il dorme la nuit au box et la journée qu'il soit au paddock ne changera rien à leur relation et si en + Appolline peut venir le rentrer dans son box, ça sera également une bonne chose car un début de manipulation.

Je sais que si je devais reprendre du début avec Choco, je ferais largement autrement! Passer 9mois à retaper son cheval, avoir des remarques sur son état et ne pas le voir grossir d'un poil et bien franchement moralement ça tire et on déprime!

Parce qu'il faut également pensé à son intégration dans le troupeau. Il ne va certainement pas avoir la plus belle place pour manger même s'il y a divers tas de foin, il y aura tjs un cheval pour le faire bouger. Appolline n'aura peut être pas suffisamment de tps pour le regarder manger tout son foin et lorsqu'il sera entrain de manger son grain bah il n'aura pas accès au foin donc rien ne garanti qu'il lui en restera encore après le grain......

Voilà je fais juste part de mon expérience.

Après elle fait comme veut et peut
Melanie

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 13:12

Ce n'est pas le foin qui va le faire décoller en terme de poids de toute façon... Bien sur plus il y a accès, mieux c'est mais si déjà Uno peut être assuré d'avoir ses grains par les petits soins de sa maman, c'est déjà très bien

Et puis pour le foin, et même son intégration tout court, il faut que jeunessse se fasse... Ca sera surement difficile au début, non seulement c'est le petit nouveau mais en plus il n'est pas trop en état ce qui ne va pas l'aider. Mais c'est un mal pour un bien, il n'y a que comme ça qu'il trouvera sa place.

Je ne sais pas du tout comment est Uno et comment il réagit a la vie au pré ou en box, mais le rentrer même uniquement pour la nuit peut aussi lui tirer dessus au niveau poids a cause du stress ou de l'enfermement. J'ai vu plein de gens rentré leurs chevaux au box pour les retaper, et ben la plupart du temps soit ils n'ont pas décollés soit ils ont complètement perdu.
Isabelle270

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 13:20

Bonjour Appolline,

Tout d'abord, félicitations pour cette adoption! Encore un loulou sur le chemin du bonheur

Pré ou box? Personnellement, j'ai mis la mienne un mois en box et j'étais très mal de la savoir enfermée la plupart du temps et depuis qu'elle est au pré H24 elle va nettement mieux niveau caractère et stress. Donc, si tu peux lui apporter un complément tous les jours (ou t'arranger avec un autre proprio pour alterner) je dirais : n'hésite pas et envoie ton petit Uno au pré. Ce sera bénéfique mentalement ET physiquement. En plus, il faudra bien qu'il trouve sa place dans le troupeau donc plus tôt ou plus tard.... Rien de neuf par rapport à ce qui a été dit quoi...

Niveau manipulations et rapprochement: c'est tout à fait normal qu'il ne te considère pas comme sa meilleure amie pour l'instant. Sa vie a changé du tout au tout mais il devrait rapidement chercher sa place par rapport à toi. ils sont vifs nos loulous et intelligents. Pour les manipulations, petit à petit, tu auras plus facile et tu sembles déjà tout faire pour que ça se passe bien entre vous donc "courage continue".

Mets nous encore plein de photos, on adore ça nous.

A bientôt!

Isabelle et Lily

fredB

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 14:32

Isabelle270 a écrit:
Bonjour Appolline,

Tout d'abord, félicitations pour cette adoption! Encore un loulou sur le chemin du bonheur

Pré ou box? Personnellement, j'ai mis la mienne un mois en box et j'étais très mal de la savoir enfermée la plupart du temps et depuis qu'elle est au pré H24 elle va nettement mieux niveau caractère et stress. Donc, si tu peux lui apporter un complément tous les jours (ou t'arranger avec un autre proprio pour alterner) je dirais : n'hésite pas et envoie ton petit Uno au pré. Ce sera bénéfique mentalement ET physiquement. En plus, il faudra bien qu'il trouve sa place dans le troupeau donc plus tôt ou plus tard.... Rien de neuf par rapport à ce qui a été dit quoi...

Niveau manipulations et rapprochement: c'est tout à fait normal qu'il ne te considère pas comme sa meilleure amie pour l'instant. Sa vie a changé du tout au tout mais il devrait rapidement chercher sa place par rapport à toi. ils sont vifs nos loulous et intelligents. Pour les manipulations, petit à petit, tu auras plus facile et tu sembles déjà tout faire pour que ça se passe bien entre vous donc "courage continue".

Mets nous encore plein de photos, on adore ça nous.

A bientôt!

Isabelle et Lily

Virginie

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 19:06

Nilsanna a écrit:

le likorne, non, ce n'est pas une enasure dure vu qu'il n'y a pas d'effet levier. Tu peux le trouver ici: http://depotech.fr/article.php?

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a un léger effet de levier puisque les il y a un système de coulissage dans les anneaux.

Par contre, le mien étant très ajusté, il fonctionne finalement quasiment comme un side, sauf que la pression s'exerce sur la muserolle mais également sur le front.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 19:19

Virginie a écrit:
Nilsanna a écrit:

le likorne, non, ce n'est pas une enasure dure vu qu'il n'y a pas d'effet levier. Tu peux le trouver ici: http://depotech.fr/article.php?

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a un léger effet de levier puisque les il y a un système de coulissage dans les anneaux.

Par contre, le mien étant très ajusté, il fonctionne finalement quasiment comme un side, sauf que la pression s'exerce sur la muserolle mais également sur le front.

bas, non y a pas de levier. Il y a serrage mais pas levier puisqu'il n'y a pas d'action sur les montants (en plus il n'y a pas de montants)
Apootche

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 19:35

Merci d'avoir partagé vos expériences, et de m'avoir donné des conseils !

Monsieur Uno restera encore une semaine au box de toute façon, les clôtures seront réparées cette semaine....et j'espère que ce sera bien la cas !!
Parce que j'ai fait mes comptes, un mois de box va vraiment être difficile. Et puis je vois bien qu'Uno rêve d'aller au pré avec des copains...

Petit compte rendu de l'après midi "pansage" :

Petite sortie d'abord au paddock. Loulou était moins stressé qu'hier, il broutait tranquillement !

Retour sur l'air de pansage, mais là panique, Uno était surexcité (le marcheur était en marche, il y avait des chevaux qui passaient...) ; il me bousculait, je n'existais plus du tout au bout de la longe.... scratch Du coup, pour un premier pansage, j'ai préféré le faire tranquillement au box. Et ça s'est plutôt bien passé (on n'a pas essayé les pieds quand même ^^).

Une autre propriétaire m'a dit qu'elle sortait son cheval au paddock et m'a proposé de mettre Uno avec lui. Il s'est fait un nouveau copain cheers Il est vraiment super sociable, sur ce point là je n'ai pas de soucis à me faire ! Il a bien brouté et s'est un peu dégourdi les pattes Very Happy

Retour au box après 30min passées avec nouveau coupain Razz Monsieur Uno a eu le droit à des carottes qu'il a englouties

Demain, impossible d'aller le voir Crying or Very sad Vivement mardi soir !

Dernière édition par Apootche le Jeu 07 Fév 2013, 16:49, édité 1 fois
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 20:30

J'aime bien les photos avec son copain, ils ont l'air de bien s'entendre pour brouter aussi près l'un de l'autre Smile

Pas cool pour le pré par contre, j'espère qu'ils vont se bouger les fesses pour réparer.
Virginie

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 20:50

Nilsanna a écrit:
Virginie a écrit:
Nilsanna a écrit:

bas, non y a pas de levier. Il y a serrage mais pas levier puisqu'il n'y a pas d'action sur les montants (en plus il n'y a pas de montants)

Désolée de polluer le post de Uno, mais c'est pas moi qui le dit, c'est la notice d'utilisation reçue avec le likorne de Ravel Wink :

"Il fonctionne sur le principe du hackamore par effet de pression sur le nez du cheval avec un effet de levier dû au coulissement de la sous-barbe dans les anneaux de la muserolle."
Virginie

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 20:53

Quelqu'un te le sort en paddock demain ?

Il est vraiment trognon ton loulou et quel toupet ! C'est rare de voir des trottous avec une si longue crinière.
Apootche

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 21:00

Oui, ils s'entendent bien !! Uno n'est pas très difficile dans le choix de ses potes lol!

Oui, oui, il sort toute la journée demain, heureusement

C'est vrai qu'il a des superbes crins (bien emmêlés d'ailleurs.... ) !!
Nilsanna

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 21:15

Virginie a écrit:

Désolée de polluer le post de Uno, mais c'est pas moi qui le dit, c'est la notice d'utilisation reçue avec le likorne de Ravel Wink :

"Il fonctionne sur le principe du hackamore par effet de pression sur le nez du cheval avec un effet de levier dû au coulissement de la sous-barbe dans les anneaux de la muserolle."

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, pour moi ça n'est pas un effet levier, le terme est mal choisi. Le levier d'un hackamore, c'est les branches et là il n'y a pas de branches
Pour avoir un effet levier il faut un appui sur la nuque par le biais de montant. Ca donne un appui au hackamore pour démultiplier l'action de main. Là, tu n'as pas de démultiplication par l'effet levier, l'effet est direct et limité par l'empiècement sous l'auge. La seule action est un serrage de la muserolle sur le chanfrein.
Akina

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 21:17

elwenrohendil a écrit:
J'aime bien les photos avec son copain, ils ont l'air de bien s'entendre pour brouter aussi près l'un de l'autre Smile

Pas cool pour le pré par contre, j'espère qu'ils vont se bouger les fesses pour réparer.
+1 ça du lui faire du bien au moral à ton bébé
Apootche

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    Dim 25 Mar 2012, 21:26

Oui, il était super content ! Je l'ai tout de suite vu plus joyeux et moins stressé
Sauf que pour le rattraper après.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles d'Uno !    

Quelques nouvelles d'Uno !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant