Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toptop - des nouvelles :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Toptop - des nouvelles :D   Sam 03 Mar 2012, 22:11

Merci beaucoup les filles! Avec toutes vos ondes positives, ca ne peut que bien se passer    Razz

16h30 cet aprem : direction la forêt pour une bonne ballade uniquement au pas. Du soleil, de la musique (oui j'adore écouter de la musique quand je vais seule dehors, mais sans les oreillettes) et mon bébé parfait : un bon moment détente et relaxation avant demain! Malgré ce moment très agréable, impossible de faire partir mon stress Embarassed

Avant ça, petit atelier coiffure et relooking, il m'a trop fait rire parce que quand je lui coupais les poils en dessous l'auge il se tenait super fier, les oreilles droit devant, comme si il était tout fier qu'on le fasse beau pour un événement spécial   Par contre je n'ai pas touché a la crinière car normalement je vais le pionter pour demain et je voulais laisser un peu de longueur.

Sinon tout mes cuirs sont graissés, mon matos est prêt, y'a plus qu'a... Faut juste que j'arrive a dormir cette nuit   Et c'est pas gagné  

Des petites photos d'aujourd'hui

Dernière édition par Melanie le Ven 27 Nov 2015, 21:46, édité 104 fois
Revenir en haut Aller en bas
validu17

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 03 Mar 2012, 22:15

Plein de bonnes ondes pour demain, on pensera à vous. Profitez bien
lucie44

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 03 Mar 2012, 22:25

allez je te dis un gros m******; et je croise les doigt pour toi!!!

oublie pas le CR dimanche soir!!!
fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 03 Mar 2012, 22:28

lucie44 a écrit:
allez je te dis un gros m******; et je croise les doigt pour toi!!!

oublie pas le CR dimanche soir!!!

+ 1 !
Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 03 Mar 2012, 22:39

Grande pensée pour vous 2!

AMUSEZ vous comme des petits fous
allison&koko

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 03 Mar 2012, 22:45

Nan mais comme dit sur Cheval Annonce : je ferais mon parcours en 5 minutes, ça te laisse le temps de fuir avec Toptop mdr ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 03 Mar 2012, 22:55

Allez on est tous avec vous!!!

Tu vois les gamins sur les concours qui hurlent au bord de la piste? Ceux à qui on a juste envie de dire de la fermer? ^^ Bah t'as qu'à nous imaginer en train de faire la même chose virtuellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 10:25

Jour J!!

m****!!
Edo

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 13:26

Merdouille aussi ! Aller le TopTop !!!!
fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 15:46

elwenrohendil a écrit:
Allez on est tous avec vous!!!

Tu vois les gamins sur les concours qui hurlent au bord de la piste? Ceux à qui on a juste envie de dire de la fermer? ^^ Bah t'as qu'à nous imaginer en train de faire la même chose virtuellement

Yeees !
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 16:15

Alors ???
allison&koko

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 16:28

Je pense qu'elle vous fait un récit détaillé

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 16:51

De retour de notre concours

Le résultat n'est pas la mais nous avons passé un très bon moment

Départ a 8h du club, Toptop est monté comme une fleur dans le van sans se poser la moindre question. Un peu plus de mal pour descendre par contre, il a pas encore trop compris qu'on devait descendre en reculant en ligne droite et non pas par le coté du pont ^^

Arrivée vers 8h20 là bas, on les descend, met du foin, je le brosse rapidement puis on file a la reco. Le terrain est top, c'est niquel !

Il y a pas mal de sous bassements sur le tour, ca me plait pas trop, je suis déjà hyper stressée j'ai la tremblotte aux jambes Embarassed

Retour au van pour le préparer et le seller, on file ensuite direction le grand manège pour la détente. Toptop super sage, il nous a juste fait trop rire car il y avait un grand miroir dans le fond sur toute la largeur et dès qu'il se voyait dedans il marchait en crabe Mais au bout de 3-4 passages, ca lui ait passé. Peur de son reflet le Toptop? lol! (ou de voir la tronche de sa maman complètement stressée )

Un peu de mal a l'enclencher sur les premiers sauts de la détente, il y a beaucoup de monde et c'est la première fois qu'on saute en extérieur, et dans un grand manège bien clos en plus. Mais après ça beaucoup mieux, il était vraiment enclenché et confiant.

On entre sur la piste, Toptop n'est pas regardant, il est même très zen. On part sur le 1 et il s'arrête gentillement : je ne l'ai pas vraiment enclenché et il était un peu "flottant". Je caresse, on revient il saute un peu fort et ca passe. Le 2, rien de particulier. Le 3 j'ai juste envie de me claquer! Je suis partie avec les épaules complètement en avant dans les dernières foulées... Du coup il s'arrête gentillement également, on revient je remonte un peu sur mes rênes, remet des jambes et me met en position sécurité : petit taxi mais c'est passé. Le 4 je l'ai monté pareil, du coup sur ces deux obstacles la les sauts ne sont pas très académiques. 5 et 6 rien de spécial. Le suivant, le 7, était un double et RAS non plus. Sachant qu'il n'en a sauté un qu'une fois auparavant, j'étais contente. 8 rien de particulier, et le 9 l'obstacle que je craignais le plus ^^ Les vilaines maisons rouges Razz Il s'arrête au dernier moment, hyper doucement encore une fois. Ma courbe n'était pas au mieux, j'étais au galop et je l'ai un peu trop évasée et ouverte je trouve... Du coup on est élminés et je resaute le 1. Pas de soucis, et il est installé dans un bon petit galop a la réception du coup je garde le galop sur un grand cercle pour finir la dessus.

Retour au camion, pansage et plein de papouilles qui l'a bien mérité, car il a eu un super comportement et surtout c'est un héros de supporter le stress de sa maman lol!

Malheureusement, nous avons fini la journée sous une pluie battante Crying or Very sad Le retour au club c'est très bien passé, Toptop a eu droit a un gros chouchoutage et plein de calins.

Et voila la vidéo de notre tour : http://www.youtube.com/watch?v=SSaLl2x8LiY&feature=youtu.be

Soyez indulgents Le stress était difficile a gérer (moi qui ne stresse jamais a ce point). Même si le résultat n'est pas la je suis hyper satisfaite de mon Toptop, il a eu un comportement exemplaire, il a tout fait dans le calme sans précipitation. J'ai manqué de jambes, et d'un peu de niak sur les fois ou il s'arrête du au stress et la peur de mal faire. Ceci dit, je préfère ça plutot que de tambouriner dedans juste pour sauver les meubles et éviter les fautes. L'essentiel est qu'il garde un bon souvenir de sa première fois, sans panique, pour les prochaines fois! Je m'étais fixée comme objectif de finir notre tour, c'est balo a un obstacle près on y était ^^

Je suis vraiment très fière de Toptop et de son comportement. La prochaine fois, promis je déstresse
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 17:01

Tu as l'air un peu tendue sur la vidéo non? lol!

ça ira mieux la prochaine fois, là c'était votre premier concours en extérieur si j'ai bien compris, donc le stress est normal! L'important c'est que vous vous soyez amusés Smile

Le coup du reflet dans le miroir ça m'a bien fait rire lol!
imala

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 19:15

j'ai regardé la video... hormis le fait que tu ne sois pas ZEN détendu comme Toptop c'est pas mal, jdirai même plutot bien pour une premiere sortie en dehors du cadre rassurant de son écurie.

aller al prochaine:
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 19:33

Boaaah, c'est pas mal du tout ! C'est vrai que Toptop a l'air vraiment relax Very Happy

Dommage pour le refus sur le premier Neutral Ca aurait enclenché le reste. Aaaah, le stress qui rend les mains dures et les jambes molles.

C'est rageant de ne pas finir pour un obstacle... mais comme tu le dis, l'important c'est que Toptop en garde un bon souvenir. Et puis, tu as eu le courage de le faire... je ne me serais même pas inscrite

Félicitations à vous deux
tipluche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 20:21

Virginie a écrit:
tu as eu le courage de le faire... je ne me serais même pas inscrite

+1 !! même pô cap lol!

Franchement tu as raison d'y aller à la cool, ça va venir avec le temps, et puis lui était pas mal, c'est toi qui était stress. Mais maintenant que le première fois est faite, il n'y aura plus de première fois donc plus le même stress
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 20:45

Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 22:08

Et oui mon Toptop est trop fort quand même, même avec une cavalière stressée au baromètre puissance 1000... lui ne stresse pas le moins du monde lol!

Il était hors question que je bourre dans les barres s'il s'arrêtait. Je le vois vraiment comme "je suis la pour te montrer comment faire et pour que tu découvres quelque chose de nouveau, si tu t'arrêtes ce n'est pas grave on revient tranquillement et je te remontre comment faire".

Il a été d'une patience exemplaire durant tout le concours et surtout il m'a montré encore une fois qu'il a une capacité d'adaptation formidable! Il est vraiment passe partout et facile a vivre, que ce soit seul ou avec les autres chevaux.

La prochaine fois sera surement dans un mois, toujours dans la même optique. On a un concours d'entrainement au club le 18 mais je ne le ferais pas car je fais la vente de photos pour Cheval Avenir et de plus je veux lui laisser le temps de digérer et ne pas trop rapprocher les dates!
allison&koko

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 22:48

En fait, c'est le jeunot de 4 ans qui va montrer à sa maman comment on fait
julia32

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 04 Mar 2012, 23:08

bon début officiel quand même! tu n'as rien lâché malgré ton stress, ça c'est super!

Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 05 Mar 2012, 00:22

julia32 a écrit:
bon début officiel quand même! tu n'as rien lâché malgré ton stress, ça c'est super!

+1

C'est une expérience très enrichissante pour votre couple, solidifier les bases de l’édifice y a que ça de vrai pour une totale réussite mais surtt une totale confiance l'un dans l'autre Wink
Emy55

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 05 Mar 2012, 00:37

Ben pour un premier concours, je dis " Félicitations".
Le stress c'est normal, Wink, ton loulou a été bien sympa, c'est agréable à voir une vidéo comme celle ci. Ca change des vidéos de folles furieuses sur leurs poneys, qui tournent en arrachant 3 dents à leurs poon's et les poussent au delà de leurs possibilités.....

Et je tenais à te dire respect Wink aussi pour ton tour au trot, perso j'ai pas mal tourné en concours, et franchement, je me sens pas capable d'enchainer un tour de CSO au trot, je serais trop stressée et crispée pour accompagner mon cheval... C'est bizarre, mais tellement l'habitude d'aborder des obstacles isolés au galop, que ça me perturberait beaucoup d'y aller au trot!!!!!
fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 05 Mar 2012, 11:42

a vous deux!
Super pour un 1er concours qui n'est jamais facile à gérer!
Cyrielle

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 05 Mar 2012, 11:55

Comme les autres

Il ne faut jamais dire jamais mais moi les concours c'est pas mon truc je stress comme une malade !

Toujours aussi beau TOPTOP avec sa tête de bébé je suis fan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Aujourd'hui à 21:20

Toptop - des nouvelles :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant