Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toptop - des nouvelles :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 21:25

Virginie a écrit:
Quelle zénitude ce Toptop.

C'est vrai que c'est super agréable ce soleil de printemps. On en redemande

PS : je suis jalouse de toute cette herbe dans le pré de ton loulou. C'est vraiment le top ta pension
+1

Faut vraiment qu'un jour on puisse les faire se rencontrer Toptop et Choco parce que je suis convaincu qu'ils s'entendraient bien tout les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Saïoa

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 23:02

Super pour le TREC! Je vais suivre ton post avec grande attention, j'entraîne aussi Chantant
Totop est toujours aussi trognon

Cyrielle

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 16:07

Saïoa a écrit:
Super pour le TREC! Je vais suivre ton post avec grande attention, j'entraîne aussi Chantant
Totop est toujours aussi trognon

pareil je vais te suivre, et chantant aussi, voir ce que vos loulou donnent en TREC !
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 20:45

Cet aprem obstacle avec Monsieur Toptop. Ou devrais je dire Monsieur conneries lol!

Plus de 3 semaines sans sauter et sans réellement taffer (a part un petit cours de plat datant d'il y a une semaine), autant vous dire que le Toptop était très frais et pimpant en cet après midi! Dès la détente, je le sentais un peu plus sur l'oeil que d'habitude, il regardait tout dans le manège. Mais bon ca lui est vite passé et j'ai pu le mettre sérieusement au boulot assez rapidement.

Sauf qu'un peu plus tard que ça, première tentative de rébellion de Toptop : le demi tour imtempestif

Maman, elle, est morte de rire et s'amuse que son cheval ait enfin des réactions de 4 ans

Deuxième tentative de rébellion : non je n'irai pas passer ta barre pour le départ au galop, je sais tout faire seul maintenant!

Euh oui sauf que Toptop t'a pas vraiment le choix en fait, donc exécution !

Après on commence a sauter. Toptop plutot hésitant sur le premier passage mais après ca roule

En mode prix d'Amérique 2 foulées avant l'obstacle

Au final sur la séance 2 belles dérobades sur le vertical... toujours a main gauche Neutral Toutes les petites bêtises qu'il a pu me faire aujourd'hui tout était a main gauche, a main droite RAS. Aucune gêne ou douleur apparente. Bon en même temps rien d'alarmant c'est de son âge... mais quand même quand on a habituellement un Toptop super sage ca fait bizarre Razz Et puis c'était vraiment pas méchant, mon moniteur dit juste qu'il était très pimpant et très frais avant la séance et que du coup ca lui a donner des idées pour embêter sa maman Razz Enfin bon ca me rassure pas trop tout de même avant le concours de dimanche. Mais bon on verra bien, il va juste falloir que je sois beaucoup plus présente que sur le tour de notre premier concours!

Fin du cours, regardez moi cette insolence! "Trop dur de faire le rebelle" lol!

Il dort toujours autant a la douche après la séance...

Retour au pré, avec les roulades habituelles de Toptop

Puis mon Toptop restant ainsi quelques instants, Allison m'a dit "va a coté de lui voir comment il réagit, s'il se relève ou pas"

Et la mon Toptop a été

Enfin quand maman part c'est cool aussi

Voila Toptop a été très filou aujourd'hui, et franchement après ce super moment au pré ces bêtises de la séance d'obstacle étaient loin, très loin aux oubliettes
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 20:58

Tu m'étonnes, quel super moment !
Et avec des photos pour immortaliser tout ça, quelle chance ! Merci Allison

Par contre, avis perso, il y a une erreur de langage : il ne voulait pas "t'embêter". Plus simplement je dirais : il ne voulait pas sauter.
Un cheval n'a pas la faculté mentale de raisonner de cause à effet : "si je fais ceci, ça va embêter ma cavalière". Wink
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 21:00

Je sais bien Virginie, mon mono a dit que c'était pour m'embêter sur le ton de l'humour et pour dédramatiser la chose
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 21:30

Héhé quand j'ai vu ton titre je me suis dit "oh my God si Toptop se rebelle aussi mais où va le monde?" lol! Ils sont d'humeur printanière tous nos dadous j'ai l'impression

Super moment au pré Tu fais toute petite à côté par contre hihi!
allison&koko

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 21:35

Ralala, que ferais tu sans moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
julia32

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 22:00

trop belles ces photos, ça fait toujours du bien ce genre de moment!
Apootche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 22:18

Wahou, superbes photos !!! Et il saute bien le Toptop
Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 22:29

MAGNIQUE les photos!!!!

Si Toptop te vend du rêve, toi tu nous vends également du rêve avec toutes vos photos Wink
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 23:00

Je ne me lasse pas de regarder des photos de Toptop ! Il est vraiment topissime ce cheval !
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 23:04

On peut dire que la personne qui a choisi son nom a été bien inspirée
fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 23:23

Vous etes magnifiques tous les deux ( et toi toute petite a côté)
tipluche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 27 Mar 2012, 23:51

Super les photos
June

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 28 Mar 2012, 10:02

Et bah dis donc, si même Toptop fait son adolescence, où va le monde ?!

Trop mignonnes les photos où tu es avec lui dans le pré,, Undigo m'a fait la même hier et c'est vraiment super émouvant
nathymail

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 28 Mar 2012, 17:28

rrrhhooooo les photos de vous deux dans le pré drunken drunken drunken sublimissimes !
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 28 Mar 2012, 22:45

Oh bah mince, si même en étant tout les deux par terre je continue de faire toute petite a coté de lui... lol!

Effectivement ils ont bien choisi son nom a la naissance Razz Mais sincèrement (a la monte je parle), je sais que beaucoup de personnes n'apprécierait pas Wink Je dis pas ça de façon forcément négative, mais il est spécial, pas compliqué mais plutot particulier et surtout on se connait tellement par coeur que l'un comme l'autre on est un peu perdu quand on est pas ensemble. La seule fois ou mon moniteur l'avait monté, les premiers instants j'ai pas reconnu mon Toptop! Il était complètement sur l'oeil et sur le gaz, totalement inquiet, on en voyait le blanc de ses yeux. Lui qui est si placide d'ordinaire! Pareil, depuis que je l'ai j'ai du monté uniquement 2-3 fois des chevaux différents j'étais a la ramasse complète a chaque fois! Même pendant le pansage, ca me faisait un sentiment super bizarre j'avais l'impression d'être face a des inconnus, d'avoir perdu tout repère... je suis complètement pas nette lol!

Tous les chevaux que j'ai pu cotoyé avant (en DP ou autres), je n'avais jamais eu a faire a un cheval aussi démonstratif. Avant Toptop je n'ai jamais réussi a créer quoi que ce soit (en terme de relation) avec un cheval. J'ai eu la chance de pouvoir monter des chevaux très sympas, mais qui en dehors de ça étaient très froids. Ca n'allait pas plus loin que la relation de travail quoi. Avec Toptop je suis aux anges depuis que je l'ai, on s'est vraiment bien trouvés je pense. Je sais que c'est une chose très précieuse tout l'amour et la confiance qu'il peut donner, une amie de mon club me disait l'autre jour qu'un cheval avec un mental comme le sien on en rencontre 1 sur 100...

Je ne sens pas du tout le concours de dimanche, je pense qu'il sera un peu sur l'oeil... J'aimerai au moins passer la ligne d'arrivée et finir notre tour (ma reco est a 7h30, on a 1h de route et la dernière épreuve est a 16h45 avec plus de 60 partants... j'en souffre rien que de l'écrire ) Si pas de catastrophes a ce concours, on s'arrêtera la pour cette saison je pense pour l'obstacle, il aurait fait ses 2 petites sorties et aura pu voir un peu de pays Smile J'espère qu'on pourra finir par un petit concours de TREC en juin. J'aimerai beaucoup le présenter aux qualif loisirs des haras nationaux aussi, mais on a quelque petits points a travailler avant ça (les départs au galop surtout car il y a une présentation montée aux 3 allures)

Ce matin je l'ai longé et il a été génial! Il m'a fait de supers transitions trot-galop, un seul appel de langue suffisait, et des arrêts proche de la perfection. Les transitions trot-pas étaient un peu moins nettes par contre, il était encore très pimpant Razz Et c'était pas ce que je lui avait demandé, mais a un moment il m'a fait un départ au galop du pas... je l'avais jamais vu aussi équilibré et cadencé Shocked Bon, c'était très joli Toptop, mais je l'ai rapidement repassé au trot car ce n'était pas le galop que j'avais demandé. Après il était a l'attache avec les shets et les enfants, alors la c'était le plus heureux du monde Rolling Eyes Toujours a faire copain copain avec les shets, je fonds a chaque fois j'ai jamais vu un cheval aussi proche et attentionné envers des shetlands
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 28 Mar 2012, 22:53

Melanie a écrit:
Avec Toptop je suis aux anges depuis que je l'ai, on s'est vraiment bien trouvés je pense.

+ 1 !

C'est vrai que Toptop a l'air génial, gentil, démonstratif, appliqué... Mais j'ai toujours été persuadée que tu y étais pour beaucoup et que finalement, c'est votre couple qui est top !

Ne te mets pas la pression pour dimanche. Plus tu seras cool, mieux ça se passera.
Apootche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 28 Mar 2012, 22:56

Quelle magnifique relation ça donne envie
Bon courage pour dimanche, et pas trop de pression, un peu de bon stress suffira lol!
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 28 Mar 2012, 23:09

Et pourtant Virginie, j'y suis vraiment absolument pour rien dans tout ça... Dès le départ il m'a donné sa confiance sans que j'ai eu besoin de faire quoi que ce soit, je n'ai connu aucune galère avec lui (Toptop est un monstre de patience a l'attache, Toptop donnait les 4 pieds dès le premier jour, Toptop n'a jamais donné un coup de cul, Toptop n'a jamais mis un sabot plus haut que l'autre, Toptop part seul en ballade, Toptop va en extérieur en licol, Toptop est super sociable, Toptop est le chouchou du maréchal et de la dentiste... bon je vous rassure il a quand même des défauts hein lol) Mais vraiment tout ça, son esprit d'état et tout, je n'y suis pour rien il est arrivé comme ça, et la c'est pas moi qu'il faut féliciter mais bien les personnes qui l'avaient en main avant... Même si certes le caractère du cheval joue aussi énormément Wink

Pour dimanche, mon moniteur m'a dit qu'il va falloir que je sois bien présente, et oui on a facilement tendance a oublier que c'est un 4 ans... Je sais que j'aurai un peu de mal a l'enclencher sur les premiers sauts, et surtout il faut pas que je stresse comme l'autre fois, je vais essayer d'être plus relax, j'ai tellement envie de bien faire pour lui que je me pose 36 000 questions et que je me met a angoissé alors que lui n'est pas anxieux pour un sou. Mais je pense qu'il sera un peu sur le frein dimanche.

Enfin bon on verra bien
Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 28 Mar 2012, 23:56

Melanie a écrit:
Toptop est un monstre de patience a l'attache,
Toptop donnait les 4 pieds dès le premier jour,
Toptop n'a jamais donné un coup de cul,
Toptop n'a jamais mis un sabot plus haut que l'autre,
Toptop part seul en ballade,
Toptop va en extérieur en licol,
Toptop est super sociable,
Toptop est le chouchou du maréchal et de la dentiste...
Après la série des livres "Martine à la plage" et autres, voici une nouvelle édition avec Toptop
julia32

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 29 Mar 2012, 00:13

Akina a écrit:
Melanie a écrit:
Toptop est un monstre de patience a l'attache,
Toptop donnait les 4 pieds dès le premier jour,
Toptop n'a jamais donné un coup de cul,
Toptop n'a jamais mis un sabot plus haut que l'autre,
Toptop part seul en ballade,
Toptop va en extérieur en licol,
Toptop est super sociable,
Toptop est le chouchou du maréchal et de la dentiste...
Après la série des livres "Martine à la plage" et autres, voici une nouvelle édition avec Toptop

Apootche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 29 Mar 2012, 11:32

allison&koko

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 29 Mar 2012, 12:19

Le cheval de 4 ans qui connait rien à la vie est plus zen que la proprio qui a presque tout vu....
ralala
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Aujourd'hui à 19:17

Toptop - des nouvelles :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant