Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toptop - des nouvelles :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Neytiri44

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 01 Avr 2012, 16:50

Akina a écrit:
Melanie a écrit:
Toptop est un monstre de patience a l'attache,
Toptop donnait les 4 pieds dès le premier jour,
Toptop n'a jamais donné un coup de cul,
Toptop n'a jamais mis un sabot plus haut que l'autre,
Toptop part seul en ballade,
Toptop va en extérieur en licol,
Toptop est super sociable,
Toptop est le chouchou du maréchal et de la dentiste...
Après la série des livres "Martine à la plage" et autres, voici une nouvelle édition avec Toptop

Ouais il est comme tous les "jeunes" à un moment ou à un autre ils ont "la patate" !!
Et Mélanie qui me propose gentiment une ballade avec Toptop pour me consoler What a Face
Ben là je risque plus de revenir "cassée" avec ma souplesse actuelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 01 Avr 2012, 22:47

De retour de concours, quelle journée !

Debout 4h du matin, j'arrive un peu avant 5h30 aux écuries : je vais chercher Toptop au pré, monsieur est avec tous ses potes mais monsieur est couché! Il se relève et me regarde tout en baillant : navrée Toptop de bousiller ta nuit

Je le prépare puis vers 6h c'est l'embarquement : je ne sais pas du tout comment il allait réagir, c'est la première fois qu'il allait monter dans le grand camion 8 places et en plus il faisait encore nuit! Pfff penses tu, aucune hésitation, Toptop est monté comme s'il avait fait ça toute sa vie. Il a également très bien voyagé en présence des autres chevaux.

On arrive vers 7h15 la bas, c'est désert et le jour n'est pas encore levé. Reco prévue a 7h30, j'y file pendant qu'une amie me prépare Toptop. Le tour n'est pas spécialement difficile, les sous bassements ont été mis en fin de tour et il n'y a pas de pièges c'est un parcours avec beaucoup d'espaces. Je file chercher Toptop, je me met a cheval puis on arrive sur la carrière de détente. Toptop tout content d'être la, oreilles droit devant, avec du jus mais bien aux ordres : j'adore!

Je m'attendais a quelques hésitations sur les premiers sauts de la détente, et bien... pas du tout! Il avait envie pour deux et se posait aucune question, on a pu aussi galoper tranquillou, bref super Toptop!

Numéro 7, en piste !

Et c'est parti... le 1 petite hésitation mais vraiment très légère, le 2 très bien réception au galop je laisse couler un peu puis repasse au trot car 3-4 c'était une ligne brisée et je préférais la prendre au trot. RAS sur ces deux obstacles, ensuite ligne : 5 et 6, dont le 6 qui est un double. RAS non plus. Le 7 je reste bien présente avec mes jambes car il y a un petit sous bassement, et ensuite... je commence a virer sur la gauche. J'entends "a droiiiiite Mélanie le 8" avec la voix qui gronde sur le bord de piste. Du coup ni vu ni connu, hop on revire sur la droite et on va passer le 8, ensuite le 9 petit taxi car ca m'a un peu perturbé (moi qui oublie jamais mes parcours...) le 10 obstacle tout blanc avec barrière blanche en dessous, ca passe niquel ! Le 11, obstacle regardant avec gros sous bassement rouge, ca passe super aussi, puis le 12 fin du tour... J'entends le jingle... nous sommes sans fautes

Toptop était super, appliqué et droit sur tous ses sauts, les oreilles toujours droit devant avec une super envie de bien faire! Et moi j'étais beaucoup moins stressée que l'autre fois (mais encore un peu quand même lol) Je vous dit pas le litre de larmes que j'ai versé en sortant de mon tour, encore la je suis toute émue, j'arrivais plus a m'arrêter de pleurer... Et la petite cerise sur le gateau, une petite remise des prix : les 3 premiers a cheval et tous les sans fautes appelés pour recevoir un petit flot.

Retour au camion

Je tiens aussi a souligner la patience monstre qu'a eu mon Toptop durant toute cette journée. Il est resté a l'attache de 8h30 a 19h le soir et il a été exemplaire. Bien sur toutes les 2 min j'allais le voir, pour lui donner du foin, lui remplir son seau, le faire marcher, le papouiller, vérifier que tout allait bien (vive la maman poule ) Et on a même fait un petit atelier coiffure avec la copine de mon mono! Oui parce que bon la crinière version crins des champs c'était plus possible Razz Du coup il a une nouvelle coupe, beaucoup plus sport!

Avec sa voisine du jour... alors elle, c'est juste l'anti sociable par excellence! Caractère très dominant et fort envers ses congénères, une vraie saloperie! Et bien mon Toptop a carrément réussi a se la mettre dans la poche et ils ont pas arrêter de se caliner tout l'après midi! En même temps qui peut résister a la gentillesse de Toptop?

Toptop est complètement in love

Prêt a embarquer pour repartir

Retour au club, aux petits soins pour Toptop, sa ration, des calins et on retourne au pré. Ca a été super dur de le quitter... Il était tout content de retourner au pré, trottinant joyeusement partout, suivis plus tard par deux de ses compagnons de pré

Voila c'était une journée super crevante (levée depuis 4h et rentrée un peu avant 21h), j'ai cramée avec le soleil et je suis super fatiguée... Mais je suis surtout sur mon petit nuage tellement je suis fière de mon Toptop, sur toute la ligne... Le parcours, son comportement, son attitude... c'était juste une journée parfaite. Merci a mon Toptop de pouvoir me rendre aussi fière de lui...
imala

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 01 Avr 2012, 22:56

j'adore! bonne continuation a votre couple!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 01 Avr 2012, 23:27

cheers Génial tout ça!!!!

J'adore les photos de Toptop avec sa nouvelle copine Smile En plus, en bon chevalier servant, il essaie même de l'aider à s'évader lol!
tipluche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 00:02

cheers cheers
Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 00:19

Comme tjs les photos sont superbes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 08:20

de l'or sur pattes ce toptop....
Jessica57

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 10:36

que du bonheur!!!!!
Apootche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 10:42

Félicitations à vous deux C'est super !!!

Et les photos sont top !
June

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 10:49

Félicitations vous deux !! Vous formez vraiment un beau couple
julia32

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 11:03

BRAVO !!
FOREVERDIP

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 11:32

Bravo à vous deux, Et Mélanie tu n'y es pas pour rien.
Top top reste super certes parce que c'est dans sa nature mais aussi parce qu'il est bien avec toi.

fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 13:31

Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 19:34

Mawawa a écrit:
de l'or sur pattes ce toptop....

+ 1 (c'est normal, on est de la même case, comprend qui pourra )

Un grand à vous deux ; j'imagine bien l'immense bonheur qui devait être le tien hier après ton parcours. On a envie de tout leur donner dans ces moments-là, tellement ils sont généreux.
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 22:25

Une autre petite photo que j'avais oublié de vous mettre

Les compliments sont tombés comme des petits pains sur Toptop hier durant toute la journée, j'espère qu'il ne prendra pas trop la grosse tête lol! Il les mérite tellement mon bébé Aujourd'hui Toptop a pu profiter pleinement de son pré et de ses copains, c'était repos intégral.

Et c'est peut être la honte de sortir d'un tour de club 4 en pleurant de joie mais je m'en fiche complètement, c'est tellement d'amour et d'émotion mon Toptop que imposible de retenir mes larmes Sad
Apootche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 22:33

Très jolie photo !!! Un magnifique couple
Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 22:55

Tu as bien fait de l'inscrire sur un club 4, votre travail a été récompensé mais surtt vous vous êtes fait réellement plaisir
Emy55

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 23:10

Vous êtes superbes tous les deux! Magnifique votre histoire, et elle ne fait que commencer!

Bravo à tous les deux
ju2pomme

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 02 Avr 2012, 23:13

super ! Quels dignes représentants de CA vous faites !
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 03 Avr 2012, 18:28

Aujourd'hui, travail a pied et début d'équility pour Toptop (au passage, merci Virginie de nous avoir fait découvrir cette discipline en faisant un post ici, j'adore le concept )

On a travaillés sur le spring garden, et on a donc fait dans l'ordre :

- le slalom au pas : et bien ce n'est pas si simple que ça en a l'air! Toptop l'a fait facilement (juste les premiers passages il loupait le dernier plot), mais vraiment ça demande beaucoup de concentration et d'attention de la part du cheval. Il m'a fait plusieurs passages très bien, même si bon c'est pas encore parfait (je suis encore novice lol du coup j'ai pas vraiment de méthode et je le fais plutot au feeling)

- le plot : en fait a terme, le but c'est d'avoir un Toptop immobile sur le plot avec les deux antérieurs dessus. Mais bon, pour une première, le but était juste de le sensibiliser un peu, et surtout qu'il pose tour a tour son antérieur sans réticence et qu'il ne l'enlève que lorsque je lui ai demandé. Pas de difficultés particulières, a la fin j'ai même pu le lacher et m'en écarter totalement il restait immobile avec son antérieur bien posé sur le cube (et broutait l'herbe a coté, accesoirement lol). Par contre pour les prochaines fois je changerais de cube car ceux la sont trop légers (pas sur que Toptop apprécie un effet catapulte en posant ses deux antérieurs dessus lol! ) et en plus la surface sur le dessus n'est pas a plat.

- le saut en main : trop facile pour Toptop

Voila donc une petite vidéo de la séance : http://www.youtube.com/watch?v=jIJbJi62jF4&feature=youtu.be

On a fini cette séance par une bute au pas avec montée et descente, le contre haut, le contre bas et un petit tronc a passer en main. Toptop a été très bon élève

Et quelques petites photos de Toptop au pré, je me lasse pas de le regarder mon bébé

Ah oui et aussi avant de le ramener au pré, je l'ai laissé 30 secondes en liberté avec la longe autour du cou pour récupérer ma veste... Voila ou j'ai retrouvé le Toptop... avec ses amis les shetlands bien entendu Razz Quelle fripouille!

Hélène

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 03 Avr 2012, 18:45

Ton récit de concours m'a donné les larmes aux yeux et ta vidéo m'a fait halluciner!
Félicitations pour tout ce que tu fais avec Toptop, votre histoire est très belle...
Apootche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 03 Avr 2012, 19:49

Wahou Ta vidéo est géniale !!!!!!! Il est super à l'écoute ton loulou
Et les photos sont superbes
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 03 Avr 2012, 21:29

J'adore votre couple, j'admire ton attitude, j'admire ton super cheval

Contente que tu apprécies l'équility. J'ai commencé aussi avec Ravel : je lui apprends l'ordre "Pousse" (pour pousser la porte par la suite).

Petite précision concernant le slalom : au final, il faudrait que tu restes toujours du même côté des plots et que seul Toptop fasse le slalom Pas simple.
Une idée, c'est de lui apprendre deux ordres vocaux du type "Va" (pour qu'il s'éloigne de toi) et "Viens" pour qu'il revienne vers toi.

Amusez-vous bien !
nathymail

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 04 Avr 2012, 22:05

pour votre concours !

Sympa l'équility, j'connaissais pas
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 05 Avr 2012, 20:29

Je note Virginie

Aujourd'hui un peu de plat pour Toptop, séance de 20 min a tout cassé : il a très bien bossé Depuis plusieurs séances maintenant, il me fait de supers départs au galop, sans barre ni cavaletti ni rien, je suis super contente c'est un grand pas de franchi pour nous. Ensuite j'ai fait monté une copine dessus 5 min pour aller faire le tour des écuries dehors par le terrain de cross, elle en est tombée amoureuse

Voila quelques photos

Pauvre Toptop

Et LA super nouvelle du jour : nous retournons a la plage dimaaaaaanche

Ah comme je suis trop contente vous pouvez pas savoir! En fait chaque année il y a un concours d'organisé par mon ancien club sur cette plage, et une copine du club le fait. Du coup on embarque aussi le Toptop dans le van, pour aller se ballader après son épreuve. Ca va être trop trop bien! Ambiance concours, glaces, chichis, soleil et galopades en bord de mer au programme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Aujourd'hui à 21:18

Toptop - des nouvelles :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant