Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toptop - des nouvelles :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ivca7396

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 06 Mar 2012, 19:08

Si tous les cavaliers avaient d'aussi bonnes sensations à leur premier consours en extérieur ...

Le stress, c'est normal.
En revanche, Toptop ne t'en tient pas rigueur et çà c'est TOP !

Une belle relation que la vôtre !!!

Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 06 Mar 2012, 20:21

Merci a tous pour vos encouragements et vos gentils messages

Et oui Ivca, je trouve ça énorme de voir que même quand moi je stresse comme pas possible, je peux compter sur mon bébé du haut de ses 4 ans! C'est vraiment un ange

Hier il a donc eu repos bien mérité toute la journée.

Aujourd'hui petite séance de plat très courte (20 min), on attaque le boulot au galop, objectif : qu'il se rassoit sur les hanches. Autant vous dire que j'en ai pour... un moment lol!

Mais avant ça j'ai été faire quelques emplettes pour Toptop! Ben oui c'est le printemps, faut des nouveaux habits lol! (oui il a déjà une garde robe pleine a craquer je sais ) Du coup je lui ai pris un nouvel ensemble tapis + bonnet HV.

Voici donc Toptop le petit poussin Razz

Je lui ai également racheté une imper non doublée de mi saison car mon ancienne l'attache de cuisse a pétée. Les températures ont bien remontés, il fait doux et bon par contre les nuits sont encore très fraiches donc j'attend encore un peu avant de totalement le découvrir.

Dur dur la vie de mannequin

Retour au pré

Demain je ne sais pas trop encore ce qu'on va faire, ce sera soit longe ou travail a pied.

Jeudi : cours a 19h

Vendredi et samedi : repos complet je bosse toute la journée

Dimanche : ballade avec les copains

Voila pour les news
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 06 Mar 2012, 20:49

Waouh il est beau en jaune le Toptop

Par contre il doit être grand? Ta selle fait toute petite sur son dos lol!
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 06 Mar 2012, 21:27

Tu lui a montré les photos à Toptop ? Comment il se trouve avec le bonnet jaune ? lol! lol! Il fait une de ces têtes sur la photo

(perso, j'aime pas trop cette couleur Embarassed )
Apootche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 06 Mar 2012, 22:31

Super photo !!! Il est trop mignon
BayMaho

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 06 Mar 2012, 22:35

+1 super mignon le toptop en mode poussin Wink
Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 07 Mar 2012, 00:12

Hé dire qu'on se moque de moi avec mes moments de fashion victim.......

Merci Mélanie de sortir le grand jeu et de mettre Toptop en mode Fashion , là avec Choco on ne rivalise pas avec notre habit printanier de couleur verte
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 07 Mar 2012, 12:03

Plus qu'a lancer la fashion week Akina lol!

Virginie, non je ne lui ai pas montré, déjà qu'il a peur de son reflet dans le miroir, alors avec tout ce jaune C'est pas une couleur que j'affectionne particulièrement a la base non plus, mais j'avais envie de faire des infidélités a mon marron et pour le coup on est vraiment dans une couleur printemps/été!

Elwenrohendil, j'avoue que sur les photos la selle rend vraiment petite Razz Mais ca doit être l'effet de la photo qui fait ça, car Toptop n'est pas spécialement grand (un peu plus d'1m65 je dirais)

Sinon trop mignon je vous ai pas raconté la petite anecdote d'hier : quand je les prenais en photo avec son pote Frisson, d'un coup ils sont partis au galop comme des zouaves alors qu'il broutaient tranquillement (occupée a faire des réglages sur mon APN, je n'ai pas vu si c'était par jeu ou parce qu'ils ont eu peur de qqchose). Et bien juste après ça, Toptop est venu se planquer derrière moi, immobile, comme pour se cacher avec son air tout penaud! Et oui, c'est bien connu que maman, du haut de son mètre 50, protège des gros vilains monstres Razz

Autrement, nous sommes déjà engagés pour notre prochain concours (je vous rassure, ce n'est que dans 1 mois mais les engagements ont été faits a l'avance car le nombre de places est limité) et je fais face a une petite hésitation! En effet, le concours ou nous allons, les tours sont toujours très regardants et plutot techniques, c'est vraiment un chouette concours mais en général les tours sont plutot corsés. Je suis engagée pour la club 3 mais j'hésite a faire la club 4 plutot! Bon il s'agit que d'une club 3 donc ils vont pas s'amuser non plus a faire un tour de la mort qui tue, mais je serais plus rassurée d'aller sur la club 4, qui sera moins regardante pour lui.

Qu'en pensez vous?
Praline

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 07 Mar 2012, 13:20

trop marrant le Top Top en jaune poussin! J'hésite à le faire aussi, je suis de temps en temps tentée par des trucs flashy mais j'essaie de résister car je vois bien la tête de rustine me dire "dis donc t'arrêtes avec tes trucs ridicules, suis pas une poupée, si tu veux jouer, achètes toi le cheval de barbie lol! )

Sinon mon avis pour le concours, la 4, Top Top débute, et donc je pense qu'il sera plus à l'aise, et aura une impression de moins grande difficulté quand il aura terminé son tours et sera moins stressé d'après la façon dont tu décris la club 4, donc sans hésiter la 4 Wink Et tu seras moins stressée aussi toi!!
Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 07 Mar 2012, 13:27

Melanie a écrit:

Autrement, nous sommes déjà engagés pour notre prochain concours (je vous rassure, ce n'est que dans 1 mois mais les engagements ont été faits a l'avance car le nombre de places est limité) et je fais face a une petite hésitation! En effet, le concours ou nous allons, les tours sont toujours très regardants et plutot techniques, c'est vraiment un chouette concours mais en général les tours sont plutot corsés. Je suis engagée pour la club 3 mais j'hésite a faire la club 4 plutot! Bon il s'agit que d'une club 3 donc ils vont pas s'amuser non plus a faire un tour de la mort qui tue, mais je serais plus rassurée d'aller sur la club 4, qui sera moins regardante pour lui.

Qu'en pensez vous?
Tu le connais très bien ton Toptop, tu sais de quoi il est capable et surtout ce qui est préférable pour lui. Si tu sens que la club 4 serait mieux pour vous, alors préfère celle-ci à l'autre meme si au final l'autre pourrait etre dans vos capacités. Mais si tu commences à stresser 1mois à l'avance, que tu te poses 1001 questions laisses tomber tu ne vas pas en profiter comme il se doit le jour J.

Puis vous avez TOUS votre temps pour faire des clubs 3 etc.....une de rater, ce n'est pas grave après tout vous y aller pour découvrir et vous éclater. Mieux vaut que Toptop s'habitue dans un 1er temps à l'ambiance d'un concours et son fonctionnement. Tu auras ainsi un cheval plus décontracter rapidement et serein car habituer à ce type de situation, mieux tu pourras TE décontracter et l'engager sur des épreuves de plus en plus importantes sans te poser trop de question sur lui.

Et enfin tu ne risques pas de le blazer si dans un 1er temps tu le sors dans l'esprit du jeu sur des petites épreuves. Il trouvera ça tellement facile que sur les un peu plus grosses il prendra certainement du plaisir lorsque vous irez parce qu'il se dira chouette c'est un peu plus haut.

MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 07 Mar 2012, 21:45

Ohh qu'il est mignion !
elle-ody

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Ven 09 Mar 2012, 13:58

Super sympas ce jaune poussin, pour ma part notre changement de printemps c'est Orange lol!

fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Ven 09 Mar 2012, 14:09

Akina a écrit:
Melanie a écrit:

Qu'en pensez vous?
Tu le connais très bien ton Toptop, tu sais de quoi il est capable et surtout ce qui est préférable pour lui. Si tu sens que la club 4 serait mieux pour vous, alors préfère celle-ci à l'autre meme si au final l'autre pourrait etre dans vos capacités. Mais si tu commences à stresser 1mois à l'avance, que tu te poses 1001 questions laisses tomber tu ne vas pas en profiter comme il se doit le jour J.

Puis vous avez TOUS votre temps pour faire des clubs 3 etc.....une de rater, ce n'est pas grave après tout vous y aller pour découvrir et vous éclater. Mieux vaut que Toptop s'habitue dans un 1er temps à l'ambiance d'un concours et son fonctionnement. Tu auras ainsi un cheval plus décontracter rapidement et serein car habituer à ce type de situation, mieux tu pourras TE décontracter et l'engager sur des épreuves de plus en plus importantes sans te poser trop de question sur lui.

Et enfin tu ne risques pas de le blazer si dans un 1er temps tu le sors dans l'esprit du jeu sur des petites épreuves. Il trouvera ça tellement facile que sur les un peu plus grosses il prendra certainement du plaisir lorsque vous irez parce qu'il se dira chouette c'est un peu plus haut.

+ 1 !
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 11 Mar 2012, 20:44

Aujourd'hui, deux copines de boulot sont venues rendre visite a Toptop et sont pour l'occasion monter dessus en ballade Smile

Quand on est arrivés au pré, Toptop était en pleine roulade et a peine relevé il est parti dans un gros délire tout seul, galop pleine balle a fond et cabrioles en tout genre! Joyeux le Toptop en ce dimanche Razz Après il m'attendait tout sagement, a peine essouflé, les oreilles droit devant.

Nous sommes donc parties en ballade dans la forêt, une de mes copines avait déjà fait une ballade a cheval et l'autre n'était jamais monté et n'avait jamais approché un cheval de sa vie. Toptop a été un amour, un ange de patience et de calme ! Celle qui n'avait jamais monté était très crispée au début, rien que pour le montoir elle appréhendait et n'était vraiment pas rassurée au début. Mais au fur et a mesure, elle se sentait tellement bien sur Toptop que j'ai pu la lacher (je la tenais au début, elle préférait Laughing ), elle se débrouillait comme une chef et était comme un poisson dans l'eau ! Laughing C'était une super aprem et je suis très fière de mon Toptop, voir a quel point il est adorable et sait mettre les gens en confiance alors qu'eux mêmes sont anxieux... c'est un prince mon Toptop!!

Après ça je l'ai monté un peu en carrière, au pas et au trot pendant 10 petites minutes.

Les photos

Le sourire crispé Razz

Retour en carrière avec maman

Après l'effort le réconfort !

Et pour notre concours du 1er avril, j'ai vu avec la mono qui s'occupe des engagements et le changement a été effectué nous partirons donc sur club 4
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 11 Mar 2012, 20:57

Super Toptop, comme d'hab !

J'adore la photo où il a la tête dans les bottes de foin
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 12 Mar 2012, 15:03

Moi j'aime bien la dernière photo où on te voit dessus, on dirait qu'il vient de se réveiller lol!
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 13 Mar 2012, 23:26

Voila Toptop, en arrivant tout a l'heure au pré pour le cours de plat ce soir...

Quelle tête de bébé

Mais monsieur m'a vu venir de loin ! Juste avant ça, pendant que je discutais avec les copines près de l'entrée du pré, le jeune homme n'a rien trouvé de mieux que de se rouler tout ce qu'il pouvait, les 4 sabots en l'air ! Il a du se dire "oups voila la mère, attendez les gars je vais bien me dégueulasser avant "
Apootche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 13 Mar 2012, 23:35

Il est trop chou
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 14 Mar 2012, 14:45

Ce matin super ballade en licol accompagnée d'une amie et de son loulou sous un magnifique soleil On a fait un peu de vignes, de villages, des champs et on a fini par la forêt ! Toptop extra comme d'habitude, même au trot en licol c'est un vrai plaisir : trot allant mais cadencé, les oreilles droit devant et super confiant, Toptop est vraiment une perle ! L'extérieur est vraiment son terrain de jeu, il prend énormément de plaisir dehors (pour mon plus grand bonheur ), il adore ça !

Ensuite retour au pré. Toptop et son pote Frisson n'ont pas arrêté de joué comme des petits fous. J'aurais pu rester des heures a les regarder comme ça, surtout avec un tel soleil ! Le printemps est bien la, et ca fait vraiment du bien

Toptop au milieu

J'adore celle la lol!

Ma préférée

Désolée pour l'avalanche photos
FOREVERDIP

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 14 Mar 2012, 15:21

Les photos sont magnifiques, Quelle tendresse ce Top Top
Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 14 Mar 2012, 15:26

Il est vraiment PARFAIT!
validu17

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 14 Mar 2012, 15:45

Il est mignon comme tout ton Top top! Ça a du leur faire un souvenir sympa à tes copines Smile

J'adore les photos avec son copain, quand ils jouent What a Face
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 18 Mar 2012, 21:07

Nouvelles de ces derniers jours : on a eu un temps horrible pour le week end. Hier une simple visite de courtoisie pour Toptop donc, car avec ce temps et le manège pris, on ne pouvait rien faire. Donc juste du bon foin sec pour Toptop, plein de carottes, un bon pansage et encore plus de papouilles !

Cet après midi, entre deux averses et la grêle, nous avons réussi a partir en forêt pour un petit trotting au moment ou il y avait quelques éclaircies. Nous sommes partis seuls, en tête a tête, et mon loulou était encore super. Donc trotting, marqués de beaucoup de transitions pas arrêt et arrêt pas trot. Il s'arrêtait uniquement au poids du corps La forêt était aussi remplie d'immenses flaques d'eau (ca faisait limite des étangs par endroit lol), on en a passer plein c'était génial il a rien regardé. Au retour, malgré la pluie battante et le fait qu'il savait qu'il était sur le chemin pour rentrer Razz , il est resté très appliqué et concentré. De retour au club il a juste eu "peur" d'une petite qui courait après lui avec un grand kaway rouge Laughing Il est vraiment génial, car on a croisé des copines en forêt et même quand on croise des cavaliers/chevaux et que nous on est seuls, il reste bien attentif a nous 2 et ne panique pas en ne pouvait pas suivre les copains!

Et maintenant, même plus besoin de licol pour aller le chercher Je rentre au pré, il vient, des papouilles et la il me suit comme ça, et vu qu'il marche plus vite que mes petites jambes qui galèrent dans la gadoue, il va jusqu'a la porte et m'attend fièrement. Ah la la celui la s'il n'existerait pas il faudrait l'inventer ! lol!

Sinon vous avez remarqués qu'en ce moment on fait beaucoup d'extérieur, et oui car nous allons nous lancer en TREC ! Il faut faire notre équipe et qu'on s'entraine, mais on aimerait beaucoup faire un petit concours de TREC vers juin si on est prêts. Et puis c'est génial car c'est bien adapté, on peut faire tout a l'allure qu'on le souhaite (bien entendu au galop on gagne plus de points mais je trouve ca vachement bien!) Moi qui aime et l'extérieur et sauter, c'est un super compromis! Il y a vraiment de tout dans le TREC Et surtout Toptop prend tellement de plaisir dehors que c'est vraiment, je pense, la discipline qui lui conviendrait a merveille. De plus je suis lasse et fatiguée de ce milieu de compétition, ou les chevaux (d’une façon générale) ne passent qu’au second plan… Je ne descends pas ce milieu j’en ai fait très longtemps partie (pas des propriétaires qui font passer leurs chevaux après hein ! lol) et j’en ferais encore un peu partie puisque je compte bien faire quelques cso a Toptop de temps en temps (quelques uns sur les prochaines saisons) et je prends toujours autant de plaisir sur les barres D’ailleurs il me tarde vraiment d’être le 1er avril pour notre prochain concours Very Happy

Mais ce dont j’ai par-dessus tout envie, ce sont des ballades en licol a n’en plus finir, des galopades dans les champs ou sur la plage, des randos, des rallyes, du TREC… Et en plus, j’ai la chance d’avoir un cheval formidable pour l’extérieur ! Et puis le TREC ca fait vraiment tout travailler : l’endurance, l’extérieur, le dressage, le saut…

Du coup, nous gardons notre séance de plat habituelle avec mon mono une fois par semaine, et a coté de ça : extérieur, trottings et bientot exercices d'entrainements au TREC ! Et on a de quoi faire

tipluche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 18 Mar 2012, 21:11

Super projet ! je trouve aussi que le TREC ça a l'air sympa
Cyrielle

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 18 Mar 2012, 21:18

C'est cool ça le TREC ! en plus avec un TOPTOP bien dans sa tête ça devrait être agréable pour vous 2.
Perso si je devais faire des concours c'est tous vu sa serait ça.

A la pension où est loulou il y à un parcours et c'est vraiment chouette. C'était LA discipline du proprio de ma pension, d'ailleur il a toujours des amies dans ce milieu, ce sont "les soeurs vanara " qui sont bien classées avec des Mérens.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   

Toptop - des nouvelles :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant