Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toptop - des nouvelles :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 21 Mar 2012, 23:47

Non. Par contre j'avais un petit montoir a chaque fois. Et c'est ca qu'est top, quel que soit le montoir utilisé il bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 21 Mar 2012, 23:53

super TopTop par contre pour l'aide au montoir , ce n'est pas forcement accepté.
Je serais toi je m'exercerais à monter sans

Allez hop ! petit cour de souplesse! Twisted Evil
ce serait b^te de faire perdre des points a ton equipe sur un exo par toujours facile
tipluche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 22 Mar 2012, 00:20

Vu le delta entre la taille de Toptop et de Mélanie ça va être dur pour elle
(je ris mais je me moque pas hein ^^).

Super l'entrainement en forêt
June

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 22 Mar 2012, 00:33

Ah la forêt ! Rien de tel pour le moral !

C'est pas juste, vous faites rêver !! Grr je veux le même Razz

Comment ça je suis plus grande ? Moi ? Mais non, 1,72 m, y a pas grande différence Smile
Coraline_25

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 22 Mar 2012, 01:24

tipluche a écrit:
Vu le delta entre la taille de Toptop et de Mélanie ça va être dur pour elle
(je ris mais je me moque pas hein ^^).

Super l'entrainement en forêt

Mais noon ! Je fais 1m55 et je monte sur un cheval de plus d'1m90 sans montoir alors que je ne suis pas souple. Razz Bon j'avoue, il faut s'accrocher, sinon on redescend vite fait ! Razz

Ca m'étonnerait que le TREC vous pose problème
Le rêve ! Entre la plage, la pension avec des supers installations... ( Et un TopTop biensûr !! Mais bon, j'ai presque le même à la maison ! Razz )
fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 22 Mar 2012, 09:28

par contre, il est autorisé de descendre l'etrier.
Tu perds du temps mais moins que d'aller chercher un montoir Wink
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 22 Mar 2012, 10:34

Euh June on fait juste... 22 centimètres d'écart

Coraline, c'est quoi ton secret pour réussir a te hisser aussi haut perché? lol!

Fred, le montoir il est loin ou pas du cercle ou l'on doit arrêter le cheval? Je me demande ce qui serait le plus rapide : descendre l'étrier, avoir un peu de mal a grimper (donc perdre potentiellement un peu plus de temps qu'avec un montoir), puis remonter l'étrier... ou bien aller chercher le montoir vite fait et monter en 2 sec top chrono?
fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 22 Mar 2012, 10:51

tu a 2 epreuves differentes : le montoir et l'immobilité ( tu peux avoir les 2 ou une seule)
Montoir : monté a droite ou a gauche sans que ton cheval ne bouge ou sorte du cercle
l'immobilité : ton cheval est dans un cercle , tu en sors et ton cheval ne doit pas bouger

Normalement tu ne dois pas t'aider de montoir car le but etant de savoir monter dans n'importe quelle situation.
Le montoir est chronométré donc si tu vas chercher un montoir , tu n'auras pas le temps.
Certains club peuvent mettre un montoir a disposition mais ce doit être rare

petit lien sur le montoir et l'immobilité Wink

http://horse-village.com/equitation-et-travail/equitation-classique/les-disciplines-classiques/trec/article/ptv-les-difficultes-particulieres

reglement FFE ( bon courage )

http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/TREC/Fiches-techniques
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 22 Mar 2012, 23:01

Merci Fred pour les liens ! J'avais déja jeter un coup d'oeil au règlement FFE, je vais surement m'imprimer toutes les petites fiches des difficultés techniques!

Sinon pour le week end plage et entrainement TREC, ça se précise, ça se précise... plus qu'a fixer la date!

Ce serait juste un week end de rêve
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 22 Mar 2012, 23:12

Excellente idée de se lancer dans le TREC, c'est une discipline qui m'attire mais ce qui me freine c'est justement l'épreuve du montoir : je ne suis montée qu'une fois à l'étrier sur Quirinus, bizarrement assez facilement mais quand même sur un cheval d'1.74 c'est pas très pratique et encore je suis grande alors j'imagine toi pour monter sur Toptop !!
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Ven 23 Mar 2012, 10:45

Juste pour que vous vous rendiez compte quand même de la différence de taille... Voici Toptop et moi, au moment de se mettre a cheval a la plage... (oui oui je suis bien sur la photo )

fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Ven 23 Mar 2012, 10:47

bah il te reste l'option : baisser l'etrier ou...apprendre à TopTop à se mettre à genoux !
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Ven 23 Mar 2012, 20:58

la photo

On peut dire que tu as de l'humour !

Apprendre à Toptop à se mettre à genoux pour que tu puisses monter, ce serait la classe en TREC lol!
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Ven 23 Mar 2012, 22:39

Comme les chevaux de Mario Luraschi lol!
Akina

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 24 Mar 2012, 13:28

Et si tu fais le parcours avec les étriers un peu plus long qu'à l'habitude est-ce que tu penses que cela te gênerais dans le galop et autre allure?

En tout cas, je vous souhaite bien du plaisir dans cette nouvelle discipline
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 24 Mar 2012, 13:43

Fred, pas mal la technique lol!

Akina, oui ca me gênerait beaucoup de rallonger mes étriers pour le reste du parcours, encore ce serait qu'un ou deux trous je dis pas, mais la il faudrait que je les rallonge de bien plus...

Ce matin, on a fait... ballade en forêt Il va finir par en avoir marre lol! Mais c'est tellement agréable, un moment en tête a tête avec son cheval, surtout de ce beau temps en plus! Demain je vais plater un peu quand même je pense, parce que dans une semaine ya concours et dernièrement le Toptop ne fait pas grand chose a part aller se promener avec maman Razz Il fait super beau et bon ici, et demain Toptop aura, je pense, droit a sa première douche de l'année!

Sinon en ce moment tout le monde arrête pas de me dire que Toptop est le roi de la galopade et des cabrioles en tout genre dans son pré! Il est tout au calme a brouter puis d'un coup la folie lui prend et il part dans une galopade endiablée! Desfois il essaye d'entrainer les copains, mais ils suivent pas toujours alors il continue son délire tout seul! Bien sur je loupe la plupart de ces moments la Crying or Very sad Mais tout le monde me dit qu'il respire vraiment la joie de vivre et qu'il est rigolo comme tout, alors même si je le vois pas je sais que mon Toptop va plus que bien

Photos du jour

Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 19:01

On continue dans notre lancée : extérieur a fond Je suis arrivée en début d'après midi au club, et a la base je voulais faire un peu de plat. Mais avec ce soleil et ces températures, honêtement j'avais pas du tout envie d'aller me planquer dans le manège ou bien de tourner en rond dans la carrière Neutral Du coup, c'est décidé on part se promener tout les deux avec Toptop Avec un petit peu d'entrainement TREC avant Smile

Je le brosse, le prépare, je le selle et je l'emmène en main passer le contre haut, puis le contre bas. Trop facile pour Toptop, pas une seule hésitation (bon en même temps il connaissait déjà Razz ), ensuite nous avons passer un petit tronc en main, puis montoir sur un des obstacles de cross : RAS non plus. Ensuite j'ai été 2 min dans la carrière ou j'ai installé les bordures maraichères : des barres au sol parallèles espacées de 80 cm de large. Sauf qu'une fois a cheval je me suis rendue compte que j'avais mis un petit peu plus serré, il devait y avoir 60 ou 70 cm d'écart a peine Pas grave, la flemme de descendre on tente quand même. Je tente mon premier passage au pas : Toptop est trop fort, pas une seule hésitation et il reste bien droit dans son couloir sans effleurer une seule barre. Je refais pareil a l'autre main, puis une fois au trot a chaque main : encore trop facile pour lui, il m'a tout fait a la perfection dès les premiers passages. Bon bah écoute Toptop on va pas insister et on va partir dehors tout de suite, ca ne sert a rien de trop répéter quand tout est super bien fait dès le départ

En sortant de la carrière on passe sur la grosse bute du spring garden, une montée puis une descente ensuite. Ce qui est génial quand on présente les difficultés ou les obstacles a franchir a Toptop en extérieur, c'est que c'est un parfait mélange entre assurance et prudence! Il est très franc mais en même temps très respectueux de ce qu'il fait, il ne précipite en rien (comme il a tendance a le faire sur le plat Razz )

On arrive ensuite dans l'ancien terrain de cross, la je me cale sur de grands cercles et je travaille un peu l'agrandissement/rétrécissement au pas tout en veillant a ce qu'il soit bien entre mes mains et mes jambes et posé sur son mors. C'était trop drole car juste a coté il y a le pré des 3 ans, et ils étaient tous le long de la cloture les 4 sabots plantés au sol en nous regardant avec leur air bête qui voulait dire "oh merde regardez les gars je crois bien que c'est ce qui nous attend plus tard" Razz

Ensuite j'ai travaillé 2 min au trot puis nous sommes allés en forêt. La on a rien fait de spécial, je lui avais déjà présenté quelques difficultés en main avant, du coup on a juste fait la moitié de la boucle au trot puis tout le retour au pas. J'aurai pu rester des heures sur son dos comme ça! Le soleil, les gens dans la forêt qui profitaient aussi de leur dimanche, mon Toptop super zen, la chaleur...

Mais toute bonne chose a une fin et nous sommes rentrés au club. Une bonne douche pour Toptop, des carottes puis un gros brouting avec maman assise a profiter du soleil : j'adore ces moments... Puis pour finir une bonne grosse roulade au pré cheers

Voila les photos de la journée :

En arrivant au pré. Il était allongé de tout son long quand je suis arrivée. Trop chou mais j'avoue que sur le coup pendant 2 secondes tu flippes : il va se relever hein? Dès qu'il m'a entendu il a relevé la tête, m'a regardé puis s'est relevé pour venir me voir

A l'attache. Toujours en train de faire copain copain

Son brin de foin dans la bouche

Toujours a faire des bêtises aussi Rolling Eyes

Pause brouting après la douche

Retour au pré et plein de roulades pour Toptop. Le bonheur n'est il pas dans le pré?

Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 19:05

Oh mon dieu je suis désolée pour l'avalanche photos
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 19:22

Quelle zénitude ce Toptop.

C'est vrai que c'est super agréable ce soleil de printemps. On en redemande

PS : je suis jalouse de toute cette herbe dans le pré de ton loulou. C'est vraiment le top ta pension
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 19:29

quel plaisir que de savoir qu'il a cette joie de vivre.
Apootche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 19:41

Superbes photos
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 20:33

ça fait très Lucky Luke la photo avec le brin de foin lol!

Et je comprends parfaitement que tu préfères être en forêt qu'en carrière par ce temps! ça ne donne vraiment pas envie de s'enfermer entre quatre murs
Coraline_25

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 20:46

Sympa les photos de la roulade dans le pré ! cheers J'ai pris les mêmes ce soir avec Secret Razz
Super pour la balade ! Vous avez de la chance d'avoir toutes ces installations ! Nous, s'il y a une compétition de TREC cet été comme l'été dernier, ca sera dans un pré et il faudra enlever les chevaux et tout installer et on y aura accès seulement la veille... c'est dommage car le TREC me tente bien depuis plus d'1 an !
fredB

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 20:51

cheers cheers

je te conseille de travailler la maniabilité aussi.Facile a faire seule
ca n'as l'air de rien mais tu n'as pas le droit de toucher les barres et les points tombent vite dans ce cas là Wink
Maïté

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 25 Mar 2012, 21:03

Géniale la photo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Aujourd'hui à 11:07

Toptop - des nouvelles :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant