Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toptop - des nouvelles :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Isabelle270

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 25 Mai 2013, 19:34

Super!
Et tout beau le Toptop
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 27 Mai 2013, 23:13

Je t'envoie un MP Neytiri!

Tout va toujours aussi bien pour Toptop, il est comme un coq en pate la bas! Il est en super forme, bel état, beau poil, toujours aussi gentil, calme, volontaire bref Toptop quoi Cette semaine je suis en vacances alors je vais essayer de caler mon premier cours avec ma nouvelle monitrice sinon on commencera a partir de la semaine prochaine!

De nouvelles photos au paddock

Avec l'âne... faut toujours qu'il s'arrête lui dire bonjour ^^

Toptop en pleine crise de nerfs...

Avec ses copains/voisins!

Neytiri44

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 28 Mai 2013, 03:38

Ai répondu à ton MP .

IL est vraiment "canon" ton Toptop !!
Et en plus sympa avec son voisin aux longues oreilles lol!
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 15 Juin 2013, 14:45

Des petites nouvelles de monsieur Toptop qui ne fiche rien mais alors absolument rien de rien en ce moment. Je cours partout, c'est un peu la folie et du coup Toptop gagne des vacances! La cette semaine il aura fait 25 min de plat ^^ Mais dès demain je me rattrape et on reprend vraiment le boulot et pour de bon.

Ya 2 semaines on a fait notre premier cours obstacle avec ma nouvelle mono, on a enchainé et c'était top, dimanche dernier on a fait les portes ouvertes des écuries ou on a dérouler un petit carroussel puis un parcours d'obstacles 2 fois (le même mais cotes différentes). Sans fautes sur les deux

La on resaute mardi pour préparer notre prochain concours du 23, premier concours vendéen! On fait la club 2 et la club 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 15 Juin 2013, 22:01

super tout ça :-)
pascalou47

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 16 Juin 2013, 16:45

genial c super pour toi vous progresser vraiment tres bien avec top c super
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 24 Juin 2013, 23:24

Hier on était en concours et Toptop s'est encore bien donné même si pas de résultats ce coup ci!

En club 2 vitesse je fais une dérobade sur le 8, il me fait un gros saut sur le saut précédent, je met du temps a me remettre a ma place et je prends une courbe trop intérieure pour aller sauter.

En club 1 GP une barre sur le 3, je n'ai pas assez posée mes mains. Puis sur le 9 (un double) ça vient pas bien, j'ai pas assez appuyer et il fait petit pied en entrant, du coup je vais même pas sur le b vu l'entrée ça n'aurait servi a rien. On revient, mais je refais une volte avant car il n'était pas sur le bon pied, du coup encore 4 pts! Mais je préferais ça plutot que mal revenir. Et le reste du tour rien a signaler, même si j'ai beaucoup plus du monter ma club 1 qui était vraiment difficile techniquement.

C'est le métier qui rentre pour nous deux et je suis vraiment déjà très fière de ce qu'il fait a son âge. Il était particulièrement zinzin par contre hier, une vraie fusée chaud patate. Il se désunissait parfois, du mal a le faire céder sur ma jambe intérieure et le tendre sur ma rêne extérieure, pas incurvé dans les courbes il voulait que foncer. Voila saison terminée pour Toptop, qui aura vraiment tout donné depuis le mois de février! Gagnant club 3, gagnant club 2, commençant les club 1 sur des GP fin de saison, des remises des prix, des tours d'honneur magiques mais aussi encore beaucoup de boulot pour peaufiner nos réglages et m'améliorer!

La vidéo de la club 2 :

Et photos sur la club 1 GP :

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 25 Juin 2013, 08:01

Quand on voit les photos et quand on lit ton récit, on voit qu'il a déjà énormément progressé, en peu de temps finalement.
Tu reprendras les concours après l'été ?
Bon sinon si tu dois choisir des photos à faire développer, la 6 et la 7 !! Vous êtes superbes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 25 Juin 2013, 08:29

ça monte ça monte les hauteurs
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 26 Juin 2013, 15:45

Bravo pour vos bons résultats ! Et maintenant, vacances ?

Je ne me rends pas compte, pour les hauteurs, par rapport à son âge. Je trouve que ça va vite, mais je n'y connais pas grand-chose en fait.

En tous cas, ça fait plaisir de vous voir en forme et en bonne santé
Saïoa

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 03 Juil 2013, 10:13

Belle fin de saison, il met du coeur à l' ouvrage Toptop  
Vous êtes superbes  
cloclodel

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 03 Juil 2013, 11:18

génial tes installations sont superbes, le rêve pour un cheval.....et bravo pour le travail à l'obstacle..... 
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 03 Juil 2013, 23:42

Oui il donne tout ce qu'il a dans le ventre sur les barres  

J'aime beaucoup cette photo aussi, de notre dernier concours sur la club 2 on voit bien comment il se donne a 200% sur chaque saut je trouve

Bon sinon Toptop a vu l'ostéo hier pour sa visite annuelle (première fois avec cette ostéo). Ben elle a été super et Toptop comme d'hab a été super mignon et coopératif. Il a légèrement le bassin plus haut a droite qu'a gauche mais 3 fois rien, et sinon il avait un petit pincement au niveau de la rotule au ménisque interne. Elle a tout remis en place et Toptop est comme neuf  

Elle lui trouve un dos parfait, une musculature bien faite et bien répartie a droite qu'a gauche, une croissance niquel, RAS aux membres, RAS nulle part... sain et net de partout, et elle le trouve super bien dans sa tête et dans son corps. Naturellement plus souple a gauche mais bon rien de nouveau ^^

4 jours de travail en ligne droite et on reprend les grands cercles et incurvation ce week end, voila pour le protocole Smile 
vanilie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 04 Juil 2013, 01:02

super pour sa séance d'ostéo comme d'hab.au top  !!!!

whaou!t'as failli te prendre une belle gamelle sur ton parcours de vitesse,c'est qu'il y va le topinet,vitesse oui mais attention à bien gérer,c'est que ça tourne sec par moment!!!quel sacré coup de saut il a et qu'il va encore amélioré; il est extra,et c'est vrai belle musculature, taillé pour le saut,on voit qu'il prend du plaisir,
en voyant vos super sauts ça me rappelle de bons souvenirs de ma jeunesse et mes premiers concours qui m'effrayaient avant d'entrer en piste,ben oui!faut se rappeler du parcours et gérer son dadou affraid  mais  qui me donnaient  aussi de belles sensations et de beaux souvenirs sauf  en cas de chute lol! faut bien gouter le sable de temps en temps!!!
bravo à vous deux et que du bonheur pour la suite Very Happy 
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 23 Juil 2013, 11:15

Oui j'ai bien failli passer par dessus bord, c'est qu'avec la vitesse et mon petit gabarit j'ai pas grand chose a me raccrocher en cas de petit loupé ^^

On a pas resauter depuis le concours, soit un mois, car il fait bien trop chaud pour ça. Du coup c'est extérieur, plat, gymnastique et glandouille... Je ne le monte que 2 a 3 fois par semaine, j'ai un peu de mal a fournir partout, par contre c'est chouchoutage et calins tous les jours  Il se porte comme un charme, il a un peu arrêté de faire le foufou dehors avec son pote Wiwi (même si l'autre jour Wiwi s'est retrouvé avec 2 magnifiques traces de dents sur le chanfrein  ) sur le plat j'ai un peu de mal a l'employer et l'enclencher dès le début de séance, sinon tout va bien il est en pleine forme et moral au beau fixe!

Et la semaine prochaine je déménage, fini l'appartement j'ai trouvé une petite maisonette et a même pas 2 km des écuries! J'ai hâte  

Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 11 Aoû 2013, 14:29

D'ici une quinzaine de jours Toptop et moi on décollera pour le meeting a Lamotte, le championnat de France des propriétaires. On part donc en cso club 2 et pour le fun on fait aussi l'épreuve top model (une petite épreuve de modèle et allures). J'ai trop trop hâte, ça va être super  

Et quelques autres petites photos du gros bébé, qui se porte vraiment comme un charme!

lucie44

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 11 Aoû 2013, 14:46

trés jolie photos, et tien nous au courant de tes résultats au championnat de france
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 11 Aoû 2013, 14:54

On compte sur vous pour représenter les trotteurs !
cloclodel

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 11 Aoû 2013, 23:47

bravo mélanie.hate de vous voir et d'avoir des news du championnat de france:cligne: 
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 12 Aoû 2013, 15:08

Ouh dis donc, ça progresse bien par ici ! Super cette participation à Lamotte, je vous souhaite de bien vous amuser et d'en profiter à fond.

C'est chouette que tu puisses le voir tous les jours.

Toptop est magnifique et toujours son regard de doudou qu'on a envie de bisouiller  
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 10 Sep 2013, 13:25

Nous sommes rentrés des championnats il y a un peu plus d'une semaine. C'était un super séjour, 5 jours ou on a profiter a fond, Toptop a été formidable d'adaptation et de tempérament pour ses premiers gros championnats.

Jour 1, mercredi 28 aout

Arrivés sur le site vers 12h. Débarquement des chevaux, installation du campement. Ensuite on s'occupe de Toptop puis je vais a l'accueil retirer le pack de bienvenue et son numéro de têtière. Le soir, première balade au sein du site et première baignade dans le lac.

Jour 2, jeudi 29 aout

C'est notre première manche de CSO le matin (il y a 3 étapes, sur 3 jours). On sort avec une volte près du double (il a eu peur de la cellule d'arrivée du numéro 12 juste a coté) et 2 dérobades : une en entrée de double et une a la sortie. J'étais très stressée et ce double nous a vraiment posé souci, alors qu'il était tout simple et qu'on a jamais eu de souci sur les combinaisons, doubles ou triples. Je l'ai pas monter du tout comme d'habitude a cause du stress même si le début de tour était pas mal, juste un petit pied sur le 5 un oxer.

L'après midi, on file au top model, une épreuve de présentation. Je n'avais pas du tout le coeur a le faire après la déception du matin. En plus une fois la bas on poireaute 45 min pour passer. On se présente, c’était rigolo a faire et Toptop a été sage comme tout. Un gars regarde le cheval au modèle a l’arrêt, ensuite on fait un tour de triangle au pas, puis la même chose au trot, puis après il le re regarde. Le soir on va voir les notes, et la grosse surprise on termine a la 10ème place sur 93. J’étais vraiment surprise, je m’y attendais pas du tout et ça m’a vraiment reboostée et redonner un peu le sourire! Voila nos notes (sur 20) :

Note de couple : 17.940
Technique de présentation : 18.560
Modèle cheval : 16.860
Allures : 18.060
Total : 17.855

Jour 3, vendredi 30 aout

2ème manche de CSO le matin. J'ai le dossard 1... entrée de piste avec la musique et tout, c'était trop bien! Il a encore regarder les cellules (de départ cette fois ci) avant le 1, du coup j'ai eu du mal a l'enclencher sur le 1 et le 2, mais après il s'est décoincé tout seul et c'était une vraie fusée! Aucun souci cette fois ci dans le double et dans le triple. On boucle notre tour sans pénalités, avec le petit jingle de sans fautes qui fait vraiment plaisir. Il n'ya eu que 13 sans fautes sur 73 dans cette étape, j'étais vraiment super contente de lui, on s'est bien rattrapés de la veille! Le soir je le remonte pour une petite balade tranquille au pas, on retourne au lac se baigner, et un peu partout autour, puis pour finir on se promène dans l’eau du Beuvron.

Jour 4, samedi 31 aout

3ème manche de CSO, toujours le matin. Le tour est bien fautif, il ya que des lignes brisées a la c**, un triple en numéro 5, un double en numéro 7 suivi d’une palanque, deux bidets et un tour très coloré encore. Malheureusement une petite touchette des postérieurs sur le 10 un vertical dos a la porte nous coutera 4 pts, c’est la seule qu’il ait effleurée et elle tombe, donc un peu dégoutée mais c’est le jeu! Mais sinon ça a vraiment été un de nos tours les plus aboutis depuis nos débuts, il a sauter d'enfer! Extrêmement fière de lui. Le soir on s'est fait une balade avec deux copines et leurs trotteurs, autour de la piste de galop, du lac et dans le Beuvron.

Jour 5, dimanche 1er septembre

Le vendredi j’avais décider de m’inscrire a l’aptitude sport et loisirs, depuis le temps que je voulais faire ça et puis ça avait l'air sympa! On passe donc dans la session de 9h.

On obtient la note finale de 8/10, Toptop est donc approuvé et avec la mention "Bon". On a reçu un flot et un diplome par courrier mais je peux pas vous le mettre car j'ai pas de scanner ici. Les deux choses ont on a perdu nos points sont : la corde (enlever et défaire une corde d'un passage), mais on ne l'avait jamais fait. Et puis immobiliser le cheval dans un cercle et prendre les 4 pieds sans que le cheval ne bouge. Au bout du 2ème pied, Toptop s'est avancer pour aller brouter une touffe d'herbe un peu plus loin  

Sinon RAS sur tout le reste, présentation en main au trot, le van, le montoir, la veste, la surprise visuelle, la galopade, la passerelle...

Le midi je vais chercher mon pack de photos chez Maindru, l’aprem on regarde quelques épreuves puis on plie bagages en démontant le campement. On décollera vers 17h45 de Lamotte.

Je vous mets les photos a suivre
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 10 Sep 2013, 13:27

Balade du mercredi soir

Après l'aptitude sport et loisirs

Avant la 1ère manche

Non non je ne suis pas du tout stressée ^^

Top model

Campement

Balade du vendredi soir

Rivette, Didi et Toptop dans le Beuvron

Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 10 Sep 2013, 13:29

L'aptitude sport et loisirs

Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 10 Sep 2013, 13:32

Et pour finir, les photos du CSO et du top model, par Maindru

Epreuve Top Model

Les 3 manches de CSO en vrac

pascalou47

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 10 Sep 2013, 14:39

super poulette, de toute façon c normal que tu es été stresser qui ne l'aurai pas été. trés belle photo la 1ere de 'top model" ou on vous voit tout les 2 es superbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Aujourd'hui à 21:19

Toptop - des nouvelles :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant