Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toptop - des nouvelles :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 02 Nov 2014, 19:06

waouhhhhhhhh.... superbe! il a l'air tellement aux ordres ton toptop.... ça fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Dim 02 Nov 2014, 23:44

Mawawa a écrit:
waouhhhhhhhh.... superbe! il a l'air tellement aux ordres ton toptop.... ça fait rêver

Voilà exactement ce que je pensais, laisser tomber mon mors dans ces conditions, ce serait le rêve !
tipluche

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 03 Nov 2014, 01:07

La belle vie par ici

Super pour le side, si ça vous convient à tous les 2 autant l'adopter ^^
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 06 Nov 2014, 22:53

Trop bien le passage en side Wink Et effectivement, sur la vidéo du saut en licol, il a l'air d'avoir un tout petit galop tranquille

Bon, et puis bien-sûr, toujours aussi bien ces sorties à la plage... le rêve !
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 10 Nov 2014, 19:15

Toptop va bien, hier on a fait une super balade, le loulou en pleine forme! Samedi petite séance a cru, et j'ai aussi reçu mon side que j'ai pu tester sur les barres la semaine dernière et il a été super. Mercredi il voit le maréchal et dimanche nous sommes en concours. J'hésite beaucoup pour ce concours, a le laisser en side ou bien en mors. Sachant que ça fait bientot 2 mois et demi qu'il a pas eu un mors dans la bouche. Mais notre travail sans mors est très récent et même si tout est (presque trop) facile avec lui, dur dur de savoir quand c'est le bon moment de se lancer.

Voila des petites photos récentes, entre la vie au pré et les balades

Ca c'est son nouveau pré, on les a changés ce week end

[/center]

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Lun 10 Nov 2014, 21:09

Ah bah il ne va pas manquer d'herbe dans son nouveau pré, ça fait rêver !
Virginie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mar 11 Nov 2014, 00:32

Pour le side en concours, est-ce que Toptop se comporte pareil à la maison (entraînement) et en concours habituellement ?

Toute cette herbe verte !! Shocked J'avoue que ça me fait limite peur maintenant une telle herbe pour des chevaux (cas de copines qui ont eu droit à des fourbures cette année...)
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 20 Déc 2014, 14:36

Toptop est en pleine forme!

Le 16 novembre nous étions donc en concours, nous faisons 4 pts sur chaque épreuve. C'était un concours assez mouvementé lol! Déjà, j'avais une selle a l'essai que je prenais pour la 1ère fois : difficile de trouver sa place rapidement dessus en une détente! J'ai aussi casser ma cravache et Toptop lui a casser sa longe. Et pour couronner le tout, moi qui hésitait tant entre le side et le filet, juste avant de me mettre en selle je me suis rendue compte que... je n'avais ni l'un ni l'autre affraid J'avais juste ma paire de rênes, et le side comme le filet étaient restés bien sagement dans le casier des écuries J'ai finalement pu partir sur mes tours car le club organisateur m'a gentillement prêté un de leurs filets (c'était un mors simple, d'habitude Toptop est en baucher mais pour le coup ça a bien fait l'affaire, même si je l'avais pas monté en mors depuis un moment). Donc voila a deux fois 4 pts on s'en sort plutot bien compte tenu des circonstances, on a su bien improviser et composer avec!

Sinon depuis ce jour, Toptop est en vacances! Et oui trêve hivernale depuis plus d'un mois pour le loulou. Pas une monte, pas une longe, même pas de travail a pied rien de rien depuis le 16/11. Juste le pré, les copains, les pommes et les carottes et les gros pansages de maman! Je me suis juste fait un petit plaisir le week end dernier, une petite sortie au pas de 20 min. Un vent pas possible, 0 degrés, a cru, sans mors : Toptop a été trop sage et était tout content de se promener Et cet après midi on va aussi faire une petite entorse au règlement des vacances en se faisant une petite balade. Et on reprend le travail et le chemin des concours après les fêtes.

Pegase59

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 25 Nov 2015, 15:44

Des nouvelles du beau Toptop ? Comment va t-il ? Et les concours ? Smile
validu17

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Mer 25 Nov 2015, 20:49

J'y pensais hier justement! Comment allez vous?
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Jeu 26 Nov 2015, 00:05

+1!
Melanie

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Ven 27 Nov 2015, 21:37

Coucou! Merci de prendre des nouvelles de Toptop

Il est en pleine forme!! Juste des pieds un peu bof cet hiver alors il reste au sec et il a une cure de levure de bière (corne un peu molle et friable) mais autrement tout va bien. Il y a 2 mois il nous a refait une colique... pourtant sur copeaux et au pré toute la journée. Heureusement c'était une légère colique beaucoup moins impressionnante que les 2 précédentes. Et puis c'était un matin ou on devait aller en concours, on était donc super tôt aux écuries et la véto est arrivée rapidement. Sinon il a le moral ++++, toujours aussi sage et bon copain, espiègle, attendrissant, il a aussi pris beaucoup de caractère avec les autres chevaux. La il était au pré avec plein de shetlands et des ânes, et son copain Wiwi

Pour les concours on avait super bien commencé la saison avec que des sans fautes et des classements, puis on a eu plusieurs éiminations a suivre : j'ai eu beaucoup de soucis de santé et au boulot et je n'ai pas voulu m'arrêter. J'ai continuer a monter avec une tendinite Embarassed Et avec des contusions musculaires et des nerfs écrasés. J'ai aussi fait une grosse chute pendant cette mauvaise période santé, a la réception d'une pauvre croix aux écuries... résultat couverte d'hématomes pendant 10 jours. Même ça, ça n'avait pas suffit a me faire arrêter. Toptop lui a toujours été égal a lui même. Il a été un vrai roc pour moi. Sur toutes les éliminations, il y a une seule ou il s'arrête. Autrement c'était que des chutes en fin de parcours, parce que je n'avais vraiment plus du tout de force et séparations de corps. Surtout que lui il a toujours autant la gouache, si ce n'est + encore, quand on est sur la piste alors fallait s'accrocher. Je me suis même faite déculassée sur un oxer de club 3 au mois d'août... Maintenant ça va beaucoup mieux, je me suis reposée et surtout j'ai quitter mon boulot. On a fait un sans faute pour notre dernier tour de la saison il y a quelques mois (bon je me prends 4 pts parce qu'a la réception du 7 je tourne a gauche au lieu de la droite et que je fais une demi volte renversée pour aller chercher mon 8 ) mais un super sf sur les obstacles. On va reprendre a la saison prochaine!

Il a fait des progrès incroyables sur le plat, pourtant le dressage n'était pas du tout notre tasse de thé mais maintenant je me fais trop plaisir. Je vais commencer a lui apprendre les changements de pied en l'air. Il s'est beaucoup alléger sur le plat, beaucoup plus fin a monter et dans son attitude et son équilibre. C'est que c'est pas toujours facile avec mes petites jambes sur un gros machin comme ça!! J'ai changé de mors je suis repassée sur a aiguilles a la place du baucher.

Sinon on poursuit notre petit bout de chemin ensemble, comme un vieux couple d'amoureux maintenant Pourtant jamais de routine avec lui, jamais lassée de mon cheval juste émerveillée de lui tout le temps... Il va prendre 8 ans je l'ai eu il n'en avait même pas 3... que ça passe vite!

Pour vous donner une idée du gabarit... derrière c'est ma mère, qui est plus grande que moi

Un peu gros cet été  

Mon géant au grand coeur, toujours aussi adorable avec les enfants

Et pour voir la bête en action :

Avec son copain Wiwi :

Et avec les shetlands

Pegase59

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Ven 27 Nov 2015, 21:48

super ces nouvelles contente que tout aille bien!
Tu tournes en quoi maintenant ? Tu as des photos/vidéos de vos concours de la dernière saison ? Smile

(Ps: si tu veux tu peux regarder sur le post de Safari, toi qui avait suivi les débuts du saut j'ai mis des news, il a bien évolués même si il n'en fais pas souvent mais j'ai une copine qui l'adore et qui le monte en saut maintenant Smile )
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Sam 28 Nov 2015, 22:03

merci bocou mélanie pour les news

bon, fait suer pr ces coliques. à étudier pour trouver la cause.

il est superbe et il a l'air génial sur les barres! il fait plaisir à voir, il a l'air hyper heureux! (j'adore aussi le clown qui fait l'idiot derrière toi au pré! lol! )
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Ven 11 Déc 2015, 20:35

Toujours contente d'avoir des news de Toptop !

Question taille, l'un des rares trotteurs à pouvoir concurrencer Quirinus je pense !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toptop - des nouvelles :D   Aujourd'hui à 21:23

Toptop - des nouvelles :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39