cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 kystes aux oreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:43

Hello

est ce que quelqu'un a déjà eu un cheval avec des kystes aux oreilles??
Ma petite miss en a, je ne m'en étais pas rendue compte alors que pour l'un des kystes, cela fait un peu plus d'un an qu'elle l'a , c'est sur car je l'ai vu sur une photo..
En fait ils ont du grossir un peu si bien que maintenant ils sont bien visibles. une sur l'oreille gauche et deux sur l'oreille droite,une en interne et l'autre en externe, très proches l'une de l'autre...
Le véto est passé à l'écurie et j'en ai profité pour lui montrer.
Il me dit que ce sont des tumeurs bilatérales, impossible de dire si elles sont bénignes ou malignes pour le moment.
elles sont de tailles 0.8 mm de diamètre environ...
Pour l'instant il ne faut rien faire, ne pas y toucher pour ne pas stimuler le développement... pas de pommade non plus pour les "déranger et les éliminer" au risque d'engendrer une réaction de l'organisme qui pourrait être poussé à en développer d'autres et à multiplier et diffuser les mauvaises cellules ailleurs. Et ne pas les enlever car pas génant. Si elles évoluent il faudra les enlever en coupant une partie de l'oreille affraid et il y a risque de diffusion dans le sang des mauvaises cellules...avec donc risque de métastase ailleurs...
Super...

les causes peuvent être nombreuses: choque physique, teigne, poux qui aurait engendré une réaction du corps, ou choque physiologique/psychologique....

Est ce que vous avez eu des cas similaires? comment cela a évolué? qu'avez vous fait?

je pense lui faire donner de la spiruline de chez ajc nature pour renforcer ses défenses immunitaires ... qu'en pensez vous? question surement très bête: est ce que ça ne va pas stimuler aussi les mauvaises cellules?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:26

Ne t'inquiète pas trop pour les kystes de ta miss. La plupart du temps, les kystes sont bénins et très souvent, ils disparaissent même tout seuls. Il y a des tas de chevaux qui développent des kystes, mais les humains aussi. Sûr que moins on y touche et mieux c'est. Taïga avait 2 petites bosses sur le ventre l'an dernier (sûrement des poils enkystés) et là, il n'y a plus rien du tout. Il faut surveiller, bien sûr, mais ne fais pas une fixation dessus.

Tu peux peut-être appliquer dessus un peu d'argile verte, ça ne peut pas faire de mal, on l'utilise beaucoup pour les problèmes cutanés. La spiruline, c'est excellent pour

renforcer les défenses immunitaires, ça va lui donner la pêche ! Chez AJC il y également le drainage hépato-rénal, qui nettoie et purifie l'organisme. Les notres sont en

train d'en faire une cure en ce moment. (3 doses de plantes séchées mélangées à leur ration tous les soirs). Ca sent tellement bon qu'on a envie de s'en faire une tisane

pour nous aussi Very Happy

Gratouilles à ta Miss.
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 13:53

ok merci mimosa
j'ai commandé la spiruline et puis de l'ail en semoule. Je donne déjà de l'ail à la miss depuis 2 semaines.

en fait comme ça a évolué, c'est surtout ça qui m'a donné le déclic. Je me dis ensuite que le changement de pensions (3 en 6 mois) n'a pas du être très favorable non plus....

Oui tu as raison il ne faut pas que j'en fasse une fixette, mais bon c'est dur, j'y tiens tellement à cette juju que le moindre truc de travers m'inquiète lol! lol!

je vais me faire des cures de fleurs de bachs moi kystes aux oreilles 13909970 kystes aux oreilles 13909970

merci pour tes conseils, je vais me renseigner pour le drainage! kystes aux oreilles 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 14:35

Ils sont sous la peau ou bien ils ressortent?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 22:35

Malira a écrit:
Ils sont sous la peau ou bien ils ressortent?

ils sont sous la peau malheureusement.....

petite photo des kystes...

oreille gauche kyste interne

kystes aux oreilles Photo032

oreille gauche sans doute une verrue blanchatre en plus dans le fond
kystes aux oreilles Photo035



oreille droite kyste externe

kystes aux oreilles Photo033

oreille droite kyste interne

kystes aux oreilles Photo034

elles ne sont pas super nettes les photos, la prochaine fois je prendrai avec l'APN ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 23:13

Effectivement c'est très particulier!! En tout cas ça n'est pas très gros donc ça ne doit pas le gêner. Il a mal si tu appuie dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 09:54

Malira a écrit:
Effectivement c'est très particulier!! En tout cas ça n'est pas très gros donc ça ne doit pas le gêner. Il a mal si tu appuie dessus?

coucou non ce n'est pas douloureux, deux sont durs et un est plutot mou. Je suis en train de chercher sur le net ce que cela peut être, et si d'autres ont eu des expériences similaires. Oui pour l'instant c'est assez petit... mais ça a grossi car l'été dernier je ne l'avais même pas remarqué, c'est ces derniers mois que ça a grossi.

Toi c'est un sarcoide qu'il a si je ne me trompe? j'ai vu un produit chez ajc nature. Mais c'est aussi ennuyeux car ça revient régulièrement... ça disparait et revient on ne sait pourquoi...

Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 17:56

Je pensais justement au sarcoïde, mais ça forme généralement une croute un peu comme une verrue ou alors ça devient tout sanguinolent... Et les vétos ne savent bien souvent pas ce que c'est scratch
Les photos ne sont pas très nettes, mais je n'ai pas l'impression que ça y ressemble.

Le produit AJC Nature a très bien fonctionné sur certains chevaux, mais pas sur le mien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 10:20

Malira a écrit:
Je pensais justement au sarcoïde, mais ça forme généralement une croute un peu comme une verrue ou alors ça devient tout sanguinolent... Et les vétos ne savent bien souvent pas ce que c'est scratch
Les photos ne sont pas très nettes, mais je n'ai pas l'impression que ça y ressemble.

Le produit AJC Nature a très bien fonctionné sur certains chevaux, mais pas sur le mien Evil or Very Mad

pas top pour le produit de ajc... pour les oreilles de la miss, ce ne sont pas des sarcoides, le véto a été formel....je ne sais pas si je préférai avoir des sarcoides à la place des kystes... surement que oui car les sarcoides, il ne me semble pas que cela puisse être malin....
J'attends mes produits de ajc notamment la spiruline avec impatience!! et la pâture H24 également dans un troupeau calme, ça serait le top pour elle!! je me demande si ce n'est pas les multiples changements de pensions de ces 6 derniers mois qui ont contribué à augmenter le développement des kystes... kystes aux oreilles 3342294026 enfin bref, on va pas psychoter non plus, ça sert à rien kystes aux oreilles 346548009 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:09

Non effectivement, ça ne sert à rien de psychoter..... mais on ne peut pas faire autrement quand on est raide gaga de son dadou kystes aux oreilles 2666243553

En tous cas, j'espère que le traitement fera son effet.

Des caresses à Rustine kystes aux oreilles 3904996029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kystes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: kystes aux oreilles   kystes aux oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kystes aux oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: